AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
garfy



Messages : 615
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Mer 3 Juil 2013 - 1:59

c'est le premier quart d'heure de raiponce qui me gache le reste.

le ton du narrateur,une narration débittée vite et fourre-tout, qui empeche et enléve toute une poésie, qui manque de trop, pour un conte(il fallait un début descriptif comme la belle au bois dormant).

tout ca c'est du stand-up de téléréalité, pas du disney.

il fallait partir d'un moyen age classique, puis découvrir ensuite le modernisme des situations.
autant on accepte l'humour depuis le début de kuzco, autant on le déteste au début d'une histoire médiévale.
L'histoire africaine du roi lion ne commence pas par des gags, mais par une présentation fidéle à un genre.
la belle et la bete ne commence pas par des gags pouet-pouet.

Donc je pense que pour en faire un grand classique, il fallait un début classique (comme la belle et la bete ou la belle au bois dormant, avec un style montrant l'époque..)
il y avait matiére: le royaume présenté est tout bonnement fabuleux ! on aurait aimé voir mieux le chateau, le roi et la reine, le village, comme un début de conte classique.
on aurait pu découvrir un royaume pendant trois minutes au moins voir la cour, avoir un appercu de l'armée (on aurait déja vu le cheval parmis eux), un peu du village ! celà aurait classé le film dans les grands classiques.

Durant ces trois minutes, j'aurais mis un aire allégre et enjoué, classique, basée sur des tambourins, et des instruments anciens (jordi savall - ou du Purcell ) et aprés, brusquement, changement de style et de musique: avec un contraste, on pouvait donner à foison dans l'humour, et le narrateur pouvait, tout à coup avoir ce ton leger, créant un contraste "parents je vous hait".  quitte à raccourcir la partie ou les militaires pourchassent le voleur, ou certains passages de course-poursuite n'apportent pas grand chose et sont trop longs.

raiponce devient bon a partir du cheval enervé, du gag de la commode.. A partir de là, on peux positiver et admirer l'animation et les détails, alors qu'avant on est trop agacé et décu pour le faire et admirer: on cherche ce qu'est ce film..

il faut peu de chose pour gacher un spectacle et ses efforts (comme les corbillards morbides de lumiére noire (black lights) de Fantillusion, qui font pleurer et rendre au silence des enfants durant de longs moments de cette parade, accaparés par les corbillards et les morts qui passent lentement..).

Le début de raiponce me géne trop. J'aurait donc entiérement refait et repensé le début, partir du classicisme et arriver au nouveau style, et là le ton du narrateur aurait été parfaitement utilisé.

et à cause du ton du début, et du manque de présentation du royaume et de la famille royale, il lui manque la parure de l'éternité et de la noblesse, donc je le classe parmis les "essais disney". A try. Ce n'est pas la meme chose.

--

Dans le village, j'ai, peut etre, reconnu une fontaine qui se base, peut etre, sur le logo du walt disneyworld Dolphin (deux poissons).. ?

Aprés la danse du village, elle montre des livres à son amoureux, on remarque alors en haut, à gauche, ouvert, les enluminures de la belle au bois dormant, et à droite, la couverture de little Mermaid. cette scéne est superbe.


Dernière édition par garfy le Jeu 4 Juil 2013 - 3:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld



Féminin
Age : 19
Messages : 7692
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Mer 3 Juil 2013 - 10:01

@SnowWhite a écrit:
La Belle et la Bête est un film que j'adore, un de mes Disney préférés, mais je trouve que le film se vend trop sur le “LE PREMIER LONG MÉTRAGE D'ANIMATION À AVOIR ÉTÉ NOMMÉ À L'OSCAR DU MEILLEUR FILM” et ça commence un peu à me gaver

Copain ! cheers 
Pour la peine je le rajoute à ma liste des surestimés Very Happy




"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l'ennui, araignée silencieuse, filait sa toile dans l'ombre à tous les coins de son cœur" 
- Madame Bovary, Gustave Flaubert -

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute" 
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Mer 3 Juil 2013 - 10:52

Copine cheers 

Pour en revenir à Raiponce (Un autre Disney que j'adore) Je pense que le problème que les gens ont avec ce film c'est qu'il mise beaucoup sur l'humour et encore je ne parle pas de ceux qui refusent de le voir parce qu'il est en 3D
Pourtant Raiponce est un film génial ! Il a tout d'un Grand Classique Disney autant par l'histoire, les personnages, la musique et les décors
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia



Féminin
Age : 27
Messages : 2259
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Mer 3 Juil 2013 - 23:38

@SnowWhite a écrit:
La Belle et la Bête est un film que j'adore, un de mes Disney préférés, mais je trouve que le film se vend trop sur le “LE PREMIER LONG MÉTRAGE D'ANIMATION À AVOIR ÉTÉ NOMMÉ À L'OSCAR DU MEILLEUR FILM” et ça commence un peu à me gaver

Je pense pareille, j'adore ce film, un de mes préférés et je pense que cet argument de vente est lassant, pour être polie ^^

Sous-estimé pour moi:
-La planète au Trésor
-Atlantide
-Le Bossu de Notre Dame

Les sur estimés, faut que je réfléchisse encore un peu.





Venez participer au concours artistique!!
Revenir en haut Aller en bas
garfy



Messages : 615
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Jeu 4 Juil 2013 - 4:18

@SnowWhite a écrit:
Copine cheers 

encore je ne parle pas de ceux qui refusent de le voir parce qu'il est en 3D
refuser ? etrange.. ils ont le choix de la version!
snow white,la 3d c'est son prix qui me gene au ciné, +5 euros pour la 3d..
je choisis la 2d , pour payer cinq euros de moins !
et la 3d me géne: je vois moins l'action, et c'est moins détaillé (définition divisée par deux)..par contre je ne prend que les blurays 3d s'il y en a. j'aime la 3d chez soi
si au ciné c'était au meme prix, je les verrais en 3d.

je n'avais jamais fait attention au slogan de la belle et la bete.

est ce que chicken little est aussi sous-estimable qu'il n'y parait ?

on sous estime danny le petit mouton noir, a la fin je chiale pour le petit mouton à la foire Smile charmant
charmant billy.;
albino
la boite à musique: il y a la moitié qui a mal vieilli ..
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317



Masculin
Age : 23
Messages : 1914
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Jeu 4 Juil 2013 - 5:58

@garfy a écrit:

est ce que chicken little est aussi sous-estimable qu'il n'y parait ?

Franchement, tu ne manques pas grand chose devant ce film. Ce film est tellement mauvais et irregardable que ça me fait mal à moi-même (voir une histoire et une BO aussi nul avec des graphismes 3-D aussi moche, beurk)! Je n'ai jamais été aussi déçu devant un Disney et c'était le 2e film de WDAS à me faire ça (l'autre film à me faire ça était Alice au pays des merveilles, le DA de 1951, je peux pas le voir non plus).

Quand on regarde des chefs-d'œuvre récentes comme La princesse et la grenouille, Raiponce, Winnie l'ourson et Les mondes de Ralph (bien que ce dernier ne fait pas partis de mes préférés) et qu'on compare à ce film, il y a une grosse différence (les 4 films récents que j'ai cité le dépassent à tous les niveaux).

@SnowWhite a écrit:
Dans les sous estimés je trouve qu'il y a Fantasia, je sais pas pourquoi mais on voit rarement des gens qui parlent de ce film je ne sais pas pourquoi, c'est un des plus grands chef d'oeuvres de Walt Disney pourtant ^^

Moi aussi, moi qui est fan de ce film et dans mon top 10 de mes préférés, j'adore l'idée qu'il ont eu de ce film de faire un film concert, et voilà le résultat, c'est un vrai chef-d'œuvre. Tout les séquences sont des vraies grandes merveilles à la fois visuelle et musicalement et moi qui adore la musique et que c'est reposant, j'adhère totalement au film.

Je rajouterais parmi les sous estimés par les fans Dumbo (mon 2e Disney préféré), un film sans prétention, mais de quoi rivaliser avec Blanche-Neige, Fantasia ou Bambi. Jamais on était allés aussi loin et profondément dans les émotions des personnages (même Blanche-Neige et Pinocchio n'a pas l'émotion profonde que véhicule Dumbo). Timothée est en plus mon personnage secondaire préféré (avec Coco Lapin et Porcinet) et j'ai un peu le même caractère et le même amour pour ce pauvre éléphant aux grands oreilles! Un vrai bonheur que me procure ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
xihan



Masculin
Age : 26
Messages : 122
Inscription : 19/07/2012

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Jeu 4 Juil 2013 - 8:21

Je voudrais rappelé que Raiponce n'est pas un Dessin Animé (puisque ce ne sont pas des dessins qui sont animés CQFD) mais un film d'animation.

Pour ma part je n'aime pas trop les animations faite à l'ordinateur. Pour moi cela devrait resté une technique de console ou d'effets. Les enfants ne peuvent plus dessiné leur héro sous ses vrais traits comme nous le faisions petit (c'était sympa de pouvoir dessiner Cendrillon ou Hercule comme ils l'étaient à l'écran vu que c'était un dessin animé).

Sinon en sous estimé je suis d'accord pour Fantasia, Le bossus, Hercules
Et sur-estiùé : Raiponce et Rebelle qui sont fade je trouve...


Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld



Féminin
Age : 19
Messages : 7692
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Jeu 4 Juil 2013 - 9:43

Rebelle est pourtant loin d'être surestimé, j'ai rarement lu des critiques en faire des éloges ^^




"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l'ennui, araignée silencieuse, filait sa toile dans l'ombre à tous les coins de son cœur" 
- Madame Bovary, Gustave Flaubert -

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute" 
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Jeu 4 Juil 2013 - 13:45

@garfy a écrit:
@SnowWhite a écrit:
Copine cheers 

encore je ne parle pas de ceux qui refusent de le voir parce qu'il est en 3D
refuser ? etrange.. ils ont le choix de la version!
snow white,la 3d c'est son prix qui me gene au ciné, +5 euros pour la 3d..
je choisis la 2d , pour payer cinq euros de moins !
et la 3d me géne: je vois moins l'action, et c'est moins détaillé (définition divisée par deux)..par contre je ne prend que les blurays 3d s'il y en a. j'aime la 3d chez soi
si au ciné c'était au meme prix, je les verrais en 3d.

je n'avais jamais fait attention au slogan de la belle et la bete.

est ce que chicken little est aussi sous-estimable qu'il n'y parait ?

on sous estime danny le petit mouton noir, a la fin je chiale pour le petit mouton à la foire Smile charmant
charmant billy.;
albino
la boite à musique: il y a la moitié qui a mal vieilli ..
Ce que j'entends par “3D” c'est fait par ordinateur, en gros il est n'est pas fait à la main sur du papier quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
theodora1453



Féminin
Messages : 637
Localisation : Belgique
Inscription : 31/01/2012

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Lun 15 Juil 2013 - 12:33

Bonne idée ce sujet

Sous-estimé : Kuzko et l’Atlantide
Sur estimé: Le roi lion. Je sais qu'il est considéré comme un des meilleurs mais je ne suis pas du même avis (bien qu'il soit très bon)


Fan ou amateur de doctor who ? Aimez ma nouvelle page facebook sur cette merveilleuse série Smile Merci bien
https://www.facebook.com/pages/Pour-les-fans-de-doctor-who/262110740615176
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Lun 15 Juil 2013 - 12:48

Je rajoute dans les sous estimés Taram et le Chaudron Magique, un film magnifique qui se détache des autres mais qui se fait démonter en permanence Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld



Féminin
Age : 19
Messages : 7692
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Lun 15 Juil 2013 - 15:00

Oui, j'avoue qu'il n'a vraiment rien de si terrible...
C'est juste qu'il est un peu plus faible que beaucoup d'autres.




"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l'ennui, araignée silencieuse, filait sa toile dans l'ombre à tous les coins de son cœur" 
- Madame Bovary, Gustave Flaubert -

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute" 
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi



Masculin
Age : 26
Messages : 2859
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Lun 15 Juil 2013 - 15:00

Je ne sais pas comment vous pouvez affirmer que Raiponce a tout misé sur l'humour puisqu'il n'y en a pas du tout. Seul Maximus avec ses mimiques sauve la donne à deux ou trois reprises. On est loin du Génie, de Timon et Pumbaa ou encore de Mushu. Ce film que je considère comme le plus teenage tourne uniquement autour d'une Raiponce capricieuse et sa chevelure qui fait rêver les jeunes filles et d'un Flynn très lourd. Les chansons sont niaises et aucune n'est percutante. On ajoute à cela l'absence totale de référence culturelle à l'origine du conte... Bref, je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet car j'ai déjà exprimé à maintes reprises mon avis négatif sur ce film.
Il ne me transporte nulle part, j'ai l'impression de voir une ado blonde de notre époque et son beau-gosse de boyfriend lâchés dans un monde de contes de fées. Il n'y a aucune émotion qui en ressort, aucune magie, pas un frisson, pas une larmichette, pas un suspens, pas de scénario impressionnant... Il s'agit de loin du plus surestimé des films Disney.

Un autre film que je trouve hyper surestimé (surtout auprès d'une génération plutôt jeune) est Le roi lion II. On reprend les mêmes personnages et on refait la même histoire que le premier opus avec un Scar féminin, une histoire de vengeance ect... Simba en devient même insupportable. Comment un film aussi parfait que Le Roi Lion a pu inspirer un scénario aussi plat alors qu'une excellente saga aurait pu voir le jour? Le troisième volet s'en sort bien mieux sur le plan technique et scénaristique. Le risque était moindre mais il en résulte un film sympathique et très humoristique (à condition d'aimer Timon et Pumbaa). Je vois d'ailleurs plus ce film comme une prequelle (un peu tardive) à la série Timon & Pumbaa (comme le fût Le Retour de Jafar pour la série Aladdin).

Le seul et unique Disney qui est pour moi le plus sous-estimé c'est Atlantide, l'empire perdu.  Pourtant il est de loin le plus épique et dramatique. Il s'agit peut-être du côté trop adulte voir sombre qui provoque une reticence au film (on peut dire qu'il tranche sérieusement avec les autres classiques plus traditionnels). Là aussi on ne sait rien des personnages secondaires mais on ne cherche pas à en savoir plus, le couple Milo/Kida nous suffit tant il est passionnant.


Revenir en haut Aller en bas
GreatGonzo



Masculin
Age : 19
Messages : 384
Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show
Inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Lun 15 Juil 2013 - 17:05

@Izitmi a écrit:
Il ne me transporte nulle part, j'ai l'impression de voir une ado blonde de notre époque et son beau-gosse de boyfriend lâchés dans un monde de contes de fées.

Rapunzel Unbraided ? clown 

Sinon complètement d'accord avec ton avis pour Raiponce ! :3 Et je sais pas si c'est une coïncidences si les fans de ce film sont souvent des ados/jeunes adultes :3 (Oooh les Big Four Disney/Dreamworks ! )




https://www.youtube.com/watch?v=rBL0JC4Ddgo
Revenir en haut Aller en bas
pitimikma3l



Masculin
Age : 23
Messages : 111
Localisation : Marseille
Inscription : 15/07/2013

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Lun 15 Juil 2013 - 18:16

Je vais pas répéter les mêmes que vous mais j'ajouterai La planète au trésor dans les sous-estimés. On en parle peu, comme l’Atlantide et pourtant...

Dans les sur-estimés, c'est tout l'univers de Winnie l'ourson. Je n'ai jamais compris l'engouement autour de ce personnage et de ces films... :/




Revenir en haut Aller en bas
Prince Philip



Masculin
Age : 40
Messages : 71
Localisation : Le Creusot
Inscription : 10/05/2014

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Dim 11 Mai 2014 - 9:54

Je pense que tous les grands classiques du studio original devraient au moins une fois être surestimé lors d'une sortie en DVD et BluRay. ils méritent tous une sortie digne de "La belle au bois dormant" ou de "Blanche-Neige" avec une restauration parfaite et des bonus à gogo.
je me plais à dire que lors du centenaire de l'oeuvre, une édition ultime sera publiée pour chacun d'entre eux dans un coffret sublime. Bon, avec un peu de chance, je connaitrais les éditions jusqu'à ceux des années 60. ^__^

Sinon, je trouve surestimé "Aladdin" par exemple qui est selon moi, certes, un très beau dessin animé mais pas un chef d'oeuvre. Je pense qu'avec le temps, et c'est d'ailleurs le cas, il sera vite relégué comme oeuvre "mineure" du fait de son ancrage trop marqué années 90. "Peter Pan" est aussi un film que ej ne qualifierai pas de chef d'oeuvre. pour moi, il n'a rien d'innovant par rapport à ses congénères des années 50.

Ces chefs d'oeuvre justement surestimés ne sont basés uniquement que sur les recettes sur le territoire américain + Fantasia du fait de son statut d'"OVNI" dans l'univers Disney.

Par contre, ceux qui méritent amplement une exploitation exemplaire (au moins en France) sont "Les Aristochats" qui est qd même dans le top 5 au box office en France, "Le Bossu de Notre-Dame", 1er au box office en 1996, auquel je rajouterais "taram et le chaudron magique" pour son côté novateur et créatif. je suis sûr d'ailleurs que ds les archives Disney, ils doivent avoir des documents à foison (notamment des scènes coupées). C'est en France, d'ailleurs qu ce film a eu le plus de succès. Quasi 4 Millions d'entrée et une 5ème place au box office en 1985.

Mais je le rappelle: tout les grands classiques devraient connaître au moins une fois, une magnifique édition BD ou DVD, avec fourreau, bonus à la pelle, etc...
D'ailleurs, du temps où ils sortaient et ressortaient au cinéma, ils étaient tous sous moratoire plus ou moins long et drainaient foule à chaque ressortie.


C'est assez magique au fond. le plaisir s'installe
Revenir en haut Aller en bas
laa39



Masculin
Age : 21
Messages : 236
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 20/10/2010

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Lun 19 Mai 2014 - 22:21

Mulan, Pocahontas, Le bossu de notre dame, Hercule et Tarzan sont sous estimé dans le sens ou pas considéré comme chef d'oeuvre.

Après ces films ont eu beaucoup de succès et auront surement l'appelation chef d'oeuvre en ayant accumulé assez d'année d'ancienneté je pense (genre 20-30ans)

Car ce sont des films juste géniaux et merveilleux, tout autant qu'Alice aux pays des merveilles, Peter Pan ou Pinocchio.
Revenir en haut Aller en bas
nours



Masculin
Age : 27
Messages : 298
Inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Mar 20 Mai 2014 - 1:24

Le bossu de notre dame, est tellement sous-estimes  Sad Sad 
L'histoire est magnifique, ainsi que les décors de Paris et la musique.

Frollo, est d'ailleurs l'un des pires méchants de toute l'histoire du cinéma d'animation (il va mettre à feu et à sang une ville entière pour une femme)

Pour conclure...le bossu de notre dame, renvois un grand message de "tolérance".


"Everybody needs inspiration, cause there is no guarantee that this life is easy. "
Revenir en haut Aller en bas
laa39



Masculin
Age : 21
Messages : 236
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 20/10/2010

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Mar 20 Mai 2014 - 6:01

Je suis entièrement d'accord, c'est un chef d'oeuvre d'animation :3
Revenir en haut Aller en bas
TheSchwerelos



Féminin
Age : 21
Messages : 88
Localisation : Essonne
Inscription : 05/06/2014

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Jeu 5 Juin 2014 - 22:34

Je ne peux qu'être d'accord avec toi nours, pour moi c'est LE film sous-estimé.
Y a même pas de Quasimodo, d'Esméralda ou de Frollo à Disneyland, je suis tellement déçue de ça Sad

Après d'autres films que je trouve sous-estimés : Hercule, Pocahontas, Atlantide et peut être Tarzan.

Surestimés : Aladdin en premier. Ce film m'énerve au plus haut point, et à 95% à cause de Ce rêve bleu. Une traduction niaise, une voix de chanteuse pop pour Jasmine, yeurk, très peu pour moi. Et l'histoire est pas non plus transcendante.

Ensuite, La Petite Sirène. Ouais, il est sympa. Mais c'est tout, Ariel est pas plus intéressante que Jasmine à mon goût.

Peter Pan : "Tu t'envoles, tu t'envoles" - Moi je reste clouée au sol.

En revanche, certain trouvent Le Roi Lion surestimé. Je ne suis pas d'accord, même si l'histoire est pas dingue de ouf, elle reste riche et bien orchestrée tout au long du film. L'émotion est présente pendant une bonne partie du film, et les décors, même s'ils sont certes pas aussi beaux que ceux de Pocahontas ou de La Belle au Bois Dormant, sont magnifiques... Enfin bref, Le Roi Lion mérite d'être autant apprécié en général, même s'il n'est pas personnellement mon préféré.




Disneyland: 12.97/07.07/04.08/02.10/09.10/08.13/09.13/06.14

Séjour au DLH du 11 au 13 janvier 2015 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney
Modérateur


Masculin
Age : 31
Messages : 1795
Localisation : Wisteria Lane
Inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Jeu 5 Juin 2014 - 22:51

Pocahontas qui a été comparée à un manche à balaie par un collègue de travail... Qu'elle injustice pour ce magnifique personnage animé, de plus par le grand animateur Glen Keane.

Taram et le Chaudron Magique est pour moi sous-estimé étant donné ses grandes qualités... Tout comme d'autres grands classiques injustement boudés par des personnes de mon entourage (Basil, Détective Privé entre autre...).



Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Ma page Facebook => Disney Mania Kingdom
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
laa39



Masculin
Age : 21
Messages : 236
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 20/10/2010

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Mar 10 Juin 2014 - 1:43

Pocahontas et Mulan sont sous estimées en France (Notre indienne s'en sort très bien au USA par contre)
Revenir en haut Aller en bas
DisneyensiD



Féminin
Age : 19
Messages : 525
Localisation : chocolatine
Inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Mar 10 Juin 2014 - 19:47

Sous-estimés:
Tarzan (il y a de tout: de magnifiques chansons, des personnages attachants, un méchant qu'on a envie d'étriper, un design magnifique avec de superbe décors sans oublier l'humour et le scénario)

Le Bossu de Notre Dame (tiré d'un roman de Victor Hugo, ils auraient pu complètement se foirer, mais se film est mythique, avec pour moi le meilleur méchant Disney et la meilleure chanson de méchant Disney jamais écrite, un héros qui n'a pas l'happy end que l'on désirait pour lui mais qui finit heureux et accepté de tous, une bande son sublime et des personnages en général plutôt très très bon... sauf les gargouilles... je peux les supporter les gargouilles... mais des fois non, c'est pas possible)

La planète au trésor (une adaptation d'un roman aussi, vraiment originale, avec des décors juste splendides, des personnages vraiment très bon, l'une des meilleure relation de tous les Disney confondus entre Jim et John Silver, de l'action et du suspens)

Atlantide, l'empire perdu (un super film d'action, de découverte, vraiment épique, avec de l'humour, des personnages intéressant, avec un antihéros, et une princesse qui se bouge le derrière pour son peuple, si c'est pas trop demander!)

Robin des bois (la seule histoire d'amour que je trouve vraiment intéressante est dans ce film... je sais pas pourquoi mais j'accroche totalement aux personnages de Marianne et de Robin, malgré le fait que ça soient des animaux, l'histoire est dure et sombre, et pourtant c'est ça l'histoire de Robin des Bois)

Kuzco (le plus drôle des Disney, avec un antihéros loufoque, de bonnes crise de fou rire et un design original, sans oublier le couple de méchant qui est un incontournable du monde Disney)


Mulan (mon Disney préféré: musique sublime, meilleure personnage féminin pour moi de l'univers Disney, courageuse et noble tout en restant innocente, une bonne histoire, les autres personnages sont géniaux, les décors sont magnifiques, l'histoire est tragique, il y a des moments épiques: mon Dieu la scène ou elle se coupe les cheveux!)

Pour moi les sur-estimés sont:
Raiponce (je cite Izitmi:
Spoiler:
 
à part que j'aime bien Flynn parce qu'il est vraiment la représentation caricatural du BG et que ça le rend complètement débile)

et je pense à un autre... mais je ne le citerais pas, je préfère le garder pour moi sinon je vais me faire trucider x)!




Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laa39



Masculin
Age : 21
Messages : 236
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 20/10/2010

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Mar 10 Juin 2014 - 22:21

Absolument d'accord pour tes sous-estimés (surtout Atlantide je l'avais oublié celui la !)

Et pour le sur-estimé que tu n'a pas cité, si c'est La Reine des Neiges sors tout de suite Langue
Revenir en haut Aller en bas
Pooh



Masculin
Age : 35
Messages : 2707
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Mer 11 Juin 2014 - 10:57

@TheSchwerelos a écrit:
Je ne peux qu'être d'accord avec toi nours, pour moi c'est LE film sous-estimé.
Y a même pas de Quasimodo, d'Esméralda ou de Frollo à Disneyland, je suis tellement déçue de ça Sad
Allons bon...
Frollo sort peut-être de façon irrégulière désormais mais a longtemps fait partie des characters quotidiens. Esmeralda, Quasimodo et Clopin sont beaucoup plus rares et sont visibles pour des occasions spéciales, c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylene-interviewed.c.la
 
Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: L'animation Disney au cinéma-