AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
doristitch69

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau. Dim 15 Mai 2011 - 13:46

Je n'ai pas vu/lu "La vague"... donc je ne peux m'exprimer là-dessus... (mais je me le procurerais car ça à l'air vraiment trés intéressant! [merci pour le lien Verne] ). Smile

"Ohana signifie famille, famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié!"

1995 : Cheyenne - 2003 / 2006 / 2007 : hotels divers - 2008 : Santa Fé - 2010 : New Port Bay Club - 2011 : Disneyland Hotel - 2011 : Davy Crockett Ranch - 2012 : Santa Fé.
Revenir en haut Aller en bas
Nakou

MessageSujet: Re: Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau. Sam 18 Juin 2011 - 22:45

Merci pour la vidéo Verne, je l'ai trouvé vraiment réussie et touchante.

Je me permets de remonter le vieux sujet car ce voyage en Pologne est quelque chose que j'aimerais réaliser un jour, et donc qui me tient à coeur. Autschwitz, j'aimerais le visiter par respect pour ceux qui l'ont subi, comme un "devoir de mémoire", et parce que je crains d'y retrouver le nom de mes ancêtres T.T J'ai trouvé ça intéressant de voir les photos en tout cas, c'est gentil de les avoir partagé!
J'ai entendu des rumeurs par rapport à Autschwitz, comme quoi les oiseaux chantent sur le chemin, mais plus une fois sur les lieux... J'imagine qu'effectivement ils doivent peut être ressentir quelque chose, et ça illustre probablement le coup qu'on doit recevoir en y allant.

Au passage, je recherche comment voir le film Shoah, parce que j'ai du mal à le trouver sur le net, et que j'aurais voulu voir ce que c'était pour me rendre compte des faits. [EDIT: J'ai trouvé un morceau sur youtube, mais je ne suis pas sure que la personne ait tout posté]

Pour les voyages obligés, c'est vrai qu'on ne devrait pas forcer les gens à y aller, mais perso j'aurais vraiment voulu m'y rendre et ça ne nous a pas été permis... Pourtant cette année, les élèves de première ont eu le voyage financé! Je trouve ça dommage qu'on oblige certain sans proposer à d'autres qui voudraient y aller x.x

Ce qui est assez incroyable par rapport aux gens de l'époque, c'est que certain (et je pense à Eichman), agissait soit disant par devoir, en obéissant aux ordres... C'est dingue comme la société peut diriger les gens sans qu'ils ne réagissent O.O!

Dernière édition par Nakou le Dim 19 Juin 2011 - 0:09, édité 1 fois
http://www.animationsource.org/age_glace/fr/
Visual

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau. Sam 18 Juin 2011 - 23:45

Perso' j'aimerais vraiment visiter cet endroit... Pour la mémoire, pour se rendre compte à quel point ces horreurs se sont passés il y a si peu, et si peu loin, et d'une manière tellement sauvage... Et voir la cruauté de l'être.

Malheureusement, je suis un peu jeune, mon entourage n'est pas "chaud" pour ce genre de voyage, et je sais que je suis très sensible, alors je vais attendre un peu (Pas trop grr) et j'irais une fois majeur, mais c'est un truc que je dois, et que je veux faire. La seconde guerre mondiale m’intéresse énormément et tout ce qui s'est passé m'a tellement choque/marqué...

En parlant de film, ce n'est pas vraiment sur les "camps" mais plutôt sur les "ghettos", et c'est réellement inspiré de la vie (Survie plutôt) d'un homme... Il s'agit du film Le pianiste de monsieur Polanski. Je le recommande chaudement. Il est long, mais tellement lourd, et on partage durant quasiment tout le film la solitude du personnage principal (Un Oscar pour Brody d'ailleurs..)
doristitch69

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau. Dim 19 Juin 2011 - 9:34

@ Visual : Oui, "Le pianiste" est l'un des meilleurs films sur cette période que je possède!!! Vraiment touchant et bien fait! Pour te dire, je l'ai prêté à 2 copines ("cœurs de pierre" lol) de classe à l'époque qui ne se sentait pas vraiment concernées par le sujet on va dire,..., et quand elle me l'on rendue elles m'on avouée avoir pleuré à chaudes larmes on m'on donc par la suite demandé de leur en prêté d'autres sur cette époque.. Smile

Mais oui, si tu te sens pas prête à aller sur les lieux ne te force pas.. le moment viendra Wink

@ Nakou : "J'ai entendu des rumeurs par rapport à Auschwitz, comme quoi les oiseaux chantent sur le chemin, mais plus une fois sur les lieux... J'imagine qu'effectivement ils doivent peut être ressentir quelque chose, et ça illustre probablement le coup qu'on doit recevoir en y allant." .. Je ne le savais pas, mais pourquoi pas? On dit que les animaux on des sens plus développés donc.. ça se pourrait! Mais pour s'en rendre compte il faudrait nous y rendre nous même.. Wink

"Ohana signifie famille, famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié!"

1995 : Cheyenne - 2003 / 2006 / 2007 : hotels divers - 2008 : Santa Fé - 2010 : New Port Bay Club - 2011 : Disneyland Hotel - 2011 : Davy Crockett Ranch - 2012 : Santa Fé.
Onoze

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau. Dim 19 Juin 2011 - 10:06

à propos du même film, je viens de lire le livre dont il est inspiré et comme souvent, le livre est encore plus intéressant..
Ce qui est troublant c'est l'espère de froideur dans la narration, comme si l'auteur était tellement choqué qu'il ne pouvait rien éprouver.

Une chose que je n'aime pas dans l'adaptation (mais bon c'est un peu HS) concerne la fameuse scène où le pianiste joue devant l'allemand. Dans le film, il joue un genre de version fragmentée de la 1ère ballade de Chopin (et le pauvre doit se retourner dans sa tombe depuis...). En dehors du fait que je trouve cet arrangement très mal fait (de toute façon, c'est une œuvre qui perd tout son sens en étant fragmentée) , je me suis toujours dit qu'il était impossible sans avoir travaillé pendant plusieurs années, en mourant de faim et de fatigue, de jouer cette ballade. En effet, dans la réalité il a joué le nocturne en ut # mineur si je me souviens bien. Ce qui me gène c'est qu'ils ont voulu impressionner le spectateur en mettant un tube du piano et qui plus est, techniquement impressionnant, ce qui aurait été impossible et donne au pianiste une dimension héroïque qu'il n'a pas dans la réalité. fin du HS

Joeyx

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau. Dim 19 Juin 2011 - 11:04

Bouais mais d'un coté c'est pour le cinéma, ça se comprend un peu.
Ewilan

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau. Dim 19 Juin 2011 - 20:13

Pour ceux que ça intéresse (on ne sait jamais), il y a un très bon film d'Andrzej Wajda, "Katyn".
Ce n'est pas sur Auschwitz mais c'est à propos d'un épisode de la 2 guerre mondiale.
Je le trouve très réaliste et assez émouvant (bon j'ai du fermé les yeux à plusieurs reprises).

Run … run, you clever boy … and remember.

Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (DisneyStore.fr) & Quidco (DisneyStore.uk)
https://www.facebook.com/groups/714487835271643/
Angelys

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau. Mar 21 Juin 2011 - 9:32

Bon alors, par où commencer

j'y suis allée quand j'avais 15 ans, j'étais partie en Pologne avec mon équipe de sport pour une rencontre et cette visite faisait partie du programme sur la semaine

ce que je peux dire c que c l'experience la plus marquante et la plus traumatisante de ma vie

jai eu la gorge sérée pendant toute la journée, et j'en ai meme fais des cauchemars

en plus jy suis allée en hiver donc c'était encore plus glauque. c'était froid et mort. ma mère qui était avec moi s'est concentrée en prenant des photos et en filmant ce qui fait qu'elle a tenu le coup mais en revisionnant la K7 elle a éclaté en sanglot

on voit des choses vraiment insoutenables, comme le mur avec des centaines de portraits de prisonniers, la salle dans laquelle il y a des dizaines et des dizaines de valises avec les noms et les adresses, la salle remplie de cheveux de gens rasés .... des objets très charmants, genre l'abat jour en peau, les boutons en os ...

je suis entrée dans les chambres à gaz, franchement c'était horrible, dans les murs on voyait des impacts de balles et des griffures, les gens essayant desesperement de s'enfuir ... et puis partout, des bougies, des gerbes de fleurs
jai croisé egalement des juifs en "pelerinage", je sais pas si le mot est adapté

la potence où le responsable de camp a été pendu est encore là

en fait tout est resté tel quel je dirai, on s'attend à voir surgir les prisonniers

rien que d'en parler j'ai envie de pleurer

faut vraiment vouloir aller la bas et etre pret parce que sinon c tres tres dur

à mon retour j'ai visionné "la vie est belle" et contrairement à tout le monde j'ai detesté, j'avais l'impression que ct une parodie par rapport à ce que j'avais vu

je me documentais deja la dessus avant de visiter le camp mais depuis c encore pire, je visionne tous les documentaires et lis tous les livres que je trouve. je pense que cherche la réponse à la question : "comment une telle horreur a pu existé ?" mais je n'ai pas encore la réponse

l'Humain me dépasse souvent ...

je crois que le pire c'était toutes les explications du guide

voilà désolée c'est un peu tout confus mon post mais voilà .... faut s'en remettre d'y aller

PS : je viens juste de voir que c un vieux sujet, je m'excuse mais je poste quand meme, ça fait du bien

Butterfly

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau. Mar 21 Juin 2011 - 14:18

J'aimerais beaucoup visiter un camp de concentration...

Personnellement, je pense que c'est à voir pour le devoir de mémoire, à une époque où le négationnisme ne cesse d'augmenter...

Après, il faut avoir le coeur bien accroché, car en effet, émotionellement ça doit être très dur...

You're bringin' on the heartbreak...

Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3