AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Les ascenseurs très rapides
21%
 21% [ 22 ]
L''avion au décollage et atterrissage
59%
 59% [ 61 ]
Le bateau rapide par fort tangage
7%
 7% [ 7 ]
Téléphériques sur pylônes ou funiculaires
9%
 9% [ 9 ]
Autre transport - Lequel ?
4%
 4% [ 5 ]
Total des votes : 104

AuteurMessage
TASSIN

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Jeu 19 Juin 2014 - 22:12

Bonsoir

Pour moi,c'est l'avion.J'adore l'atterrissage.
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Jeu 19 Juin 2014 - 22:33

@Philippe R a écrit:
Mais c'est bizarre que dans n'importe quel transport qui fait autant de sensations dans certains cas qu'une attraction (surtout en position debout sans se tenir),

ascenseurs rapides de gratte-ciels, avion au décollage, bateau sur de fortes vagues, bus debout passant rapidement sur ralentisseur, etc....

tout le monde reste toujours imperturbable et indifférent, en pianotant son portable sans sourciller, effectuant la causette, ou même buvant son café en pleine descente rapide debout de l'ascenseur (même les enfants inhabitués)

et puisse crier autant dans une petite chenille assise donc plus stable de parc ou fête foraine.
Pour paraphraser MC Solaar : "le contexte est plus fort que le concept".

--> Selon l'ambiance et l'atmosphère, une sensation factuelle identique ne va pas être ressentie de la même manière, ou exprimée différemment. Tout simplement.
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Ven 20 Juin 2014 - 0:48

@Festi'val a écrit:

--> Selon l'ambiance et l'atmosphère, une sensation factuelle identique ne va pas être ressentie de la même manière, ou exprimée différemment. Tout simplement.

exemple concret : space mountain
un coaster lent dont l'ambiance cree l'impression de vitesse

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
J. Thaddeus TOAD
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Dim 22 Juin 2014 - 12:15

Le tramway... surtout quand c'est moi qui conduit!  
Et aussi l'avion.

THE 21ST CENTURY BEGINS OCTOBER 1, 1982
Philippe R

Masculin
Localisation : Chantilly (60) Passionné de musiques traditionnelles

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Jeu 26 Juin 2014 - 9:35

[/quote]

une valeur absolue du nombre de G est aussi utile pour estimer les sensation que d'utiliser un seau troué pour aller chercher de l'eau au puit.[/quote]

Justement à mon avis, la position compte tout autant que l'accélération, et 6 secondes à - 0,12 G d'un ascenseur rapide de gratte-ciel à La Défense, debout en équilibre sur un pied ou la pointe des pieds peuvent me procurer davantage de sensations que 2 secondes d'une attraction, mais assise et attachée, donc beaucoup plus stable.*

Il serait plus logique de construire des attractions debout avec harnais adapté à la hauteur de la personne (comme les 2 rares tour de chute et montagne russe au parc anglais Drayton Manor), et placer des strapontins latéraux rabattables pour touristes ou salariés sensibles dans les ascenseurs rapides de gratte-ciels.
Philippe R

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Dim 20 Juil 2014 - 9:15

Mais de plus, il faut ressentir dans les petits manèges d'enfants.

Si on retourne dans une attraction ou toboggan même avec très peu de sensations on est normal, si on s'amuse dans un ascenseur rapide de tour ou gratte-ciel qui debout procure nettement plus d'effets, on est pris pour un fou et les gens vous dénoncent au gardien comme un dangereux individu bon pour la police et l'asile.
Philippe R

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Jeu 7 Aoû 2014 - 11:12

@Festi'val a écrit:
@Philippe R a écrit:
Mais c'est bizarre que dans n'importe quel transport qui fait autant de sensations dans certains cas qu'une attraction (surtout en position debout sans se tenir),

ascenseurs rapides de gratte-ciels, avion au décollage, bateau sur de fortes vagues, bus debout passant rapidement sur ralentisseur, etc....

tout le monde reste toujours imperturbable et indifférent, en pianotant son portable sans sourciller, effectuant la causette, ou même buvant son café en pleine descente rapide debout de l'ascenseur (même les enfants inhabitués)

et puisse crier autant dans une petite chenille assise donc plus stable de parc ou fête foraine.

Merci, Festi'val, d'avoir apporté une réponse à cette question cruciale que je me pose, et constate chez pratiquement tout le monde (sauf moi, n'y a-t-il pas de demi-mesure entre ces 2 extrêmes de réactions/non réactions-comportements ?),

chaque fois que je vais dans une attraction puis un ascenseur rapide (qui debout, me fait davantage d'effets que Parachute Drop)

- Par exemple, dans Parachute Drop, les gens font 40 mn d'attente puis crient dans les descentes (assis), grimacent et rigolent.

- Dans les ascenseurs des buildings de New-York, la Défense ou Pékin, qui font 2 fois plus d'effets debout, les touristes des panoramas ne réagissent pas d'un iota, pas un seul clignement de sourcil de personne, et n'y retournent pas.

Tiens, si, le métro sur pneus dans les soufflets, des enfants s'amusent comme moi à rester debout en équilibre en trouvant les sensations amusantes aussi....

Quelqu'un d'autre pour me fournir une explication ?
Philippe R

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Dim 10 Aoû 2014 - 18:25

Ce contraste entre tous les gens et enfants qui hurlent dans une simple chenille assise comme Zig-Zag, et font 40 mn pour Parachute Drop,

et sont tous absolument zen et imperturbables lors du démarrage en descente d'un ascenseur très rapide de gratte-ciel comme à La Défense ou Tour Montparnasse ou New-York, qu'on ressent 3 fois plus debout sans se tenir, me choque.

En attendant, les gens sont tous plus forts que moi, pour être toutes et tous de marbre dans tous les ascenseurs les plus rapides de gratte-ciels ainsi debout en équilibre, en pianotant leur portable, dialoguant sereinement et même buvant leur café en pleine descente !!

Dans les ascenseurs rapides Lafayette Porte Maillot, je demande aux enfants en plein quand le sol se dérobe sous les pieds : "Dans une toute petite pente de manège vous criez et faites 40 mn d'attente pour y retourner, et là plus personne ne ressent rien ?", Ils me regardent comme une bête curieuse, et les parents (qui ont très peur de Parachute Drop) sourient et donnent pour toute réponse : "Bon allez, bonne journée, Monsieur, heureusement qu'ils ne vous répondent pas à une question aussi stupide !"  C'est vexant !!

Quelqu'un pour me dire pourquoi personne, mais jamais personne, ne réagit d'un iota dans un transport qui fait des sensations surtout debout, et les gens hurlent parfois comme si on les égorgeait dans une attraction qui fait moins d'effets assise comme le train de la Mine ? (je ne crie jamais dans aucune attraction, même forte, rigole éventuellement)
Philippe R

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Jeu 14 Aoû 2014 - 16:57

Quelques réactions ?
Et que dire de ceux que prenaient les mineurs (les Corons ou film Germinal ou Les Virtuoses) d'autrefois (les "cages") !! (36 à 45 km/h, avec un démarrage digne de la Tour de la Terreur, mais en plus, DEBOUT !!, et personne ne disait jamais rien !)

par contre, ceux que prennent les visiteurs d'aujourd'hui dans les musées de la Mine (Nord, St Etienne) vont lentement, en simulant visuellement une fausse descente rapide, mais sans faire d'effets....
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Jeu 14 Aoû 2014 - 18:34

Tu ferais pas une petite fixette ?  Laughing

Comme te l'a expliqué Festi'val, le contexte et l'ambiance y font beaucoup et tout le monde ne hurle pas dans les attractions même quand ils en ressentent pleinement les effets.

Phillipe R a écrit:

Avez-vous remarqué, pour celles et ceux qui viennent à Marne La Vallée par le RER A,

combien celui-ci procure de fortes secousses, soit celui à 2 étages au démarrage et freinage, surtout si vous restez en équilibre sur une marche de l'escalier,

Généralement, quand on est dans un transport en commun, on est plus intéressé par sa destination (surtout quand on va à Disneyland) que par la possibilité d'avoir des sensations en se tenant en équilibre sur une marche, surtout que le trajet depuis Paris centre, c'est environ 30-40 minutes, non ? Tout le monde va préférer être assis.  Wink 

@Philippe R a écrit:

Dans les ascenseurs rapides Lafayette Porte Maillot, je demande aux enfants en plein quand le sol se dérobe sous les pieds : "Dans une toute petite pente de manège vous criez et faites 40 mn d'attente pour y retourner, et là plus personne ne ressent rien ?", Ils me regardent comme une bête curieuse, et les parents (qui ont très peur de Parachute Drop) sourient et donnent pour toute réponse : "Bon allez, bonne journée, Monsieur, heureusement qu'ils ne vous répondent pas à une question aussi stupide !"  C'est vexant !!

Euh en même temps, si tu fais ce genre de remarques dans des ascenseurs à des gamins que tu ne connais pas qui ne sont peut-être jamais allés à Disneyland ou qui manque de pot ne crient pas quand ils font une attraction aussi sensationnelle soit elle, c'est normal que tu aies de telles réactions en retour, surtout venant d'un parfait inconnu.  scratch 

Philippe R

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Dim 17 Aoû 2014 - 9:01

Oui, mais quand même, jamais la moindre petite surprise ou étonnement de personne de chez personne lors de la descente d'un ascenseur très rapide de gratte-ciel debout, je le constate à chaque fois,

et toujours au moins un ou plusieurs hurlements de comédie dans une petite chenille de fête foraine, et même Parachute Drop assis, je le constate aussi à chaque fois, ce n'est pas normal, je n'arrive pas à comprendre les gens.

C'est d'autant plus énervant qu'à chaque fois que je leur pose la question, c'est le silence radio...
Philippe R

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Lun 22 Sep 2014 - 22:43

Je crois que c'est comme quand je m'acharnais à comprendre à une époque qui a duré très longtemps,
pourquoi tant de gens écoutaient tous le même rap et la même techno à plein tube dans leurs autoradios, au lieu de belles musiques comme celles de Disneyland ou autres parcs,
sans se préoccuper de ce que ça dérange les autres,

je vais arrêter de me poser la question concernant l'incroyable contraste des gens entre un transport où les effets les plus forts ne les gênent pas plus que dans la salle d'attente d'un médecin ou leur fauteuil, et les attractions même légères où plusieurs filles et enfants hurlent et piaillent comme si on les écorchait vif.

Le réponse est :
- d'une part ils sont conditionnés
- d'autre part ils sont moins sensibles que moi DEBOUT en équilibre sans se tenir de l'oreille interne (la différence existe avec assis chez tout le monde, mais moins)
brice068

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Mar 23 Sep 2014 - 18:47

L'avion bien sur mais surtout les petit bateau à moteur prenant une grosse vague, on décolle littéralement de l'eau c'est juste génial Smile

Philippe R

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Ven 26 Sep 2014 - 13:42

Plus ca va, plus je me rends compte qu'il peut y avoir beaucoup de sensations dans TOUS les transports !!
Je me suis amusé hier soir à me rendre aéroport d'Orly par l'Orlyval, métro rapide sur pneus depuis Antony. Bien sûr debout en équilibre. Et à 90 km/h, il effectue en plus de ses secousses élastiques continuelles, un joli parcours de 7 mn presque montagnes russes parfois...

Retour par l'Orlybus cette fois, grand bus double à soufflets prenant l'autoroute A6, debout en équilibre dans le soufflet, et prenant à Orly plusieurs rampes souterraines assez vite : Cà bouge encore plus ! Sacrées secousses aussi, prouvant l'irrégularité du relief de l'autoroute et de toutes les routes ou rues (surtout debout), et sur plusieurs ralentisseurs aussi.

Bien sûr aéroport d'Orly, il y a plusieurs ascenseurs réservés au personnel théoriquement, plus rapides que ceux du public, mais je n'ai jamais eu de remarques des hôtesses de l'air de m'amuser dedans.

Je  les ai simplement amusées en disant : Il y a des sensations partout : Dans les avions, dans les ascenseurs, et même dans le métro sur pneus Orlyval et l'Orlybus !!

Le train ? Mais prenez par exemple le Thalis ex Corail de la ligne Paris-Clermont qui roule à 170 km/h, dans les aiguillages et virages, je peux vous assurer que les contrôleurs et surtout celle qui avance avec son chariot pour des boissons-sandwichs, passer les soufflets c'est acrobatique, tellement cà bouge !

Mais je confirme et signe pour remarquer que quelque soient les sensations dans n'importe quel transport, les gens ne réagissent pas d'un iota, comme si personne ne remarquait jamais rien (à l'inverse des attractions assises faisant pourtant beaucoup moins d'effets que debout où ils crient et retournent même dans Parachute Drop par ex) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3