AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[DVD] La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
iDream

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) Dim 27 Nov 2011 - 17:46

Et donc ils ont recadrés l'image recadrée ?

La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Lucky

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) Dim 27 Nov 2011 - 17:51

@iDream a écrit:
Et donc ils ont recadrés l'image recadrée ?

Pas exactement, selon moi 1997 (1.33 4/3) et 2011 (1.78 16/9) sont deux cadrages différents à partir d'une même source d'origine que nous ne connaissons pas (1.66 ?). Un peu comme Rox et Rouky...

http://www.disneynext.fr
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) Dim 27 Nov 2011 - 18:48

Ca m'aide à mieux faire passer la pilule mais bon, tout de même, le film a été fait pour être vu en 4/3 à la base donc c'est elle qui est la version du réalisateur !

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
Ptit Luck'

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) Dim 27 Nov 2011 - 20:40

Je vois ses modifications d'un bon oeil, ça a le mérite de limiter le désastre même si du coup il ne s'agit plus de l'oeuvre d'origine.
Je note que les couleurs ont été un peu modifiées également. Alors est-ce dû au Blu-Ray ou une vraie volonté de rendre les couleurs moins "flashy" made in DTV je ne sais pas...

Pour le recadrage, disons que le réalisateur n'a surement pas du avoir le choix et le 4/3 lui a été probablement imposé pour un produit directement destiné aux télévisions de l'époque.

Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) Dim 27 Nov 2011 - 21:26

@Rinne91 a écrit:
Voici 2 autres videos comparatives avec un plan refait (belle est entièrement redessiné et ont gagnent énormement en image sur les cotés).

Voir à 2:41 pour la première video : http://youtu.be/6pbzWIIYPPE

Voir à 3:14 pour la deuxième video : http://youtu.be/Ezp0i3wD0uc

Voici la comparaison en images (dans la scène du Blu-ray, on voit Belle lever les bras, alors que dans l'ancien DVD, l'image est fixe) :

Aladdin54

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) Dim 27 Nov 2011 - 21:39

Et dans tout ça, l'édition est prévue en France au fait?...

Michael

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) Lun 28 Nov 2011 - 9:48

Nada pour l'instant...ils auraient dû le sortir en même temps que l'édition 3D pour Noël...

Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
http://www.actuanimaux.com
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) Lun 28 Nov 2011 - 22:35

Une autre petite différence que j'ai remarqué est qu'un plan du film a été coupé. Celui-ci :

Comme vous pouvez voir en comparant les deux vidéos, on passe directement au plan suivant qui dure donc plus longtemps.

http://youtu.be/G0jNRniwCxY (0:54)

http://youtu.be/zT9-ThkwT34 (0:53)

iDream

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) Mar 29 Nov 2011 - 11:55

@Hercule a écrit:
Voici la comparaison en images (dans la scène du Blu-ray, on voit Belle lever les bras, alors que dans l'ancien DVD, l'image est fixe) :

Et merci de me le faire remarquer, mais je crois qu'on peut voir le format original sur ce comparatif car l'image n'a pas l'air recadré en haut et en bas par rapport au 4/3... Moi plus rien comprendre ! Comme la suppression de la scène... scratch

La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
http://www.cine-magic.org/
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) Mar 29 Nov 2011 - 16:50

@iDream a écrit:
@Hercule a écrit:

Et merci de me le faire remarquer, mais je crois qu'on peut voir le format original sur ce comparatif car l'image n'a pas l'air recadré en haut et en bas par rapport au 4/3... Moi plus rien comprendre ! Comme la suppression de la scène... scratch

Oui, j'ai aussi remarqué que sur certaines scènes le haut et le bas de l'image ne sont pas coupés, mais on gagne en largeur. C'est vraiment bizarre...

leptibalinai

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) Mar 29 Nov 2011 - 17:43

Il y a aussi une différence au niveau des sons dans la chanson. Dans l'ancienne version on entend que les chants tandis que dans la nouvelle il y a aussi les petits bruits fait par les objets.

Bambi une "histoire éternelle"
Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) Mar 29 Nov 2011 - 18:51

Voici un nouveau test du bluray : http://www.blu-ray.com/movies/Beauty-and-the-Beast-The-Enchanted-Christmas-Blu-ray/21666/#Review
zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) Mar 29 Nov 2011 - 20:18

Mais c'est fou toutes ces modifications. A croire qu'ils essayent de rattraper le coup... si ça se trouve, au fil des versions, au final (dans 50 ans) on aura une super version de La Belle et la Bête 2 Smile

Il y a aussi un changement de tout l'arrière plan sur cette scène :

Pour ce qui est du recadrage, ça ne me dérange pas trop... moins on n'en voit, mieux c'est (mode légèrement ironique)
Par contre, je trouve que les couleurs ont l'air plus fades, comme s'il y avait un voile blanc devant. Après, je n'ai pas le BluRay, je dis ça d'après les vidéo de Youtube

~ Mes divagations artistiques, pastels, dessins et autres, c'est par là ~
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) Mer 30 Nov 2011 - 3:20

@zfin a écrit:

Par contre, je trouve que les couleurs ont l'air plus fades, comme s'il y avait un voile blanc devant. Après, je n'ai pas le BluRay, je dis ça d'après les vidéo de Youtube

En effet, les couleurs du Blu-ray ont été désaturées pour une raison que j'ignore.

@leptibalinai a écrit:

Il y a aussi une différence au niveau des sons dans la chanson. Dans
l'ancienne version on entend que les chants tandis que dans la nouvelle
il y a aussi les petits bruits fait par les objets.

Si tu parles des vidéos que j'ai posté, c'est parce que dans le premier, le son est tiré du CD. C'est donc normal que les bruits ne soient pas dans le vidéo contrairement au deuxième qui vient directement du DVD.

Darnell

MessageSujet: Re: [DVD] La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) Jeu 1 Déc 2011 - 11:00

bonjour le blu ray est-il region free (a, b, c)??

merci
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) Jeu 1 Déc 2011 - 16:21

Oui, il est bien Region Free.

Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) Mar 6 Déc 2011 - 19:58

J'ai envie de me racheter le dvd de la belle et la bête 2 que j'avais revendu en début d'année, mais je ne sais plus si je dois attendre une date française pour le bluray ou racheter le dvd. scratch pouvez vous me conseiller s'il vous plait ? merci
roroalias

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) Mar 6 Déc 2011 - 23:02

Attends le 24 décembre, ces 2 films seront diffusés sur M6 dès 15h25 !
Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) Mer 21 Déc 2011 - 18:27

Pour ceux qui ont acheté le bluray, comment trouvez vous sa qualité d'image ?

Est ce que le recadrage de l'image est génant oubien est plus agréable a regarder que le 4/3 d'origine ? merci
Everlasting Matt

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) Mer 21 Déc 2011 - 23:26

Ça donne envie toutes ces modifications sur le BD. Ça a l'air plus joli. Bon après ça ne rendra pas l'histoire moins fade ou Belle moins niaise mais ça a l'air pas mal.
Peut-être que je me l'achèterai un jour. Smile
Lucky

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) Sam 24 Déc 2011 - 16:16

Le film est actuellement diffusé sur M6 et il s'agit de la version Blu-Ray, recadrée et en HD avec les quelques modifications graphiques, pour ceux qui veulent se faire une idée.

Michael

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) Sam 24 Déc 2011 - 16:23

Disney France, une petite sortie pour nous en blu ray aussi SVP...

Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
http://www.actuanimaux.com
Aladdin54

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) Sam 24 Déc 2011 - 16:27

C'est pas trop beau quand même,...même en HD... d'un côté le film n'est pas super non plus, ca joue beaucoup... Langue ^^

Aladdin54

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) Sam 24 Déc 2011 - 17:02

Maintenant le "3eme volet"...là, pas de HD, encore plus moche !
c'est limite regardable ! d'ailleurs, je regarde pas Langue...

Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) Sam 24 Déc 2011 - 18:37

Pareil Al', je n'avais jamais vu ce "volet" de La Belle et la Bête (et c'est rare quand je n'ai pas vu un film d'animation [si on peut appeler ça un film d'animation]) et bien si le Blu-ray sort un jour pour celui-ci ce sera niet !

http://www.facebook.com/PDBBDisney

[DVD] La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant