|
|
| Auteur | Message |
|---|
rin

| Sujet: Re: Régime ou pas régime... Mer 10 Fév - 21:07 | |
| Je suis plutôt (même totalement) contre les régimes, quand je vois une de mes amies qui se prend la tête avec des régimes pour perdre deux kilos..... les gens comprennent pas que manger bien équilibré ça marche, perso pendant un peu plus d'un mois je me suis mise aux légumes, sans pour autant me priver totalement (un petit gâteau ou un bon steak frites de temps en temps, c'est tellement bon =D), et j'ai perdu six kilos.... que je n'ai jamais repris. Après c'est des habitudes alimentaires à prendre.
Mais bon les régimes pour les personnes qui ont beaucoup de poids à perdre, c'est autre chose, mais il faut trouver un régime adapté et pas un truc ou tu te bouffes de l'oeuf dur au ptit dej à midi et le soir........ Le pauvre corps quand il doit réencaisser tous les autres aliments... |
|
 | |
kalania

Age: 24 Messages: 187 Localisation: Aix-en-provence Inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: Régime ou pas régime... Ven 12 Fév - 6:53 | |
| youhouuu^^ fini les vilains kilos des fêtes  encore 3 et j'arrête *quand je pense qu'il y a 1 an j'étais en "obésité pondérée"  * | Citation: | Je suis plutôt (même totalement) contre les régimes, quand je vois une de mes amies qui se prend la tête avec des régimes pour perdre deux kilos..... les gens comprennent pas que manger bien équilibré ça marche, perso pendant un peu plus d'un mois je me suis mise aux légumes, sans pour autant me priver totalement (un petit gâteau ou un bon steak frites de temps en temps, c'est tellement bon =D), et j'ai perdu six kilos.... que je n'ai jamais repris. Après c'est des habitudes alimentaires à prendre.
Mais bon les régimes pour les personnes qui ont beaucoup de poids à perdre, c'est autre chose, mais il faut trouver un régime adapté et pas un truc ou tu te bouffes de l'oeuf dur au ptit dej à midi et le soir........ Le pauvre corps quand il doit réencaisser tous les autres aliments... |
je suis tout à fait d'accord! régime = frustration ,et après quand tu te remets à manger normalement (quand ce n'est pas goulument à cause du manque),le corps ,qui a fait des réserves (ce co****d ) récupère tout et tu reprends davantage que ce que tu as perdu . Et c'est ce genre de prise de tête qui fait les TCA (troubles du comportement alimentaire). |
|
 | |
linou

Age: 19 Messages: 2883 Localisation: Puteaux, la Défense, Paris Inscription: 19/04/2008
 | Sujet: Re: Régime ou pas régime... Sam 13 Fév - 4:49 | |
| Rahh en parlant de régime .. j'ai pas arrêter de grignoter ces derniers temps (mnms, gâteau apéro, etc ..) du coup j'ai pris du bide  Pas cool, allez 3-4 kg à perdre d'ici cet été  Courage lol Enfin en lisant le post précédent, je précise que j'entends par régime : arrêter de grignoter, ne pas manger en grosse quantité, et faire du sport (oula ça faut que je m'y mette, c'est le plus dur  ).  "DCP DCP on est tous connectés, tous ensemble, unis, depuis 10 années, DCP cette histoire d'amour et d'amitié, va changer nos vies pour toujours, venez y faire un tour ..." |
|
 | |
Sevrynn

Age: 26 Messages: 4049 Localisation: Lyon Inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: Régime ou pas régime... Dim 14 Fév - 2:48 | |
| *contente* j'ai pêté le score de ma balance ! 50,5kg après trois jours de marche intensive à DLP.. Je vise le 51 avant la fin du mois !  Universal Studios, Disney Cruise Line, Kennedy Space Center, Miami, Les Keys, Everglades, ... |
|
 | |
Gouly

| |
 | |
Lylay

Age: 22 Messages: 397 Localisation: Paris Inscription: 10/02/2010
 | Sujet: Re: Régime ou pas régime... Jeu 18 Fév - 13:06 | |
| Tout à fait d'accord, les régimes ça sert à rien. Quand j'avais 17 ans je me sentais tellement mal dans ma peau que j'ai fait un régime hyperproteiné et j'ai perdu 6 kilos en 1 mois et demi. J'étais toute contente, mais dès que j'ai recommencé à manger normalement j'ai tout repris, ou presque (c'est ce qui arrive la plupart du temps). C'était super frustrant et je me sentais encore plus mal...
Depuis quelques temps, je fais juste attention à manger équilibré et à me bouger les fesses régulièrement, et puis voila j'ai reperdu les 6 kilos et je reste stable. Il suffisait d'apprendre à mieux manger... Après, si j'ai envie d'une pizza devant la télé le dimanche soir, je vais pas me priver ^^ |
|
 | |
Onoze

Age: 22 Messages: 958 Localisation: toulouse/bastia Inscription: 27/05/2009
 | Sujet: Re: Régime ou pas régime... Jeu 25 Fév - 14:09 | |
| | Gouly a écrit: | C'est la cathastrophe à tel point que j'ai décidé d'arrêter les régimes pour un moment ,je suis crevé et je reprend constamment en quelques jours ce que je met des semaines à perde , donc ma décision est prise je fiche la paix à mon corp ,et je m'accepte tel que je suis , avec mes rondeurs et je repenserais a tous ça dans plusieurs mois ou pas d'ailleurs
Donc voilà 1,75m 69kgs et je m'en fou Na!!!!! |
moi c'est pareil... J'ai enchainé les régimes insupportables qui me faisaient perdre au mieux 500g, (le seul truc qui m'a fait perdre 3Kg c'était le H1N1 en 1 semaine mais bon j'ai tout repris après..) en plus quand je fais pas de régime je mange de toute façon equilibré et je fais du sport donc je finis par croire que je suis à mon poids de forme même si physiquement c'est pas très joli.. après tout, j'ai un IMC de 22,5 ce qui est plutôt correct.. Par contre les abdos tous les matins, en plus de mon sport habituel, obligé! je sais que dès que je m'arrête la bouée gonfle alors bon.. Et puis que voulez vous, j'aime manger, j'aime cuisiner.. alors bon.. la feuille de salade à l'eau à chaque repas, pas question!!  |
|
 | |
LexyChipie

Age: 31 Messages: 447 Localisation: Le pays magique Inscription: 16/02/2010
 | Sujet: Re: Régime ou pas régime... Jeu 25 Fév - 14:39 | |
| Vaste débat. Pour ma part des kilos en trop, jamais fais de régime, de toute façon je ne m'en sent pas capable, j'aime la bonne bouffe... Je mange de façon raisonnable, des fruits, des légumes (pas 5 par jours je vais pas mentir). J'ai jamais était super mince, mais pris pas mal de poids après des traitement médicaux. Parfois je ne supporte plus mes kilos, enfin quand je vois de jolie jupe que je n'oserais jamais porter !!
Bref pas de régime pour moi, pour le moment !!! |
|
 | |
Onoze

Age: 22 Messages: 958 Localisation: toulouse/bastia Inscription: 27/05/2009
 | Sujet: Re: Régime ou pas régime... Sam 13 Mar - 19:22 | |
| | Onoze a écrit: |
moi c'est pareil... J'ai enchainé les régimes insupportables qui me faisaient perdre au mieux 500g, (le seul truc qui m'a fait perdre 3Kg c'était le H1N1 en 1 semaine mais bon j'ai tout repris après..) en plus quand je fais pas de régime je mange de toute façon equilibré et je fais du sport donc je finis par croire que je suis à mon poids de forme même si physiquement c'est pas très joli.. après tout, j'ai un IMC de 22,5 ce qui est plutôt correct..
Par contre les abdos tous les matins, en plus de mon sport habituel, obligé! je sais que dès que je m'arrête la bouée gonfle alors bon..
Et puis que voulez vous, j'aime manger, j'aime cuisiner.. alors bon.. la feuille de salade à l'eau à chaque repas, pas question!! |
Et voila, après mes belles phrases me revoilà au régime! Avec un IMC monté à 23 j'ai dit STOOOP! Donc là je fait un régime hypocalorique attroce, 1 semaine 1000 cal, puis 1200 puis 1400 et enfin 1600. J'ai commencé lundi et j'ai perdu 2kg 200 ce qui est trop rapide je crois et en plus ça m'épuise! je suis incapable de faire du sport et j'ai beaucoup de mal à travailler, j'ai besoin de dormir beaucoup.. bref! j'ai décidé de faire des périodes de 5 jours au lieu d'une semaine et on verra le résultat... avec Paques qui tombe juste après ça va être dur de pas tout reprendre... J'ai beaucoup de mal à ne pas craquer surtout là je suis en weekend chez mes parents et ils ne comprennent pas ma démarche donc ils font tout pour me tenter avec des choses grasses et sucrées: mon père ma montré la charcuterie qu'il a fait sécher, ma mère a fait un gateau pour le gouter qui a embaumé toute la maison... sans parler des repas où ils me disent " tu es sûre que tu veux pas de ça... tu ne manges rien... etc" J'espère que ça servira à quelque chose, mon objectif étant un IMC de 22 il me faut perdre en tout 3KG (donc plus que 800g!) et surtout ne pas reprendre après...  |
|
 | |
Rose noire

Age: 21 Messages: 380 Localisation: Pays imaginaire Inscription: 26/02/2010
 | Sujet: Re: Régime ou pas régime... Dim 14 Mar - 12:26 | |
| En ce qui me concerne, je suis beaucoup trop gourmande pour faire un régime Je fais attention, mais dans le seul but de préserver ma santé, mais je ne vais pas me priver de mes petits plaisirs !! On a qu'une seule vie alors bon.. "Avant qu'il ne descende au village, il ne neigeait jamais. Et depuis son passage, il neige." Edward Scissorhands |
|
 | |
morgan51

Age: 24 Messages: 245 Localisation: REIMS Inscription: 01/02/2009
 | Sujet: Re: Régime ou pas régime... Lun 15 Mar - 13:39 | |
| Le sport et toujours le sport!  "Comme le disait un celebre funambule, on ne vit heureux que sur une corde raide, le reste du temps on attend" |
|
 | |
Gouly

| Sujet: Re: Régime ou pas régime... Lun 15 Mar - 13:49 | |
| |
|
 | |
Mouetto Admin

Age: 31 Messages: 9848 Localisation: dans le bayou Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Régime ou pas régime... Lun 15 Mar - 14:02 | |
| | Gouly a écrit: | ça m'empêche pas de ressembler à une boule (une boule ferme mais une boule quand mème ) |
Spécial dédicace:
|
|
 | |
Gouly

| Sujet: Re: Régime ou pas régime... Lun 15 Mar - 14:08 | |
| |
|
 | |
Rose noire

Age: 21 Messages: 380 Localisation: Pays imaginaire Inscription: 26/02/2010
 | |
 | |
Lilith

| Sujet: Re: Régime ou pas régime... Lun 15 Mar - 17:51 | |
| Moi un régime non, pourtant je mange comme "un chancre" ... Desu  |
|
 | |
morgan51

Age: 24 Messages: 245 Localisation: REIMS Inscription: 01/02/2009
 | Sujet: Re: Régime ou pas régime... Lun 15 Mar - 18:42 | |
| tu fais quoi comme sport Gouly?  "Comme le disait un celebre funambule, on ne vit heureux que sur une corde raide, le reste du temps on attend" |
|
 | |
Gouly

| Sujet: Re: Régime ou pas régime... Mar 16 Mar - 10:30 | |
| |
|
 | |
panpan26
 | Sujet: Re: Régime ou pas régime... Mar 16 Mar - 11:12 | |
| |
|
 | |
happyseb

Age: 27 Messages: 421 Localisation: Lyon Inscription: 17/11/2008
 | Sujet: Re: Régime ou pas régime... Mar 16 Mar - 11:41 | |
| | Gouly a écrit: | | morgan51 a écrit: | | tu fais quoi comme sport Gouly? |
je me ressite je suis en mode flemme aujourd'hui
| Gouly a écrit: | je fais du sport en salle 4 fois par semaine lundi je fais du body balance pour me gainer et m'assouplir mercredi je fait du bike pour bruler un max de calorie jeudi du body attack pour me défouler et pour le cardio vendredi body pump pour me muscler et body balance . et au début de chaque séance je fait 20 minutes de vélo elliptiques pour m'échauffer et après tout ça :sleep:je dors bien . |
J'ai remplacer le Body pump par des cours de ballon de gymnastique pour gainer un peu tous ça ,mais rien n'y fait ,je mange normalement et equilibrée pourtant mon poid reste toujours le même ,alors bien sur je suis musclée mais sous une bonne couche de graisse ,mais plus le temps passe plus je m'en fiche ,car ma santé est excellente et je mets une belle raclée aux brindilles que se soit en endurance et en souplesse ,et surtout en force  |
malheureusement, la vérité biologique est ailleurs. Je ne suis pas endoc mais j'ai quand même une spé médicale... et je suis bien désolé, mais un déficit calorique à long terme entraine forcément une perte de poids. Après, les aliments à index glycémique haut (qui provoquent un pic d'insuline, sucre et pain blanc) et les prises alimentaires fractionnées ("grignotage") favorisent le stockage et la lipogénese ("prise du gras") mais l'équation sport+diet = prise de poids n'est simplement pas possible.
Par contre, si tu as besoin de conseils ou d'astuces, n'hésite pas en MP, ce sera avec plaisir !
Bon courage  |
|
 | |
|