| | [Live-Animation] Danny, le Petit Mouton Noir (1948) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
disney75

Age: 27 Messages: 556 Localisation: Paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: [Live-Animation] Danny, le Petit Mouton Noir (1948) Jeu 20 Sep - 14:00 | |
| Résumé : Tout commence quand Danny,un petit mouton noir, rejeté de tous, est adopté par un jeune garçon qui répond au nom de Jeremiah. En dessinant Danny et d'autres animaux sur son cahier de brouillon, Jeremiah rêve de gagner le premier prix, au concours local. Mais voilà que tout à coup, comme par magie, les personnages dessinés prennent vie et encouragent le petit garçon à présenter au concours animalier ce mouton sans pedigree. Pourtant,avant que son rêve ne devienne réalité, Jeremiah devra apprendre l'importance de la tendresse, de la patience et du dévouement. Opinion personnelle : J'ai trouvé ce film plaisant, mais sans plus, certaines scènes trainent en longueur et je trouve que la partie animée n'est pas assez présente dans le film, il doit y avoir en tout et pour tout 5 min d'animation sur 2h. Par contre le fait de retrouver Bobby Driscoll et Luanna Patten, les héros de "Mélodie du Sud" est merveilleux et leur jeu est formidable. On s'attache à Danny, bien que je préfère le Danny animé au Danny réel. |
|
 | |
disney75

Age: 27 Messages: 556 Localisation: Paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Live-Animation] Danny, le Petit Mouton Noir (1948) Jeu 4 Oct - 18:26 | |
| Est-ce que vous vous souvenez comment s'appelle le gérant du magasin où Danny fait pleins de bêtises ? |
|
 | |
kairi

| Sujet: Re: [Live-Animation] Danny, le Petit Mouton Noir (1948) Dim 7 Oct - 14:15 | |
| ca fait pas longtemps que je connais ce film, mais j'aime beaucoup il est très touchant, drole et symptathique à regarder. Danny est tout mignon petit. Ce film fait parti de mes préférés. |
|
 | |
Baby-Boy
 Age: 27 Messages: 263 Localisation: Liège - Belgique Inscription: 03/08/2007
 | Sujet: Re: [Live-Animation] Danny, le Petit Mouton Noir (1948) Mer 2 Avr - 16:58 | |
| Sur le site de zuzu, il est précisé que ce n'était pas un grand classique. Pourtant, sur la pochette du dvd, oui...
Alors qu'en est-il? |
|
 | |
Flo...

Age: 23 Messages: 698 Localisation: Avignon Inscription: 01/04/2008
 | Sujet: Re: [Live-Animation] Danny, le Petit Mouton Noir (1948) Mer 2 Avr - 17:55 | |
| Hors sujet : Baby-Boy, tu ne serais pas sur celinecommunity  |
|
 | |
Zuzu

Age: 35 Messages: 3373 Localisation: sur Chronique Disney Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Live-Animation] Danny, le Petit Mouton Noir (1948) Mer 2 Avr - 18:23 | |
| | Baby-Boy a écrit: | Sur le site de zuzu, il est précisé que ce n'était pas un grand classique. Pourtant, sur la pochette du dvd, oui... Alors qu'en est-il? |
En fait, je m'explique. Pour un moi, je me base sur la dénomination de Disney USA et non celle de Disney France qui n'est absolument pas logique. Donc, pour les USA, un Grand Classique, ou un long-métrage d'animation officiel, est : - un film sorti au dinéma (exit toutes les suites vidéo) - un film produit par Walt Disney Feature Animation (on peut enlever donc les films produts par Disney Toon Studios genre Dingo et Max) - un film comportant majoritairement de l'animation (Danny, le petit mouton noir ne rentre pas dans le lot) mais pouvant avoir des parties "live comme Coquin de Printemps par exemple
La liste est donc celle qu'a présenté Dash en annonce :
|
|
 | |
Professor Ratigan

Age: 28 Messages: 5160 Localisation: Dans les bas-fonds de Londres Inscription: 08/07/2007
 | Sujet: Re: [Live-Animation] Danny, le Petit Mouton Noir (1948) Dim 15 Mar - 19:25 | |
| Découvrez quelques visuels publicitaires du film, notamment des photos d'exploitation de 1949 d'une grande finesse. |
|
 | |
Fy87

Age: 41 Messages: 1590 Localisation: 46 Inscription: 06/03/2008
 | Sujet: Re: [Live-Animation] Danny, le Petit Mouton Noir (1948) Dim 15 Mar - 20:49 | |
| Très joli et sympa ce film. Heureux de retrouver Bobby Driscoll et Luanna Patten que j'aime beaucoup. Un charme désuet se dégage de ce film et les séquences animées sont réussies bien que courtes. Une bonne surprise pour moi car je ne le connaissais pas du tout.  "The World Owes Me a Living" |
|
 | |
la chenille bleue

| Sujet: Re: [Live-Animation] Danny, le Petit Mouton Noir (1948) Dim 27 Sep - 21:42 | |
| Avec Bambi ce DA était le préféré de Walt Disney en personne, et ça ne m'étonne pas du tout! Pour la peine il pourrait être davantage mis en avant, ça ferait un gros coup marketing "Découvrez le film préféré de Walt Disney" Franchement moi aussi je le met sur la liste de mes favoris, ce film est un trésor caché! En plus je suis fan des Etats-Unis de l'époque, j'adore Dr Quinn et la Petite maison dans la prairie, je trouve que ce film est un peu dans la même veine! Tout est attachant dans ce film. J'adore la chanson Billy Boy chantée par la grand-mère, ma scène préférée! C'est pourquoi il mérite une édition digne de ce nom, pourquoi pas une édition exclusive avec boîtier or Par contre c'est dommage j'aurais préféré qu'il traduise le titre anglais au lieu d'en inventer un autre. Eh oui, "Si cher à mon coeur", voilà comment je pourrais qualifier ce film, tout est dans le titre!  Vous accumulez les erreurs grossières! |
|
 | |
Fy87

Age: 41 Messages: 1590 Localisation: 46 Inscription: 06/03/2008
 | Sujet: Re: [Live-Animation] Danny, le Petit Mouton Noir (1948) Lun 28 Sep - 8:00 | |
| Tout à fait d'accord avec toi. Ce film mériterait un peu plus de considération et une édition exclusive.  "The World Owes Me a Living" |
|
 | |
la chenille bleue

| Sujet: Re: [Live-Animation] Danny, le Petit Mouton Noir (1948) Dim 4 Oct - 16:45 | |
| J'ai une petite question pour Olikos : sur ton site tu dis que sur la vhs et le dvd il s'agit du doublage d'origine. Or je crois que c'est le doublage de 2003, d'ailleurs on reconnaît bien la voix de doubleurs actuels. Donc cela signifie-t-il que ce doublage-ci est le seul doublage français qui existe? Le film n'a-t-il pas été doublé en 1949? Merci d'avance pour ta réponse   Vous accumulez les erreurs grossières! |
|
 | |
la chenille bleue

| Sujet: Re: [Live-Animation] Danny, le Petit Mouton Noir (1948) Mar 8 Déc - 20:18 | |
| En fait je me suis trompée. C'est pas 2003 mais 1998. On reconnaît d'ailleurs Lily Baron parmi les doubleurs.  Vous accumulez les erreurs grossières! |
|
 | |
Olikos

Age: 31 Messages: 2456 Localisation: Montpellier Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Live-Animation] Danny, le Petit Mouton Noir (1948) Mer 9 Déc - 8:51 | |
| Non, c'est bien le doublage français d'origine, puisque j'indique bien dans la fiche qu'il n'y a apparemment eu qu'un seul doublage pour ce film en 1998. On a en effet jusqu'ici jamais trouvé de VF précédente, il n'y a pas non plus la moindre date de sortie cinéma en France pour ce film. C'est donc bel et bien la première VF. Mais comme ça prête à confusion, je vais rajouter la date à côté. |
|
 | |
la chenille bleue

| Sujet: Re: [Live-Animation] Danny, le Petit Mouton Noir (1948) Mer 9 Déc - 18:36 | |
| Mmm mmm tout ceci est passionnant. C'est étrange que ce film ne soit jamais sorti au cinéma en France surtout que la guerre était finie. Tous les autres "petits films" sont sortis eux : Mélodie Cocktail, la boîte à musique, etc... Merci pour ces explications, c'est plus clair à présent. J'aurais bien aimé découvrir ce film un jour avec un doublage vieillot et des accents très prononcés comme pour Mélodie du sud. Tant pis! De toute façon le doublage de 1998 est très réussi et ne fait pas moderne justement, ce qui colle bien au film.  Vous accumulez les erreurs grossières! |
|
 | |
Tokin

Age: 19 Messages: 2191 Localisation: Perdu dans le sud de la France... Inscription: 03/07/2008
 | Sujet: Re: [Live-Animation] Danny, le Petit Mouton Noir (1948) Lun 25 Jan - 21:54 | |
| J'ai vu le film hier soir pour la 1ère fois et je dois dire que je n'était pas vraiment enthousiaste à l'idée de la regarder (non pas que je ne voulais surtout pas le voir,le film n'avait juste sucité quasiment aucun intéret) et surprise!le film est très bon! Le film se passe en 1903,pas une époque vraiment populaire mais ce film dégage une énorme nostalgie de ce temps qu'aucun de nous n'a connu...je ne sais pas si je suis très clair. Ajoutez à cela un héro près à tout pour arriver à ces rêves,une grand mère à la fois stricte et terriblement gentille et 2/3 autres personnages tout aussi sympatiques,vous obtenez un petit classique très mignon! Note:4/5 PS:Seul bémol du film;les séquences animation (et pas live  ) :elles ne servent à rien!  Rejoignez le Groupe Facebook créé pour soutenir la reprise du doublage avec Lucie Dolène de la Belle et la Bête pour les prochaines sorties du film ! "And in the end, the love you take is equal to the love you make" Le Grand Concours des Films d'Animation Disney est de retour pour une quatrième saison ! Soyez nombreux à venir élire vos films Disney préférés en cliquant sur la bannière ci-dessus.
Dernière édition par Tokin le Mar 26 Jan - 10:39, édité 1 fois |
|
 | |
la chenille bleue

| |
 | |
Tokin

Age: 19 Messages: 2191 Localisation: Perdu dans le sud de la France... Inscription: 03/07/2008
 | Sujet: Re: [Live-Animation] Danny, le Petit Mouton Noir (1948) Mar 26 Jan - 10:38 | |
| Oui désolé Je vais corriger.  Rejoignez le Groupe Facebook créé pour soutenir la reprise du doublage avec Lucie Dolène de la Belle et la Bête pour les prochaines sorties du film ! "And in the end, the love you take is equal to the love you make" Le Grand Concours des Films d'Animation Disney est de retour pour une quatrième saison ! Soyez nombreux à venir élire vos films Disney préférés en cliquant sur la bannière ci-dessus. |
|
 | |
| | [Live-Animation] Danny, le Petit Mouton Noir (1948) | |
|