AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour ou contre la numération des DVDs en France ?
Pour
63%
 63% [ 90 ]
Contre
23%
 23% [ 33 ]
Ne se prononce pas
14%
 14% [ 20 ]
Total des votes : 143

AuteurMessage
ponk

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Ven 6 Juin 2008 - 20:30

J'aurais été pour, si la numérotation avait eu un sens. Si tout avait été bien fait, et que les numéros des films correspondent tous à leur ordre de sortie, cela aurait été bien, mais là c'est vraiment trop bordélique.

Revenir en haut Aller en bas
http://imladris.over-blog.com
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Dim 8 Juin 2008 - 19:05

Profiteront-ils des sorties en Blu-Ray pour corriger leurs erreurs ?...
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Lun 9 Juin 2008 - 10:44

Ca fait maintenant 8 ans qu'elle existe, elle est désormais trop connue pour qu'il la modifie. Enfin, l'espoir fait vivre à ce qu'on dit.

Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Djenga

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Ven 20 Juin 2008 - 21:22

@nicostitch a écrit:
Profiteront-ils des sorties en Blu-Ray pour corriger leurs erreurs ?...

il me semble que les blu-ray ne sont pas numérotés ! ? Rolling Eyes
Robin

Masculin

MessageSujet: Les Numéros Sur Les Tranches Des DVD Dim 25 Oct 2009 - 18:39

Personnellement, je suis contre.
Elle est vraiment ridicule. Les Grands Classiques, Pixar, Direct To Vidéo, Film D'animation... sont mélangés, certains films sont oubliés. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils continuent à les mettre et j'espère vraiment que ça va disparaître bientôt.

Dernière édition par robin-maya le Lun 26 Oct 2009 - 9:50, édité 1 fois
http://screen-play.fr/
Presto

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Dim 25 Oct 2009 - 19:04

je suis pour une numerotation des grands classiques par contre !!!

les 48 .
DoctorJo

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Dim 25 Oct 2009 - 19:27

Totallement pour^^
Chernabog

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Dim 25 Oct 2009 - 19:32

Contre.
toto23_54

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Dim 25 Oct 2009 - 19:34

Autant expliqué pourquoi même si ce débat a déjà été fait. Wink
Rhino

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Dim 25 Oct 2009 - 20:27

Moi je suis contre car elle n'a aucun sens, puisqu'ils voulaient tant numéroter les VHS et DVD ils avaient cas prendre la vraiment numérotation celle des USA (Pour ceux qui ne la connaisse pas aller sur le site de Zuzu), ou alors il ne fallait numéroter que les Grand Classique comme en Espagne il me semble. (Ou c'est un autre pays qui le fait ? Je sais plus...)
blabla8088

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Dim 25 Oct 2009 - 20:31

je m en fiche completement des numéros Smile
Rhino

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Dim 25 Oct 2009 - 20:44

@blabla8088 a écrit:
je m en fiche completement des numéros

Ok au moins tu est clair et précis.
Robin

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Dim 25 Oct 2009 - 20:47

@toto23_54 a écrit:
Autant expliqué pourquoi même si ce débat a déjà été fait.

Vraiment ? Je n'ai rien trouvé.

@Rhino a écrit:
Moi je suis contre car elle n'a aucun sens, puisqu'ils voulaient tant numéroter les VHS et DVD ils avaient cas prendre la vraiment numérotation celle des USA (Pour ceux qui ne la connaisse pas aller sur le site de Zuzu), ou alors il ne fallait numéroter que les Grand Classique comme en Espagne il me semble. (Ou c'est un autre pays qui le fait ? Je sais plus...)

C'est bien l'Espagne qui numérote c'est DVD.
Rhino

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Dim 25 Oct 2009 - 20:49

Juste les Grand Classique ?
Je me trompe pas ?
Robin

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Dim 25 Oct 2009 - 20:58

Il me semble bien que oui. D'un coté on peut pas numéroter les Grands Classiques, les Direct Vidéo, les Pixar...
Y aurait je sais pas combien de 1, personne s'y retrouverait, sauf les connaisseurs. Donc soit c'est la numérotation comme Zuzu dans son site, soit que les Grands Classiques.

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Lun 26 Oct 2009 - 9:22

robin-maya a écrit:
@Rhino a écrit:

C'est bien l'Espagne qui numérote c'est DVD.

Espagne effectivement le faisait quand j'y étais allé la dernière fois (ça doit bien remonter à deux ans et demi, donc maintenant je sais pas). Et l'Italie le faisait aussi, uniquement les Grands Classiques dans les deux cas.

robin-maya a écrit:
@toto23_54 a écrit:
Autant expliqué pourquoi même si ce débat a déjà été fait.

Vraiment ? Je n'ai rien trouvé.

Ca a effectivement été débattu à de multiples reprises, aussi bien dans des sujets dédiés que directement dans certains sujets de films.

Elessar

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Lun 26 Oct 2009 - 9:35

Topics fusionnés. Wink

Et puisque je n'avais pas encore répondu, je suis contre cette numérotation illogique, comme dit plus haut) et je suis bien content qu'elle ait disparu des disques Blu-Ray.

Disneyland Resort : 2012|2015
Walt Disney World Resort : oct 2013
Hong Kong Disneyland Resort : sep 2014
Tokyo Disney Resort : oct 2014
Robin

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Lun 26 Oct 2009 - 9:40

Merci Elessar, d'avoir déplacé mon topic

Et c'est vrai que c'est une bonne chose qu'ils n'y soient pas sur les Blu-Ray.

Rhino

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Lun 26 Oct 2009 - 11:05

@Olikos a écrit:

Espagne effectivement le faisait quand j'y étais allé la dernière fois (ça doit bien remonter à deux ans et demi, donc maintenant je sais pas). Et l'Italie le faisait aussi, uniquement les Grands Classiques dans les deux cas.

Merci beaucoup de ta réponse Olikos. Numéroter que les Grand Classique est logique au moins, mais bon maintenant sur le BD y a plus de numéro donc plus de soucis...

PS : Au passage sa fait plaisir de te revoir plus souvent sur le forum. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Lun 26 Oct 2009 - 12:23

c'est un peu dérangeant quand on a des dvd d'autre nationalité, par exemple, pour l'instant la majorité de mes dvd sont belges ça fait un peu désordre car l'écriture n'est pas tournée dans le meme sens et il n'y a pas de numéro, mais le principal c'est que le contenu soit le même !

Mais Info : les nouveaux dvd belges numérotent ses dvd avec un carré en or en bas de la tranche, ça rend encore moins bien, donc je vais etre obligée de prendre les dvd français (plus cher) dans quelques années quand la numérotation sera générale !
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Lun 26 Oct 2009 - 12:54

Ah bon, la Belgique s'y met aussi ? Et c'est bien numéroté au moins j'espère ? Ça reprend pas la française ?

C'est vrai que c'est marrant, la France est presque la seule à orienter les titres vers la droite pour les films (à quelques exceptions près), alors que quasiment tous nos voisins le fonds vers la gauche.

Val'story

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Lun 26 Oct 2009 - 13:05

moi je suis pour ça permet de s'y retrouver!!!
Robin

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Lun 26 Oct 2009 - 13:14

valentin disney 76 a écrit:
moi je suis pour ça permet de s'y retrouver!!!

S'y retrouver ? On reproche justement que ce soit confus
Val'story

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Lun 26 Oct 2009 - 13:17

moi non c'est pas confus pour moi je vois pas ce qu'il y'a de confus!!! si il n'y as plus de numérotation là ça risque d'être confus surtout pour ceux qui vont les achetés !!!! tiens on va mettre cendrillon aprés bambi 2 !!
Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Lun 26 Oct 2009 - 13:26

Moi je suis totalement pour.

http://winnieloursonfr.skyrock.com

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant