AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Accident grave d'un employé à "It's Small World"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
EVE

Féminin

MessageSujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 1:20

Non au niveau de la gare (à l'embarquement) ce n'est pas profond.

Oui 1 tonne ça fait "pas si lourd que ça" par rapport à une voiture, mais bon quand même quoi... :/

Faites la révérence au lieu de croire, et sachez qu'une tête ça se coupe - Queen of Hearts
*Ex castmember sur Fantasyland, Frontierland, Discoveryland, Toon Studios et Guest Flow DLP *
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 1:56

C'est terrible de lire ça d'autant plus qu'ayant travaillé à Pirates of the Caribbean, attraction très similaire, je me sens concerné par ce type de danger et visualise bien ce qu'il représente.
Cette nouvelle aura ébranlé beaucoup de Cast Members aujourd'hui, courage à ceux qui ont connu la victime.

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
Tchupa

Masculin

MessageSujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 7:14

Sad
Qu'il repose en paix et je penses qu'a partir de maintenant quand j'irais dans cette attraction je penserais a ce monsieur. Sad
http://www.tchupa.com
Disney's HeaveN

Masculin

MessageSujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 9:53

Stupide accident, et tout ça pour probablement un salaire de misère ...
J'espère que Disneyland fera quelque chose pour la famille ... même si je présume qu'il sera difficile pour elle d'y revenir.

- du 30/10 au 02/11/2015 à l'hôtel Explorer
- du 05 au 06/12/2015 à l'hôtel Explorer
- du 18 au 25/12/2015 à l'hôtel Explorer
- du 22 au 24/01/2016 à l'hôtel Explorer
- du 25 au 29/03/2016 à l'hôtel Explorer
- du 04 au 08/05/2016 à l'hôtel Explorer
- du 08 au 10/07/2016 à l'hôtel Explorer
- du 20 au 24/07/2016 à l'hôtel Explorer
- du 11 au 16/08/2016 à l'hôtel Explorer
- du 23 au 25/09/2016 à l'hôtel Explorer
- du 28/10 au 01/11/2016 à l'hôtel Explorer
- du 23 au 30/12/2016 à l'hôtel Explorer
Concour Photo DCP - Saison V, s'il vous plaît, venez participer et/ou voter pour les meilleures photos ... nous comptons sur vous.
Maggie Simpson

Masculin

MessageSujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 10:05

J'espère que ça sera réouvert quand j'y retourne et que l'enquête ne montrera pas une faille de l'attraction (niveau sécu, pas niveau show bien sûr Surprised ).
fullattitude

Féminin

MessageSujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 10:07

oui moi aussi car j'y vais la semaine prochaine

Gouly

Féminin

MessageSujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 10:13

Je suis à la fois choqué et attristé qu'une telle chose soit arrivé ,punaise il n'y a pas a dire ,les mort con ça existe ...
http://www.chroniquedisney.fr/
freevox

Masculin

MessageSujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 10:49

Toutes mes condoléances
capucine

Féminin

MessageSujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 11:01

C'est terrible ce genre d'accident, comme quoi le danger est vraiment partout.
Je pense que je ne pourrais pas m'empêcher d'y penser la prochaine fois que je ferais cette attraction....

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 11:19

Je ne verrai plus cette attraction de la même manière...

R.I.P.

http://www.artofdisney.net
Poker Face

Masculin

MessageSujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 11:26

Je vais enfin pour changer ma signature, et ajouter que IASW ne rend pas seulement fou!

La mort c'est des fois con mais c'est la vie!!

Au delà de la vanne j'ai un pensée pour sa famille, ses proches mais aussi pour toutes les personnes qui en ce moment souffre.

ATTENTION It's A Small World rend fou, avant de le faire 3 fois de suite Emile Louis était un bon père de famille.
paranoid2013

Masculin

MessageSujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 11:40

@Maggie Simpson a écrit:
J'espère que ça sera réouvert quand j'y retourne et que l'enquête ne montrera pas une faille de l'attraction (niveau sécu, pas niveau show bien sûr Surprised ).

@fullattitude a écrit:

Je pense que cet accident tout à fait tragique a une plus grande importance que le fait de pouvoir refaire rapidement l'attraction non ??? Suspect

Terrible nouvelle en tout cas, et une pensée pour sa famille et ses proches...

Prochain séjour du 18 au 19/11/2016 au Newport
Défilé en Limousine sur Main Street + Diner dans le Château de la Belle au Bois Dormant + Champagne à la gare devant la Fantillusion  
et le TR Demande en Mariage devant Mickey à City Hall + Voyage de noces à Disney World et Croisière Disney Cruise Line est ici
BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 11:49

@Maggie Simpson a écrit:

@fullattitude a écrit:

Houlà!.. autant, il ne me semble pas être dans le même trip funéraire que tout le monde ici, mais je trouve certaines remarques plutôt déplacées...

K Roll

Féminin

MessageSujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 12:24

C'est vraiment horrible un tel accident... Et je n'ose même pas imaginer la réaction des proches lorsqu'ils ont appris ce drame. Tout comme certains, j'espère que les dirigeants de Disneyland vont présenter leurs condoléances à la famille et avoir un petit geste pour eux.

lydiedol

Féminin

MessageSujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 12:27

oui, je suis au parc demain et après demain, et en toute franchise, je suis plus embêtée par la mort de ce pauvre monsieur, que par le fait que je ne pourrais pas faire cette attraction...

Candidate à Miss   DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
A-Lex

Masculin

MessageSujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 12:28

Je pense que toute les personnes ayant lu cette info ne verront malheureusement plus l'attraction du même oeil, en tous cas bien triste nouvelle.

http://www.chroniquedisney.fr
capucine

Féminin

MessageSujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 12:31

@lydiedol a écrit:
oui, je suis au parc demain et après demain, et en toute franchise, je suis plus embêtée par la mort de ce pauvre monsieur, que par le fait que je ne pourrais pas faire cette attraction...

Même chose pour moi qui y serait dimanche
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 13:03

Sans vouloir lancer une polémique, vous n'en faites pas trop ?
C'est un drame et il faut savoir ce qui s'est passé pour que ça ne se reproduise plus, mais bon, de là à dire que vous ne verrez plus jamais l'attraction de la même façon et de présenter tous un à un vos condoléances à la famille de quelqu'un que vous ne connaissiez pas, ça devient too much...
Des accidents, malheureusement, ça arrive tous les jours dans le monde entier. Sur la route, sur les chantiers, dans les usines... Voilà, c'est triste. Mais on peut arrêter la litanie ?

Le plus important, c'est qu'on fasse le nécessaire pour les éviter.
jovial

Masculin

MessageSujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 13:08

Oui le danger est partout et tout le temps, même si heureusement ça n'est pas systématiquement mortel. Pour info, les accidents domestiques sont extrêmement meurtriers en France, et pourtant ça se passe chez soi! Et là, pas de barque d'une tonne dans la cuisine, ou tout autre mécanisme équivalent dont il faudrait se méfier.
L'accident peut donc arriver à n'importe qui et n'importe où.
C'est pourquoi il est vital que les CM fassent respecter aux guests les consignes de sécurité. Pas toujours simple il est vrai, il y a des cons partout, mais tellement important.
Beaucoup de fois on est agacé par des mesures de sécurité qui peuvent sembler excessives, mais il faut bien se rendre compte qu'elles ont toutes leur raison d'être.
Un parc d'attractions est un lieu magique où l'on s'amuse, mais c'est aussi un lieu peuplé de multiples mécanismes ou fonctionnalités qui peuvent potentiellement être dangereux pour les visiteurs mais aussi et surtout pour les employés qui en sont encore plus proches.
Sans avoir peur des attractions, il faut toujours être vigilant car l'accident est toujours possible.
Quelle que soit la cause de celui d'hier, on ne peut qu'être triste de son épilogue.
Walter_Elias_D

Masculin

MessageSujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 13:14

Citation :
C'est un drame et il faut savoir ce qui s'est passé pour que ça ne se reproduise plus, mais bon, de là à dire que vous ne verrez plus jamais l'attraction de la même façon

C'est juste que cette attraction est sensée être joyeuse, et que maintenant on ne pourra pas s'empêcher de penser que quelqu'un est mort peut-être sous la barque dans laquelle on est.
Jiyoné
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 14:05

oh bin j'espère qu'ils l'auront enlevé '_'

Souvent sur la Chatbox vers 18h :3
http://jiyone.fr/
GuillaumeHAT

Masculin

MessageSujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 14:24

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/un-technicien-tue-dans-une-attraction-de-disney-07-10-2010-1098500.php

Un technicien tué dans une attraction de Disney
Un étrange accident a coûté la vie à un salarié de maintenance hier, tôt dans la matinée, sur une attraction du parc Disneyland de Chessy. 1 réaction | RéagirAurélien Perol | 07.10.2010, 07h00 La victime, un homme de 53 ans, travaillait pour la société Sin et Stes, un prestataire du géant des loisirs chargé du nettoyage nocturne des parcs à thème. Il a été mortellement blessé dans des circonstances encore floues, vers 5 h 30, alors qu’il nettoyait une embarcation sur l’attraction It’s a Small World.
Retrouvé inconscient, coincé sous un bateau à l’entrée du petit canal habituellement emprunté par les visiteurs, l’employé pourrait avoir été écrasé et maintenu sous l’eau par l’embarcation qui pèse 1 t. Tout d’abord ranimé par les secours, il a ensuite été transporté à l’hôpital parisien Georges-Pompidou, où il est mort à 15 heures des suites de ses blessures.

Un porte-parole de la direction d’Euro Disney a confirmé l’accident, précisant que « ses circonstances, encore inconnues, devront être déterminées par l’enquête de police ». Cette dernière a été confiée au commissariat de Chessy, qui auditionnait encore des témoins hier après-midi, pour tenter de tirer au clair les causes de ce drame. Plusieurs personnes étaient présentes lors de l’accident, notamment un collègue de la victime qui supervisait l’arrivée des bateaux à nettoyer, ainsi que trois salariés des services de maintenance d’Euro Disney. Une autopsie a été demandée.

Patrick Maldidier, du syndicat Unsa, évoque ce qui pourrait bien être un incident technique. « Il semble que le salarié était en train de nettoyer une première barque quand une deuxième est arrivée par-derrière. » Selon le représentant syndical, ce deuxième bateau « n’aurait jamais dû être là ». Reste que ce scénario n’est pas le seul envisagé par les enquêteurs. Selon une source au sein de l’entreprise, les témoins auditionnés auraient donné des versions contradictoires de l’événement à la police. Quoi qu’il en soit, une simple noyade semble peu probable étant donné la faible profondeur du canal, qui n’excède pas quelques dizaines de centimètres.

Dans ce climat d’incertitude, l’attraction est restée fermée toute la journée d’hier et le restera jusqu’à nouvel ordre, pour les besoins de l’enquête de police. Au sein de l’entreprise, le syndicat Unsa a demandé la tenue d’une réunion extraordinaire du CHSCT* des parcs à thème, pour tenter de faire la lumière sur les circonstances de cet accident mortel.

* Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail.
telou

Féminin

MessageSujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 14:47

Une petite pensée pour la famille, surtout que dans ces cas-là, à la douleur et la tristesse s'ajoutent parfois aussi quelques problèmes financiers (malgré la pension de réversion, un salaire en moins, ça se sent). J'espère que Disney indemnisera la famille comme il se doit !
BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 14:52

@telou a écrit:
Une petite pensée pour la famille, surtout que dans ces cas-là, à la douleur et la tristesse s'ajoutent parfois aussi quelques problèmes financiers (malgré la pension de réversion, un salaire en moins, ça se sent). J'espère que Disney indemnisera la famille comme il se doit !

Faut pas rêver... il était employé d'une entreprise prestataire... je ne vois pas en quoi Disney devrai verser des indemnités en cas d'accident...Sauf si il s'avère que Disney est en tort!

Naveen

Masculin

MessageSujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 15:17

Bien triste nouvelle

@Mr.Freddy a écrit:
Sans vouloir lancer une polémique, vous n'en faites pas trop ?
C'est un drame et il faut savoir ce qui s'est passé pour que ça ne se reproduise plus, mais bon, de là à dire que vous ne verrez plus jamais l'attraction de la même façon et de présenter tous un à un vos condoléances à la famille de quelqu'un que vous ne connaissiez pas, ça devient too much...
Des accidents, malheureusement, ça arrive tous les jours dans le monde entier. Sur la route, sur les chantiers, dans les usines... Voilà, c'est triste. Mais on peut arrêter la litanie ?

Le plus important, c'est qu'on fasse le nécessaire pour les éviter.

Non c'est pas too much! Oui il y a des morts de techniciens, d'ouvriers de chantiers tous les jours!
Mais un mort à Disney, sur une attraction des plus softs, sur un forum de fan Disney, dieu merci ça laisse peu de monde indifférent!!!! On se sent concerné parce qu'on connait tous avec précision les lieux, on imagine tous parfaitement les circonstances donc on se sent plus affecté que ci c'était... je sais pas moi, un mineur coincé à plusieurs kilomètres de profondeur au Chili!!!!! Ca te touche plus quand c'est "sous ta fenêtre". Tout comme un une prise d'otage d'un français nous touche plus que celle d'un autre ressortissant, la compassion est forcément proportionnelle au sentiment de proximité, c'est humain c'est comme ça!
Et avec ce raisonnement on peut aller loin, oui il y a des morts tous les jours, il y a aussi des viols et des meurtres donc bref, rien de nouveau sous le soleil!!

Bref, par contre je te rejoins sur le fait qu'il faut tout mettre en oeuvre pour que ça n'arrive plus. Nous qui sommes habitués on ne s'en rend pas compte mais quand on fait cette attraction la première fois et qu'à l afin du ride un bateau vient nous percuter par derrière, le choc est assez violent pour quelqu'un qui ne s'y attend pas!!

Accident grave d'un employé à "It's Small World"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant