AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Arnaque sur leboncoin [?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aranya

Féminin

MessageSujet: Re: Arnaque sur leboncoin [?] Mar 11 Jan 2011 - 1:01

@BlackPearl a écrit:
C'est vrai ? Il y a un certificat d'authenticité?

non , ça n'existe pas pour ce vinylmation . Par contre il doit être fourni avec sa carte , ça n'équivaut pas un certif mais à la base il est vendu avec une petite carte avec le nom de l'"artiste -créateur"

alors tu as contacté le vendeur ?

Image hébergée par servimg.com
Mon site de vinylmation: http://vinylmation-aranya.monsite-orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
BlackPearl

Masculin

MessageSujet: Re: Arnaque sur leboncoin [?] Mar 11 Jan 2011 - 17:49

Je ne le contacterais pas, je payerais plus cher au parc, mais bon, je prend aucun risque ^-^
Aranya

Féminin

MessageSujet: Re: Arnaque sur leboncoin [?] Mar 11 Jan 2011 - 18:17

Tu paieras plus cher quoi au parc ?
Si tu parles de ce vinylmation , tu auras du mal vu qu il n est plus en vente depuis plus d' un an

Image hébergée par servimg.com
Mon site de vinylmation: http://vinylmation-aranya.monsite-orange.fr
wdwfan

Masculin

MessageSujet: Re: Arnaque sur leboncoin [?] Mar 11 Jan 2011 - 18:36

Tu peux tout de même contacter le vendeur. ça ne risque rien et après tu vois au feeling si tu peux avoir confiance ou pas... Après cela dépend également de ton niveau d'intéret pour cette statuette.

BlackPearl

Masculin

MessageSujet: Re: Arnaque sur leboncoin [?] Mar 11 Jan 2011 - 18:41

A voir.
wdwfan

Masculin

MessageSujet: Re: Arnaque sur leboncoin [?] Mar 11 Jan 2011 - 18:45

Encore une fois, c'est au feeling .... le plus simple c'est d'avoir cette personne au téléphone et de verifier. Mais sinon, pourquoi pas essayer ebay ?
BlackPearl

Masculin

MessageSujet: Re: Arnaque sur leboncoin [?] Mer 12 Jan 2011 - 11:51

Ebay a voir, mais le mieux je pense, au parc, c'est 100% officiel quoi 100% confiance !
VAL•E

Masculin

MessageSujet: Re: Arnaque sur leboncoin [?] Mer 12 Jan 2011 - 13:03

oui mais au on t'as dis qu'il y en avait plus..Alors je pense que tu peux virer cette option (en tout cas pour ce Vinylmation)

- portfolio - FlickR -
http://www.behance.net/valeran
BlackPearl

Masculin

MessageSujet: Re: Arnaque sur leboncoin [?] Mer 12 Jan 2011 - 13:08

Oui....
Mais en général, pour moi leboncoin est pas un bon site de vente selon ce que l'on cherche...
wdwfan

Masculin

MessageSujet: Re: Arnaque sur leboncoin [?] Mer 12 Jan 2011 - 13:12

c'est pourquoi je te conseille ebay car ton achat est sécurisé et le choix plus vaste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arnaque sur leboncoin [?] Mer 12 Jan 2011 - 23:07

Ce n'est pas une généralité mais sur "le bon coin", on achète ou on vend près de chez soi, des objets lourds ou encombrants qu'il ne vaut mieux pas envoyer par la poste ni par transporteur privé à cause des frais de port. C'est en principe le but de ce site; trouver ce qu'on cherche à proximité de son domicile, ça permet de rencontrer les personnes et de savoir à qui on a affaire. Plus les articles sont gros, plus c'est pratique de les trouver près de chez soi.
Donc pour une figurine, le vendeur aurait pu la mettre sur Ebay.
D'un autre côté, le vendeur n'est peut être pas inscrit et n'a peut être pas voulu s'inscrire sur Ebay juste pour un article.
Sur le bon coin, pas d'inscription, mais ça ne veut pas dire que c'est un escroc.
Si tu veux vraiment cette figurine et être sûr que le vendeur est correct, il te suffit de le contacter et de lui poser les bonnes questions ( citées plus haut par d'autres posteurs ).
BlackPearl

Masculin

MessageSujet: Re: Arnaque sur leboncoin [?] Jeu 13 Jan 2011 - 12:58

Oui tu a raison (:
chrissouille08

Masculin

MessageSujet: Re: Arnaque sur leboncoin [?] Lun 19 Mar 2012 - 17:58

Je viens (encore) de faire supprimer une annonce frauduleuse sur le site leboncoin.fr concernant un séjour en pension complète au Disneyland Hôtel!!!

Une photo de la prétentue facture de réservation "Leclerc Voyages" est sur l'annonce et ce texte : "2 séjours 4 jours et 3 nuits en pension complète. Hébergement au Disneyland Hôtel. Vendu séparement. Faire offre", on distingue sur la facture que ce vendeur aurait payé 4997€ pour ces 2 séjours, la facture est troublante de vérité sauf que voila ... c'est une fausse!!! Le mec est vraiment doué et inteilligent: logo, adresse (fantôme) de l'agence à Amiens, désignation, TVA ... Tout y est mais en me renseignant auprès de l'agence de Sedan (où j'habite, vous aurez compris!!!), il n'existe pas de "Leclerc Voyage" à Amiens et quand j'ai contacté le vendeur, il a tout de suite baissé le prix à 700€ pour l'un des deux séjours!!! 700€ pour 4 jours et 3 nuits, en pension complète au Disneyland Hôtel, ça laisse rêveur non??? Wink
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Arnaque sur leboncoin [?] Mar 20 Mar 2012 - 14:01

Même le Cheyenne est plus cher...!
Et ça existe une "pension complète?"
chrissouille08

Masculin

MessageSujet: Re: Arnaque sur leboncoin [?] Mar 20 Mar 2012 - 14:14

@Fredd a écrit:
Même le Cheyenne est plus cher...!
Et ça existe une "pension complète?"

@Fredd: Oui apparement:

Formule Demi-Pension Premium
Pour les fins gourmets et les mordus de Personnages Disney!
Cette formule est valable dans tous les restaurants service à table ou buffet à Disneyland® Paris et vous permet de profiter également du dîner-spectacle "La Légende du Buffalo Bill... avec Mickey et ses Amis !" en seconde catégorie ainsi que des repas avec Personnages Disney.

51€/personne

La formule Demi-Pension Premium comprend :

Menu Adulte dédié :
1 entrée, 1 plat principal, 1 dessert, 1 boisson non alcoolisée (soda 33cl ou eau 50cl)
Ou
1 buffet à volonté, 1 boisson non alcoolisée

Menu Enfant dédié (3-11 ans inclus):
1 plat principal, 1 dessert et une boisson (25cl)
Ou
1 buffet à volonté, 1 boisson (25 cl)
Pour les enfants de moins de 3 ans, renseignez vous, une fois sur place, auprès de la conciergerie de votre hôtel.

La formule Demi-Pension Premium est valable dans les restaurants service à table ou buffet à Disneyland® Paris suivants (à l'exception de Mc Donald's®, Planet Hollywood®, Rainforest Café®, King Ludwig Castle® et les restaurants des hôtels conseillés et associés)
- le dîner-spectacle "La Légende de Buffalo Bill...avec Mickey et ses Amis !" en seconde catégorie, le California Grill et Inventions hors brunch (Disneyland Hotel), Manhattan Restaurant et Parkside Diner (Disney's Hotel New York), Yacht Club et Cape Cod (Disney's Newport Bay Club), Hunter's Grill et Beaver Creeks Tavern (Disney’s Sequoia Lodge®), La Cantina (Disney’s Hotel Santa Fe®), Chuck Wagon Café (Disney’s Hotel Cheyenne®), Crockett's Tavern (Disney Davy Crockett Ranch®), Silver Spur Steakhouse (Frontierland), Plaza Gardens Restaurant (Main Street U.S.A), Agrabah Café Restaurant (Adventureland), Cowboy Cookout Barbecue (Frontierland), Restaurant Des Stars (Parc Walt Disney Studios) , The Lucky Nugget Saloon (Frontierland), Blue Lagoon Restaurant (Adventureland), Walt's (Main Street U.S.A.),l'Auberge de Cendrillon (Parc Disneyland - Fantasyland ),Annette's Diner (Disney® Village), Café Mickey (Disney® Village), La Grange (au Billy Bob's Country Western Saloon au Disney® Village), The Steakhouse hors brunch (Disney® Village)

Vous beneficiez de 10% dans les restaurants suivants : le dîner-spectacle "La Légende de Buffalo Bill...avec Mickey et ses Amis !" en seconde catégorie, le California Grill et Inventions hors brunch et dîner uniquement (Disneyland Hotel), Manhattan Restaurant (Disney's Hotel New York), Yacht Club (Disney's Newport Bay Club) et l'Auberge de Cendrillon (Parc Disneyland - Fantasyland )

Conditions
• La même formule demi-pension doit être achetée avant le début du séjour, pour la durée totale de celui-ci et pour tous les participants au séjour (1 coupon par personne, par nuit réservée).
Les coupons vous seront remis à votre arrivée à l’hôtel. Pour vous rendre dans les restaurants des Parcs Disney®, il vous faut des billets d’entrée au Parc concerné valides.
• Les coupons Demi-Pension sont acceptés dans la plupart des restaurants des Parcs et Hôtels Disney®
avec service à table et buffet (exceptés ceux des Hôtels Conseillés et Associés) et les restaurants
suivants de Disney® Village : Annette’s Diner, La Grange au Billy Bob’s Country Western Saloon,
The Steakhouse, Café Mickey et le dîner-spectacle
« La légende de Buffalo Bill… avec Mickey et ses Amis ! » en 2e catégorie.
• Le tarif du coupon dépend de la date de consommation du repas. Si cette date est ultérieure à la date de
validité de cette brochurenos prix , veuillez nous consulter pour connaître le tarif applicable.
• Les coupons sont valables pour le déjeuner ou le dîner. Des restaurants peuvent être fermés à certaines
dates et certains ne sont pas ouverts 7 jours/7.
• Les coupons Demi-Pension ne garantissent pas une réservation de table : une réservation à l’avance
est fortement recommandée en contactant notre Service de Réservation au +33 1 60 30 40 50.
Renseignez-vous également auprès de la conciergerie de votre hôtel.
• Limité à un coupon par personne et par repas
• Les coupons Demi-Pension sont acceptés pour leur valeur monétaire pour une entrée, un plat,
un dessert ou un buffet à volonté. Tous les repas incluent une boisson non alcoolisée ou une bouteille
d’eau minérale.
Si le prix de votre repas excède la valeur du coupon, vous devez payer la différence
(voir conditions dans les restaurants).
La monnaie n’est pas rendue sur les coupons.
RPGsquare

Masculin

MessageSujet: Re: Arnaque sur leboncoin [?] Mar 20 Mar 2012 - 14:54

Leboncoin est un site truffé d'arnaques en tout genre, malheureusement le lien direct entre acheteur et vendeur permet plus facilement l'arnaque, surtout qu'il n'y a pas d'assurance comme sur eBay ou Priceminister.

Ancien CM de :

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
miss_bourikette

Féminin

MessageSujet: Re: Arnaque sur leboncoin [?] Mer 21 Mar 2012 - 22:09

Pensez vous a une arnaque?

http://www.leboncoin.fr/billetterie/299014244.htm
wyatt earp

Masculin

MessageSujet: Re: Arnaque sur leboncoin [?] Ven 23 Mar 2012 - 18:29

@miss_bourikette a écrit:
Pensez vous a une arnaque?

http://www.leboncoin.fr/billetterie/299014244.htm

Non je ne penses pas, j'ai même une meilleur offre par mon CE à 35€ les 2 visites pour un adulte! Là il faut juste bien décrypter qu'au mieux c'est 40€ le billet enfant pour 2 visites soit 20€ la visite.

Bon à part ça petit conseil au sujet du bon coin et de tout les sites d'annonces en général : ( je précise que je travail pour la société gestionnaire du bon coin en France.):
le plus grand nombre d'arnaque concerne les voitures:
1 er cas: vous vendez votre voiture, vous recevez un appel de qq'un qui propose de venir l'acheter et de vous payer avec un cheque de banque, sauf qu'il s'arrange pour venir à un moment ou les banques sont fermé donc impossible pour vous de vérifier le provisionement du cheque et bien évidement quelques jours plus tard le cheque est sans provision!

2 : vous cherchez une voiture et vous trouvez une annonce très alléchante d'un beau modèle à très faible km, et vendu à un prix bien inférieur, le seul hic c'est que cette voiture se trouve à l'étranger, le contact vous explique qu'il vous demande juste un acompte pour faire rapatrier le véhicule en France, vous envoyer le règlement et bien sur le véhicule n'arrivera jamais.
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Arnaque sur leboncoin [?] Sam 24 Mar 2012 - 14:24

Et en cas de chéque en bois, on a quels recours?
Je préfére tout de même acheter dans un garage voire du neuf...!
wyatt earp

Masculin

MessageSujet: Re: Arnaque sur leboncoin [?] Lun 26 Mar 2012 - 23:13

@Fredd a écrit:
Et en cas de chéque en bois, on a quels recours?
Je préfére tout de même acheter dans un garage voire du neuf...!

Aucun recours la banque forestière n'assure pas ! Un chèque un bois ça s'appelle du vol et point. Enfin, sauf coté assurance, mais il y aura tout de même la franchise j'imagine?
p1352

Masculin

MessageSujet: Re: Arnaque sur leboncoin [?] Mar 27 Mar 2012 - 12:12

Il y a des procédures pour se faire rembourser un chèque en bois, voir avec l'assurance si vous avez droit à quelque chose pour ça et sinon il faut passer par un huissier et tout ça...

P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Naudirasley

Féminin

MessageSujet: Re: Arnaque sur leboncoin [?] Mer 18 Fév 2015 - 19:22

Salut à tous !

Dites connaissez vous le pseudo "Martinez" ?
C'est une vendeuse qui vend autre entre des snowglobes.

J'ai un soucis avec elle ..

" />
Ma collection : ici
Mes recherches : ici
Mes ventes : ici

Arnaque sur leboncoin [?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2