AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Italie] Rainbow Magic Land (2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bidouche64

Masculin

MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow Magic Land (2011) Mar 28 Déc 2010 - 17:44

Je ne parle ni d'hôtel, ni de fric. Je ne parle pas de tourisme. Je parle de qualité artistique (même si ce n'est pas un mot que l'on a l'habitude d'employer quand on s'intéresse à ce qui est considéré comme le paroxysme du divertissement: le parc à thème).
Je ne veux pas ce rapport de client à marchandise. Quand je visite un parc je suis un spectateur, pas un client en veut toujours plus pour son argent.
Pour encore faire une analogie avec le cinéma, quand je vais voir un film, s'il ne me plait pas, je ne me sens pas arnaqué parce que j'ai payé 9,50 euros et que mon soda n'était pas frais. L'important est ailleurs, dans l'intérêt que j'ai porté à l'œuvre qui m'a été donnée à voir. Je m'en fiche que Disney soit plus cher qu'Europa Park et que le service hôtelier soit meilleur, c'est hors propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
Spider

Masculin

MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow Magic Land (2011) Mar 28 Déc 2010 - 18:01

@disneyfou a écrit:
Ben alors je t'inviterais a dormir au moins 1 nuit dans un hôtel a europa park, port aventura ou phantasialand pour juger, car dormir au dlh a disneyland paris dans une chambre a 800 euros la nuit ça c'est miteux et c'est même a vomir!!!

Et apres on nous accuse de nous reporter a Disney ?! Toi meme tu ne bse ta comparaison que sur le DLH de Disney, alors que l'on se tue a expliquer qu'il y a d'autres parcs dont le niveau de thematisation est exemplaire, les parcs Disney en faisant partie.

Non c'est sur le DLH n'est pas un hotel exemplaire, mais si tu prend le Port Orleans de WDW, et hors Disney, le Royal Pacific Resort, deux hotels ou j'ai eu la chance de sejourner, ils valent largement les hotels de Europa Park et Port Aventura. Facile de ne prendre que les points negatifs des resorts Disney comparés au millions de qualités qu'ils présentent.

Cast Member OAA Autopia - There's a Great Big Beautiful Tomorrow !
disneyfou

Masculin

MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow Magic Land (2011) Mar 28 Déc 2010 - 18:54

@Spider a écrit:
@disneyfou a écrit:
Ben alors je t'inviterais a dormir au moins 1 nuit dans un hôtel a europa park, port aventura ou phantasialand pour juger, car dormir au dlh a disneyland paris dans une chambre a 800 euros la nuit ça c'est miteux et c'est même a vomir!!!

Et apres on nous accuse de nous reporter a Disney ?! Toi meme tu ne bse ta comparaison que sur le DLH de Disney, alors que l'on se tue a expliquer qu'il y a d'autres parcs dont le niveau de thematisation est exemplaire, les parcs Disney en faisant partie.

Non c'est sur le DLH n'est pas un hotel exemplaire, mais si tu prend le Port Orleans de WDW, et hors Disney, le Royal Pacific Resort, deux hotels ou j'ai eu la chance de sejourner, ils valent largement les hotels de Europa Park et Port Aventura. Facile de ne prendre que les points negatifs des resorts Disney comparés au millions de qualités qu'ils présentent.
Bien sur que les hôtels de disneyworld sont superbe.Mais je prenais en comparaison l’Europe et les pays qui sont a coté de disneyland paris.

J'EXIGE LA PERFECTION
potionmagix

MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow Magic Land (2011) Mer 29 Déc 2010 - 0:59

@Spider a écrit:
Quand a potionmagix : Discoveryland, dans ses premieres annees a ete conçu comme un hommage au visionaires, avec une architcture inspirree d'une vision du futur tel qu'il a été imagine autrefois. C'est un idée de thème originale, que l'on ne voit nul pars ailleurs. Si aujourd'hui le land peux faire kitch, ca sera la faute au addition ridicule de SM:M2 Et Buzz Lightyear lazer blast, qui conjure plus que tout avec les reste du land.

Merci pour les explications sur l'historique du land.
Cela dit, ca revient à mon propos quelque part

Citation :
dans ses premieres annees a ete conçu comme un hommage au visionaires,
avec une architcture inspirree d'une vision du futur tel qu'il a été
imagine autrefois

Pour un lambda de disney comme moi, on me vend que "discoveryland" c'est la vision du futur ... et comme tu le précise bien, c'est une vision du futur d'il y a quelques décennie déjà. A l'heure actuelle, ce n'est plus du tout ca la vision du futur (c'est plutôt du style des technologies comme dans IRobot, Minority report etc ...). Du coup, pour moi, je trouve cela très très kitch comme zone "futuriste". Quand je me balade dans cette zone, j'ai pas du tout l'impression d'être dans le futur mais plutôt dans le passé lol.

Ca me fait un peu penser à Star Wars épisode 4 5 6 ou les cabines de pilotage sont avec des grosses lumières, des gros boutons carré etc ... à l'époque ca faisait futuriste, maintenant c'est ultra kitch ^_^

PS: Pour les attaques envers le Parc Astérix, je m'en fou royalement, je ne suis pas là pour faire une gueguerre Disney VS Astérix, chacun ses gouts et son opinion point barre. Même si certains sont d'une mauvaise foie à toute épreuve .

Le seul argument que j'ai envi de rétorquer c'est qu'il est plus facile de concevoir des grosses attractions et des supers décors quand on a des centaines de millions d'euros à dépenser que quand on en a quelques millions. En exagérant légèrement, le budget de SM1 équivaut surement au budget de création du Parc Astérix en 89 lol

Et d'ailleurs ma conviction personnelle c'est que d'autres parcs proposeraient certainement des choses bien meilleures parfois que ce que propose disney si ils possédaient des montants d'investissement équivalant.
http://www.potionmagix.fr
NAIROLF
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow Magic Land (2011) Mer 29 Déc 2010 - 1:15

@potionmagix a écrit:

Et d'ailleurs ma conviction personnelle c'est que d'autres parcs proposeraient certainement des choses bien meilleures parfois que ce que propose disney si ils possédaient des montants d'investissement équivalant.

On pourrait penser à Toy Story Playland par exemple ^^

Bon, la mauvaise langue va se coucher de suite...

http://avaorigins.fr/
potionmagix

MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow Magic Land (2011) Mer 29 Déc 2010 - 1:24

Oui par exemple ...

Cela dit, ils font aussi des supers trucs comme la TOT (enfin en même temps si j'ai bien tout capté la TOT est une copie, les plans et le concept existent depuis des années et n'ont donc pas été réalisés par les même personnes que pour TSP).

Depuis quelques années, on a beaucoup d'employé de disney qui viennent bosser chez Astérix, (surtout au niveau des chefs) du coup on en apprend pas mal sur l'envers du décor de la souris ... et parfois franchement il gaspille de l'argent et en plus c'est contre productif.

Je ne sais pas si l'histoire est vrai à 100%, ou si c'est toujours d'actualité ou non, mais on m'avait raconté que pour crush, disney voulait imposer son "process" et sa "supervision" pour gérer l'attraction. Le constructeur du manège avait prévenu que cela était déconseillé et que cela risquerait de mal fonctionner, de créer plein de panne etc ... tandis que le process original fonctionne très bien. A priori, les ingénieurs de disney ont absolument voulu faire leur process à eux (plus cher forcément), et au final l'attraction tombaient en panne très souvent ...
http://www.potionmagix.fr
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow Magic Land (2011) Mer 29 Déc 2010 - 12:42

Oui, il me semble bien que ton histoire est malheureusement véridique (cela concerne l'embarquement/débarquement à mon avis).
http://www.disneygazette.fr/
Globule

Masculin

MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow Magic Land (2011) Mar 4 Jan 2011 - 12:35

Citation :
PS: Pour les attaques envers le Parc Astérix, je m'en fou royalement, je ne suis pas là pour faire une gueguerre Disney VS Astérix, chacun ses gouts et son opinion point barre. Même si certains sont d'une mauvaise foie à toute épreuve .

+ 100000000!
Francois

Masculin

MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow Magic Land (2011) Jeu 6 Jan 2011 - 0:00

Ne faudrait il pas recentrer ce sujet sur son thème original: Rainbow MagicLand ?

Votre discussion, c'est un fait qui s'observe depuis que je fréquente le web des parcs d'attractions, c'est un débat éternel de comparaison entre les parcs Disney et les autres, avec de bons et de mauvais arguments, avec des exemples pertinents et d'autres qui sont plus de la mauvaise foi qu'autre chose!

Rainbow MagicLand est une excellente nouvelle pour le secteur, c'est la preuve qu'en 2011, il y a encore des investisseurs qui mettent 300 millions d'euros pour construire un parc à thème avec de grosses attractions! Rien que les deux montagnes russes de Maurer Söhne vaudront le détour, et on aura peut être quelques bonnes surprises du côté du darkride interactif et du planétarium.

Je me suis rendu sur le chantier en octobre, les travaux sont coordonnés et avancent à grands pas. Alfapark (le groupe propriétaire) a beaucoup travaillé sur la thématisation et ça se voit... Le parc est impressionnant, et le Launched Coaster se voit de loin! Voici mes photos: http://www.facebook.com/newsparcs#!/album.php?aid=240472&id=40548859092

Comme Mathias, j'ai hâte de le découvrir. L'Italie a de plus en plus d'atouts dans le domaine des parcs d'attractions!

L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs: http://www.newsparcs.com

Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur Facebook et Twitter.
http://www.newsparcs.com
Globule

Masculin

MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow Magic Land (2011) Jeu 6 Jan 2011 - 0:13

Très belles photos, ça donne l'eau à la bouche tout ça!

By
                                                                     Minuit.
bidouche64

Masculin

MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow Magic Land (2011) Jeu 6 Jan 2011 - 20:30

@Globule a écrit:
Citation :

+ 100000000!

@Francois a écrit:

Votre discussion, c'est un fait qui s'observe depuis que je fréquente le web des parcs d'attractions, c'est un débat éternel de comparaison entre les parcs Disney et les autres, avec de bons et de mauvais arguments, avec des exemples pertinents et d'autres qui sont plus de la mauvaise foi qu'autre chose!

Des fois je me demande qui est de mauvaise foi.
Ici, je n'ai pas lu (ni tenu) le sempiternel discours sur la supériorité absolue de Disney dont tu parles.

Rainbow magic land est peut-être une bonne nouvelle pour certains, mais pour moi c'est un gâchis de moyens.
J'ai largement expliqué pourquoi sans la moindre mauvaise foi.
Dépenser des centaines de millions d'euros dans quelque chose d'aussi consensuel, désuet et attendu, ça n'a strictement aucun intérêt à mes yeux. Quantité ne veut pas dire qualité.
Le problème c'est que les gens qui initient ce genre de projets, ignorent tout de l'histoire et de la culture des parc d'attraction. Ils ne font pas ça par passion, mais parce que c'est une opportunité pour eux de gagner de l'argent. Qu'on ne me dise pas que le choix de travailler avec des licences comme les "Winx" est un choix artistique, parce que ce n'est qu'un choix purement commercial (et aussi profondément stupide). Marre de voir tout le temps les mêmes thèmes abordés, il faudrait peut-être changer de registre. Il y a une infinité de thèmes qui n'ont jamais été abordés dans les parcs, mais ce sont toujours les mêmes qui reviennent.

François, tu as l'air de dire que pour toi les investisseurs de ce parc ont pris des risques, mais je pense qu'au contraire ils n'ont pris aucun risques. La conception de ce parc semble s'être faite en mode "pilote automatique", ils n'y aura aucune surprise. Et ces photos me conforte dans mon avis. Comme cette espèce de maison de fées, un bâtiment en béton rose sans fenêtre, vaguement art déco dans les formes, mais sans relief, et avec pour seuls ornements des motifs peints biscornus et maladroits. Bof bof bof.
Inmydream

Masculin

MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow Magic Land (2011) Ven 7 Jan 2011 - 4:14

@potionmagix a écrit:

Merci pour les explications sur l'historique du land.
Cela dit, ca revient à mon propos quelque part

Pour un lambda de disney comme moi, on me vend que "discoveryland" c'est la vision du futur ... et comme tu le précise bien, c'est une vision du futur d'il y a quelques décennie déjà. A l'heure actuelle, ce n'est plus du tout ca la vision du futur (c'est plutôt du style des technologies comme dans IRobot, Minority report etc ...). Du coup, pour moi, je trouve cela très très kitch comme zone "futuriste". Quand je me balade dans cette zone, j'ai pas du tout l'impression d'être dans le futur mais plutôt dans le passé lol.

Ca me fait un peu penser à Star Wars épisode 4 5 6 ou les cabines de pilotage sont avec des grosses lumières, des gros boutons carré etc ... à l'époque ca faisait futuriste, maintenant c'est ultra kitch ^_^

Non, tu n'as pas encore saisi ce que représente(tait) une grande partie de Discoveryland, c’est une vision du futur vu dans le passé (un futur rétro), il n’est pas fait pour être réaliste.

Ce n’est pas le futur tel que nous pouvons l’imaginer, c’est un futur au style victorien imaginé par de grands visionnaires d’une époque complètement révolue .
Un Hommage à Jules Verne , H.G Wells…

En tout cas en voyant ta difficulté à saisir ce que représente Discoveryland,
on peut entrevoir les conséquences d’un land défiguré et dorénavant difficile à cerner.

Je t’invite à visité ce lien pour que tout soit plus explicite, WEBCOT est une pure merveille :

http://webcot.free.fr/articles/futur3.htm

Desolé pour le H.S...
aya2206

Féminin

MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow Magic Land (2011) Ven 7 Jan 2011 - 9:38

@bidouche64 a écrit:
@Globule a écrit:
Citation :

+ 100000000!

@Francois a écrit:

Des fois je me demande qui est de mauvaise foi.
Ici, je n'ai pas lu (ni tenu) le sempiternel discours sur la supériorité absolue de Disney dont tu parles.

Rainbow magic land est peut-être une bonne nouvelle pour certains, mais pour moi c'est un gâchis de moyens.
J'ai largement expliqué pourquoi sans la moindre mauvaise foi.
Dépenser des centaines de millions d'euros dans quelque chose d'aussi consensuel, désuet et attendu, ça n'a strictement aucun intérêt à mes yeux. Quantité ne veut pas dire qualité.
Le problème c'est que les gens qui initient ce genre de projets, ignorent tout de l'histoire et de la culture des parc d'attraction. Ils ne font pas ça par passion, mais parce que c'est une opportunité pour eux de gagner de l'argent. Qu'on ne me dise pas que le choix de travailler avec des licences comme les "Winx" est un choix artistique, parce que ce n'est qu'un choix purement commercial (et aussi profondément stupide). Marre de voir tout le temps les mêmes thèmes abordés, il faudrait peut-être changer de registre. Il y a une infinité de thèmes qui n'ont jamais été abordés dans les parcs, mais ce sont toujours les mêmes qui reviennent.

François, tu as l'air de dire que pour toi les investisseurs de ce parc ont pris des risques, mais je pense qu'au contraire ils n'ont pris aucun risques. La conception de ce parc semble s'être faite en mode "pilote automatique", ils n'y aura aucune surprise. Et ces photos me conforte dans mon avis. Comme cette espèce de maison de fées, un bâtiment en béton rose sans fenêtre, vaguement art déco dans les formes, mais sans relief, et avec pour seuls ornements des motifs peints biscornus et maladroits. Bof bof bof.

alala je vous verais bien moi créer des parc d'attractions recherchés de la sorte et disneyland tu crois que c'est pas purement commercial faut arrêter avec ça il est pas super inovant certes mais je ne vois pas le gachis
le théme ne te plait d'accord mais dit pas que c'est un gachis commercial avant que se soit fini nan mais ^^

on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ^^

aprés qu'il nous plaisent pas d'accord mais tu en connais toi des parcs qui font pas pour l'argent lol

et pour les winx c'est quoi le probléme !je ne comprends pas certe c'est pas un super dessin animé comme les disney ou autres mais comme dans tout parc on voit pas mal de franchise maintenant un moyen de faire plus de chiffre c'est la réalité n'apportera surement rien de plus je confirme !

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

TSUM TSUM ADDICT

Own list
Want list

Ma collection

Mes recherches
aya2206

Féminin

MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow Magic Land (2011) Ven 7 Jan 2011 - 9:45

revenons au parc en lui même et a ces avancement pour changer pour ceux que ça intéresse ^^

en passant voila le site offciel http://www.rainbowmagicland.it/attrazioni.asp

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

TSUM TSUM ADDICT

Own list
Want list

Ma collection

Mes recherches
aya2206

Féminin

MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow Magic Land (2011) Ven 7 Jan 2011 - 9:52

Deuxiéme attraction phare :

petite vidéo des test
http://www.youtube.com/watch?v=nmxiPpsrNeg

Cagliostro

Catégorie: Steel
Type: Spinning Coaster
Modèle: Xtended SC 3000
Constructeur: Maurer Söhne
Ouverture: 2011
Vitesse max: 58 km/h
Hauteur max: 17 m
Longueur: 430 m
Inversions: Aucune
Propulsion: Lift à chaîne
Force G: /
Durée: 1 min 15 s
Trains: 7 trains, 1 wagons de 4 passagers - Lap bar
Infos diverses: Coaster indoor

nouvelles photos en passant :

je trouve que les photos sont super bien présenté et dans le théme en plus !

SHOCK steam machine est terminé (launch coaster)

Il possède une sorte de "non looping" car les passagers n'ont pas la tête en bas. Deuxième élément du genre au monde.
0 - 100 km/h en 2.5 seconds

TSUM TSUM ADDICT

Own list
Want list

Ma collection

Mes recherches
disneyfou

Masculin

MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow Magic Land (2011) Ven 7 Jan 2011 - 10:29

J'ai hate que ce parc ouvre (a testé dans l'année).
Pour l'instant son site internet n'ai pas très précis.
hâte de voir toutes les prestations fournis, ainsi que ces horaires d'ouvertures.

J'EXIGE LA PERFECTION
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow Magic Land (2011) Ven 7 Jan 2011 - 12:29

A propos de Winx (puisque visiblement, c'est cela qui semble poser problème à certains), je vous rappelle qu'à l'origine, les Winx sont une création 100% italienne... et que ce parc ce trouve en Italie.

Je ne vois donc pas où est le "gâchis" ou "problème commercial" là-dedans, surtout pour un total de 300M€.
Dois-je encore rappeler à certains combien nous a coûté les WDS en 2002 pour un ensemble de "magnifique" hangars digne d'une zone commerciale de province? (un indice, 200M€ de plus que ce projet de parc italien).
http://www.disneygazette.fr/
bidouche64

Masculin

MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow Magic Land (2011) Ven 7 Jan 2011 - 13:39

Justement, l'argent est le handicap majeur de Disney, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Les prix exorbitants des attractions vendues par WDI freine le développement des parcs (et pas que ceux de Disneyland Paris).
Cette faiblesse devrait justement donner une chance aux parcs européens de concurrencer Disney directement. Et pas que sur le nombre d'entrées ou les bénéfices, mais surtout sur la qualité. Pour l'instant en France, aucun parc ne peut se considérer comme un concurrent direct de Disney, en Europe il y en a, mais peu.

Si je parle de gâchis c'est parce que, dépenser autant d'argent pour un parc aussi inintéressant, et aux thèmes déjà vus (et en beaucoup mieux) des dizaines de fois, je trouve que ça n'a rien d'enthousiasmant. Je ne parle pas du rapport prix/nombre d'attractions, ni même de la qualité techniques des attraction, mais de l'enjeu artistique inexistant. Pour moi, tout projet cinématographique, musical, littéraire, etc, doit avoir un enjeu artistique clair, indépendant des enjeux commerciaux qui permettent sa mise en œuvre.
Alors oui, Disney c'est très commercial, mais la richesse de Disney est ailleurs que dans sa dimension commerciale.
Rainbow magic land n'a pas d'autres ambitions que de gagner du pognon.
Globule

Masculin

MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow Magic Land (2011) Ven 7 Jan 2011 - 17:12

@Jake Sully a écrit:
A propos de Winx (puisque visiblement, c'est cela qui semble poser problème à certains), je vous rappelle qu'à l'origine, les Winx sont une création 100% italienne... et que ce parc ce trouve en Italie.

Parfaitement, tout comme, par exmeple Lucky luke land à Walibi Belgium (Lucky luke étant crée par des Belges).

Bidouche64: Quand tu dis que les Winks est un sujet abordée pleins de fois par des parcs d'attraction, je ne le pense pas car c'est bien la première fois que je vois ça. Wink

By
                                                                     Minuit.

Dernière édition par Globule le Dim 9 Jan 2011 - 21:48, édité 1 fois
bidouche64

Masculin

MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow Magic Land (2011) Ven 7 Jan 2011 - 19:10

@Globule a écrit:

Bidouche94: Quand tu dis que les Winks est un sujet abordée pleins de fois par des parcs d'attraction, je ne le pense pas car c'est bien la première fois que je vois ça. Wink

Non, c'est vrai que ça sera bien la première fois dans toute l'histoire des parcs à thèmes qu'on parlera de fées, de princesses et de fantaisie...

Comme si t'avais pas compris ce que je voulais dire...
altro-m-s

Masculin

MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow Magic Land (2011) Sam 8 Jan 2011 - 1:34

@bidouche64 a écrit:

Le problème, c'est que tu regardes cela avec des yeux de park fan. N'oublie pas que les italiens n'ont pas (encore?) encré la culture du parc d'attraction, comme les français au début des années 90. A mes yeux, si tu veux implanter le modèle du parc à thème dans la péninsule, tu as tout à perdre à ouvrir un parc sur des franchises inconnues, peu commerciales et "innovantes" uniquement pour satisfaire les park fan. Cette région d'Italie n'a jamais réellement connu le concept de parc d'attractions, et ce n'est pas les différents Mirabilandia et Gardaland, aussi excitants et passionnant à visiter pour nombre de park fan, qui ont bouleversé les mentalités vu que ces deux parcs attirent principalement une clientèle régionale. Dès lors, tu ne peux pas t'amuser à risquer un bide commercial uniquement pour assouvir le visiteur "park fan" qui ne représentera qu'une infime minorité de la clientèle totale.

Citation :
Le problème c'est que les gens qui initient ce genre de projets, ignorent tout de l'histoire et de la culture des parc d'attraction.

J'ai déjà indiqué dans ce même topic le nom d'un des principaux concepteur de ce parc, Valerio Mazzoli. Affirmer que ce projeteur (qui est juste derrière la quasi-totalité de la conception de ce parc) "ignore tout de l'histoire et la culture des parc d'attraction" relève soit de la mauvaise foi, soit de l'ignorance de son passé dans le monde des parcs à thèmes (comme déjà dit, Mazzoli est notamment derrière la conception du Château de La Belle au Bois Dormant à Euro Disney. Je pense qu'au niveau intégration, cohérence avec son environnement et recherche du détail, cette réalisation est l'un des points de référence de tout parc à thème au monde !).

Citation :

Ils ne font pas ça par passion, mais parce que c'est une opportunité pour eux de gagner de l'argent.

Est-ce incompatible de lancer une affaire pour la faire fonctionner commercialement tout en étant passionné par l'élaboration de ce même projet?

Citation :
Qu'on ne me dise pas que le choix de travailler avec des licences comme les "Winx" est un choix artistique,

On ne sait rien des modalités de choix. Peut-être que les Winx était l'une des seules licences dénichés par Alfapark. Peut-être était-ce un choix stratégique car la marque est implantée dans le pays. Je l'ignore, mais je ne serais pas aussi catégorique que toi.

Citation :
parce que ce n'est qu'un choix purement commercial (et aussi profondément stupide).

Stupide uniquement à tes yeux. Les réactions des autres personnes dans ce topic prouvent que ce choix peut également être une excellente orientation à prendre.

Citation :

Marre de voir tout le temps les mêmes thèmes abordés, il faudrait peut-être changer de registre. Il y a une infinité de thèmes qui n'ont jamais été abordés dans les parcs, mais ce sont toujours les mêmes qui reviennent.

Encore une fois, tu vois la conception de ce parc uniquement en tant que connaisseur. Penses-tu que les habitants des régions du centre et du sud de l'Italie connaissent les thèmes de l'ensemble des parcs d'attractions d'Europe? Rainbowland sera pour eux un concept totalement nouveau.

Citation :
François, tu as l'air de dire que pour toi les investisseurs de ce parc ont pris des risques, mais je pense qu'au contraire ils n'ont pris aucun risques

...et je doute qu'on puisse leur en tenir rigueur. En ces temps de conjoncture difficiles (l'Italie est l'un des pays d'Europe qui paie les conséquences de la crise au prix fort, notamment dans la construction), on peut déjà s'estimer heureux d'avoir un projet de parc à thème en Europe.

Citation :
Cette faiblesse devrait justement donner une chance aux parcs européens de concurrencer Disney directement. Et pas que sur le nombre d'entrées ou les bénéfices, mais surtout sur la qualité

Aucun parc en Europe n'a les moyens, la médiatisation, l'implantation de sa franchise et les accords/partenariats pour concurencer Disney. Même les musts qui se sont imposés comme une destination de vacances (Europe Park et Port Aventura par exemple) ne tentent pas de rivaliser avec la souris américaine. Ce serait se casser les dents et ils le savent bien. Tout au plus, ils profitent de la vague que Disney a créée. Du coup, souhaiter qu'un parc en Europe, quel qu'il soit, puisse être un concurrent direct (comme tu le cites) relève de l'utopie.

Citation :

Si je parle de gâchis c'est parce que, dépenser autant d'argent pour un parc aussi inintéressant,

...à tes yeux, une fois de plus... Ce parc intéresse beaucoup plus de monde que tu ne le penses.

Citation :
et aux thèmes déjà vus (et en beaucoup mieux) des dizaines de fois, je trouve que ça n'a rien d'enthousiasmant. Je ne parle pas du rapport prix/nombre d'attractions, ni même de la qualité techniques des attraction, mais de l'enjeu artistique inexistant.

Mais quel concepteur s'aventurerait à implanter un parc, dans une région nouvelle, avec toutes les inconnues qu'il rencontrera, en se basant sur un enjeu uniquement artistique??? Tu peux réaliser le plus beau et le plus original parc à thème du monde avec des décors réalistes, magnifiques et dépaysants, mais si le nombre et la qualité des attractions ne suivent pas, ton parc est voué à l'échec. Quelqu'un a cité les WDS pour une autre réponse: ce parc a été un flop total car il y manquait tous les éléments qui font un vrai parc. Pourtant, à son ouverture, ce parc contenait moults détails, références, storylines et décors réels: le reste était tellement bidon que les WDS ont quasi causé la perte de DLRP.

Tout ça pour dire que souhaiter qu'un parc ne se forme que sur sa base artistique relève, une nouvelle fois, de l'utopie.

Citation :
Rainbow magic land n'a pas d'autres ambitions que de gagner du pognon
.

Gagner du pognon en fidélisant une nouvelle population en lui proposant une offre qui n'existait pas jusqu'à présent et qui serait à même d'apprécier un concept qui a fait ses preuves ailleurs dans le pays ou dans le continent. Comme une très grande majorité (si ce n'est la quasi-totalité) des nouveaux parcs d'attractions qui ouvrent dans le monde.
bidouche64

Masculin

MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow Magic Land (2011) Dim 9 Jan 2011 - 16:00

@altro-m-s a écrit:

Citation :
Le problème c'est que les gens qui initient ce genre de projets, ignorent tout de l'histoire et de la culture des parc d'attraction.

J'ai déjà indiqué dans ce même topic le nom d'un des principaux concepteur de ce parc, Valerio Mazzoli. Affirmer que ce projeteur (qui est juste derrière la quasi-totalité de la conception de ce parc) "ignore tout de l'histoire et la culture des parc d'attraction" relève soit de la mauvaise foi, soit de l'ignorance de son passé dans le monde des parcs à thèmes (comme déjà dit, Mazzoli est notamment derrière la conception du Château de La Belle au Bois Dormant à Euro Disney. Je pense qu'au niveau intégration, cohérence avec son environnement et recherche du détail, cette réalisation est l'un des points de référence de tout parc à thème au monde !).

Je n'y pensais plus quand j'ai écrit ça, donc c'est plus par ignorance que par mauvaise foi. En même temps Valerio Mazzoli devait être vraiment peu impliqué dans la conception du château de la belle au bois dormant. Car sa supervision est le plus souvent attribué à Tom Morris, et les artworks de l'époque de sa conception sont pour la plupart de Herbert Ryman et surtout de Bryan Jowers. En cherchant sur internet à en savoir plus sur l'implication de Mazzoli dans son travail sur Fantasyland, on ne trouve rien de précis. Alors, bon, j'imagine qu'en ayant travaillé plusieurs années pour Disney cet homme n'est pas "inculte", mais il n'est clairement pas le plus fameux des imaginieurs (et à en voir son travail récent, pas le plus talentueux). Et je ne pense pas qu'il ait eu un rôle déterminant dans la création de Disneyland Paris.

Je ne vais pas reprendre ton message passage par passage, car j'ai énormément de travail à terminer pour mes évals de fin de semestre, mais de toute façon je crois qu'on ne parle pas exactement de la même chose.
Je ne souhaite pas forcément que plus de projets de parcs voient le jour en Europe, si c'est pour de mauvaises raisons. Dire qu'il faut faire de la merde pour que les gens aiment et que le "produit" marche, c'est peut-être une triste réalité, mais je ne trouve pas que ce soit une excuse.
C'est trop facile de raisonner comme ça.
Moi je ne milite pas pour qu'il y ait toujours plus de parcs en Europe, comme il y en a aux états-unis. Ce que je veux c'est que le médium "parc à thème" soit utilisé pour des choses moins attendues, surprenantes, un peu intéressantes.
Et ça ne coute pas plus d'argent. Parce que les idées c'est gratuit.
altro-m-s

Masculin

MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow Magic Land (2011) Dim 9 Jan 2011 - 16:58

@bidouche64 a écrit:

En même temps Valerio Mazzoli devait être vraiment peu impliqué dans la conception du château de la belle au bois dormant. Car sa supervision est le plus souvent attribué à Tom Morris, et les artworks de l'époque de sa conception sont pour la plupart de Herbert Ryman et surtout de Bryan Jowers. En cherchant sur internet à en savoir plus sur l'implication de Mazzoli dans son travail sur Fantasyland, on ne trouve rien de précis. Alors, bon, j'imagine qu'en ayant travaillé plusieurs années pour Disney cet homme n'est pas "inculte", mais il n'est clairement pas le plus fameux des imaginieurs (et à en voir son travail récent, pas le plus talentueux). Et je ne pense pas qu'il ait eu un rôle déterminant dans la création de Disneyland Paris.

On est bien d'accord, Mazzoli n'est pas le principal et unique artisan des attractions de Disneyland, Mais le fait de ne pas être le plus fameux des imaginieur ôte-t-il son expérience et sa connaissance du monde des parcs d'attractions? On ne peut pas affirmer que Rainbowland est conçu par des personnes ignorants tout de cette branche.

Citation :
Je ne souhaite pas forcément que plus de projets de parcs voient le jour en Europe, si c'est pour de mauvaises raisons. Dire qu'il faut faire de la merde pour que les gens aiment et que le "produit" marche, c'est peut-être une triste réalité, mais je ne trouve pas que ce soit une excuse.
C'est trop facile de raisonner comme ça.

Dans mon message, j'indiquais qu'il fallait des thèmes simples et connus pour que les gens adhèrent au concept. Mais en aucun cas qu'il faille "faire de la merde"! Pour moi, le concept et le thème utilisé à rainbowland n'est en aucun cas "de la merde". C'est toi qui affirme cela car le thème utilisé ne te plaît pas (mais est-ce seulement pour cette raison que ce projet ne te plait pas?). Perso, la conception de ce parc m'intéresse et m'excite beaucoup et je ne pense pas être le seul à apprécier ce projet. Encore une fois, ne confonds pas ta perception des choses (thème bidon=projet nul) avec une réalité qui veut que ce projet plaise à certains et moins (ou pas du tout) à d'autres.

Et bonne chance pour tes evals Wink
Globule

Masculin

MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow Magic Land (2011) Dim 9 Jan 2011 - 19:17

Globule a écrit:

Bidouche64: Quand tu dis que les Winks est un sujet abordée pleins de fois par des parcs d'attraction, je ne le pense pas car c'est bien la première fois que je vois ça. Wink
@bidouche64 a écrit:
Non, c'est vrai que ça sera bien la première fois dans toute l'histoire des parcs à thèmes qu'on parlera de fées, de princesses et de fantaisie...

Comme si t'avais pas compris ce que je voulais dire...

@bidouche64 a écrit:
Qu'on ne me dise pas que le choix de travailler avec des licences comme les "Winx" est un choix artistique, parce que ce n'est qu'un choix purement commercial (et aussi profondément stupide). Marre de voir tout le temps les mêmes thèmes abordés, il faudrait peut-être changer de registre. Il y a une infinité de thèmes qui n'ont jamais été abordés dans les parcs, mais ce sont toujours les mêmes qui reviennent.

Ben écoute, c'est bien ce que tu as dis, je n'invente pas...

By
                                                                     Minuit.

Dernière édition par Globule le Dim 9 Jan 2011 - 21:47, édité 1 fois
disneyfou

Masculin

MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow Magic Land (2011) Dim 9 Jan 2011 - 20:04

Je voie que MR bidouche64 défend corps et âme disneyland (parfait, magnifique, le premier qui a tout crée....),contre un parc qui n'ai même pas ouvert!!
A ce que je sache disney na rien inventé, car pratiquement tout les personnages ne viennent pas de chez disney (Ooooh le copieurrrr!!!!)
Les winx, ben je n'ai encore jamais fais un parc avec ces personnages, que je ne connais même pas.
Attendons avant de les lyncher!!

J'EXIGE LA PERFECTION

[Italie] Rainbow Magic Land (2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant