AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [série TV] Entourage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fox



Féminin
Age : 36
Messages : 605
Localisation : Gland - CH
Inscription : 09/03/2008

MessageSujet: [série TV] Entourage Jeu 13 Jan 2011, 06:57

Je ne sais pas si un sujet est déjà lancé sur cette série car elle n'est quand même pas toute jeune (déjà 8 saisons).

Synopsis :
Jeune et séduisant acteur, Vincent Chase rencontre très vite le succès
et devient une star adulée à Hollywood. Soucieux de ne pas oublier ses
origines, Vince s'entoure de ses amis d'enfance originaires comme lui
du Queens, l'un des quartiers pauvres de New York. Avec eux, il partage
cette nouvelle aventure dans ce monde de strass et de paillettes.

Note
: Produite par l'acteur Mark Wahlberg, la série s'inspire librement de
l'expérience de ce dernier qui, comme le héros, a été propulsé très tôt
sous les feux de l'actualité.


http://www.hbo.com/entourage/index.html

La série est produite par HBO et je dois dire que cela ne m'étonne absolument pas car quand on voit entourage, on pense automatiquement à Sex & the city. Le tout transposé à L.A avec 4 garçons en lieu et place de 4 nanas.. Ca parle de cul à tout va, c'est drôle et piquant!

Un bon moment de détente!

Qui a déjà vu? Vos commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 1605
Inscription : 27/09/2010

MessageSujet: Re: [série TV] Entourage Jeu 13 Jan 2011, 07:41

Ah c'est marrant, j'ai JAMAIS pensé à Sex & the City alors que je suis une fan de la première heure d'Entourage.

J'y vais toujours avec des pincettes quand je conseille la série, parce que je connais pleins de gens qui n'ont pas aimé avec pour argument "il se passe rien". Bah c'est sur que la 1ère saison il se passe pas grand chose, y'a pas réellement d'enjeux. Et puis dans les saisons suivantes c'est toujours un peu le même principe, pas de GROSSE intrigue principale comme dans certaines séries, n'empêche que moi j'adore voir "les coulisses" d'une carrière. Alors c'est pas un documentaire c'est sur, mais je pense que pas mal de choses sont assez vraisemblables. C'est intéressant de voir les rouages : le boulot du manager, de l'agent, de la publiciste, des producteurs, des patrons de studios...

Je dois pas oublier de dire que bien sur c'est drôle, y'a que Vincent qui me soule un peu (il est quand même pas fut'fut' et pas spécialement drôle, mais bon en tant que perso principal, on peut pas vraiment s'en passer haha). Et mon personnage préféré est, bien sur, ARI GOLD, son agent. Un des meilleurs persos de séries ever, il est complètement génial et il prend de plus en plus de place au fur et à mesure des saisons et ça c'est cool (sans oublier Lloyd son assistant, meilleur duo à la TV).

Sinon je le rappelle, à voir en VO EXCLUSIVEMENT. Je suis tombée sur la VF par hasard y'a quelques jours, j'ai eu envie de me crever les tympans.
Revenir en haut Aller en bas
Fox



Féminin
Age : 36
Messages : 605
Localisation : Gland - CH
Inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: [série TV] Entourage Jeu 13 Jan 2011, 08:01

Ah c'est marrant que ça ne t'ait pas fait pensé à Sex & the city... moi direct... dès le générique! lool

C'est vrai qu'il ne s'y passe pas grand chose, mais cela n'enlève pas le charme de cette série!
Le plus c'est que tu peux louper un épisode sans problème... tu ne seras pas largué! Langue

Mon perso préféré est Johnny Drama, il a ce côté ridicule charmant qui va parfaitement au comédien qui l'interprète (Kevin Dillon - frère de Matt)

Je n'en suis qu'à la saison 2 donc pas de spoiler, pliiiiiiz Wink et à voir en VO définitivement... de toute façon, toutes les séries sont à voir en VO! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 1605
Inscription : 27/09/2010

MessageSujet: Re: [série TV] Entourage Jeu 13 Jan 2011, 08:11

Promis je spoile pas, je vais juste dire que la série gagne vraiment en qualité donc si t'aimes maintenant, tu vas aimer encore plus les prochaines saisons Wink

Ça me rend un peu triste de savoir que la prochaine saison sera la dernière, mais bon si c'est pour qu'ils tournent en rond indéfiniment, c'est pas une solution non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Djidane



Masculin
Age : 26
Messages : 2377
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: [série TV] Entourage Jeu 13 Jan 2011, 08:27

C'est simple, Entourage a réussi l'exploit de devenir pour moi, aussi culte que Friends. (dans un genre différent, j'en conviens ^^). La vie de Vince et ses potes fait rêver ! Je trouve en plus que le film arrive vraiment à rendre l'ambiance de certains quartiers de Los Angeles (tout ceux traversés par Sunset Bld + Malibu), sorte de mélange de glamour et de folie où une carrière peut s'envoler ou se briser.

Chaque épisode est vraiment une bouffée d'air frais et se regarde hyper facilement (prends ton temps Fox, tu regretteras quand tu n'en auras plus à voir Sad ). Surtout qu'avec le temps, on s'attache vraiment aux personnages, je ne saurais dire quel est mon préféré. Disons que je me sens plus proche de E. dans la vie de tous les jours mais chacun des 5 personnage principaux a vraiment un truc qui le rend unique.

Voir les coulisses du ciné, monter les échelons pour devenir une star tout en continuant à vivre selon ses valeurs, avec ses potes et être capable de prendre suffisamment de recul pour tourner tout ça en dérision ... allez qui n'en a jamais rêvé ? Ce que j'adore c'est que malgré tout, Vince continue à garder les pieds sur terre et vit sans prise de tête (peut être que des fois il devrait d'ailleurs lol)

Bref, série géniale même si comme tu le dis LH, c'est pas à mettre entre toutes les mains.

J'adore la fin de la saison 2 quand Vince décroche un oscar et que Drama décide de partir vivre sa propre carrière, vraiment un super moment

Et j'oubliais la p*tain de bonne bande son


P.S : GM, on t'attend ici !!!


Revenir en haut Aller en bas
Fox



Féminin
Age : 36
Messages : 605
Localisation : Gland - CH
Inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: [série TV] Entourage Jeu 13 Jan 2011, 09:13

Merci Djidane pour le spoiler de la fin de la saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 1605
Inscription : 27/09/2010

MessageSujet: Re: [série TV] Entourage Jeu 13 Jan 2011, 09:15

haha le taquin, c'est pas gentil ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8441
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [série TV] Entourage Mer 19 Jan 2011, 04:18

@Fox a écrit:
Le plus c'est que tu peux louper un épisode sans problème... tu ne seras pas largué!


C'est ce qu'on pourrait croire à première vue, mais certains épisodes comportent des événements marquants, impossibles à râter. Il y a bien une intrigue (sous couvert de raconter la vie de tous les jours d'une star et sa bande de copains), une carrière à monter ou réhabiliter, des histoires d'amour ou juste des coups d'un soir, des moments détendus et délire face à des instants juste émouvant ou prenant. Certains épisodes comportent de véritables cliffhanger qui te donnent juste envie d'enchaîner direct avec la suite, d'ailleurs chez moi je les bouffe 3 par 3.

Les musiques et chansons d'accompagnement sonnent toujours juste, et le fait de tourner cette série en décor réel apporte un cachet indéniable à l'ensemble, la production value est énorme (jets privés, voitures de sports, villas grand luxe, tournages à LA, New-York, Cannes ou Las Vegas, dans des parcs d'attraction, à des concerts ou des tapis rouges, guests stars à gogo...). Quand aux acteurs, je les adore, ils apportent tous quelquechose. Coups de coeur pour Ari et Drama évidemment!

C'est simple, j'ai découvert Entourage "au pif" en achetant le coffret Saison 1 et 2 à sa sortie, uniquement en lisant son pitch, et je n'ai jamais décroché depuis. Point négatif: je trouve les saisons et les épisodes bien trop courts Sad (quand on voit les daubes à rallonge sur d'autres chaînes, c'est triste)

Et finalement je ne suis pas si mécontent que ça finisse: il faut bien boucler la boucle, même si ça va me saouler de ne pas continuer à suivre cette bande de copains: même si certaines saisons sont plus faibles que d'autres (mais pas forcément les dernières) on s'y attache vraiment...




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
Lavinia



Féminin
Messages : 1605
Inscription : 27/09/2010

MessageSujet: Re: [série TV] Entourage Mer 19 Jan 2011, 04:40

Pour moi ça décline à partir de la saison 5, mais j'ai bien aimé la dernière où y'avait un angle un peu différent. Malheureusement la dernière sera encore plus courte que d'habitude il me semble.

Et je suis du même avis, j'ai jamais loupé un épisode, j'aurais trop peur de rater un truc capital. Y'a pas toujours un schéma de saison bien défini, et des fois y'a aucun cliffhanger à la fin, par contre les gros évènements concernant la carrière de Vince se sont passés au milieu de la saison. Bref, y'a pas de règles, mais pour moi tout est important, faut pas louper d'épisodes !
Revenir en haut Aller en bas
Fox



Féminin
Age : 36
Messages : 605
Localisation : Gland - CH
Inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: [série TV] Entourage Mer 19 Jan 2011, 12:25

@Grandmath a écrit:


C'est ce qu'on pourrait croire à première vue, mais certains épisodes comportent des événements marquants, impossibles à râter. Il y a bien une intrigue (sous couvert de raconter la vie de tous les jours d'une star et sa bande de copains), une carrière à monter ou réhabiliter, des histoires d'amour ou juste des coups d'un soir, des moments détendus et délire face à des instants juste émouvant ou prenant. Certains épisodes comportent de véritables cliffhanger qui te donnent juste envie d'enchaîner direct avec la suite, d'ailleurs chez moi je les bouffe 3 par 3.

Ah ben heureusement que tu précises car je pensais vraiment qu'on pouvait regarder la série dans le désordre sans pour autant être largué.
Je viens de finir la saison 1. J'attends qu'on me file la saison 2 (et accessoirement d'avoir du temps!) pour continuer à savourer le quotidien de ce quatuor qui me fait bien rire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8441
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [série TV] Entourage Mer 19 Jan 2011, 18:20

Pour moi les saisons 2 et 3 (cette dernière est en deux parties) sont les meilleures!




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
Lavinia



Féminin
Messages : 1605
Inscription : 27/09/2010

MessageSujet: Re: [série TV] Entourage Mer 19 Jan 2011, 18:50

Je mets mes préférences en spoiler au cas où ça dérange Fox. Je révène rien des intrigues cela dit.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
[série TV] Entourage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture et Divertissements-