AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Les ascenseurs très rapides
21%
 21% [ 22 ]
L''avion au décollage et atterrissage
59%
 59% [ 61 ]
Le bateau rapide par fort tangage
7%
 7% [ 7 ]
Téléphériques sur pylônes ou funiculaires
9%
 9% [ 9 ]
Autre transport - Lequel ?
4%
 4% [ 5 ]
Total des votes : 104

AuteurMessage
Philippe R

Masculin
Localisation : Chantilly (60) Passionné de musiques traditionnelles

MessageSujet: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Mar 25 Jan 2011 - 10:08

Cela peut sembler paradoxal, mais les transports en "commun",

procurent toujours un peu ou beaucoup d'effets, puisqu'ils s'accompagnent nécessairement d'accélération pour atteindre leur vitesse, peut-être le trouvez-vous aussi, et l'avez-vous constaté ou remarqué,

et surtout :

- les accélérations verticales, vers le bas
- en position debout
- inattendues
- importantes
- prolongées

pouvant pour certains, procurer autant d'effets, ou même davantage, que des attractions moyennes assises !!

Ce peut-être même une voiture ou bus debout passant rapidement sur un ralentisseur, ou dans un tunnel souterrain !!

Qu'en pensez-vous, et lesquels vous font le plus d'effets éventuels ?

Revenir en haut Aller en bas
aya2206

Féminin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Mar 25 Jan 2011 - 10:25

moi je me rapelle d'un ascenseur dans un hôpital étant petite ça me fessait peur à chaque fois ! une mini tour de la terreur ! quand j'y suis retourné plus grandes pareil une sensation désagréable dans le ventre lol

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

TSUM TSUM ADDICT

Own list
Want list

Ma collection

Mes recherches
wdwfan

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Mar 25 Jan 2011 - 10:27

Définitivement l'avion. Le décollage et l'attérrisage sont pour moi mes parties favorites du voyage.
Serleena

Féminin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Mar 25 Jan 2011 - 15:06

Un ascenseur rapide et brusque peut me faire une sacrée sensation de chute niveau du ventre... après je n'ai jamais pris l'avion mais je suis montée dans un petit coucou à deux places où je devais copiloter... j'ai cru que j'allais tourner de l'oeil au décollage... vu que l'avion était très petit, chaque mouvement était décuplé en sensation, même une fois dans les airs... depuis, pas moyen, je flippe trop à l'idée de prendre l'avion un jour! XD

(Par contre le titre du topic m'a fait un peu halluciner quand je suis tombée dessus! Razz)

Dernière édition par Serleena le Mar 25 Jan 2011 - 23:51, édité 1 fois
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Mar 25 Jan 2011 - 20:50

@wdwfan a écrit:
Définitivement l'avion. Le décollage et l'attérrisage sont pour moi mes parties favorites du voyage.

+1
Pour Serleena, un avion de ligne n'a rien à voir avec un "coucou"
Wink
Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Mar 25 Jan 2011 - 20:56

J'adore les sensations de l'avion au décollage... surtout quand ça monte très sec. Par contre, l'atterrissage ne me procure absolument aucune sensation.

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

http://www.wdwplanif.com
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Mar 25 Jan 2011 - 21:07

@Disney Planner a écrit:
J'adore les sensations de l'avion au décollage... surtout quand ça monte très sec. Par contre, l'atterrissage ne me procure absolument aucune sensation.

J'aime bien le freinage, aérofreins sortis et inversion de poussée déclenchée
Serleena

Féminin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Mar 25 Jan 2011 - 21:07

@Fredd a écrit:
@wdwfan a écrit:

+1
Pour Serleena, un avion de ligne n'a rien à voir avec un "coucou"
Wink

Je m'en doute mais... que veux-tu c'est psycho(pas)logique!
altro-m-s

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Mar 25 Jan 2011 - 21:51

Le décollage d'un avion, assurément. Du reste, depuis quasiment toujours, au moment où l'avion quitte le sol, je me remémore la musique de "Space Mountain, de la Terre à la Lune" juste après le catapultage scratch (je vous assure que c'est vrai !!).

Sinon, les ascenseurs des grands bâtiments (genre 100 étages, pas l'immeuble de chez sois) procurent aussi des sensations sympathiques.

Par contre, la bateau rapide me procurent également des sensations, mais carrément plus désagréables pour le coeur...
kirari

Féminin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Mar 25 Jan 2011 - 23:43

heu... je vais être prise pour une folle si je dis que pour moi un transport en commun n'est pas censé procurer des sensations?

Non mais sérieux, c'est censé juste nous transporter d'un point à un autre et puis voilà. Je ne m'attends pas à quelque chose de particulier en prenant train, métro, voiture (hormis le fait d'être en mouvement tout en étant immobile).

Ben sinon celui qui me procure le plus de "sensations" c'est l'avion, que ce soit décollage, atterrissage ou phase vol, je déteste, je supporte pas, mais c'est dû à un traumatisme (bah ouais, un pilote très téméraire qui fait traverser un orage à son avion au lieu d'attendre 10 minutes que ça passe avant de décoller, permettant ainsi aux passagers de vivre 10 secondes -et 10 secondes pour le coup, c'est long- de cauchemar en sentant l'avion chuter d'un coup dans le vide --"... Ca pour le coup c'est de la sensation. Là où c'est moins drole c'est quand tu sais que les 8heures qui suivront ta vie sera entre les mains de ce pilote, enfin bref).
Du coup je suis un peu comme Serleena maintenant, impossible de remonter dans un avion sauf quand je suis absolument forcée (aller voir les parents et grands parent en afrique ou en martinique) et alors là, vive les anxiolitiques et les somnifères.

Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:

http://part-of-that-world.com
Philippe R

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Mer 26 Jan 2011 - 11:23

Merci pour vos réponses Very Happy

En tous cas, pour moi, vous savez lequel c'est :

Bien sûr les ascenseurs rapides, ou même tous les nombreux qui effectuent des sursauts, purement verticaux, surtout debout en équilibre, avec les portes qui vous referment mystérieusement dans ces coffre-forts boites à malice,

et le sol se dérobe ou vous soulève subitement sous les pieds, durant jusqu'à 7 secondes, à Montparnasse !! et en silence et sans voir, donc inattendus ! affraid

L'avion, c'est plaisant aussi, même assis.

Mais le bateau ou ferrie sur de fortes vagues peut donner des effets énormes, surtout l'hydrospeed rapide debout !

Et les téléphériques debout (celui de l'Aiguille du Midi, c'est énorme lorsqu'il démarre vers le bas puis passe sur les pylônes !)

et le funiculaire des Arcs Bourg Saint Maurice lors des changements de pente à 45 km/h !!

Et même (légèrement) le métro sur pneus avec ses secousses verticales, ou bus en restant debout en équilibre dans les soufflets !

Mais c'est toujours curieux que les gens en parlent aussi peu, y compris à l'intérieur, dès que c'est un transport en commun,

y semblant toujours très à l'aise, dialoguant ou pianotant sereinement leur portable !

ET que je sois aussi original à adorer y effectuer des aller et retours (surtout les ascenseurs debout verticaux) à 52 ans ! Embarassed

Et paradoxalement dans les plus rapides de gratte-ciels de La Défense, attention aux gardiens, c'est privé normalement !
disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Ven 28 Jan 2011 - 11:22

Citation :
-et 10 secondes pour le coup, c'est long- de cauchemar en sentant l'avion chuter d'un coup dans le vide
Ça m'est arrivé une fois que l'avion dans lequel j'étais est tombée en chute libre pendant quelques secondes. Je ne supporte pas les turbulences non plus. Mais le décollage et l'atterrissage ne me procurent aucune sensation. Sinon, la voiture à plus de 150 km/h me retourne le ventre et j'ignore pourquoi.
Presto

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Ven 28 Jan 2011 - 11:36

l'avion au décollage !!!!!!!! Very Happy j'adoooore ça ! plaqué contre le siège !
Miss Alice-Darling

Féminin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Ven 28 Jan 2011 - 20:24

Les ascenseurs trés rapides (ou meme lents XD), rien que d'y penser j'en ai de mauvais souvenirs ^^

Les momeraths sont des créatures dangereuses, surtout la nuit lorsqu'elles se déplacent en groupe...
Philippe R

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Sam 29 Jan 2011 - 13:24

Merci pour vos réponses. Pourtant les sensations des transports devraient plaire à tous les amateurs des attractions de Disney !!

Mais alors, pourquoi les gens sont tous aussi impassibles, en particulier les enfants dans les ascenseurs rapides ou avions, eux qui criaient dans les attractions ?

J'avoue que j'adore la TOT, les parachutes drop, Crush Coaster, et tout ce qui vertical, mais même après celà je suis allé par curiosité comparer les petits ascenseurs des hôtels de Disney : Eh bien, je les ressens toujours un peu ainsi car cette fois debout, en silence et sans voir !

Les enfants et gens qui criaient dans les parachutes, ne mentionnent même pas ces effets, sauf si je leur en parle ! Et les gens me prennent pour un original d'y effectuer des aller et retours !
Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Sam 29 Jan 2011 - 13:32

Je préfère le train Very Happy
Avec le suspens, aura-t-on droit à une grève, à un accident, un suicide, pour que le train soit annulé, ou retarder. Et le Must, c'est en Hiver par -5°C! Et surtout, quand Simone nous annonce par trois fois que le train aura une heure de retard, 30 minutes, puis 20, puis 10! Ca c'est sensationnel. Et surtout dans les TER blinder et qu'on a aucun moyen de se tenir quelque part, lors de démarrage/arrêt trop violent, ou dans les virages Very Happy
(Moi Haïr la SNCF? nooon!)

Non sérieusement, les transport en commun ne m'ont jamais procuré de vrai sensations, à part les avions éventuellement, mais sans plus, c'était surtout la peur d'un accident qui m'effrayait qui prenait le dessus.

https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Krakousucre

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Sam 29 Jan 2011 - 16:29

L'ambiguité du titre de ce topic me fait ... comment dire ... sursourir. Razz
Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Sam 29 Jan 2011 - 16:50

Je suis littéralement morte de rire....l'ascenseur appartient vraiment à la famille des transports en commun?
Si oui j'y penserai la prochaine fois au lieu de prendre l'avion. Very Happy

Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

lydiedol

Féminin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Sam 29 Jan 2011 - 16:54

@Gossip Girl a écrit:
Je suis littéralement morte de rire....l'ascenseur appartient vraiment à la famille des transports en commun?

c'est la réflexion que je me faisais justement... vous croyez qu'ils vont bientôt devenir payant ?

Candidate à Miss   DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Krakousucre

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Sam 29 Jan 2011 - 17:08

@lydiedol a écrit:
@Gossip Girl a écrit:

c'est la réflexion que je me faisais justement...

Bah, on cherche les sensations là où on peut ... What a Face
lydiedol

Féminin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Sam 29 Jan 2011 - 17:52

@Krakousucre a écrit:
@lydiedol a écrit:
@Gossip Girl a écrit:

sinon, niveau sensation dans les ascenceurs, j'ai des idées... Embarassed

Ok, je me tais

Candidate à Miss   DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
kirari

Féminin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Sam 29 Jan 2011 - 18:03

@lydiedol a écrit:
@Krakousucre a écrit:
@lydiedol a écrit:
@Gossip Girl a écrit:

sinon, niveau sensation dans les ascenceurs, j'ai des idées... Embarassed

Ok, je me tais

What a Face on se demande à quoi tu penses.

Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:

http://part-of-that-world.com
Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Sam 29 Jan 2011 - 20:31

@Krakousucre a écrit:
@Gossip Girl a écrit:

En effet, mais si tu en arrives là c'est que tu dois te faire un peu ch...dans la vie!!

@lydiedol a écrit:
@Gossip Girl a écrit:
Je suis littéralement morte de
rire....l'ascenseur appartient vraiment à la famille des transports en
commun?

c'est la réflexion que je me faisais justement... vous croyez qu'ils vont bientôt devenir payant ?

Oui, comme les escalators....mais il y aura des stewards et des petits fours:D Very Happy

Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Philippe R

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Dim 30 Jan 2011 - 10:04

J'avoue que si les transports font autant d'effets, même si les accélérations sont réduites,

c'est le fait d'être DEBOUT en équilibre, sans se tenir, avec le sol qui bouge sous les pieds.

D'ailleurs, même assis, dans les attractions, les speakers proposent pour plus de sensations de lever les bras !

Et les ascenseurs, surtout ceux des gratte-ciels rapides de tours, c'est du VERTICAL debout en équilibre ! (pour davantage d'effets, je me mets sur un pied !)
De plus en silence et sans voir, donc encore plus inattendus.

A mon avis, plusieurs rapides, où les gens sont impassibles et sereins, font davantage d'effets que les Parachutes Drop de Toy Story ASSIS, et où pourtant beaucoup réagissent et s'expriment, et font des files d'attente pour y retourner,

et bien davantage d'effets que Zig-Zag tour ou Star Tours !

(mais j'apprécie toutes ces attractions aussi !)
Globule

Masculin

MessageSujet: Re: Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ? Lun 31 Jan 2011 - 21:58

Moi perso ce sont les ascenseur du grand centre commercial "Harrod's" à Londres.

Moi et l'ami avec qui j'étais y retournions pleins de fois pour monter, descendre, remonter, redescendre. Une vrai Tot! What a Face

Mais je dois dire qu'il faut quand même se concentrer pour ressentir une sensation, car elle est légère de chez légère, et l'ascenseur était très très rapide quand même. Very Happy

By
                                                                     Minuit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant