AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

la belle et le clochard : autre version?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liloune

MessageSujet: la belle et le clochard : autre version? Sam 15 Jan 2011 - 23:23

Bonjour,
j'ai regardé la belle et le clochard hier avec mon fils hier, et la stupéfaction, j'avais souvenir d'une autre fin lorsque je l'avais visionné dans ma jeunesse.
Je ne me rappelais pas du tout de l'histoire du rat mais plutot de celle d'un incendie , ou Ladie , pour alerter ses maitres et sauver le bébé aboyait.
cela dit il quelque chose a quelqu'un?, car je trouve cela très étrange d'avoir ce souvenir et non celui du rat.

De plus, en faisait des recherche sur internet, j'ai vu deux autres témoignages de personnes qui se posaient exactement la meme question que moi , mais malheureusement celles ci n'ont pas eu de réponses.

En espérant en avoir ici et en attendant vos réponses merci beaucoup

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: la belle et le clochard : autre version? Sam 15 Jan 2011 - 23:37

Le film n'a jamais changé. En revanche, de nombreux livres d'histoires ont modifié la fin et ont raconté l'incendie dont tu te souviens.

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
liloune

MessageSujet: Re: la belle et le clochard : autre version? Sam 15 Jan 2011 - 23:53

ah merci je me sens moins seule
Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: la belle et le clochard : autre version? Dim 16 Jan 2011 - 8:25

Ce devait être pour éviter de traumatiser les petits avant de dormir (les rats n'ont pas très bonne réputation). Le feu est impersonnel alors qu'un rat peut vite devenir un gros monstre dans la tête d'un enfant. Je pense que c'est pour ça que la fin est différente dans les livres.

"The World Owes Me a Living"
Miss Alice-Darling

Féminin

MessageSujet: Re: la belle et le clochard : autre version? Dim 16 Jan 2011 - 13:49

Il existe aussi des versions dessins animés copiées sur celle de Disney (comme beaucoup de films) où l'animation est assez mauvaise et où les histoires et les titres sont changés.
Peut etre à tu le souvenir d'une de ses versions.

Les momeraths sont des créatures dangereuses, surtout la nuit lorsqu'elles se déplacent en groupe...
Prince_Adam

Masculin

MessageSujet: Re: la belle et le clochard : autre version? Mar 18 Jan 2011 - 13:05

Dans le livre illustrée que j'ai et qui date de 1988 la fin est bien celle avec le rat et n'ont pas l'incendie. Je comprend la modification mais c'est toujours un peu perturbant.

http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
floche

MessageSujet: Re: la belle et le clochard : autre version? Dim 23 Jan 2011 - 15:03

Je viens de taper la même question car je me suis fait exactement la même réflexion en regardant ce matin "La Belle et le Clochard" avec les enfants car je suis persuadé, non pas que c'est dans une production parallèle ou dans un bouquin mais bien dans le film original de Walt Disney, vu il y a plus de 20 ans, qu'il y avait un incendie. Je vois encore très bien les deux chats qui rigolent avec l'ombre des flammes sur eux !
Fresh

Masculin

MessageSujet: Re: la belle et le clochard : autre version? Dim 23 Jan 2011 - 18:36

La fin du Grand classique La Belle et le Clochard a toujours impliqué le rat et n'a jamais varié, ça c'est sûr Wink

http://personnages-disney.com/default.htm
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: la belle et le clochard : autre version? Dim 23 Jan 2011 - 20:48

Je confirme, c'est impossible que le film ait changé de fin à quelque époque que ce soit.

floche

MessageSujet: Re: la belle et le clochard : autre version? Dim 23 Jan 2011 - 21:44

Etonnant tout de même que nous soyons plusieurs a avoir vu cet incendie il y a bien longtemps, au moment de la sortie du film je pense (ou son 1er passage à la TV ?).
De plus, je viens d'en parler à une amie qui s'est faite exactement la même réflexion il y a quelques années quand elle a revu le film avec ses enfants !!!
Alors hallucination collective ??? Ce mystère amusant m'intéresse en tout cas, je vais essayer d'avoir d'autres témoignages.
Fresh

Masculin

MessageSujet: Re: la belle et le clochard : autre version? Dim 23 Jan 2011 - 21:57

@floche a écrit:
Etonnant tout de même que nous soyons plusieurs a avoir vu cet incendie il y a bien longtemps, au moment de la sortie du film je pense (ou son 1er passage à la TV ?).
De plus, je viens d'en parler à une amie qui s'est faite exactement la même réflexion il y a quelques années quand elle a revu le film avec ses enfants !!!
Alors hallucination collective ??? Ce mystère amusant m'intéresse en tout cas, je vais essayer d'avoir d'autres témoignages.

Tu imagines bien que les studios ne se sont pas amusés à réaliser deux fins ^^

Sûrement, comme cela a été dit, te souviens-tu d'une histoire dérivée ou autre Wink

Pour le coup tu peux nous faire confiance Smile

http://personnages-disney.com/default.htm
floche

MessageSujet: Re: la belle et le clochard : autre version? Dim 23 Jan 2011 - 22:47

Je comprends bien la chose, mais pourquoi sommes nous plusieurs à "avoir vu" cela ??
Quand je suis arrivé sur ce site, je tapais "Belle Clochard incendie" car ici, à la maison, nous ne comprenions pas pourquoi cette histoire ne comprenais plus l'incendie. Je tombe sur la question "la belle et le clochard : autre version?" et je me dis Eureka! je vais avoir la solution, et là, on me certifie - et je vous crois puisque vous êtes de la maison ! - que non, il n'y a jamais eu qu'une seule version ! de plus, sur Google, pas d'autre mention d'un incendie ...
Alors quid de nos souvenirs ? (de mon côté, 2 personnes, mais je ne vais pas manquer d'interroger au boulot), plus celle(s) dont parle votre première correspondante. Curieux tout ça....
je vous recontacterais si j'ai du nouveau.
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: la belle et le clochard : autre version? Lun 24 Jan 2011 - 17:57

Je rappelle encore une fois que la scène de l'incendie a existé mais dans des produits dérivés. J'ai personnellement un livre-cassette avec cette fin. Il y a toutes les chances du monde pour que vous ayez eu un produit dérivé (livre, vinyl, cassette audio, ou autres) avec cette fin et que vos souvenirs proviennent de là.

lionel74

MessageSujet: Re: la belle et le clochard : autre version? Lun 24 Jan 2011 - 18:04

@floche a écrit:

Bonjour,

c'est certainement une hallucination collective. Vu le nombre d'années et l'effort collectif majeur que représente la réalisation d'un dessin animé du niveau de La Belle et le Clochard, il est impossible de réaliser deux fins (on n'est pas dans le cas d'un film classique photographié, où, certes, c'est cher, mais enfin, quand on demande à Gabin de tourner deux fins à La Belle Equipe, il n'a qu'à dire deux textes différents dans le même studio).

Par ailleurs, le studio Disney réalisait deux films en un avec La Belle et le Clochard puisqu'il y avait une version en format traditionnel, et une version en cinémascope, pour un coût déjà prohibitif.

Donc, oui, il n'y a jamais eu qu'un seule et même fin, et il en va de même pour tous les autres dessins animés du studio.

Enfin, dans leur livre The Disney Villain, Frank Thomas et Ollie Johnston reproduisent une directive donnée par Walt Disney au moment de la conception du film, à propos de la scène finale avec le rat, meilleure preuve s'il en est besoin de ce que j'affirme et de ce qu'affirment les précédents messages.

Lorredana

Féminin

MessageSujet: Re: la belle et le clochard : autre version? Lun 24 Jan 2011 - 18:27

Moi je me souviens pas d'un incendie, mais je me rappelle bien d'un rat qui m'a d'ailleurs foutu la trouille pendant un certain temps...

Non moi j'ai un autre problème, et je demande à une âme charitable de bien vouloir m'éclairer...

J'ai acheté il y a quelques semaines La Belle et Le Clochard à un particulier... Je m'attendais à voir tous mes souvenirs revenir à la surface...
Mais là grosse surprise quand je l'ai regardé aujourd'hui, la voix de Lady était complètement différente par rapport à la voix de la VHS. Alors j'ai bien regardé il s'agit bien d'une version française (édition 2006).

Quelqu'un pourrait-il me dire si je me trompe ou si la voix de Lady a été changée entre temps.

Merci d'avance

floche

MessageSujet: Re: la belle et le clochard : autre version? Lun 24 Jan 2011 - 18:34

Ok, merci pour ces réponses bien complètes, il faut croire que je (nous car pas tout seul) vieillissons mal et les souvenirs se mélangent dans nos petites têtes trop remplies ! Bonne continuation.
Miss Alice-Darling

Féminin

MessageSujet: Re: la belle et le clochard : autre version? Lun 24 Jan 2011 - 18:35

Oui, il ya eu 3 doublages:
1er doublage (1955) Claude Winter
2e doublage (1986) Dominique Chauby
3e doublage (1997) Barbara Tissier
Celui de la VHS est le 2nd, ton DVD doit avoir le 3eme.

Les momeraths sont des créatures dangereuses, surtout la nuit lorsqu'elles se déplacent en groupe...
Lorredana

Féminin

MessageSujet: Re: la belle et le clochard : autre version? Lun 24 Jan 2011 - 20:14

@Miss Alice-Darling a écrit:

Merci pour cette réponse rapide est plus que claire ! ^^

WCD1993

Masculin

MessageSujet: Re: la belle et le clochard : autre version? Jeu 28 Avr 2011 - 3:20

@Lorredana a écrit:
@Miss Alice-Darling a écrit:

Merci pour cette réponse rapide est plus que claire ! ^^

Attention, la VHS sorti au Québec en 1987 contient le premier doublage. Je possède cette VHS, et je le garde à vie, à noter que cette VHS est extrêmement rare. Cela m'a pris deux ans avant de mettre la main sur cette VHS. La madame qui m'a vendu cette VHS m'a dit qu'elle en a seulement détenu 3 de cette VHS, et qu'elle travaille pour vente de VHS au marché aux puces depuis 1995.

Mais dommage que le deuxième doublage ne soit jamais sorti en vidéo au Québec, je n'ai seulement pu écouter le premier, ainsi que le troisième en intégralité. Vous les français, vous avez été chanceux d'avoir eu le deuxième doublage en VHS. Moi j'habite au Québec, et grâce à certains VHS, j'ai pu écouté des doublages introuvables en DVD. Moi je suis un fan de Disney depuis mon enfance. Mais depuis au moins 3 ans, je suis un fan des différents doublages français de Disney.

J'adore le premier doublage. Je trouve que les intonations des personnages, tant au niveau des chansons qu'au niveau des dialogues, ressemblent énormément au doublage anglais. À noter que la chanson de Peggy s'appelle C'est un diable, plutôt qu'il se traîne dans les deux doublages suivants. Et le nom des autres chansons dans le premier doublage sont les mêmes que les deux doublages, car j'ai pu entendre les chansons du deuxième doublage sur Youtube, elles sont très bien. J'aime beaucoup le langage et la richesse incroyable que dégage ce premier doublage,. Et ma chanson préféré du film est C'est un diable, j'aime beaucoup la voix de Marie francey dans le rôle de Peggy, car elle me fait penser la voix anglaise de Peggy Lee, voix anglaise de Peggy et des siamois.

la belle et le clochard : autre version?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1