AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Bienvenue Chez les Robinson (2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Grandmath
Fondateur

Masculin

MessageSujet: [Walt Disney] Bienvenue Chez les Robinson (2007) Dim 7 Oct 2007 - 12:27

Ce topic traitera de votre avis sur ce film. J'encourage tous les membres ayant déjà vu Bienvenue chez les Robinson, à poster leur avis détaillé ici.

Pour les discussions générales autour du film et les questions que vous vous posez sur celui-ci, merci d'utiliser le topic généraliste:

Mon avis:

Le Disney annuel a toujours été un événement pour moi, facilement depuis la Petite Sirène... malheureusement pour nous, les dernières productions de la firme avaient une fâcheuse tendance à perdre de leur magie. A trop vouloir dévier de leurs formules initiales, dictés par les ambitions financières plus que par le coeur et l'âme des artistes, les dessins animés Disney des années 2000 n'étaient pour la plupart, avouons-le, plus ce qu'ils étaient. Alors, Bienvenue chez les Robinson, deuxième film en 3D après Chicken Little, redresse-t-il la barre?

N'est pas Pixar qui veut: encore une fois, ce nouveau film d'animation en est la preuve flagrante. Car si les films du studio d'Emeryville frôlent régulièrement la perfection et font l'unanimité des spectateurs, Bienvenue chez les Robinson reste purement un Disney des temps nouveaux: un mélange hétérogène de qualités et de défauts, résultant en une production ambivalente, qui peine à se trouver une réelle identité, et par là même à nous satisfaire pleinement.

D'un rythme, d'une ambiance et d'une esthétique proche de Chicken Little (soit bien loin de la perfection technique d'un Pixar même si techniquement ça reste de bonne facture), Bienvenue chez les Robinson est plus difficile à décrire, et encore plus à vendre: c'est à la fois une force et une faiblesse, car loin des histoire linéaires comme nous en pond Disney chaque année, le scénario de ce nouveau dessin animé regorge de trouvailles, de surprises et aborde un thème encore inédit chez Disney: le voyage dans le temps. On se croierait presque dans Retour vers le futur! Ici, nous suivons les aventures de Lewis, un jeune adolescent orphelin inventeur à ses heures, qui se voit malgré lui projeté dans un avenir proche, rencontrant une famille excentrique et un diabolique homme au chapeau melon, qui risque de mettre en péril tout le continuum espace temps. Vous n'avez rien compris? C'est pas grave, vous n'êtes pas les seuls et c'est sans doute là que le bas blesse pour Mickey: chercher à transposer une histoire pour enfant digne d'un bon J'aime Lire, mais beaucoup moins attrayant à l'écran et assez loin de ce que le public vient chercher généralement chez Disney.

Ici pas de princesses ou d'aventuriers dignes de ce nom, place aux vaisseaux futuristes, dinosaures géants, grenouilles chantantes, pieuvres majordomes et personnages complêtement dingues. Même le méchant est plutôt pathétique (mais très drôle)! A l'antipode des productions Disney classiques, le film se veut certes moderne, et cherche la trouvaille visuelle, comique et scénaristique à chaque plan, avec malheureusement moins de succès que Pixar. Le dosage des personnages n'est pas forcément bon, certains sont peu développés, d'autres carrément inutiles. A mes yeux le film souffre d'une hyperactivité ambiante camouflant un certain creux, surtout dans son second acte.... car Bienvenue chez les Robinson semble découpé en trois axes majeurs: l'introduction dans le présent, avec la présentation des personnages, est plutôt réussie, et rassemble les thèmes chers à Disney du héros qui se cherche et doute. Le second acte se situe dans le futur, visuellement joli (sympas les références à Tomorrowland) même si on s'y attarde peu (l'essentiel se situant dans la propriété des Robinson). C'est aussi l'acte le moins réussi, alternant séquences loufoques parfois drôles mais souvent un peu longues, une explosion de personnages et des situations rocambolesques voulant passer pour de l'aventure mais au final peu palpitantes. Enfin, le troisième acte qui à mes yeux sauve complêtement le film: les enjeux se dessinent, les mystères sont percés, et chacun a un but clairement défini. Enfin le suspens s'installe et le rythme aussi, qui ne nous lâchera plus jusqu'à la conclusion du film. A ce titre, les vingt dernières minutes ont réussi à me toucher et m'émouvoir comme rarement un Disney y est parvenu. Non pas de tristesse, mais simplement par le message et la morale véhiculée, la conclusion de l'histoire, le montage visuel et musical, ainsi que la référence à Walt Disney... un peu comme la fin de Ratatouille, celle des Robinson est une totale réussite, qui au final m'a vraiment fait apprécier ce film, qui ne restera pourtant pas dans les annales malgré son originalité indéniable. Ce film, cher aux yeux de son réalisateur lui-même adopté, a enfin du coeur, et mérite pour cela d'être applaudi.

Au passage, j'en profite pour applaudir l'initiative de jouer ce film avec des lunettes 3D dans cinq salles françaises, l'expérience étant à mes yeux magnifique et décuplée par rapport à la 2D classique. A aucun moment je n'ai eu mal aux yeux, et certains plans bénéficient vraiment de cette profondeur renforcée. Vivement l'Etrange Noel de Mr Jack - 3D !

WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
Stitchi

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bienvenue Chez les Robinson (2007) Dim 14 Oct 2007 - 11:12

franchement ce nouveau film disney ne m'attire pas trop : je trouve l'histoire un peut " bof " et je n'aime pas comment on était déssinés les personnages ( le style je veut dire !! ) aprés cela n'a rien a voir avec " la belle aux bois dormant " ( un de mes waldisney favoris ) , donc ce nouveau film ne me parait pas trés " digne de disney " , surtout aprés " Le monde de némo , Narnia et cendrillon 3 " , enfin c'est mon avis personnel ....

Sthitchi kiff production disney !!!
Stichi loves HIGH SCHOOL MUSICAL end DISNEY CHANNEL !
Admin du blog : http://disneychannelblog.skyrock.com/

Nath151102

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bienvenue Chez les Robinson (2007) Dim 14 Oct 2007 - 12:56

J'ai vu le film hier soir !
Le moins qu'on l'on puisse dire c'est que ce n'est pas une reussite ! Jme suis ennuyée ferme pendant les 45 premieres minutes ! Par contre j'ai trouvé la fin pas mal et emouvante. La morale me plait .
Pour etre franche , durant tout le film je n'ai pas eu l'impression de regarder un Disney... Les personnages ne sont pas forcement attachants ( a part sur la fin ), le mechant par contre est sympa car debile ( lol ) . Bref rien de bien magique dans ce Disney encore !
Quand est ce que les realisateurs des films Disney recommenceront-ils a nous faire rever... ?

Ps : C'est un petit film sympa a regarder, je l'ai quand meme préféré a " chiken little " ....enfin c'est vrai que c'est pas dur aussi !

Stitchi

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bienvenue Chez les Robinson (2007) Dim 14 Oct 2007 - 13:37

oui ca c'est sur !! Chiken little n'étais franchement pas terrible !!! Mais ou elle est la magie habituelle de disney ?? Princesse , fée et dragon , c'était plus magique !!!

peter panpan

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bienvenue Chez les Robinson (2007) Dim 14 Oct 2007 - 21:54

je viens de le voir en avant premiere et je le trouve sympatique mais sur que se n est pas un bon vieux disney ,ca resemble un peut aux indestructibles niveau dessin et histoire.

messieurs les dessinateurs de disney cantonez vous a la magie de walt disney svp ,ne l effacer pas on a besoin de reve et d etoiles dans nos yeux merci.
http://disneylandmagazine.free.fr
Baby-Boy

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bienvenue Chez les Robinson (2007) Dim 14 Oct 2007 - 22:08

Oui, enfin, faut savoir vivre aussi un peu avec son temps et évoluer un minimum...

Les contes de fées, les belles histoires magiques, c'est beau et touchant un moment.

Ce n'est plus du tout à la mode et je doute que ça marche de nos jours. Si on ressortait quelques grands classiques qui ont cartonné, maintenant, je suis pas sûr du résultat.

J'aime la féerie et la magie des Disney, justement parce-qu'ils marquent une époque aussi. Alors quand j'ai envie de rêver, je me tourne vers ces productions-là.

Un brin d'audace et de modernité ne fait pas de mal...
Piel

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bienvenue Chez les Robinson (2007) Lun 15 Oct 2007 - 9:37

J'ai assisté à la première belge ce samedi, à ImagiBraine ( pour les belges du forum ),
En résumé, je dirais que ce dessin animé, 3D, est sympa, on y retrouve les ingrédients habituels : humour, émontions, rires...
Il n'arrive pas à la cheville de certains disney, que ce soit "Car's" ( Pixar, mais le papy des Robinson, ressemble beaucoup au papy de Pixar ! ), et encore moins du "Roi Lion"...
Par contre, assez dur à comprendre pour les jeunes enfants...

Oui, drôle, décapant, disjoncté, émouvant ( enfin bon...) le méchant n'est pas forcément celui que l'on pense !...

N'ésitez pas, si vous aimez les films d'animations et de Disney, foncez le voir ! Very Happy
jonathan1985

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bienvenue Chez les Robinson (2007) Mer 17 Oct 2007 - 23:02

Moi je suis déçu, je m'attendais vraiment à mieux. J'avais beaucoup entendu de bien de la morale inspirée d'une citation de WALT DISNEY (c'est la seule chose de bien dans le film... ?), et finalement je me suis ennuyé ferme pendant les 3/4 du film. Les persos sont creux pour la plupart, c'est carrément prévisible, niais par moment et rarement drôle. Le design est pas inspiré (le futir est MORNE! Y a que de l'herbe verte... pff! BO-RING). Seule la fin relève le niveau en émotions.

Seuls points positifs:
- Les grenouilles dont celle qui chante avec la voix de Jamie Cullum et leur hommage à Tarantino. Cool
- L'Homme au Chapeau qui tire son épingle du jeu. Twisted Evil
- Le Disney digital 3D!! cyclops L'effet est vraiment super et donne une nouvelle dimension à l'expérience au cinéma. Vivement le Noël de Mr JACK en 3D!!! Bonne nouvelle pour les parisiens, une copie 3D sera projeté au Marignan c'est confirmé. 4 autres copies 3D devraient se répartir dans le reste de la France, on attends plus d'infos!

Citation:

Alors qu’il est sorti depuis le mois de mars aux Etats-Unis, le nouveau Disney " Bienvenue chez les Robinson " ne sortira que le 17 octobre prochain dans nos salles, dans la quasi indifférence générale. Auquel il faut ajouter le lourd handicap de passer derrière l’acclamé Ratatouille de Pixar. Que vaut donc cette deuxième tentative de Disney sans Pixar dans le film d’animation en images de synthèse ? J’ai eu le privilège d’assister à une projection du film ce matin, mais pas une projection classique, puisque le film a été diffusé en Disney Digital 3D. Kezaco ? Et bien c’est de la véritable 3D en somme, vous portez des lunettes spéciales comme dans les parcs à thème et le film prend une autre dimension. Un atout quand ce même film est en fait tout juste moyen. Car force est de constater que Pixar reste pour le moment le maître incontesté dans le domaine, que ce soit en matière de technologie ou de scénario et de personnages. Bienvenue chez les Robinson nous invite à découvrir les membres délurés d’une famille du futur à travers les yeux d’un orphelin inventeur de machines loufoques. Graphiquement c’est à des lieux d’un Ratatouille, le futur est ici morne et peu excitant (le seul paysage en vogue sera semble-t-il des collines d’herbe verte, et puis c’est tout !). L’architecture rappelle plus les jouets Playmobil qu’une cité effervescente. Les personnages, à part les deux héros et le méchant (qui tire son épingle du lot avec son design cartoony et son chapeau diabolique), sont survolés à vitesse grand V, résultat aucun des seconds rôles ne laissera un souvenir impérissable. Les gags, très lourdingues, tombent le plus souvent à plat. Seuls les clins d’œil, comme le savoureux hommage des Grenouilles au plan du coffre de voiture cher à Tarantino m’aura esquissé un rire. Le scénario avait le mérite de prendre des direction un tant soit peu originales pour un Disney, mais est vite plombé par le rythme trop lent (on s’ennuie ferme pendant le premier acte soporifique) et une mise en scène peu inspirée. La musique du pourtant talentueux Danny Elfmann passe quasi inaperçu en plus. Reste la morale bien trouvée d’après une citation de Walt Disney et un design pas trop mal, mais fortement inspiré (pompé ?) des Indestructibles. Au final, on se retrouve avec un film bancal, loin des prouesses de Pixar mais tout de même mieux que le pathétique Chicken Little (difficile de faire pire). On est donc content d’apprendre que Disney laisse tomber la 3D au profit de PIXAR et revient aux recettes qui ont fait le succès des sirènes, des génies ou encore des lions il y a de ça une décade.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bienvenue Chez les Robinson (2007) Jeu 18 Oct 2007 - 1:03

J'suis allé le voir ce soir, j'ai vraiment été étonné à vrai dire !
J'étais assez perplexe quant à l'histoire mais elle est finalement originale et bien ficellée.
C'est sur qu'après, on a vu du beaucoup mieux chez Disney et que la technique utilisée est loin d'être aussi bonne que PIXAR, mais Les Robinson tirent quand même bien leur épingle du jeu ...
Le comique en effet n'est pas très présent ou alors c'est lours, très lourd... Certains personnages restent quand même attachant comme Franny, par exemple.
En résumé, c'est pas une merveille de l'animation mais ça se laisse regarder avec plaisir !
7/10
soldier

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bienvenue Chez les Robinson (2007) Jeu 18 Oct 2007 - 1:12

comparé aux indestructibles ,ca lui arrive à la cheville?
jonathan1985

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bienvenue Chez les Robinson (2007) Jeu 18 Oct 2007 - 1:16

Même pas à l'orteil !

(avis personnel bien sûr)
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bienvenue Chez les Robinson (2007) Jeu 18 Oct 2007 - 9:21

Je reposte ma critique datant du mois de mai :

Commençons par le scénario. Gros point faible des dernières productions du studio, il se devait d'être plus aboutie pour ce film. Alors oui, il l'est... et même un peu trop! En effet, ça va vite, très (trop) vite et on a pas vraiment le temps de s'attacher aux nombreux personnages. Prenons par exemple la famille Robinson dans le futur. Les présentations avec Louis sont super rapide et on a à peine le temps de voir le visage de chacun des personnages (pour retenir leurs noms il faut être très fort!). L'histoire manque de pauses, de moments pour en savoir plus sur chacun. Malgré ça, chacun des personnages du film a un caractère bien trempé et certain sont hilarants (la scientifique recouverte de patch de caféine ou bien l'homme au chapeau melon avec son classeur "Mon Petit Poney" ). L'humour est au centre du récit comme trop souvent dans les films d'animation 3D ces dernières années. Alors oui c'est drôle, mais il ne faudrait tout de même pas oublier que le rire est seulement une émotion parmi tant d'autre. Le film manque de moments de tristesse, d'amour ou même de peur! Tout le monde est comique dans le film, même le méchant est loin de faire peur. C'est un choix évidemment mais c'est malheuresement ce qui empêche le film de véritablement se démarquer de la concurrence.

Les personnages sont nombreux et variés. Louis, le héros principal est attachant mais n'a pas ce côté mignon que l'on pourrait attendre d'un héros enfant. Pas très charismatique, il est plus là comme témoin du film que comme réel héros. Le "mignon" du film s'avère être Goube, son voisin de chambre à l'orphelinat. Goube est ce qu'on pourrait appeler l'orphelin typique avec son air de chien battu et son sombre destin. Pour ma part c'est le personnage que j'ai trouvé le plus attachant du film. Vient ensuite Wilbur, le garçon venu du futur, un peu trop speed pour qu'on s'intéresse vraiment à lui. Par contre j'ai adoré son côté rétro avec son jean slim et ses cheveux gominés ^^! Les autres membres de la famille Robinson par contre sont sympa mais trop nombreux pour qu'on ai vraiment le temps de s'attacher à eux. L'homme au chapeau melon, le méchant du film, est plutôt réussi. Son caractère diabolique "à l'ancienne" contraste aves l'époque à laquelle il vit (dans le futur) et rajoute un effet comique appréciable. L'autre méchant du film, son chapeau melon, est également sympathique. Qui aurait pensé qu'un chapeau pouvait avoir autant de caractère! D'ailleurs à certain moment ses sifflements rappellent ceux de R2D2 dans Star Wars!

Graphiquement Bienvenue chez les Robinson est beau sans atteindre le niveau des films Pixar. Le design des personnages se rapproche d'ailleurs beaucoup de celui de Les Indestructibles (devenu le design de référence pour les humains et repris par de nombreux studios d'animation) ce qui n'est pas négatif, c'est même un bon point. Le niveau graphique des personnage reste tout de même bien en deça de la référence pixarienne. L'animation par contre est moyenne, voir médiocre à certain moments. Disney a encore beaucoup à apprendre à ce niveau-là. Les décors du film sont quant à eux sympa, surtout ceux du futur aux couleurs pastelles. Mais le tout manque un peu de consistance, on a parfois l'impression de se balader dans des
environnements vides, sans vie. Par exemple dans le futur, une fois sortie de la ville il n'y plus rien du tout si ce n'est du gazon! Pas une route, pas un être vivant, pas même un arbre! Au final tout ces environements auraient mérité plus d'attention pour que l'on se sente vraiment immergé dans cet univers.

Les musiques du film sont moyennes. C'est déjà mieu que dans Chicken Little mais c'est pas non plus du grand art. Le thème principal du film revient un peu trop souvent et devient vite lassant, Danny Elfman a déjà fait beaucoup mieu. Les chansons au nombre de trois dans le film sont insipides, elles permettent juste de faire avancer l'histoire. On est loin des chef-d'oeuvre musicaux des années 50 ou 90.

Bienvenue chez les Robinson s'avère malgré tout une bonne surprise, bien meilleur que son prédécesseur Chicken Little (seul comparatif possible pour le moment). Malheureusement le film ne semble pas assez abouti sur pas mal de choses (scénario, personnages, environnements) ce qui l'empêche de vraiment sortir du lot par rapport aux autre productions actuelles. Bienvenue chez les Robinson n'est donc pas LE film qui fera remonter Disney sur son piedestal mais reste tout de même un bon film d'animation devant lequel on passe d'agréables moments.

@Kinoo a écrit:
Alors qu’il est sorti depuis le mois de mars aux Etats-Unis, le nouveau Disney "Bienvenue chez les Robinson" ne sortira que le 17 octobre prochain dans nos salles, dans la quasi indifférence générale. Auquel il faut ajouter le lourd handicap de passer derrière l’acclamé Ratatouille de Pixar.

C'est vrai que niveau publicité on peut pas dire que Disney ait explosé le budget! A part quelques affiches sur les arrêts bus y'avait pas grand chose. Au moins si le succés n'est pas au rendez-vous (ce qui est de plus en plus probable) ça sera plus discret que pour Chicken Little Very Happy!

http://www.artofdisney.net
OLIVIER

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bienvenue Chez les Robinson (2007) Jeu 18 Oct 2007 - 15:39

Oups, j'avais pas vu que les critiques étaient là. DOnc, je reposte :

Je l'ai vu tout à 20h le jour de sortie, dnas l'un des 3 cinéma 3D de Paris.
Suis arrivé une heure avant pour être sur d'avoir encore de la place.

Et
j'ai bien fait ! Ennorme succès. Si on enlève mon groupe et une famille
d'américains, il y avait 5 personnes dans la salle. Je n'ai jamais vu
ça un jour de sortie, jamais !

Quant à mon avis, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le film pendant la 1er heure.

On fait que nous présenter des personnages qui disparaissent 5 min après. Ca va à 300 à l'heure.

A
part Tom Seleck et le monde petit poney rose qui qu'adore le méchant,
impossible de rire à un seul gag parce que je rentrais pas dans le
délire (le pire, c'est le combat façon film japonais...).

Au
bout d'une heure, quand BIP se fait kidnapper, ça devient touchant, et
l'univers à la Star Wars du nouveau futur est fabuleux. On rentre en
plein dans l'émotion Disney et c'est une merveille de dernière 30 min.

Mais avant ça, pffffffiiiouuuu, que c'est brouillon !!!

Certains
personnages comme le chien ou le coup du dentiers n'apparaissent pas
plus que ce qu'on voit dnas la bande annonce. Et y en a beaucoup,
beaucoup...

Pour moi, ce film n'aurait jamais du être fait en
3D, ni même en 2D, mais en live. C'est un film de personnages,
d'acteurs. En plus, ces décors en live auraient fait beaucoup plus
rêver. Là, ils font 3D pas très réaliste et surtout pas très crédible à
cause des couleurs criardes.

Quand on voit ce que fait Pixar
avec ses humains depuis les indestructibles et avec le summum
Ratatouille, on n'a pas le droit de faire une histoire basée uniquemnt
sur des humains, avec des personnages qui ressemblent à du plastique. A
part le méchant et le petit garçon au début, ils ont un design qui m'a
mis mal à l'aise par leur manque d'expression.

Heureusement, la dernière demi heure rattrape tout comme je l'ai dit plus haut.

Note : 2/4
disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bienvenue Chez les Robinson (2007) Ven 19 Oct 2007 - 23:53

Vu les commentaires postés plus haut, ça ne donne pas envie de le voir. J'ai lu ce topic pour savoir ce qu'en pensaient ceux qui l'avaient vu et apparemment, ce n'est pas génial.
Baby-Boy

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bienvenue Chez les Robinson (2007) Sam 20 Oct 2007 - 1:43

Il est presque 1h du matin, je reviens du cinéma et j'ai été tellement emballé et excité par le film que j'en fais ma critique.

Au départ,j'étais pas très chaud pour y aller : les critiques sont mitigées quand elles ne sont pas mauvaises, le manque de soutien de la part de Disney(aucune promo mais aucune...)...j'ai même dit à mon copain "il paraît que le film est mauvais, on va se faire ch**".Comme quoi, il vaut mieux se faire sa propre opinion...J'ai toujours adoré ce que les autres detestaient et ce, dans tous les domaines: encore une fois, ça se vérifie.

Je suis fan de l'univers Disney, en général.Par contre,aucun film ne m'a jamais fait vibrer...c'est plus le monde magique qui m'attire.Mon dessin-animé préféré est "Alice au pays des merveilles".Et tout le long du film, je n'ai cessé de faire la comparaison. En effet, ce nouveau Disney y ressemble (de loin) par sa gallerie de personnages loufouques, de situations rocambolesques et illogiques.

Mais ici, c'est mieux...toutes les critiques émises sont pour moi ce qui fait la qualité du film:les nombreux(oulalalala)personnages délirants défilent à un rythme effréné (pas moyen de mettre sur pause...affraid )... ça va vite, très vite...et c'est trop marrant!On ne s'attarde sur aucun des membres (ils ont tous plus ou moins un grain!) de la famille Robinson mais qu'importe, là n'est pas le but...on se perd, on rit...et c'est d'ailleurs réussi! La preuve quand , à la fin des "présentations", Lewis fait le résumé...histoire de dire "vous n'avez rien compris?tant mieux" (au passage, l'effet pour l'entracte est pas mal).Lewis, lui, est adorable et attachant, c'est vraiment LE personnage principal (le seul, d'ailleurs...).Le méchant m'a aussi ému tant il est attendrissant de ...bêtises.

L'histoire est ingénieuse...le voyage dans le temps, un thème jamais abordé chez Disney. On est dans une sorte de "Retour vers le futur" et un peu comme ce film, on se retrouve projeté dans les années 2000 telles qu'on l'imaginait il y a 50 ans: des voitures volantes, des néons partout, des gadgets à gogo...c'est drôlement bien fait.Encore une fois, l'aspect "vide" de l'environnement du futur est, pour moi, totalement voulu:en dehors de la ville trépidante et animée, il y a la banlieue de riches qui vivent isolés du reste du monde.N'est-ce pas là aussi une vision clichée qu'on avait du futur? Un environnement propre, lisse, superficiel et froid, et non animé?

Comme on l'a dit plus haut: le film est divisé en 3 parties: introduction - présentation de la famille - dénouement avec pas mal de surprises (j'aurais jamais cru que Lewis était... et le méchant était...pour ceux qui ne l'ont pas vu!), de rebondissements et d'action.

Comme vous l'avez remarqué: j'ai adoré ce film.Du point de vue du scénario:imprévisible et rocambolesque.Pléthore de personnages sympathiques...on voyage dans le temps mais c'est aussi une expérience visuelle intense: on attache sa ceinture pour du délire, du fun sans temps mort.Et justement, c'est ce qui le différencie des concurrents: les autres sont là pour faire rire uniquement, avec des gags pour faire des gags.Ici, pas de blagues pour faire rire(c'est vrai: niveau dialogue, ça fait rarement rire) mais plutôt une histoire mené à un rythme infernal, avec des situations absurdes, qui s'enchaînent sans queue ni tête...ça part de tous les côtés au départ d'une histoire de base.C'est riche, compliqué, fouillé, brouillon mais c'était l'objectif...

Ce film, c'est comme une boîte qu'on secoue et qu'on ouvre, des milliers de confettis nous tombant sur la tête! lol
On était pas habitué à avoir une histoire aussi riche chez Disney (ni même chez Pixar).

Je le crie haut et fort: ce film m'a fait vibrer, j'en suis fan(il en faut au moins un! hein:D ).Côté animation/graphismes, c'est pas Pixar, certes...mais qu'importe! (quoique, j'ai bien aimé ce mélange de couleurs flashy...) mais je le préfère à tous les Pixar parce-qu'on en perd la tête, qu'on nous bouscule toutes les minutes.. que ça tourbillonne, qu'on nous en jete plein la figure!

Je le compare à Ratatouille (car, c'est le dernier en date) et le rat n'arrive pas à la cheville des aventures de Lewis(mon copain à mieux aimé celui-ci aussi...).Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de publicité autour de ce film, il en vaut la peine. Il restera une petite perle méconnue...
Stitchi

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bienvenue Chez les Robinson (2007) Sam 20 Oct 2007 - 8:20

@Baby-Boy a écrit:
Oui, enfin, faut savoir vivre aussi un peu avec son temps et évoluer un minimum...

Les contes de fées, les belles histoires magiques, c'est beau et touchant un moment.

Ce n'est plus du tout à la mode et je doute que ça marche de nos jours. Si on ressortait quelques grands classiques qui ont cartonné, maintenant, je suis pas sûr du résultat.

J'aime la féerie et la magie des Disney, justement parce-qu'ils marquent une époque aussi. Alors quand j'ai envie de rêver, je me tourne vers ces productions-là.

Un brin d'audace et de modernité ne fait pas de mal...

Personellement , méme si les contes de fées sont dépassés , ca reste pour moi des disney qui on marqués leurs histoires .... ca nous fait réver en toute libérté .... je préfére de loin les belles histoires de " la belle aux bois dormant " aux histoires " moderne " de " bienvenu chez les robinson " un film trop banal et sans sens a mon gout ...

OLIVIER

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bienvenue Chez les Robinson (2007) Sam 20 Oct 2007 - 9:18

Sympa à lire ta critique Baby Boy. Ca donnerait presque envie de revoir le film Wink
Baby-Boy

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bienvenue Chez les Robinson (2007) Sam 20 Oct 2007 - 10:03

Citation :
aux histoires " moderne " de " bienvenu chez les robinson " un film trop banal et sans sens a mon gout ...

Ah non!!!! je ne peux pas laisser passer ça...

Parce-que "la belle au bois dormant" n'est pas banal, peut-être? Laisse-moi rire...je n'ai rien contre ce film que j'apprécie beaucoup mais, aujourd'hui, en 2007, c'est une des histoires les plus stéréotypées, les plus connues au monde; elle fait partie des contes légendaires qu'on raconte aux gosses pour s'endormir.

Et sinon, oui, les "Robinsons" n'a pas de sens...c'est ce qui fait tout son charme (quoique, il y a une histoire mais exploitée d'une manière totalement absurde...là est tout le génie). Et puis, non... en quoi, ça n'a pas de sens?C'est burlesque et déjanté, c'est tout...
Commençons par le commencement chez Disney: une souris qui parle, ça a un sens? non!
Et dire que c'est toi qui te plains qu'on ne rêve plus chez Disney...alors que dès qu'on propose un film innovant recherché, farfelu et fantasque ,on l'assassine!

Y'a pas de charme désuet (époque oblige!) et on ne s'embarrasse pas de mièvrerie dégoulinante arrosée d'une morale trop pompeuse...pour faire place à un film moderne et coloré, excentriquement touchant (Lewis fait un peu de peine, quand même..).

Extravagant, démesuré et surréaliste, voilà comment qualifié ce film!
Stitchi

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bienvenue Chez les Robinson (2007) Sam 20 Oct 2007 - 11:05

( hey ! faut pas s'énerver comme ca ! Shocked ) chacun ses gouts !! Mais je ne trouve pas de bonnes caractéristiques a " bienvenu chez les robinson " . Quand a ta riposte par rapport a " la belle aux bois dormant" c'est une belle histoire ( je tez l'accorde maintenant tout le monde la connais ) qui nous donnes envies de la regardée . Je peut regarder ce classique disney 10 fois a la suite , mais " bienvenu chez les robinson " ne me fait pas du tout cette sensation !!!

Te fache pas Baby boy !! Rolling Eyes C'est juste MON avis !

Stitch wish

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bienvenue Chez les Robinson (2007) Sam 20 Oct 2007 - 11:09

Aillant vu le film au Canada en Août je l'ai vu en Anglais.
Les voix sont vraiment bien .( je l'avais vu a la télé a un hotel)

Pour le film au début c'est hiper long et chiant. Mon père arrété pas de dire c'est nul on change ? ^^
Mais moi je voulais Absolument voir le film !!

Donc, on commence à aimé dès le mileux du film.
Quand il entre dans le futur. J'ai bien aimé cette famille, ces vrai que cette famille surréaliste fait pensé au habitant du pays des merveilles.
La famille est super mais ca va d'une vitesse !!
Je n'ai pas tellement ris au Gags
La musique est vraiment super bien.
Mais bon on est hyper loin de Blache-neige et Pinocchio...

On s'amuse un petit peu j'étais peu être un peu trop surexité pour ce film pour être un peu déssu a la fin.

Cette semaine je vais avoir le dvd zone 4 (Brésil) pour me redené les idée clair
WINNIE93140

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bienvenue Chez les Robinson (2007) Dim 21 Oct 2007 - 17:31

les avis sont partagés je ne sais pas i je vais aller le voir!!!!
Titash
Designer officiel de DCP

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bienvenue Chez les Robinson (2007) Dim 21 Oct 2007 - 18:14

Et bien moi je suis pas près de le voir ce film.

Chez moi, le cinéma a préféré laisser Ratatouille qui continue de faire son carton depuis les avant prem's de juillet mais pour ce qui est de La Famille Robinson, aucune copie ne sera diffusée. Et pourtant ce n'est pas un petit cinéma.
Quand aux plus petites salles des cinés allentour, c'est la même chose...

Ca montre vraiment de quelle manière est considéré ce film...
En tout cas chez moi Ratatouille sera le DA Disney de Noël puisqu'il est encore programé pour les semaines à venir. loool
Conclusion, ici La famille Robinson a fait un bide absolu : 0 entrées

Et avec tout ça je me demande comment je vais le voir...
On peu pas dire qu'en plus tout ceci soit vraiment motivant pour aller le voir...

Titash Art Blog : www.titash.net
http://www.titash.net/
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bienvenue Chez les Robinson (2007) Dim 21 Oct 2007 - 22:41

Vu le peu de succés qu'a le film au sein même de la communauté de fans Disney, je n'ose même pas imaginer ce qu'en pensent les autres...

http://www.artofdisney.net
dlr96

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bienvenue Chez les Robinson (2007) Mar 23 Oct 2007 - 12:30

Je l'ai vu hier et on ne peut pas dire que c'est le pire des disney...Moi j'ai trouvé plein de moment sympa et je le conseillerais donc.
Mais c'est vrai que ce n'est pas une grosse production Disney comparé à notre "RATATOUILLE".

Jeux gratuits

Jeux flash gratuits Royal-Cactus.com !
dédé

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bienvenue Chez les Robinson (2007) Mar 23 Oct 2007 - 19:31

Je suis du même avis que Baby Boy, donc un avis positif. Voici ma critique:

L'année passée sortit en grandes pompes Chiken Little, premier film d'animation 3D de Disney réalisé sans l'aide de Pixar. Je vous parle d'une époque sombre où le contract liant les deux sociétés allait arriver à son terme et où Disney avait abandonné la 2D, se mettant à la 3D avec une décennie de retard par rapport à ses concurrents. Le résultat manque de personnalité et de sincérité, imittant mal les dessins animés délirants qui font légion actuellement (à part chez Pixar). Depuis tout va mieux: un PDG avare a été viré, Disney a racheté Pixar et se remet à la 2D.
Venons-en au sujet de ce film dont la production a débuté sous une ère négative pour se terminer sous une autre positive. Vous l'aurez compris, il s'agit d'un film de transition. En tout cas Disney n'y a plus cru, le film sort en Europe actuellement, donc ni pour Noël ni pour les grandes vacances, soit les deux périodes à grosses productions. Moi-même j'ai été refroidi par les critiques mitigées, hésitant même à aller le voir au cinéma. Heureusement j'y ai été.

Le tout avait mal commencé pourtant. Le système Kinépolis des places numérotées a provoqué une baston assez violente dans la salle, alors qu'un court métrage de Mickey passait à l'écran et que la salle était remplie d'enfants... La sécurité a mis quelques minutes a évacuer le problème, et heureusement j'ai su m'en remettre à temps.
Le film commence, le tout va à 300 à l'heure mais sans perdre de vue l'importance de l'histoire et de l'émotion (complètement zappées dans Chicken Little). Le scénario est vraiment bien foutu et plein de surprises (il s'agit d'une adaptation), suffisament complexe pour le déconseiller aux petits enfants. Je ne m'attendais pas à ça.
Niveau graphisme, on est loin de Pixar et de son réalisme à tout prix. Le design des décors et personnages est plus cartoonesque et moins détaillé. Je préfère autant! Disney Animation et Pixar font désormais partie de la même boîte, inutile d'offrir la même chose. Côté animation la qualité est plutôt pareille, à ceci près que Disney offre davantage un dessin animé au sens ou je l'entends, c'est-à-dire quelque chose d'autres qu'une gestuelle réaliste, là où Pixar veut s'en rapprocher le plus possible. Spéciale dédicasse au méchant.
Mais le plus gros point d'amélioration est dans l'émotion et l'humour. Dans Chicken, on sentait que le studio se cherchait. L'émotion était fausse, l'humour pas drôle et copié sur la concurrence. Ici l'humour est frais, inventif, inattendu et farfellu. Certes la famille Robinson est complètement barrée, ce qui nous amène a des scènes un peu lourdes au milieu. Mais Disney maitrise son sujet et propose quelque chose de nouveau, on le sent inspiré. Mais le summum est que, malgré la nouveauté, on reconnait qu'il s'agit d'un film Disney grâce à son émotion, perdue depuis longtemps. Moi qui pensais qu'on devrait revenir à l'époque des contes de fées pour retrouver l'esprit disney, je me suis trompé!
Le film se termine sur un hommage à Walt Disney: GRANDIOSE!

Ratatouille est dit-on le nec plus ultra. Bienvenue chez les Robinson est dit-on un film moyen. J'en ai pensé tout le contraire. Le premier est graphiquement ultra réaliste mais a une histoire sans rebondissement et humour. Le second n'est pas excessivement soigné mais offre des surprises à tous les niveaux. Il s'agit un peu du combat PS3-Wii, si vous voyez ce que je veux dire...
J'ai voulu applaudir à la fin du film, ne sachant pas parler à cause de la satisfaction que je ressentais, je crois de nouveau en Disney.

note: 9/10

[Walt Disney] Bienvenue Chez les Robinson (2007)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant