AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Débat] Égéries Disney : passage systématique par la case scandale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coeurs Oranges



Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

MessageSujet: [Débat] Égéries Disney : passage systématique par la case scandale ? Dim 12 Déc 2010 - 13:40

Depuis de nombreuses années, Disney a mis en avant aux yeux du monde des égéries, ambassadeurs, représentants, censés véhiculer une image honorable et les valeurs de l'industrie du rêve. La plupart de ces graines de stars émergent des programmes pour enfants de Disney (Channel, le plus souvent) : programmes musicaux, séries pour enfants/adolescents, téléfilms...

Seulement voilà, il devient de plus en plus courant que ces vedettes du petit écran projetées dans la cour des grands, celle du show-biz et d'Hollywood finissent par expérimenter l'effet pervers de cette machine dont la vitrine est si attirante : dérapages, frasques, scandales se retrouvent souvent sous les photos de ces ex-anges de Disney à la une des magazines people.

Ainsi, on connaît maintenant tous les multiples frasques de la starlette Lindsay Lohan, les faux-pas de Vanessa Hudgens, les nombreux écarts reprochés à Miley Cyrus, et, plus récemment, les problèmes liés notamment à la drogue, soulevés chez Demi Lovato.

Pour quelle(s) raison(s) assiste-t-on à une "déchéance" de ces vedettes tout droit sorties de chez Mickey ? Est-ce parce qu'elles ont été trop longtemps conditionnées et maternées dans leur rôle de stars modèles ? Éprouvent-elles un besoin de montrer leur émancipation, même si cela prend parfois des proportions éxagérées ? La société actuelle joue-t-elle un rôle dans l'évolutions de ces vedettes ? Que pensez-vous de la façon dont tournent les égéries Disney ?

Personnellement, j'ai voulu lancer ce petit débat pour discuter de ce que deviennent les "ambassadeurs" de la marque Disney, car je suis tout de même surprise à chaque fois d'un tel revirement de comportements.

Quelques images assez révélatrices de certaines égéries :

• Britney Spears :


• Lindsay Lohan :


• Vanessa Hudgens :
Première.fr a écrit:

Avec son rôle dans High School Musical , son visage de poupée et sa relation stable avec Zac Efron , Vanessa Hudgens paraît être la petite fille sage par excellence. Mais hélas, des clichés d'elle nue, et ont détruit son image. Vanessa se dit toujours touchée par ce scandale.
Depuis que des photos d'elle compromettantes ont circulé sur Internet en 2007, Vanessa Hudgens a vu son image se détériorer. Pour faire table rase, Vanessa avait même fait des excuses publiques. Hélas, d'autres photos sont aussi apparues en 2009 et là, la vie sexuelle de Vanessa avec son chéri Zac Efron a vraiment été livrée au grand jour ! Sa réputation ternie, Vanessa a avoué que ces photos étaient seulement destinées à son petit ami et à personne d'autres.
Pour la star de Disney, c'était un vrai cauchemar. A présent, elle sait que tout le monde l'a déjà vu dans les moments les plus intimes de sa vie et le regard des autres lui importe beaucoup. "Je pense que ça m’a rendue plus forte. Mais ça me blesse toujours. Ça craint parce que (les photos étaient) supposées être privées !" a-t-elle dit au magazine Glamour.
Toujours en couple avec le beau Zac Efron , avec qui elle partage la vedette dans les films High School Musical, Vanessa, qui a dernièrement porté plainte contre un site qui a diffusé ces fameuses photos , semble aujourd'hui s'être remis de ce scandale même si elle se sent encore mal par rapport à l'image qu'elle donne à ses plus jeunes fans. Mais ne t'inquiètes pas, Vanessa, pour nous, tu resteras toujours une gentille petite fille parfaite malgré tout !

• Miley Cyrus :


• Demi Lovato :
Apostrophe Mag a écrit:
L’actrice de Disney serait-elle aux prises avec un problème de lames de rasoir? Hier, le représentant de Demi Lovato a confirmé que sa cliente avait quitté inopinément la tournée mondiale des Jonas Brothers afin d’entrer dans un centre de traitement, en affirmant qu’elle devait régler des problèmes d’ordre «émotifs et psychologiques» sans toutefois en préciser la nature exacte. Mais voilà que le site RadarOnline émet la thèse que la belle Demi souffrirait d’automutilation.
Pure People a écrit:


Demi Lovato, la star de Disney, qui a interrompu début novembre la tournée qu'elle effectuait avec les Jonas Brothers afin d'être traitée dans un centre spécialisé pour "des troubles physiques et émotionnels", est au centre de toutes les discussions depuis l'annonce, mercredi, de l'existence d'une vidéo la montrant en train de prendre de la cocaïne lors d'une fête.

Une vidéo qui, si elle existe vraiment - elle serait actuellement en train d'être mise aux enchères entre différents médias -, ternirait durablement l'image de Demi Lovato et mettrait certainement fin à son contrat avec Disney. Un témoin raconte la scène, qui se serait déroulée lors d'une fête à Richland Hills, au Texas, l'année dernière, quand Demi n'avait que 17 ans : "Demi était agressive, se comportant comme une sal*** et prenant de la cocaïne dans toute la maison. La personne qui organisait la soirée a réalisé plusieurs petites vidéos où l'on voit Demi en train de se poudrer le nez. On la voit également crier - je vous emm...e tous, je suis célèbre, j'en ai rien a faire de ce que vous pensez, les gens m'adorent".

Ces révélations font suite à celles faites par un autre étudiant, Brian Payne, qui raconte au tabloïd Life and Style qu'il a vu également la star de Disney et ex-petite amie de Joe Jonas prendre de la cocaïne lors d'une fête le 28 décembre dernier. "Elle le faisait comme une vraie pro. Cela se voyait que ce n'était pas la première fois. Elle était tellement incontrôlable qu'elle a été virée de la soirée.."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] Égéries Disney : passage systématique par la case scandale ? Dim 12 Déc 2010 - 21:54

Je pense qu'il y a des composantes individuelles dont nous n'avons pas forcément les tenants et les aboutissants.
Mais aussi des composantes collectives, comme la volonté de se démarquer de l'univers disney (peut-être jugé enfantin) pour être considérées comme des adultes. Les moyens entrepris pour ce faire, comme la provocations, ne sont pas pour moi légitimes, mais au contraire déplorables.
Revenir en haut Aller en bas
BRICE_



Masculin
Messages : 180
Localisation : Nice
Inscription : 27/08/2010

MessageSujet: Re: [Débat] Égéries Disney : passage systématique par la case scandale ? Dim 12 Déc 2010 - 22:06

Bon ben... Félicitons Selena Gomez!
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8435
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Égéries Disney : passage systématique par la case scandale ? Lun 13 Déc 2010 - 15:08

Comme beaucoup d'enfants star (et nottamment ceux qui veulent se défaire d'une image qui leur colle à la peau - et pourrait potentiellement nuire à leur carrière? -), l'argent et la notoriété mal gérée les pousse à l'excès en grandissant...

Rien de nouveau à l'horizon, si ce n'est que venant de l'"univers" Disney, cela marque les gens et les journaux à scandale d'autant plus.




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
Coeurs Oranges



Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: [Débat] Égéries Disney : passage systématique par la case scandale ? Mer 15 Déc 2010 - 14:20

(Finalement, c'est pas un débat, plus une constation de ma part)

Je suis d'accord, mais j'ai l'impression que ce changement de comportement soit de plus en plus fréquent chez les stars Disney, comme si il yavait une espèce de fatalité, une impossibilité d'y passer outre.

Je suis d'accord que la soudaine notoriété et les revenus importants facilitent cette "déconnexion", surtout quand on est plus jeune. Néanmoins, j'ai toujours l'impression que, même au sein des stars Disney, cette tendance n'était pas aussi forte avant : (mis à part la descente aux enfers de Britney Spears) Justn Timberlake, Hilary Duff, n'ont pas eu tous ces problème, si bien que je me demande (j'en suis même sûre) que l'évolution de la société y joue un rôle important : moins de vigilence du côté des parents ? Banalisation des comportements qui tournent à la dérive ?

Enfin, il y a un dernière possibilité : c'est que je me prends trop la tête à essayer de comprendre les attitudes de starlettes dont je ne suis même pas fans, et tant pis pour eux s'ils se rasent le crâne-en-prison-avec-de-la-cocaîne-tout-nu-en-photo-provocants-et-mutilés !
Revenir en haut Aller en bas
K Roll



Féminin
Age : 27
Messages : 1267
Inscription : 15/07/2010

MessageSujet: Re: [Débat] Égéries Disney : passage systématique par la case scandale ? Mer 15 Déc 2010 - 18:12

Le fait qu'elles aient été un jour des égéries Disney est pour moi une fausse excuse. La plupart des célébrités d'aujourd'hui flirte avec le trash et/ou la provoc', et on peut en citer pas mal qui n'ont aucun lien avec Disney (je pense notamment à Amy Winehouse et Lady Gaga). C'est ce qui fait le plus vendre aussi. Ca me fait penser au cas Britney Spears: à l'époque de ses trois premiers albums, beaucoup de jeunes disaient que c'était une chanteuse pour gamines, alors que maintenant, énormément de jeunes de moins de 25 ans écoutent sa musique actuelle et assument. L'entourage de ces chanteuses y est aussi pour beaucoup dans leur évolution. Je ne connais pas du tout Vanessa Hudgens mais j'ai lu par curiosité l'article qu'a ajouté Coeurs Oranges dans son post. Cette fille est quand même plus que soumise. Si on en croit ses paroles, c'est son copain qui a véhiculé les photos de leurs ébats. Et cette cruche est apparemment toujours avec lui et n'a pas porté plainte contre lui mais contre la presse?! Et apparemment, ça ne doit pas choquer non plus sa famille étant donné qu'il n'y a pas de réactions de leur part...
Bref, au final, je pense que c'est tout simplement le reflet de la société actuelle: on baigne dans une société où seul l'argent compte et où les rapports humains sont très malsains et sadiques.


Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn
Modératrice


Féminin
Age : 31
Messages : 6693
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: [Débat] Égéries Disney : passage systématique par la case scandale ? Jeu 16 Déc 2010 - 0:30

d'un coté ca aurait fait tache de porter plainte contre le gnafron.. euh zac efron pardon... (si je me plante pas de chéri..)


Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici


Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
K Roll



Féminin
Age : 27
Messages : 1267
Inscription : 15/07/2010

MessageSujet: Re: [Débat] Égéries Disney : passage systématique par la case scandale ? Jeu 16 Déc 2010 - 16:03

Sevrynn (Jeu 16 Déc 2010, 00:30) a écrit:
d'un coté ca aurait fait tache de porter plainte contre le gnafron.. euh zac efron pardon... (si je me plante pas de chéri..)
Donc la solution est de se laisser manipuler? Je ne pense pas... Et puis, je ne vois pas en quoi ça ferait tache qu'une victime porte plainte contre une personne ayant abusé d'elle.


Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn
Modératrice


Féminin
Age : 31
Messages : 6693
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: [Débat] Égéries Disney : passage systématique par la case scandale ? Jeu 16 Déc 2010 - 16:29

tu vois serieusement zac efron vendre les photos de sa compagne de HSM pour de l'argent au détriment de son image ? je vois plutot la soit un piratage d'ordi soit la vente par une tierce personne...


Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici


Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
K Roll



Féminin
Age : 27
Messages : 1267
Inscription : 15/07/2010

MessageSujet: Re: [Débat] Égéries Disney : passage systématique par la case scandale ? Ven 17 Déc 2010 - 17:19

Je n'avais pas pensé à un piratage (je n'y connais quasiment rien en informatique ^^), mais tu as raison c'est possible. Sinon, bien évidemment, il n'aurait pas partagé ses vidéos pour de l'argent mais tu sais, beaucoup de gens (surtout des hommes) diffusent ce genre de films ou/et de photos par simple plaisir personnel et pour se faire remarquer du genre "Regardez ce que je me tape". Ca peut aussi être une histoire d'image: après tout, il est plus considéré comme une p'tite célébrité de midinettes qu'autre chose, ça peut être une occasion de se démarquer de cette image-là... Bref, de toute façon c'est leurs histoires, ça ne va pas changer ma vie.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] Égéries Disney : passage systématique par la case scandale ? Dim 19 Déc 2010 - 17:54

Pour le débat Efron/Hudgens, il n'a plus lieu d'être puisqu'ils ne sont plus ensemble ! Au moins, une affaire de réglée...
Revenir en haut Aller en bas
jonathan1985



Masculin
Messages : 3216
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Égéries Disney : passage systématique par la case scandale ? Mar 3 Mai 2011 - 12:09

La projection des épisodes de Shake it Up! m'a inspiré une petite réflexion sur les égéries Disney:

http://www.hollywoodandco.com/article-dossier-egeries-disney-73000369.html

Pour moi, ces jeunes acteurs et actrices ne sont que des produits que Disney usent jusqu'à l'os jusque la puberté, date de péremption pour la plupart. Étouffées par des valeurs prudes, ces starlettes sombrent souvent dans la dépression ou l'alcoolisme et la drogue, même Demi Lovato récemment a été touchée. C'est pour elles un échappatoire direct et violent. Heureusement qu'il y en a pour qui ça réussit mieux (Zac Efron, Hilary Duff...).
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace
Animateur Facebook


Masculin
Age : 24
Messages : 1406
Localisation : Cholet
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Égéries Disney : passage systématique par la case scandale ? Mar 3 Mai 2011 - 16:02

Son copain de l'époque à Vanessa Hudgens pendant la prise de ses photos n'était pas Zac Efron mais Drake Bell (celui qui joue dans Drake et Josh).
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Égéries Disney : passage systématique par la case scandale ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Disney Unlimited-