AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les ascenseurs très rapides
21%
 21% [ 22 ]
L''avion au décollage et atterrissage
59%
 59% [ 61 ]
Le bateau rapide par fort tangage
7%
 7% [ 7 ]
Téléphériques sur pylônes ou funiculaires
9%
 9% [ 9 ]
Autre transport - Lequel ?
4%
 4% [ 5 ]
Total des votes : 104

AuteurMessage
jona

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Lun 31 Jan 2011 - 22:17

J'ai voté pour l'avion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sani-7

Féminin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Mar 1 Fév 2011 - 20:06

J'ai voté "Autres transports" et je préciserai que les trains (TGV et autres) me procurent des tas de sensation.
La sensation d'envie de tuer à cause des retards.
La sensation de ne plus avoir envie d'enfanter.
La sensation de se les geler grave (la clim froide en hiver) qui évidement se transforme en sensation de meurtre.
La sensation de se faire plumer, vu les tarifs pour 1 café et la clope est interdite!
La sensation qu'il faut être jeune ou vieux pour avoir des tarifs privilégiés.

Bref, je pourrai encore énumérer, je préfère m'arrêter là!

Il ne faut pas prendre les cons pour des gens.
filcoaster

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Mar 1 Fév 2011 - 20:11

Les ascenseurs: ca me donne la tête qui tourne
L'avion: j'adore les trous d'air!! Very Happy Et le décollage aussi!
Le bâteau: tu tiens à ce que je dégueule tout de suite? xD
Téléphériques et autres: rien de particulier
Autres: le joies du bus, bien évidemment! Avec ses virages brusques, arrêts d'urgence, et démarrages en trombe Very Happy On se croirait presque dans RNRC!
http://www.youtube.com/user/filaroli?feature=mhum
TicTacTouc

Féminin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Mar 1 Fév 2011 - 22:26

Hummmm les vieux RER qui grincent et te secoues comme un prunier.

Non sinon j'avous que les avion c'est sympa je trouve surtout le décollage pour ma part.

Prochaine visite :

Poker Face

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Jeu 3 Fév 2011 - 9:55

les ascenseurs, wouah quel pied. Faites un tour dans celui du DLH c'est une tuerie.lol
Je préfere de loin les accélérations des certaines sportives surpuissantes.

0 à 100kms/heure 3.4 sec, Lamborghini Murciélago.

A titre de comparaison

0 à 90kms/heure 2.9 sec, Rock and Roll Coaster aux Studios

ATTENTION It's A Small World rend fou, avant de le faire 3 fois de suite Emile Louis était un bon père de famille.
Philippe R

Masculin
Localisation : Chantilly (60) Passionné de musiques traditionnelles

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Jeu 3 Fév 2011 - 14:28

Poker Face, c'est vrai que le démarrage de RNRC c'est quelque chose, et ce je que préfère de cette attraction, soit 26 m/s, soit une accélération de... 9 m/s2 et pourtant c'est de l'horizontal habituel et assis, et l'effet est tout de même puissant pendant 2,9 secondes !

Mais... la Tour de la Terreur, c'est... 13 m/s (45 km/h) en 0,8 seconde, soit 14 m/s2 (- 1,4 G), en VERTICAL vers le BAS ! Donc théoriquement beaucoup plus intense !

Et un saut à l'élastique, 9,81 m/s2 vers le bas (chute libre) durant 2 à 3 secondes, d'où le très fort trou d'air !
Le parachutisme encore plus longtemps !

Et que dire de l'avion zéro G ! 20 secondes propulsés vers le haut à 1,8 G (très forte poussée), puis 20 secondes en apesanteur à 0 G vers le bas en tombant sans voir, entre 6000 et 2000 m, ceci 30 paraboles de suite !!! affraid cheers

Mais un ascenseur rapide de gratte-ciel, c'est tout de même 25 à 40 km/h vers le bas ou haut, 2 à 3 étages par seconde, avec 1,2 m/s2, DEBOUT en équilibre, SANS voir ! durant... 6 à 10 secondes !! On comprend qu'ils soient vite parcourus, mais je perçois nettement les longs démarrages ou freinages VERTICAUX DEBOUT (Tour Montparnasse ou La Défense) !

Dernière édition par Philippe R le Jeu 3 Fév 2011 - 14:47, édité 5 fois
G-force
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Jeu 3 Fév 2011 - 14:32

Le transport dans lequel j'ai le plus de sensations ? Le RER quand je me fais violer

http://gforcetrack.canalblog.com/
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Jeu 3 Fév 2011 - 14:39

Curieux ce topic !

L'ascenseur de l'Empire State Building est celui qui, jusqu'à présent, m'a fait le plus d'effet, notamment par sa rapidité.
Quant au petit ascenseur qui mène au tout dernier étage, il est, lui, impressionnant mais plus par sa "fragilité", il a quelque chose de vieillot dans son aspect... (il est parfaitement entretenu, il s'agit là d'un ressenti)...

http://www.chroniquedisney.fr
Capt Jack

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Jeu 3 Fév 2011 - 21:41

Incontestablement, l'ascenseur j'adore cette sensation de chute et de poussée verticale.

Par contre le bateau, trop peu pour moi, j'ai un mal de mer insurmontable. Mon estomac est retourné en quelques secondes.

Philippe R

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Sam 5 Fév 2011 - 15:06

Eh bien, j'aimerai bien pouvoir rajouter + 1 de nouveau pour le bateau dans ce topic (curieusement à 0 pour le moment), car je viens de prendre le FERRIE entre Le Havre et Porthmouth, aller retour en traversant la Manche, entre 17 h et 7 h du matin, par fortes vagues et vent, ce qui était le cas,

et je peux vous assurer que les effets sont énormes, surtout en position debout, de déséquilibre, dans cet immense bâtiment de 7 étages, si vous marchez ou surtout sautez !!

La différence avec les ascenseurs, c'est que le sol oscille moins longtemps, mais plus ou moins fort continuellement et s'incline un peu latéralement !

Même en position assise ou allongée, quelques personnes réagissaient à certains "pics" de vagues.

Avec en allant sur le ponton, une force de houle et vent considérable ! Very Happy

D'ailleurs, j'en ai profité pour prendre aussi le funiculaire de la ville du Havre, avec changement de pente à mi-chemin : Beaucoup d'effet lors du démarrage subit vers le bas, lorsqu'il est rempli de monde !!

Et chaque fois, cela permet de converser au passage, notamment sur le ferry, où les gens sont très conviviaux, tout comme à Disneyland ou à la ville du Havre d'ailleurs ! Very Happy
Philippe R

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Mar 22 Mar 2011 - 12:20

La semaine précédente, j'ai eu la chance de pouvoir partir au ski à La Clusaz (après 7 ans).

Neige jusqu'au bas des pistes grâce aux canons à neige !!

Et le Samedi matin, saut à l'élastique en V depuis un tremplin à ski ou plutôt cette fois avec un vélo qu'ils fournissent,
au dessus d'un torrent !!

C'était génial et impressionnant !

http://www.bun-j-ride.com/

Certes le ski était bien plaisant pour certains shuss sur les pistes faciles vertes ou bleues, encore plus inattendues les jours de brouillard !

Mais pour arriver aux pistes, j'ai de nouveau trouvé que les nacelles des télécabines de La Clusaz, procuraient sur certains pylônes à forte déclinaison, debout en équilibre avec les chaussures de ski, surtout en se balançant avec le vent, de beaux petits effets, en descente notamment !!

J'en ai effectué plusieurs aller et retours ! Original, certes !

Et une fois de plus, tout le monde y était très à l'aise. Il faut dire que personne ne crie en sautant ou accélérant sur une piste rouge de ski non plus !

Le mieux étant certainement le téléphérique de l'Aiguille du Midi !!

Et que dire des téléskis ou "tire-fesses" ! Absolument génial en sensations !

Certaines des perches ayant un démarrage direct sur une pente à 30° tellement SUBIT, que quelques rares skieurs criaient un peu au départ, ou sont tombés, le téléski dit du 'Névé" étant interdit d'ailleurs aux surfs,

tant la pente, à 40° était importante et longue, en étant soulevés constamment vers le haut par ces perches, en essayant de tenir en équilibre sur ses skis,

Beaucoup de skieurs ont reconnu avec moi, que certains téléskis procuraient dans ces montées autant d'effets que le ski lui-même !!!
Djidane

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Mar 22 Mar 2011 - 13:59

lol le fétichiste des sensations bizarres a encore frappé

G-force
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Mar 22 Mar 2011 - 14:08

J'ai connu un tire-fesses (c'est un de mes surnoms d'ailleurs ça (comment ça j'suis arrogant ?!)) qui était terrible, pente très raide avec un virage sur une plaque de glace ! Je pense que, vu les chutes quasi-permanentes à cet endroit, moi le premier, seulement 30% des gens arrivaient jusqu'au bout ! (y'avait deux virages sur plaque de glace, mais je crois que c'était la remontée la plus haute (pas la plus longue hein, mais la plus en hauteur, donc plus exposée au basses-températures)

http://gforcetrack.canalblog.com/
Skywalker

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Jeu 24 Mar 2011 - 2:58

J'ai hésité entre l'ascenseur et l'avion quand même! Mais au final l'avion j'aime beaucoup, alors qu'un ascenseur trop rapide ça fout un peu la gerbe
http://www.tawaci.deviantart.com
Titianinette

Féminin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Dim 27 Mar 2011 - 14:49

J'aime prendre le métro avec mes amis ! On joue à ne pas se tenir ! C'est très drôle, on a la sensation de ne pas pouvoir se contrôler, un peu comme si on a bu ...
Et quelques fois en même temps on joue à se mettre en rond, les dos des mains dans la paume de son voisin et a se taper dedans ( je sais plus comment s'appelle ce jeu ...) Oui bon c'est vrai qu'on nous regarde bizarrement mais c'est drole !
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Dim 27 Mar 2011 - 14:59

En y repensant ce devait être des télécabines en forme d'œuf dans je ne sais plus quelle station de ski des Pyrénées, entre le vertige et le balancement, pas rassurant! pale
Philippe R

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Lun 28 Mar 2011 - 14:46

Pour Titianinette, surtout le métro sur pneus !

Ce qui prouve bien que les effets debout, et encore davantage en équilibre, sont beaucoup plus intenses qu'assis ! Smile

Et dire que j'ai même vu des gens danser sur une piste-podium d'un bateau ferrie, en pleins balancements importants, ainsi que dans un train luxueux durant le trajet, il faut le faire avec les aiguillages !
Philippe R

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Ven 1 Avr 2011 - 20:52

Quelqu'un a mis enfin +1 pour le bateau :

En effet, lorsque l'on voit les aménagements super luxueux de certains paquebots comme celui-ci, et sans être un poisson d'Avril :

http://www.slide.com/r/gHhZ6_zL4T_1SZ0P8TRpNU7Oxl9AS1xG?previous_view=TICKER&previous_action=TICKER_ITEM_CLICK&ciid=1873497445202149064

une véritable ville dans laquelle TOUT est installé et tout le monde évolue et marche comme normalement sur un SOL.... qui BOUGE et BALANCE constamment !!

C'est impressionnant quand on y pense !
Bien sûr celà dépend du temps qu'il fait et des vagues !

Et même le plus gros des paquebots peut tanguer énormément dans une tempête, la preuve : !

http://www.wat.tv/video/grosses-vagues-tangages-pour-32ifp_2exyh_.html

http://www.dailymotion.com/video/x3v7ye_bateau-dans-la-tempete-3_sport

Qu'en pensez-vous ? Je trouve celà impressionnant,
car même avec de moins fortes vagues, disons moyennes,

le manège de chevaux de bois doit moins balancer que le bateau lui-même,
les pistes de danse, les balcons des spectateurs,

et tout le monde est en équilibre dans cette "ville" dont le sol tangue constamment de haut en bas !!

en trouvant, comme tout transport, celà tout à fait normal et habituel !!

Et la piscine doit faire aussi quelques vagues avec le tangage ! cheers
+ même une place du marché, et un théatre avec balcons !!

Amusant de faire son marché, ses courses, tout, sur un sol qui balance !

Les jours de vagues un peu fortes, les amateurs de sensations fortes doivent se régaler !!

comme je l'avais constaté en prenant le ferry pour aller vers l'Angleterre !!

Les gens sont alors dans une "ville" luxueuse dite tout confort, mais mouvante, pour la petite anecdote !! Very Happy
Bubudu57

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Sam 2 Avr 2011 - 19:20

Le décollage d'un avion...il n'y a rien de tel ! Very Happy

Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
http://disneyland-music.skyrock.com/
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Dim 3 Avr 2011 - 15:31

@bubudu57 a écrit:
Le décollage d'un avion...il n'y a rien de tel ! Very Happy

Et aprés un vol éprouvant pour les nerfs rien ne vaut une hotesse qui déconne...
http://www.youtube.com/watch?v=fqFnYIcU1fA&feature=related Smile
Philippe R

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Lun 4 Avr 2011 - 12:53

Avez-vous remarqué, pour celles et ceux qui viennent à Marne La Vallée par le RER A,

combien celui-ci procure de fortes secousses, soit celui à 2 étages au démarrage et freinage, surtout si vous restez en équilibre sur une marche de l'escalier,

mais aussi beaucoup celui normal, notamment entre Noisy le Grand et Noisiel (même assis), en passant très vite sur certains aiguillages,

où parfois, les secousses sont presque similaires à un sursaut vertical, du coeur en même temps !

Et une fois de plus, comme c'est un transport, tous les gens restent parfaitement sereins !!

Un pré-Disneyland avant d'y arriver !

(A l'inverse, si ils pouvaient, pour nos oreilles, être un peu plus silencieux et discrets dans les attractions, ce serait mieux !)
Philippe R

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Mer 15 Juin 2011 - 12:37

Tiens, je viens de lire sur un forum ceci :

Un avion de ligne comme un airbus 340 décolle aux alentours de 250 km/h.

Selon la quantité de carburant et le nombre de passagers, il accélère 30 à 45 s pour pour atteindre cette vitesse.

Ce qui donne une poussée d'accélération de l'équivalent de 0,23 G durant 30 secondes !! c'est beaucoup quand même, d'où l'effet ressenti !

(RNRC au démarrage, c'est l'équivalent de 0,9 G, mais durant seulement 3 secondes !)

A noter que le Concorde décollait aux environs des 300 km/h, vitesse atteinte pendant 20 secondes à 0,4 G !!

Si l'on calculait l'accération verticale des avions, elle serait sûrement importante elle aussi,
autant que Big Thunder Mountains ou RC Racer !!

Et dire qu'à l'intérieur, comme pour les ascenseurs très rapides de tours debout, les gens lisent ou dialoguent aussi sereinement que dans leur fauteuil !!

Alors que dans les attractions, que de cris stridents ! Il DEVRAIT y avoir un juste milieu de gens légèrement étonnés qui font la simple remarque !
Philippe R

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Jeu 19 Juin 2014 - 10:38

Mais c'est bizarre que dans n'importe quel transport qui fait autant de sensations dans certains cas qu'une attraction (surtout en position debout sans se tenir),

ascenseurs rapides de gratte-ciels, avion au décollage, bateau sur de fortes vagues, bus debout passant rapidement sur ralentisseur, etc....

tout le monde reste toujours imperturbable et indifférent, en pianotant son portable sans sourciller, effectuant la causette, ou même buvant son café en pleine descente rapide debout de l'ascenseur (même les enfants inhabitués)

et puisse crier autant dans une petite chenille assise donc plus stable de parc ou fête foraine.
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Jeu 19 Juin 2014 - 17:06

@Philippe R a écrit:

(RNRC au démarrage, c'est l'équivalent de 0,9 G, mais durant seulement 3 secondes !)

le demarrage de RNRC est une toute petite acceleration.
On passe de 0 à 100km/h en 2.8s, soit une acceleration de 9.6m/s²
l'acceleration par la gravité etant de 9.81m/s² on est à une acceleration au demarrage de 0,97G

ce n'est pas cette acceleration qui est impressionnante, car à l'entrée de la premiere inversion, on prend 4.9G

Dans une attraction comme missions space orange à Epcot, on prend 2.5G en continu pendant plusieurs minutes (centrifugeuse)

Les "G" en eux memes ne veulent pas dire grand chose en tant que valeur.
Il y a des G positifs, et des G negatifs, la tolerance du corps n'est pas la meme pour ces deux types d'acceleration.
Il y a les accelerations brutales, et les accelerations continues
les accelerations lineaires, et les accelerations laterales

toutes ces accelerations sont ressenties de maniere tres differentes. Non seulement physiologiquement (flux sanguins, equilibre, etc ) mais aussi par rapport aux habitudes des gens.

une valeur absolue du nombre de G est aussi utile pour estimer les sensation que d'utiliser un seau troué pour aller chercher de l'eau au puit.

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBB
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Jeu 19 Juin 2014 - 20:16

Les ascenseurs me rendent malade. C'est bien simple, si il y a 6 ou 12 étages à monter je préfère les monter à pieds plutôt que de prendre un ascenseur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant