AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Dim 19 Fév 2012 - 16:02

@daren26 a écrit:
Par contre pourquoi les titres sont inversés par rapport à la France? (sur la tranche et sur l'avant de la jaquette) J'ai jamais compris Suspect

Dans le reste du monde , lorsque tu poses un DVD sur une table face au dessus , tu arrives encore à lire la tranche ... En France, il faut te tordre le cou pour y arriver ...
Ta question est donc posée à l'envers ...Smile

Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 108, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP  29.10-01.11.2016 | 25-27.11.2016 | 16-18.12.2016
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs,horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessines.net
Chenoa

Féminin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Dim 19 Fév 2012 - 16:28

Tu ne seras pas déçu Raccoon, c'est un film magnifique!!!
daren26

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Dim 19 Fév 2012 - 18:29

@Philippep62 a écrit:
Dans le reste du monde , lorsque tu poses un DVD sur une table face au dessus , tu arrives encore à lire la tranche ... En France, il faut te tordre le cou pour y arriver ...
Ta question est donc posée à l'envers ...Smile

Effectivement vu comme ça, ça se tient! Wink

Donc pourquoi est-ce qu'on inverse les titres en France?

Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney, Rejoingez la page Facebook !
roroalias

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Lun 20 Fév 2012 - 0:28

J'ai découvert pour la première fois ce film en entier avec cette sortie en bluray. Et je viens de voir que le bébé à la fin n'est autre que Michel de Peter Pan ! C'est bien ça, je ne me trompe pas, il lui ressemble comme deux gouttes d'eau non?
Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Lun 20 Fév 2012 - 16:13

Les deux films se suivent et l'équipe est quasi la même, normal que les bébés se ressemblent sans pour autant qu'il s'agisse d'un seul et même personnage Wink
http://www.mylene-interviewed.c.la
Michael

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Lun 20 Fév 2012 - 20:35

Un petit tour du monde des plus belles éditions :

Mexique :

Espagne :

Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
http://www.actuanimaux.com
Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Lun 20 Fév 2012 - 20:49

Pas mal l'édition avec la pièce. Very Happy En Espagne ça devient classique les éditions "livres" désormais. Smile

En tous cas depuis Bambi chaque pays semble avoir pris ses habitudes en terme de coffrets prestiges : les livres pour l'Espagne, les pièces pour le Mexique, les boîtes lunch pour les States, les digibooks pour nous... Wink Et je crois qu'on est quand même l'un des pays les plus chanceux ; les digibooks renforcent quand même l'esprit de prestige (surtout avec les croquis). Wink

http://www.facebook.com/PDBBDisney
Mandy38

Féminin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Mar 21 Fév 2012 - 16:01

Magnifique les éditions avec les pièces I love you

Du 04 au 06 décembre au Sequoia Lodge en Montana santa
En projet  : Séjour à Walt Disney World bounce Pré TR ici

>> Ma Disney Collection
http://magicdisney.wordpress.com/
Ariel and Belle fan's

Féminin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Mar 21 Fév 2012 - 16:19

@Hugo a écrit:
Pas mal l'édition avec la pièce. Very Happy En Espagne ça devient classique les éditions "livres" désormais. Smile

En tous cas depuis Bambi chaque pays semble avoir pris ses habitudes en terme de coffrets prestiges : les livres pour l'Espagne, les pièces pour le Mexique, les boîtes lunch pour les States, les digibooks pour nous... Wink Et je crois qu'on est quand même l'un des pays les plus chanceux ; les digibooks renforcent quand même l'esprit de prestige (surtout avec les croquis). Wink

Oui, enfin ça dépend car au final les croquis ne sont ni sur des feuilles à part, ni dans un livret à part donc c'est faussement collector pour moi même si c'est très joli ( et au final plus interessant en termes de contenu par rapport aux USA ) ça reste quand même très cher ( les deux premiers digibook de ce type se vendent aujourd'hui un peu plus de 50 € à la fnac ).
Moi je préferais les coffrets de la belle au bois dormant et de blanche neige qui en plus était moins cher ( mais sans la suite ) ( et dans l'idéal avec un digibook de blu ray au lieu d'un dvd Smile )

Sinon cette édition ( prestige ) est magnifique un son extra et une image ( quand elle n'a pas une partie flou ) superbe je la conseille vraiment car on a l'impression que le film vient de sortir ( sauf pour les chansons ) ça lui donne un bon coup de neuf ( enfin par rapport à ma vhs Smile de plsu les croquis ( peu nombreux ) sont très sympathique !

Galaxie

Féminin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Mer 22 Fév 2012 - 2:33

Ces éditions sont magnifiques ! J'adore celle des US, elle est magique je ne sais pas .. En la voyant je trouve qu'elle illustre très bien le film !
Et Celle du Mexique, c'est super sympa la pièce ! C'est une très bonne idée je trouve.

Pourquoi n'avons nous pas de telle chose en France Bon ben j'adore le film, mais je ne l'ai pas encore acheté, je compte prendre le 1 et 2 en DVD (oui je ne suis pas encore passée au Blu-ray Razz ) Par contre j'aimais bien l'ancien doublage de Clochard .. peut être que je le reprendrais si je le vois en brocante, aucune idée !

davidparis

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Mer 22 Fév 2012 - 20:58

Coffret Walmart aux USA avec écuelle, cuillère et fourchette !

Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Mer 22 Fév 2012 - 21:50

Vient de regarder ... un vrai plaisir Smile
Demain , je le regarde en VO ... (car bon le doublage français sonnait un peu creux .

PS : comique de voir que le style de la maison du Colonel ressemble a Hauted Mansion, et celle de Lady à Phantom Manor Smile

Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 108, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP  29.10-01.11.2016 | 25-27.11.2016 | 16-18.12.2016
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs,horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
http://www.lessines.net
Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Mer 22 Fév 2012 - 21:55

@Philippep62 a écrit:
Vient de regarder ... un vrai plaisir Smile
Demain , je le regarde en VO ... (car bon le doublage français sonnait un peu creux .

PS : comique de voir que le style de la maison du Colonel ressemble a Hauted Mansion, et celle de Lady à Phantom Manor Smile
Perso, j'ai trouvé la vo très fade sur ce film !!!!
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Mer 22 Fév 2012 - 23:08

@davidparis a écrit:
Coffret Walmart aux USA avec écuelle, cuillère et fourchette !

On a eu droit au même coffret ici, avec le bol et les ustensiles !

GussGuss

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Jeu 23 Fév 2012 - 16:33

Pour info, le test Blu-ray de La Belle et le Clochard du site Les numériques a été publié hier... et comme d'abitude pour tous les Disney, 5 étoiles !
Chenoa

Féminin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Ven 24 Fév 2012 - 11:53

J'ai acheté le DVD avant hier, je l'ai regardé hier, j'ai pleuré comme une madeleine, ce film est un régal, un enchantement, que dis-je? Un chef d'oeuvre!!! C'est vraiment l'un de mes préféré, si ce n'est MON favori d'entre tous!!! L'histoire est géniale, les dessins sont géniaux, en plus cette petite Lady me rappelle ma Roxane chérie que j'ai perdue il y a peu...
Est-ce que j'ai dit que j'ADORAIS ce film?

Juste une question, il y a eu un re-doublage non? Il me semblait que la voix française de Lady ne faisait pas aussi pimbêche scratch
Il va falloir que je le regarde en VO...
WALL.e

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Ven 24 Fév 2012 - 12:02

Petit HS, mais cependant cela concerne toujours La Belle et Le Clochard Very Happy. J'ai découvert une vidéo qui m'a fait sourire sur le web' ^^,

La Belle et Le Clochard, et si c'était vrai ? Wink

" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
daren26

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Ven 24 Fév 2012 - 12:08

@Chenoa a écrit:
Juste une question, il y a eu un re-doublage non? Il me semblait que la voix française de Lady ne faisait pas aussi pimbêche scratch
Il va falloir que je le regarde en VO...

Oui Chenoa, il s'agit du 3ème doublage datant de 1997. Toi aussi tu étais habitué au 2ème doublage? (qui était présent sur la VHS)

Sympa cette vidéo WALL.e! Very Happy

Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney, Rejoingez la page Facebook !
Chenoa

Féminin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Ven 24 Fév 2012 - 16:17

Oui, ça devait être le deuxième, je ne sais plus... Mais c'est vrai que le changement m'a frappée, parce que même si je n'ai plus la version VHS, je ne me souvenais pas de ces voix... Ca m'a même un peu gênée pour tout dire....

Eh oui, tout à fait d'accord! Adorable cette vidéo!!!
daren26

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Ven 24 Fév 2012 - 17:02

Je te comprends, moi aussi ça m'a pas mal dérangé. Et je ne sais pas si tu as entendu mais les dialogues ont aussi été modifié.
Exemple avec la scène où Lady rapporte le journal à Jim Chéri le matin au petit déj', dans le second doublage il disait (à quelques mots près): "As-tu déjà remarqué que... depuis que nous avons Lady, nous lisons de moins en moins les gros titres des journaux?".
Et dans le 3ème: "As-tu déjà remarqué que... que depuis que nous avons Lady, nous lisons de moins en moins de mauvaises nouvelles?".

Je me suis mis à la VO en désespoir de cause...

Chenoa

Féminin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Ven 24 Fév 2012 - 20:44

Oh, oui c'est vrai tu as raison!!! J'avais pas fait attention!!! Oh ben M..... affraid oups, pardon, Zut! Oh ça m'énerve quand ils font ça!!!! Evil or Very Mad
Ben du coup, je me ferai la VO maintenant.... Ca va me gênée un peu au début, je ne l'ai jamais vu en Anglais... Oh, ça m'énerve, en plus j'adore ce film... Crying or Very sad
Galaxie

Féminin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Lun 27 Fév 2012 - 19:57

Merci Daren, j'étais également "habituée" aux dialogues de la cassette (oui je mets habituée entre guillemet car je ne me rappelle pas très bien ..J'avais surtout remarqué la différence de voix de Clochard)

Oui je me rappelle très bien de cette réplique, pourquoi l'ont ils changé comme ça ? Rolling Eyes Ce n'est pas comme si le texte était trop long et ne collait pas aux mouvements des lévres .. Vu qu'à ce moment là, on ne voit pas le visage.

Je suppose qu'ils ont fait d'autre chose de ce genre dans le film, voire même d'en d'autres n'est ce pas ? No

Par contre je pourrais regarder en VO par curiosité, mais je préfère tout de même en français c'est plus simple .. Enfin après il est clair que chacun fait comme il veut ^^

MadEye
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Lun 27 Fév 2012 - 20:05

Je pense qu'ils ont adapté les dialogues et le niveau de langage à la nouvelle génération d'enfants. Dans la vidéo qui compare les doublages (postée précédemment sur le topic), on s'aperçoit qu'à chaque doublage, les dialogues sont différents. Personnellement, je trouve ça dommage, j'aimerais que la traduction soit la plus fidèle possible aux dialogues originaux (bien que j'aime les adaptations de Disney), et là, ce n'est pas le but donné à ces redoublages. J'ai l'impression que les traducteurs modernisent le texte pour qu'ils soient plus compréhensibles, plus en phase avec l'époque.
Mais comme les doublages demeurent de qualité, et que nous n'avons pas le choix, il faut bien s'y faire v_v
http://madeyeww.canalblog.com/
daren26

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Lun 27 Fév 2012 - 23:00

Après un visionnage en VO, j'aime bien les voix originales et ça se suit très bien.

Par contre, n'ayant jamais vu d'autres films Disney en VO auparavant, je me demande s'ils ont également modifié les dialogues de la VO pour la moderniser ou si c'est toujours les mêmes dialogues et les mêmes voix qu'à sa sortie? Question

Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Lun 27 Fév 2012 - 23:02

Je trouve ces redoublages réactualisés complètement débiles. Ca dénature justement tout le contexte du film, l'époque à laquelle il se passe. C'est prendre les enfants pour des idiots incapables de faire la distinction entre un époque et une autre. Pourquoi pas remixer la musique classique, réécrire les livres en langage djeun'... Disney est incapable de conserver son patrimoine correctement, heureusement qu'on garde les vraies versions originales, c'est la moindre des choses.

"The World Owes Me a Living"

[DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant