AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Besoin d'aide pour séjour au ski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marinette

Féminin

MessageSujet: Besoin d'aide pour séjour au ski Sam 27 Nov 2010 - 14:42

Bonjour,

Je suis en première année de BTS Ventes et Productions Touristiques et je dois organiser un week end au ski pour mon école.
Le problème : je ne connais rien au ski, c'est à dire que je ne sais pas vers quelles stations me tourner !
Alors si quelqu'un connaissait une station pas chère mais pas nulle ca m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ficléo

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour séjour au ski Sam 27 Nov 2010 - 15:15

Je fais moi aussi des études touristiques, et sans vouloir faire de la pub' pour l'Auvergne, je peux t'assurer que les stations du Massif Centrale sont idéales question rapport qualité/prix ! Une station comme Le Lioran est réputée !

Après, les demandes sont de plus en plus axées vers des stations calmes, avec la possibilité de faire du ski de fond, ou des raquettes, pas forcément de ski alpin, là encore les stations du Massif Centrale sont idéales pour tout ce qui est randonnée dans la neizzze.

Alors évidemment il y a aussi les stations des Alpes, mais c'est beaucoup plus cher, les stations sont immenses, les pistes magnifiques, mais il y a énormément de monde !

Mais question, t'as une clientèle type ou pas ?

EDIT : désolé j'avais pas vu que c'était pour ton école. En tout cas, question qualité/prix les stations du Massif Central sont top !
Marinette

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour séjour au ski Sam 27 Nov 2010 - 16:53

Merci pour ta réponse.

Le voyage est exclusivement pour les élèves de mon école ... Donc ils espèrent tous faire du ski alpin, et même du surf, donc du hors piste je pense.

Tu fais un BTS aussi ?
Ficléo

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour séjour au ski Sam 27 Nov 2010 - 17:14

Non c'est une Licence. Wink

emeric

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour séjour au ski Sam 27 Nov 2010 - 17:20

le problème des stations ski ça reste leurs couts.

les stations des alpes sont extremement couteuses, en revanche je peux te conseiller personnellement une station du jura "les rousses" (peu de risque d'etre déçu), ou si c'est possible pour vous c'est le glacier du "verbier" en suisse.

Cela doit etre à environ 3h de chez toi, c'est une excellente station et les surfeurs vont vraiment adorer.
je suis plus ski que surf, mais des amis fan de surf ont adoré les descentes de ce glacier.

Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour séjour au ski Sam 27 Nov 2010 - 18:09

Donc déjà, je ne te conseille pas Megève, où j'habite vu le prix exorbitant des hôtels et chalets à louer... Et puis... quand il y a trop de touristes, ça devient franchement pénible Razz

Si vous avez un budget trop limité, sincèrement, oubliez les Alpes et tournez-vous vers les Pyrénées ou le Jura, le Massif Central... Mais après, le coût du voyage sera plus élevé pour les Pyrénées en partant de Lyon...

Ce serait pour quelle période ? je peux t'avoir des tarifs pour ici éventuellement...

Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour séjour au ski Dim 28 Nov 2010 - 15:08

Je pense pas que les Pyrénées soit hors de prix
Et on peut y faire du ski Alpin...
En tout cas moins cher que les alpes c'est sûr

J'ai de bons souvenir de Baqueira en Espagne où je suis allé en colo quand j'étais un tit n'enfant Wink

Oups, j'avais pas vu le lieu de départ... faudra voir avec le surcout autoroute/gas oil...!
Koyuki

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour séjour au ski Dim 28 Nov 2010 - 17:03

Alors, je te conseil les Alpes, les aprioris comme quoi toutes les stations Alpines sont trop chères c'est tout à fait faux.

Il existe un grand nombre de station dans les Alpes; dont certaines excellente et pas très chère voilà quelque conseil :

Toutes les stations dont je te parle sont à maximum une heure de Grenoble soit maximum 2 heures de Lyon.

Dans le massif de Belledone :

-Chamrousse : Station familiale et Grenobloise par excellence, de quoi ne pas s'ennuyer, à une demie heure de Grenoble, avec une vue magnifique. 90 km de pistes, un snow Park.
Le prix journée est à 28 euros mais c'est très vite dégressif.

-Les 7 laux : petit bijou de stations familiales à une heure de grenoble. Une trentaine d'euros le forfait. Cette station propose de quoi vraiment s'éclater.

Dans le massif de la chartreuse :

-Saint Pierre de Chrtreuse : petite station familiale permettant tout de même de vraiment s'amuser, tarif très intéressant, peu connut, de quoi faire du hors piste

Dans le messif du Vercors :

-Toutes les stations du vercors sont relativement bon marché, elle propose des domaines skiable moyen mais souvent des bonnes possibilités de Hors Piste.

Dans le massif de l'oisan :

Tout de suite c'est beaucoup plus chère ( briançon, serre che ... )

Voilà si tu as des questions sur les transports ou sur des stations en particulier n'hésite pas
altro-m-s

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour séjour au ski Lun 29 Nov 2010 - 21:55

@emeric a écrit:

ou si c'est possible pour vous c'est le glacier du "verbier" en suisse.

Cela doit etre à environ 3h de chez toi, c'est une excellente station et les surfeurs vont vraiment adorer.
je suis plus ski que surf, mais des amis fan de surf ont adoré les descentes de ce glacier.

Verbier est génial pour tout, le domaine est immense, les infrastructures sont modernes, le village est charmant et animé (quoiqu'un peu trop touristique suivant la saison) mais en ce qui concerne les prix... affraid Tu as, à mon avis, meilleur temps d'organiser sur une station française.

Certaines stations haut-savoyardes ne sont pas excessivement chers. Si tu veux un bon compromis entre prix pas trop élevé, station étendue et bonnes infrastructures, je te conseille de te renseigner sur les stations des Portes du Soleil (côté France, tu as Avoriaz, les Gets, Morzine, Châtel, et d'autres que je connais moins).

Après, je ne connais pas du tout les Pyrénées, je suis certain qu'il doit y avoir de très bons plans là aussi comme certains les décrivent.
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour séjour au ski Lun 29 Nov 2010 - 22:02

... Sans oublier Flaine, à 20km environ de la sortie Cluses de l'A40, donc facile d'accès. Wink

Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
emeric

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour séjour au ski Lun 29 Nov 2010 - 23:36

@altro-m-s a écrit:
@emeric a écrit:

ou si c'est possible pour vous c'est le glacier du "verbier" en suisse.

Verbier est génial pour tout, le domaine est immense, les infrastructures sont modernes, le village est charmant et animé (quoiqu'un peu trop touristique suivant la saison) mais en ce qui concerne les prix... affraid Tu as, à mon avis, meilleur temps d'organiser sur une station française.

je suis d'accord avec toi, j'ai l'impression qu'il y a encore 6/7 ans c'était plus abordable; mais ces dernières années c'est un peu devenu une station à la mode, très "hip". et du cout les prix ont vraiment monté en flèche.

Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Marinette

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour séjour au ski Mar 30 Nov 2010 - 9:08

Merci beaucoup pour vos réponse. Je vais me renseigner pour Chamrousse, et les stations dans le massif de la chartreuse. Les 7 laux, j'ai déjà regardé, c'est trop cher.

Quelqu'un connait la station : Les Aiilons Margériaz ?

Il me propose des tarifs interressants, mais si la station n'est pas à a hauteur ...

Merci encore ! =)
Koyuki

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour séjour au ski Mar 30 Nov 2010 - 9:46

Pour les stations de la chartreuse, si tu veux tout de même t'ammuser et si certain de tes collgues ont déjà fait du sji, mon conseil c'est de te pencher vers Saint Pierre de Chartreuse, qui est quand même d'un niveau tout à fait adéquat pour des tarifs tout à fait correct :

http://www.st-pierre-chartreuse.com/

Le forfait journée est à 20 euros, et si tu cherche un hébergement, tu doit trouver sa pour un prix pas trop excessif.

Besoin d'aide pour séjour au ski
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1