AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Lucasfilm] Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles (1988)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles (1988) Mer 16 Déc 2015 - 12:33

7 sur les 8 premières suites de Le Petit Dinosaure seront diffusées quotidiennement à 12h15 sur France 4 dès ce samedi. Seul le 6e volet n'est pas diffusé, très curieusement, alors que le 24 décembre il y aura justement autre chose à la place.

Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles (1988) Mer 16 Déc 2015 - 23:49

Je viens de voir dans vos commentaires qu'on a eu une version censurée mais qu'est-ce qui a été censuré exactement?

Et comment ça se fait qu'il y ait autant de suite? J'ignorais que le film avait si bien marché!
J'en suis pas mécontente, un des mes films préférés, bon il me faisait toujours pleurer mais je l'adorais et le revoyais souvent!

Venez participer au concours artistique!!
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles (1988) Jeu 17 Déc 2015 - 0:00

@Eclydia a écrit:
Je viens de voir dans vos commentaires qu'on a eu une version censurée mais qu'est-ce qui a été censuré exactement?

En fait, il y a plusieurs scènes de Dents tranchants qui devait à l'origine figurer dans le film, qui mettait les héros en danger. Au même titre que Taram et le chaudron magique, il a subit plusieurs coupes par la compagnie avant sa sortie au cinéma (celle qu'on a sur DVD est celle qui était présenté au cinéma) afin d'éviter d'apposer un PG, qui signifiait que les enfants devait être accompagné de leurs parent pour aller voir le film. Le film devait durer à l'origine 79 minutes et environ 10 minutes sont passés à la trappe sur ce film.

@Eclydia a écrit:
Et comment ça se fait qu'il y ait autant de suite? J'ignorais que le film avait si bien marché!
J'en suis pas mécontente, un des mes films préférés, bon il me faisait toujours pleurer mais je l'adorais et le revoyais souvent!

Oui, le film est sorti la même journée que Oliver et compagnie. Alors qu'Oliver et Comapgnie a peu marché au niveau mondiale (D'ailleurs, la VHS est sorti 8 ans après sa sortie cinéma), ce film est devenu un immense succès et a engrengé 84 millions de $ aux US à sa sortie et les VHS s'arrachaient à la pelle à l'époque. D'ailleurs, pendant les années 80, jusqu'à l'arrivée de La petite sirène, les DA hors Disney marchaient mieux que les DIsney. Il n'y a qu'à voir Fievel, qui a bien marché alors que Basil, qui est paru à la même époque n'a pas vraiment marché (et je ne me cache pas que je préfère FIevel à Basil, il m'a plus ému que celui-ci).

My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
http://club.disneymagie.fr/
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles (1988) Jeu 17 Déc 2015 - 0:17

Succès ou pas je trouve que ça dénature le film d'origine de faire autant de suite ! Ça n'apporte rien (à part bien sûr gagner de l'argent ! ><)

Chez Disney encore ça passe, une ou deux suites en moyenne c'est "raisonnable" dirons nous, mais là autant de suites (il y a combien de suites d'ailleurs ?)

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles (1988) Jeu 17 Déc 2015 - 9:03

12 entre 1994 et 2007... et une 13e à paraître l'année prochaine. Sans compter la série TV. Universal exploite à fonds la license. Pourquoi s'en priver, puisque les DVD se vendent à la pelle ?

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles (1988) Jeu 17 Déc 2015 - 10:43

12 ? Waow ! Faut vraiment être fan du 1er film pour avoir le courage de toutes les voir ! Shocked
Enfin, si l'univers du film est assez riche pour permettre de l'exploiter autant de fois, tant mieux...

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles (1988) Jeu 17 Déc 2015 - 13:58

Au contraire, je suis sûr que les plupart des enfants qui regardent les suites n'ont même jamais vu le film original !

Chernabog

Masculin

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles (1988) Jeu 17 Déc 2015 - 14:34

Pauvres gosses...
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles (1988) Jeu 17 Déc 2015 - 14:53

D'autant que les suites et le film d'origine n'ont absolument rien en commun, à part le design et le nom des personnages. Chaque volet (surtout les 6 premiers) s'enfoncent dans des morales patriarcales typiquement américaines. Et après, ben ça part dans tous les sens possibles et inimaginables. Je les analyserai tous d'ici ces prochains mois (disons années, y'en a trop).

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles (1988) Ven 29 Jan 2016 - 18:50

Je vais ne faire que répéter ce qui a été maintes fois dit mais...

Oh mon dieu...ce redoublage de m*rde Shocked
C'est juste révoltant là...ouch, surtout la voix de Petit Pied.

Pour les suites, je porte La Pierre de Feu dans mon cœur uniquement car je l'avais en VHS et que je l'ai regardé en boucle Razz
Plus loin que le lointain des mystères est une chanson qui m'avait profondément intriguée et émue, pourquoi, je ne sais pas.

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -

[Lucasfilm] Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles (1988)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3