AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Travailler pour Disney... mon plus grand rêve?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TinyTiger



Féminin
Age : 19
Messages : 28
Localisation : Devant mes films =D
Inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Travailler pour Disney... mon plus grand rêve? Ven 7 Jan 2011 - 14:41

Bonjour...

Voilà, je viens ici pour parler du mon plus grand rêve de ma vie: Travailler chez Disney. Donc en Amérique.
J'avoue être très jeune à ces heures mais j'ai toujours aimé Disney et plus j'avance plus je m'en passionne.
Malheureusement quand on a aucune confiance en sois et une sorte de phobie scolaire et un peu d'autisme, on se dit qu'on arrivera à rien.
J'aimerai tellement apprendre l'anglais couramment et m'en allé en Amérique pour travailler chez Disney, mais je me dis que pour une gamine paumée qui n'a même pas une seule motivation pour le travail, c'est complètement absurde.

Tout ce que je voulais savoir, c'est si il y a une espérance pour que je réalise un jour mon rêve?
Sera-t-il possible un jour pour une jeune petite française de parler couramment Anglais et bosser là bas?
Ou aurai-je trop de faux espoirs ou de mal chance...
J'imagine qu'il faut s'orienté "vite" pour être dans le métier, c'est pour ça que je me pose des questions.
Je le répète, je suis encore jeune, mais moi j'me dis qu'il faut commencé à s'accroché à ses rêves jeunes car si on arrive trop tard, on est plus dans le moule et souvent on a moins de chance...

Enfin bon... Voilà.
Mon cas est assez désespéré, et c'est en me disant que mes rêves me mèneront à rien que je ne veux plus du tout bosser au collège.
(je suis bizarre Langue )

A ceux qui pourront m'éclairer, ou seulement me dire "A ce rythme t'y arriveras pas, je te conseil de trouver un autre rêve". =/
Revenir en haut Aller en bas
loris



Masculin
Age : 24
Messages : 48
Localisation : Lagny sur Marne (77)
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Travailler pour Disney... mon plus grand rêve? Ven 7 Jan 2011 - 17:41

Bonjour Tinytiger

Non ton cas n'est pas désespéré.
Je le redis travailler a Disney n'est pas inpossible beaucoup y arrive alors pourquoi pas toi ?
Je te conseil de t'accrocher a ton rêve et si tu te donne les moyens rien n'est perdu.
Tu es comme tu la dis jeune donc tu as le temps et savoir ce que tu veux faire du haut de tes 13 ans montra ta motivation ....
Ce que je peux te conseiller c'est de commencer deja pas le commencement c'est a dire les étude et oui passage obligé et surtout l'anglais ensuite tu n'auras qu'à tenter les entretiens et je suis sur que tu y parviendra

Sur ceux je te souhaite bon courage et surtout de rien lacher à très bientôt



***Where dreams come true***
Revenir en haut Aller en bas
TinyTiger



Féminin
Age : 19
Messages : 28
Localisation : Devant mes films =D
Inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Re: Travailler pour Disney... mon plus grand rêve? Ven 7 Jan 2011 - 18:02

Merci beaucoup à toi. C'est assez encourageant et me donne un peu d'espoir... Mais bon.
Il avait était ruiné tout à l'heure par la confirmation de mon père, comme quoi "Travailler chez disney c'est un rêve impossible", comme quoi, l'encouragement de sa famille powa. --'

Je vais au moins tenter de m'accrocher du mieux que je peux et me trouver une motivation pour les classes générales... Fin le collège et tout ça quoi...

Beaucoup de gens n'accrochent pas à leurs rêves et finissent dans des métiers qu'ils ne sont pas forcéments ceux qu'ils auraient voulus faire et je n'ai pas envie de finir comme ça moi! Pour ça que dès mon jeune âge, je me fixe un but! ^^

Enfin bref, merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Marylou



Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Travailler pour Disney... mon plus grand rêve? Ven 7 Jan 2011 - 18:21

Haaaa la grande question, est-ce que papa et maman me suivront dans mes envies?! Tu n'as que 13 ans, t'as encore un peu de marge, bosser aux Etats-Unis chez Mickey c'est pas impossible y'a des programmes pour ça, maintenant tu as encore un peu le temps pour pouvoir y accéder.
Premier conseil, bosse à l'école, si tu veux être bilingue (du moins bien te débrouiller en anglais) bosse à fond tes cours d'anglais, n'hésite pas aller voir ton prof qui peut de donner des conseils il est là pour ça, regarde les films en VO sous-titrés français au début si t'as un peu de mal puis passe aux sous-titres anglais pour lire ce que tu entends et ainsi mieux comprendre, si tes parents sont d'accord fais des voyages linguistiques...etc si c'est un rêve pour toi ne le lâche pas, il te faut juste de la patience et de la motivation. Smile
Mais on ne sait pas de quoi la vie est faite...va au moins jusqu'au bac. Selon ce que tu voudras vraiment faire dans quelques années, c'est quand même un bout de papier qui t'aideras, tu n'en as certes pas besoin pour rentrer chez Mickey, mais d'ici là tu auras peut-être changé d'avis, 6 ans dans une vie d'ado c'est énorme en changements.
Garde tes rêves en tête mais garde aussi une motivation pour avoir de bonnes bases pour démarrer dans la vie active, à Disney ou ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TinyTiger



Féminin
Age : 19
Messages : 28
Localisation : Devant mes films =D
Inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Re: Travailler pour Disney... mon plus grand rêve? Ven 7 Jan 2011 - 18:25

Oui... Enfin je suis pas du genre à changer énormément...
Du moins j'ai pas changé depuis toute petite moralement. xD
*tousse*
Ouais, je bosse à fond l'anglais. Enfin presque à fond!
J'essaie de chanter des chansons anglaises et de prendre l'accent, et ma mère m'a proposé de faire un voyage linguistic!

Je pense essayé de tout faire pour "réaliser mon rêve"... Du moins j'aimerai... Mais merci quand même de m'avoir répondu!

C'est vrai que j'ai 13 ans et que j peux changer, mais des gens ont des rêves depuis tout petit et n'ont pas changés depuis! Alors autant gardé espoir sur ce que je vie là... ^^
Revenir en haut Aller en bas
loris



Masculin
Age : 24
Messages : 48
Localisation : Lagny sur Marne (77)
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Travailler pour Disney... mon plus grand rêve? Ven 7 Jan 2011 - 18:57

Marylou a tout dit rien a rajouter la balle est dans ton camp accroche toi et au pire il te reSte Eurodisney Wink



***Where dreams come true***
Revenir en haut Aller en bas
TicTacTouc



Féminin
Age : 24
Messages : 1068
Localisation : Essonne
Inscription : 25/01/2009

MessageSujet: Re: Travailler pour Disney... mon plus grand rêve? Ven 7 Jan 2011 - 19:36

Ton post me fais réagir, car hier je suis allez au CIJ (centre d'informtaion jeunesse), je ne sais pas si tu connais, on trouve des CIJ, ou des PIJ (point information jeunesse), et là bas ils aident les jeunes pour diverses tâches, que se soit dans la recherche d'emploi, de formation, sur la santé... enfin tout ce qui concerne les jeunes.
Donc j'y suis allée pour qu'il m'aide à effectuer mon CV pour un job d'été et je leur ai parlé de Disney, et de là, la personne qui m'aidé m'as dit qu'il recevait régulièrement des offres de Disneyland, et là en l'occurence ils ont une annonce sur leur site, pour un recrutement de jeune français agé de 18ans avec certaines conditions, pour aller travailler a Walt Disney World cet été, ce qui m'as fait penser à ton topic.
Si tu veux voir comment l'annonce est présentée, voila le lien :
http://www.cij77.asso.fr/
Va plutot sur ce lien, tu trouvera l'offre directement
http://www.internationalservices.fr/index.php?rubrique=study_usa&opt=summer&act=presentation#h_pg
Donc cela te prouves qu'ils font des recrutement de Français, pour l'Amerique.

Donc je pense que ton rêve, ne peut que ce concrétiser, pour cela il te faudrat juste un minimum de recherche de ta part pour trouver les offres, et info diverses. Après je pense que tes parent ont largement le temps de changer d'avis, tu n'as que 13 ans et c'est jeunes, surtout pour penser à cela. Mais tu as raison d'y penser de te doucumenter jeune, ce sont toujours des informations, un enrichissement pour toi que ça te serve ou pas plus tard.
Après pour ma part, quand elle m'a proposé l'offre, j'aurais volontier déposé ma candidature, mais sachant que j'ai beaucoup de diffculté en anglais et bien je ne l'ai pas fait car je sais forcément que mon anglais n'est pas suffisant, et je m'en mords les doigh d'être aussi nulle en anglais surtout vu les études vers lesquelles je me tourne.
Donc si il y a bien un truc ou tu devrais t'accrocher c'est l'anglais, et surtout si tu as la chance de faire des séjour dans des pays anglophones profites en, et essaye de parler un maximum, même si c'est pas facile, j'ai eu cette chance pour l'allemand, du coup maintenant je me débrouille largement mieux en allemand ma LV2 qu'en anglais. Donc surtout accroche toi en anglais, et profites de ton temps libres, pour lire et enrichir ton vocabulaire, et essaye de réfléchir, dans ta vie de tout les jours les mots qui te servent et essaye de les apprendre en anglais, petit à petit.
Après à 13ans, les études c'est souvent assez pénible, c'est vague et voila, et pour te dire je suis à la FAC et c'est encore très vague, alors accroche toi un minimum, même si c'est vrai que dans les année collèges lycées ont est avec les amis, la classe et que c'est pas toujours facile de se mettre au travail.
Et puis si les études ne te conviennent pas pourquoi ne pas reflechir à un truc plus professionel, après le lycée, si tu veux travailler chez Disney, l'hôtellerie, peut être un bon aprentissage.

Enfin moi je pense que tu devrais continuer, a y refléchir, à chercher, à t'informer... petit à petit sans te monter la tête autour de ça, continuer tranquillement tes études, continuer à bosser l'anglais. Mais si un jour ton rêve aboutit et je l'espère, je pense que t'avoir une experience comme celle là sera un très grand plus sur un CV.
Revenir en haut Aller en bas
TinyTiger



Féminin
Age : 19
Messages : 28
Localisation : Devant mes films =D
Inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Re: Travailler pour Disney... mon plus grand rêve? Ven 7 Jan 2011 - 21:04

Merci beaucoup...
C'est quand même bien plus compliqué pour moi, en réalité, ce que je rêverai de faire... C'est d'être dessinatrice chez Disney Studios. Je veux dire, vivre en amérique même, parler couramment l'anglais, travailler là bas...

Mais ça m'a l'air vraiment hyper dur à accéder, et il faut surement avoir énormément de talent, et prendre des cours de dessin dès que possible... Mais après, si je termine le lycée (avec un peu de difficulté, vu mes problèmes...) et que je continuerai d'avoir ce rêve, qu'est-ce que je ferai? =/

Ce n'est pas vraiment mes parents qui me décourage, mais l'option "Beaucoup de chance d'échoué" et le fait que je ne saurai peut-être en rien comment me... bah... apprendre le métier quoi. =/

Puis en plus je suis française, ça aide pas beaucoup si je voulais travailler en Amérique plus tard...
Mais je sais que je commence déjà à bien apprendre l'anglais! je regarde plein de film en vostfr/vostan, j'essaye d'apprendre les chansons et de parlé toute seule pour "m'habituer" à leurs accents etc...

Enfin bref, un énorme rêve pour une toute petite fille comme moi...

Merci énormément quand même d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ludai



Féminin
Age : 24
Messages : 507
Localisation : Marne la vallée
Inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Travailler pour Disney... mon plus grand rêve? Sam 8 Jan 2011 - 17:38

Tu as un beau reve Smile dans la vie faut pas se decourager et avoir du culot pour avancer. Tu n'a que 13ans alors pour le moment comme dit les autres, bosse tes etudes Smile et quand ont veux ont peu !Smile
Disney est un club ouvert lol , mais en dessinateur c'est autres choses, prend deja une option art plastique au lycee qui n'est pas du tout comme au college, art appliqué etc.. Et apres t'auras qu'a integrer des grandes ecoles =)
moi mon reve de toujoursc'est de faire des disney channel serie mais en amerique alors tu vois, contrairement au miensle tiens est tres realisable ^^ ne tinquiete pas et ne perd pas espoir Smile


[/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://artificiel.1fr1.net
DisneyLandOcey



Féminin
Age : 18
Messages : 21
Localisation : Nord pas de calais.
Inscription : 01/01/2011

MessageSujet: Re: Travailler pour Disney... mon plus grand rêve? Lun 10 Jan 2011 - 18:39

Coucou, ben pour tout te dire j'suis pareil. Mon plus grand reve c'est de travailler a Disney aussi .. J'ai 13 ans encore bien trop jeune pour travailler là bas. & je n'ose meme pas en parler a mes parents parce que je sais que leur réaction seras pareil que tes parents Lol !

Bisooooux ! Very Happy


Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. Wink
Revenir en haut Aller en bas
EVE



Féminin
Age : 28
Messages : 4271
Localisation : *Dans le Stretch 1*
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Travailler pour Disney... mon plus grand rêve? Mer 12 Jan 2011 - 2:44

@TinyTiger a écrit:
Puis en plus je suis française, ça aide pas beaucoup si je voulais travailler en Amérique plus tard...

Je ne suis pas d'accord avec cette phrase.
Sache qu'au niveau des parcs Disney, comme Marylou te l'a dit c'est carrément accessible à condition de maitriser les langues adéquates.
Après une fois sur place, c'est à toi aussi de faire tes preuves, d'envoyer à Disney des choses concrètes, des dessins, des projets... qui ne tente rien n'a rien Wink

Quand on a un rêve, il faut tout faire pour arriver à le rendre réel, parce qu'on a qu'une seule vie et qu'on ne sait jamais de quoi demain sera fait (que de psychologie mes amis xD). Pense à la chanson de Goldman ''Au bout de mes rêves" Wink


Faites la révérence au lieu de croire, et sachez qu'une tête ça se coupe - Queen of Hearts
*Ex castmember sur Fantasyland, Frontierland, Discoveryland, Toon Studios et Guest Flow DLP *
Revenir en haut Aller en bas
coeurdedragon



Féminin
Age : 28
Messages : 1
Inscription : 28/01/2011

MessageSujet: Re: Travailler pour Disney... mon plus grand rêve? Ven 28 Jan 2011 - 19:39

bonjour a tous
j'ai lu pas mal de vos message et je sais que nous avons tous plus ou moins un point en commun:Disney.
Oui je n'ai pas peur de l'avouer je suis mordu de disney peut être trop selon mon entourage c'est vrai que si je pouvais je ne regarderais que ca a la télé et coté chanson je ne chante que ca je connais toutes les parole par cœur tellement que quand je regarde un disney je ne peut m'enpecher de suivre ce qui dérange un peu mais bon que voulez vous je n'y peut rien.Depuis toute petite je regarde en boucle c'est disney qui sont pour moi magique.J'avoue avoir quand même une nette préférence pour les grand classique.donc pour en revenir a cette passion ca fait un moment que j'y pense et travailler pour disney serait vraiment que du bonheur.Je n'ai aucune prétention, rien qui pousse a me distinguer des autres.Mais je ne peut empêcher cette petite voix qui me di de tenter ma chance.merci de me conseiller et de me dire ce que je pourrais faire pour essayer meme si ca ne marchais pas au moins j'aurai essayer et puis rien n'aretera ma passion pour cette univers .

Merci a tous bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Docturian



Messages : 1
Inscription : 16/01/2014

MessageSujet: Re: Travailler pour Disney... mon plus grand rêve? Jeu 16 Jan 2014 - 22:42


Salut, voici ce qu'il faut faire pour intégrer les studios d'animation Disney :

-bien maîtriser l'anglais
-Suivre des cours de dessin et de peinture.

Quand tu auras fini le collège et le lycée et que tu auras ton BAC, oriente toi dans une école d'art spécialisée dans l'animation ( le meilleur en France et la plus connue est l'école Gobelin).
Quand tu auras le diplôme de ton école d'animation fait quelques stages dans des petits studios d'animation pour te faire la main et t'habituer au travail d'équipe.

Les studios Disney ne sont plus spécialisés dans l'animation 2D ( les Aristochats, Kuzko, le roi lion etc....) , ils se sont spécialisés dans l'animation 3D ( Némo, Raiponce etc.) . L'apprentissage des logiciels tels que 3 dsmax ou Maya et autres est conseillé .

Dans l'animation tu as la possibilité de travailler dans des centaines de choses ( les personnages, les décors, les sons, les doublages, l'animation, l'éclairage, etc.) , Sache que plus tu sauras faire de choses plus tu auras de chance d'être prise .

Donc dessine et fait de la peinture, des personnages, des paysages, des compositions, des univers inventés, apprend aussi à dessiner sur l'ordinateur , etc... apprends un maximum de choses et tu augmenteras tes chances d'y entrer.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler pour Disney... mon plus grand rêve?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-