AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bn tout choco

Masculin

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Jeu 28 Oct 2010 - 20:15

Excellent papier dans le Monde d'aujourd'hui. Les propos de cette sociologue illustre en filigrane les statistiques de l'Observatoire des retraites.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/10/28/reforme-des-retraites-les-fausses-evidences_1432475_3232.html#ens_id=1305816
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Masculin

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Jeu 28 Oct 2010 - 20:23

Oui, un début de lucidité; elle n'est pas seule à le constater : cette réforme consiste essentiellement à convertir des retraités en chomeurs.

L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
http://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Mer 25 Mai 2016 - 13:20

Big Up!!

C'est le retour de la pénurie d'essence. Les 8 Raffineries du pays qui sont bloquées. Les transports en commun et SNCF qui prévoient de débrayer jeudi. ERDF menace aussi de bloquer une centrale nucléaire.
Ajoutons le mouvement nuit debout. Les nombreuses manif's sur fond de loi travail et les nombreux débordements d'un côté comme de l'autre.
Et j'en passe...

Au delà du fond, la forme est elle cautionnable? Acceptable? Légitime? Logique? A proscrire?

Tophe38

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Mer 25 Mai 2016 - 14:52

Le droit de gréve 100% oui, le blocage non.
Après je comprend aussi cette colère quand je vois ce gouvernement s'essuyer sur notre démocratie avec le 49/3.
frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Mer 25 Mai 2016 - 20:36

@Tophe38 a écrit:
Le droit de gréve 100% oui, le blocage non.
+1

Les artisans ont du mal à aller chez leur clients, les infirmières libérales roulent au fioul pour continuer à aller voir leurs patients dans les campagnes (voir JT de France3), les ADMR et resto du cœur qui limitent leur tournées, des jeunes en intérim ou cdd qui ne peuvent plus aller au boulot et qui risquent de se faire virer (il n'y a pas des transports en communs partout)... voilà ce que donne l'anarchie de la CGT.

GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Tokyo, HK et Shangai : à déterminer Wink

Mes animators
OliMatt

Masculin

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Mer 25 Mai 2016 - 22:18

Avec tout ça, je pense que pour l´Euro 2016 certains étrangers ont annuler leur séjour a Grèveland.

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Mer 25 Mai 2016 - 22:54

Encore faut il savoir de quel blocage on parle

La greve qui impacte necessairement des usagers

Ou la ''greve de la democratie et du dialogue'' qui est imposée par l'Executif depuis des mois.

Quelques heures de galere pour un peu de gazoil, contre 4 ans de paralysie du pays et de son economie

Des gens qui ont du mal a aller au boulot contre 600.000 personnes qui ont perdu leur boulot, en partie par l'action (ou l'inaction) d'un gouvernement/president désavoué a plusieurs reprises dans les urnes, et tentant ici de passer une loi vide de sens et d'effet juste pour le ''show'' uniquement en preparation de leur hypothetique autosuccession

De quel blocage on parle ?

Avez vous compris'ce qui se passe ? Avez vous écouté les declarations
En facade on a un premier ministre qui joue la fermeté en declarant qu'on retirera pas la loi et au'on ne touchera pas a l'article 2. Derriere, et ce depuis le debut de ma semaine, une refonte de l'article 2/est actée et validée entre matignon et l'elysee, et cela dans le but de se rallier FO pour isoler la CGT.
La loi va encore perdre de sa substance, deja qu'elle n'en avait plus, mais on va laisser pourrir la situatiin encore une semaine, pour ne pas perdre la face
En l'etat actuel des choses, avec ce qui va etre decide dans la semaine/semaine prochaine, la loi pourrait tres bien etre retirée ca ne changerait rien, puisqu'au final y'a une renegociation du seul article qui a encore un sens. Sauf que le gouvernement ne veut surtout pas perdre la face.

On est actuellement dans un vrai blocage de la part du gouvernement, non pas parce qu'ils sont intransigeants droits dans leurs bottes, etc, mais simplement parce qu'ils jouent une piece de theatre dans laquelle nous sommes des pions

Le gouvernement se dert du radicalisme de certains syndicats pour retourner l'opinion publique

Aujourd'hui, si Valls avait dit a l'assemblee que l'article 2 etait en cours de reecriture, la situation du pays, les blocages, se seraient assouplis, et certains appels a la greve n'auraient pas été fait en réponse
Et pourtant, ils ont deja décidé de le faire, depuis plusieurs jours. Et ce n'est que par des ''fuites'' qu'o' l'a appris. Ce qui a fait faire a Stéphane lefoll, porte parole du gvt, ce superbe lapsus en appelant bruno Leroux, bruno le relou, pour avoir lâché le secret

Alors on a un gouvernement qui, depuis des jours, a choisi de durcir la situation et fermer la porte aux negociations sociales, en envenimant les choses, alors meme qu'ils ont décidé de lacher du lest.

Aujourdnhui si t'as du mal a trouver de l'essence, c'est en tred grande partie parce que, pour ne pas passer pour des cons, le gouvernement a décidé de montrer les dents en disant qu'ils ferontl'inverse de ce qu'ils so t en train de faire

Regardez bien ce qui se passe. Ce gouvernement est en train de jouer avec la grogne sociale
Car faire pourrir les choses est le moyen d'accelerer le passage en tete de la cfdt, de se rallier FO et se debarasser de la cgt désignée comme grand satan aux yeux du public
Tout cela pour quoi ? Eh ben pour 2017 pardi

Donc je repete la question . de quel blocage parle t'on et surtout de qui se moque t'o'

PS : je ne suis pas syndicaliste, et surement pas pro cgt. Je suis de ceux que les greves font suer. De ceux qui sont restes sur le carreau, ou qui ont failli y rester lors des greves l'annee derniere, etc

Cependant on est dans une situation d'exception, face a un gouvernement qui a perdu sa légitimité, qui est maintennat en mode campagne electorale pour tenter de decrocher un nouveau mandat alors qu'il n'a été capable de rien, et qui n'est meme pas capable d'utiliser sa derniere année pour faire quelque chose vraiment

Alors ouais le blocage c'est relou
Mais il est des nlocages qui peuvent etre utiles. Demandez aux peuples qui se sont débarrassés de leurs dirigeants.

La greve oui, le blocage non, mais quid de l'immobilisme ... Ca aussi c'est un blocage et qui impacte beaucoup p!us de gens et beaucoup p!us fort que quelques minutes pour faire son plein

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Tophe38

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Jeu 26 Mai 2016 - 8:15

@tarf a écrit:
bruno le relou
J'adore. Çà en dit long sur la cohésion de groupe que l'on nous vend à longueur de temps en politique.
Valls a été nommé 1er ministre pour ne pas faire d'ombre à Hollande. Il va laisser sa peau dans la loi El Connerie. Remplacé par Macron qui sera de fait grillé. Et moi Président aura le champs libre.
Tous cela n'est qu'un cirque, et c'est toujours les clowns les plus populaires.
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Jeu 26 Mai 2016 - 10:56

@Tophe38 a écrit:

Tous cela n'est qu'un cirque, et c'est toujours les clowns les plus populaires.

Le pire, c'est que le francais moyen n'est pas spectacteur de ce cirque, il est la sciure de la piste que les clowns pietinnent pour se donner en spectacle.

Hanubys

Masculin

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Jeu 26 Mai 2016 - 12:09

Surtout qu'aujourd'hui il ne faut pas se battre pour conserver des acquis pour sa propre pomme, mais il faut se battre pour que nos enfants puissent vivre et non survivre.

C'est quand même triste de se dire que nous sommes une génération qui vivons moins bien que la génération de nos parents.

J'ai peur pour l'avenir de mon fils, je ferais tout pour lui éviter de connaitre la même galère que j'ai connu voir pire.

http://hanubys.freeheberg.com/
ker mary

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Jeu 26 Mai 2016 - 12:51

elle perd vraiment de la crédibilité la CGT? non parce que moi je me suis dit que pour une fois un syndicat faisait son travail.

En temps normal j'aurai été contre un blocage et un passage en force mais comment répondre à un gouvernement qui passe par dessus la démocratie avec le 49/3. C'est passage en force contre passage en force.

A Fait découvrir le parc à son fils de 6 ans le 14 et 15 novembre 2013/Deuxième séjour 20 et 21 novembre 2014/Troisième séjour le 21 et 22 mai 2015. Découverte du parc pour ma fille/ Quatrième séjour le 19 et 20 novembre 2015/Cinquième séjour 8 au 11 mai 2016/ Un jour la Floride!!!

Membre des VM picoleuses de jus de fruit@ La p'tite sirène

Mes TR:

stefy421

Féminin

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Jeu 26 Mai 2016 - 13:19

Entièrement d'accord avec toi, Ker Mary!!

membre des VM qui picolent, et des kékettes anonymes @doudou25
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Jeu 26 Mai 2016 - 13:45

@ker mary a écrit:
elle perd vraiment de la crédibilité la CGT? non parce que moi je me suis dit que pour une fois un syndicat faisait son travail.

deux choses :

- la CGT ne fait absolument pas son "travail" (deja parler de travail et de syndicaliste dans le meme phrase, faut oser, lol Langue )
la CGT essaye de sauver sa peau. Ce syndicat est en train de se faire doubler par la CFDT et perdre son statut de 1er syndicat de France. Et l'epreuve de force est ici un ultime sursaut pour tenter d'exister.
En gros ce qui se passe ce sont les dinosaures qui font un piquet de greve en criant "Retirez le projet de loi 'meteorite', non à l'extinction" si tu vois ce que je veut dire.

comme dit à plusieurs reprises, la loi est vide, inapplicable, et surtout ne change rien aux etats de fait de ce qui se passe dans nos entreprises. Ca va juste faire de la paperasse, c'est tout. Donc on est absolument pas dans la defense des salariés. On s'amuse juste à leur faire peur.

- la CGT est un bouc emissaire utilisé par le gouvernement et les medias pour faire pourrir la situation.
Dans les medias, on ne voit que les banderoles, badges, autocollants, et tracts de la CGT
Dans l'Hemicycle Valls ne parle que de la CGT

mais dans les entreprises, dans la rue, une grande majorité des gens ne sont pas CGT et ne sont pas encartés.
D'ailleurs ne trouvez vous pas etrange qu'on rappele, à l'assemblée, dans les medias, etc, que la CGT ne represente qu'une tres faible quantité de salariés, et que, pourtant, il y ai autant de gens contre ce projet de loi (70%), et autant de gens favorables à ces blocages (60%)

d'un coté on nous repete qu'ils ne sont pas representatifs et de l'autre on se rend compte du nombre de personnes mobilisées ... bon, clairement, on met le spotlight sur la CGT, c'est une forme de diabolisation (bon, ils ne font rien non plus à la CGT pour ne pas passer pour des excités, donc ca aide pas)

maintenant, je vais juste reprendre les paroles d'un responsable CGT (justement) ce matin, qui me semble quand meme bien envoyé et qui resume assez bien la situation

On lui disait à la télé (BFM pour ne pas les citer) que Manuel Valls trouvait intolerable que des gens representant une minorité, impose sa volonté au pays par les blocages

A cela, ce mec repondait : Et Manuel Valls, il represente pas une minorité peut etre ? Sinon, il n'aurait pas besoin d'un 49.3 devant la representation nationale.

Et comme le disait un chroniquer politique ce matin, Manuel Valls dit que la CGT ne fait pas la loi, peut etre faudrait il lui rappeler que lui non plus. C'est l'assemblée, qu'il a court-circuité par peur que celle ci rejete ce projet, tout comme le peuple le rejete.

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Jeu 26 Mai 2016 - 18:02

ça donne bien envie de partir vivre à l'étranger...
Tophe38

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Lun 30 Mai 2016 - 15:32

@ker mary a écrit:

En temps normal j'aurai été contre un blocage et un passage en force mais comment répondre à un gouvernement qui passe par dessus la démocratie avec le 49/3. C'est passage en force contre passage en force.
Voila bien résumé toute l’ambiguïté de la chose. Nous sommes très nombreux à penser cela. Quelques soit les préférences politique.
Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Lun 30 Mai 2016 - 15:37

Je suis à la fois "pour" et "contre". Je suis "pour" parce qu'il y'a trop de choses qui ne vont plus dans ce pays, et, forcément, il faut que ça bouge. Et "contre" parce que forcément ça emm... tout le monde. Mais dans un sens, une grève, c'est aussi fait pour ça...
Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Lun 30 Mai 2016 - 19:43

Je suis nulle en politique, donc je me pose une question : quid de la démocratie avec le 49/3 ?

Chapeau de paille.
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
donald

Masculin

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Lun 30 Mai 2016 - 22:09

Salut,

En ce qui me concerne, totalement contre.

Je suis contre le fait d'emmerder les autres pour arriver à ces fins.
En plus je suis persuadé que peu de monde connait bien la loi contre laquelle il y a grève.

Au lieu de bloquer les raffineries, pourquoi ne feraient ils pas en sorte qu'on ne paye pas l'essence.
Comme la sncf quand ils font grève, au lieu de ne pas faire rouler les trains, pourquoi ne font ils pas rouler les trains sans faire payer....

Peut être est il plus facile de faire caguer le pauvre petit français qui galère déjà plutot que de s'attaquer aux puissances économiques....

donald....

Vous cherchez un parrain, un filleul.... alors ce site est fait pour vous -> Parrainage

Et voilà, aprés tant d'années, je vais délaisser le DLH en janvier prochain et ses promos pour aller voir d'autres horizons................ Et oui, un jour ou l'autre il fallait franchir le pas et se lancer, aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... Vous vous en foutez surement de ma vie lol, mais je pars à Walt Disney World du 9 au 25 janvier 2013!!!!!!!!!!!!!! 9 nuits au Caribbean Beach et 7 nuits au Coronado..... Dont 2 jours à Universal et 1 jour de visite aux alentours.

Bon ben, je confirme, l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs....

Vous pouvez lire mon TR ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
donald

Masculin

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Lun 30 Mai 2016 - 22:18

Et pour répondre au message ci-dessus qui parle du gouvernement etc....

J'ai envie de dire que plus de 50% des gens ont voté pour lui, et il doit y en avoir pas mal de gens qui font grève et qui ont voté pour lui.
Alors c'est bien beau de dire que ce gouvernement fait n'importe quoi etc....mais il a été élu par la majorité, il a donc le droit de faire ce qu'il veut. Les français lui ont donné le pouvoir, ben ils s'en servent.
Donc à ceux qui ont voté pour lui je dis bien fait pour vous, bien fait pour la France et pour ceux qui n'ont pas voté pour lui comme moi, simplement courage.

donald....

Vous cherchez un parrain, un filleul.... alors ce site est fait pour vous -> Parrainage

Et voilà, aprés tant d'années, je vais délaisser le DLH en janvier prochain et ses promos pour aller voir d'autres horizons................ Et oui, un jour ou l'autre il fallait franchir le pas et se lancer, aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... Vous vous en foutez surement de ma vie lol, mais je pars à Walt Disney World du 9 au 25 janvier 2013!!!!!!!!!!!!!! 9 nuits au Caribbean Beach et 7 nuits au Coronado..... Dont 2 jours à Universal et 1 jour de visite aux alentours.

Bon ben, je confirme, l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs....

Vous pouvez lire mon TR ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Lun 30 Mai 2016 - 23:44

Ouais, enfin il a pas eu la majorité écrasante non plus. 51% contre 48% avec presque 20% d'abstention et 5% de votes blancs/nuls (bizarrement, les deux derniers on les oublie souvent)
Et non, ce n'est pas parce qu'on est élu qu'on doit faire n'importe quoi. Ni lui, ni Sarkozy ni les autres. Je suis pour la grève car c'est un droit fondamental, évident c'est agaçant mais quand d'un côté on fait la sourde oreille, quel moyen reste-il pour se faire entendre.
Mais je suis contre que des abrutis attaquent les autres (que soit casseurs ou crs).

Edit: Et excuse-moi mais des dire des trucs comme "bien fait pour vous" de un, c'est pas sympa quel que soit les circonstances, de deux ça fait pas très mature Oo

"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Mar 31 Mai 2016 - 0:49

@Dawn a écrit:
Je suis nulle en politique, donc je me pose une question : quid de la démocratie avec le 49/3 ?

C'est vrai que c'est assez anti-démocratique comme procédure, surtout que François Hollande s'est prononcé contre en 2006: http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/02/24/francois-hollande-justifie-son-opposition-au-49-3-en-2006_4582661_823448.html

Mais en même temps, les députés qui ont voté contre cette loi sont aussi responsables, ils n'étaient pas obligés d'accepter ce 49-3. Mais ils risquaient leur place de député...
ker mary

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Mar 31 Mai 2016 - 9:06

@donald a écrit:

Salut,

En plus je suis persuadé que peu de monde connait bien la loi contre laquelle il y a grève.

Au lieu de bloquer les raffineries, pourquoi ne feraient ils pas en sorte qu'on ne paye pas l'essence.
Comme la sncf quand ils font grève, au lieu de ne pas faire rouler les trains, pourquoi ne font ils pas rouler les trains sans faire payer....

Peut être est il plus facile de faire caguer le pauvre petit français qui galère déjà plutot que de s'attaquer aux puissances économiques....

donald....

Parce que ce que tu proposes là ne s'appelle pas une grève mais du vol...

A Fait découvrir le parc à son fils de 6 ans le 14 et 15 novembre 2013/Deuxième séjour 20 et 21 novembre 2014/Troisième séjour le 21 et 22 mai 2015. Découverte du parc pour ma fille/ Quatrième séjour le 19 et 20 novembre 2015/Cinquième séjour 8 au 11 mai 2016/ Un jour la Floride!!!

Membre des VM picoleuses de jus de fruit@ La p'tite sirène

Mes TR:

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Mar 31 Mai 2016 - 9:13

@donald a écrit:

en l'occurence, l'Executif est dans un refus du retrait d'un texte qu'il a vidé de sa substance. Il est dans la posture de dire qu'il sera intransigeant, qu'il ne bougera pas, alors qu'il est en train de negocier des amenagements (qui equivalent à un retrait) depuis 10 jours

pourquoi ? Simplement parce que c'est un enjeu de campagne electorale pour 2017. Ce gouvernement faible veut bomber le torse et montrer des muscles qu'il n'a pas. (On est, pour Valls, dans le domaine du kéké qui fait des virages au frein a main pour tenter d'impressioner les minettes ... ni plus ni moins)

Alors, oui, emmerder les autres pour arriver à ses fins, c'est exactement ca.
Ce sont des enjeux electoraux, aussi bien pour la CGT que pour le Gouvernement. Ils sont dans la meme posture.

Citation :

Autrement dit, ce que tu proposes, c'est que le cheminot travaille, sans etre payé (on est pas payé quand on est en greve) pour offrir la gratuité des trajets aux usagers.
Et ensuite, s'il s'agit de faire la "greve de la rentrée d'argent" par la gratuité des trajets ou de l'essence, prends quand meme en compte que si la SNCF n'a pas ces rentrées d'argent, l'Etat viendra quand meme te prendre ce pognon dans TA poche, toi le contribuable.

Donc on est la dans la proposition de faire travailler les gens gratuitement, et qu'en plus ils finissent par payer pour le faire (par les impots, voire par la perte de leur emploi pour une entreprise privée qui mettrait la clé sous la porte)

Citation :

Je te rappele que ce President a été elu sur un "mon ennemi c'est la finance", et qu'il fait exactement le contraire.
Quand à faire craquer le pauvre petit francais, parlons peut etre des 600.000 pauvres petits francais qui ont perdu leur emploi par consequences plus ou moins directes des politiques menées à Paris et à Bruxelles.

On parle de gens qui ont du passer 45 minutes ou une heure pour faire le plein (alors que pour la plupart leur reservoir etait moitié plein, et s'ils n'avaient pas paniqué pour stocker, et encore stocker, il n'y aurait peut etre pas eu de penurie)
On parle ici de gens qui ont perdu quelques heures dans les transports, ou qui ont galeré pour aller bosser 3 ou 4 jours

Et de l'autre, on parle de 600.000 personnes qui ont tout perdu, depuis le debut de ce mandat. Qui ont perdu emploi et dignité.

D'un coté "j'ai passe une heure à faire mon plein", de l'autre "je passe mes journées à essayer de trouver de quoi nourrir mes gosses".

N'y aurait il pas la un manque de proprtion ?

@donald a écrit:

Alors c'est bien beau de dire que ce gouvernement fait n'importe quoi etc....mais il a été élu par la majorité, il a donc le droit de faire ce qu'il veut. Les français lui ont donné le pouvoir, ben ils s'en servent.

ceci est faux
ce gouvernement n'a pas été elu, il a été nommé.
Il a été nommé par un Président qui à été elu sur un programme et un mandat.

Ensuite, un Executif ne fait pas ce qu'il veut sous pretexte qu'il a été elu.
Il rend des comptes aux deux assemblées (assemblée nationale et senat) qui ont le pouvoir de faire les lois. (Pour repondre à Valls, la CGT ne fait pas la Loi, mais le premier ministre de la Veme République non plus)
Cet Executif doit par ailleurs respecter des regles, des codes, et une Constitution.

Par ailleurs il n'a pas le droit de faire n'importe quoi, et peut etre censuré, et donc "ejecté" par l'Assemblée (motion de censure).

Pourquoi la motion de censure n'est elle pas passée la derniere fois ?

Il y a une majorité de deputés qui sont contre. Et il y aurait du y avoir un vote de censure, et donc envoyer Valls valser avec son gouvernement.
Ca ne s'est pas produit pour la bonne et simple raison qu'un nombre important (il n'en manquait que 2) de deputés de gauche ont pensé avant tout au fait que si l'assemblée etait dissoute, ils n'auraient aucune chance d'etre réelus. Et donc, il fallait absolument proteger le gouvernement, pas pour cautionner ses agissements, mais pour conserver leur poste et leur salaire.

Si ces deputés avaient pensé au pays, s'ils avaient fait le boulot pour lequel ils ont été elus, ils auraient voté la censure. Et ce gouvernement aurait perdu sa legitimité, et c'est passé à deux voix prets pour la motion de censure de gauche, qui serait des lors passée.

donc la dessus, je te renvoie à ce que tu dis plus haut

Citation :

en l'occurence, on a une majorité de gauche à l'assemblé, qui bloque les choses, pour conserver leur boulot. Et la on est carrement dans le genre de blocage.
Bien sur ce blocage n'emmerde pas les gens qui vont à la pompe, ca on le met sur le dos de la CGT, mais ce genre de blocage emmerde les millions de personnes qui ont versé dans la precarité et la pauvreté sous la legislature actuelle

Mais pour finir, je te dirais que, si lorsqu'on est elu, on a le droit de tout faire, peut etre faudrait il rappeler que les leadeurs syndicaux sont egalement elus, et cela par des salariés, qui sont accessoirement egalement citoyens de ce pays.

newpupuce

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Mar 31 Mai 2016 - 10:21

@donald a écrit:

Salut,

parce que c'est tout bonnement illégal de faire ça. ils n'ont pas le droit.

Dernière édition par newpupuce le Mar 31 Mai 2016 - 10:27, édité 1 fois
newpupuce

MessageSujet: Re: Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ? Mar 31 Mai 2016 - 10:26

@donald a écrit:
Et pour répondre au message ci-dessus qui parle du gouvernement etc....

J'ai envie de dire que plus de 50% des gens ont voté pour lui, et il doit y en avoir pas mal de gens qui font grève et qui ont voté pour lui.
Donc à ceux qui ont voté pour lui je dis bien fait pour vous, bien fait pour la France et pour ceux qui n'ont pas voté pour lui comme moi, simplement courage.

donald....

Dans le programme d'Hollande, il est marqué nul part qu'il changerait le code du travail.... Tu votes pour un candidat avec son programme, c'est pas tu votes pour un mec et apres il a le droit d'inventer et faire ce qu'il veut . Normalement, tu votes pour le programme... et donc la personne qui représente ce programme.

Mouvements sociaux, blocages : pour ou contre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant