AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Jeu vidéo] The legend of Zelda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Merida_29

Féminin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] The legend of Zelda Sam 19 Mar 2016 - 15:57

En ce qui me concerne j'ai essayé la démo sur New 3DS, donc pas de problème de frame rate de mon côté Smile . Néanmoins j'ai vu des vidéos de comparaison Olds 3DS VS New 3DS et clairement ça piquait du côté Olds 3DS... Je m'étonne presque que ce jeu ne soit pas exclusif New 3DS à ce stade là.

Voilà une petite vidéo comparaison:

https://www.youtube.com/watch?v=y2J98CvVau4

Pour twilight princess HD, même si c'est vrai que le jeu trahit son âge, je suis de mon côté vraiment contente de la refonte graphique. Je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup y jouer, mais j'ai trouvé le jeu très beau et très propre, c'est vraiment agréable de le refaire dans ces conditions!

Au fait, pour ceux d'entre vous qui ont l'amiibo link loup avec Midna, il est bien compatible avec Hyrule Warriors legends et permet de débloquer une nouvelle arme pour Midna et Twili Midna! Nintendo a diffusé un petit trailer à ce propos récemment (à 0:57 pour Midna) :

https://www.youtube.com/watch?v=Jt9XxJAY1DI

Nintendo a aussi communiqué les tarifs pour le season pass et les pack de DLC individuels, le récapitulatif se trouve à cette page: https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/Hyrule-Warriors-Legends-1025970.html#Contenu_t_l_chargeable

C'est nettement moins cher si on prend le season pass, je pense personnellement que je vais opter pour cette option!

Le premier pack de DLC va par contre rester exclusif à la version 3DS... Aussi, il y aura encore donc 4 nouveaux personnages qui vont venir se rajouter au casting, impatiente de savoir de qui il s'agit Smile !

Et c'est cool pour les possesseurs de WiiU qui pourront quand même acheter Linkle, Skull Kid, Tetra, Link Cartoon et le roi d'Hyrule en DLC, même si il faudra attendre cet été...
Revenir en haut Aller en bas
Merida_29

Féminin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] The legend of Zelda Mer 6 Avr 2016 - 22:05

Hello tout le monde!

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont finalement pris Hyrule Warriors Legends, de mon côté je l'ai reçu le lendemain de la sortie et j'en suis vraiment contente! Le contenu est vraiment énorme et le jeu très fun. J'adore le nouveau scénario consacré aux personnages de Wind Waker (Tetra et le roi d'Hyrule), les nouveaux niveaux sont vraiment très sympa! Et j'aime vraiment beaucoup le gameplay des nouveaux personnages, surtout Linkle, Tetra et Skull Kid. J'aime un petit peu moin Link Cartoon, il faut dire qu'avec Link et Link enfant ça a un côté un peu redondant... Le jardin de fée "My Fairy" est un très chouette ajout aussi, même si très facultatif.

Voilà quelques petite nouvelles concernant les prochains DLC: apparemment le prochain personnage qui est prévu est Marine, de Link's Awakening!

Je suis assez contente qu'elle arrive dans le jeu après Médolie, c'est un personnage de l'univers Zelda que j'aime bien et qu'on ne voit pas assez souvent (un peu comme pour tout ce qui est lié aux épisodes Game Boy de Zelda).

En parlant de Médolie, un premier petit tailer de Gameplay vient d'être dévoilé pour elle:

https://www.youtube.com/watch?v=lF-P00KymTg

J'ai aussi pu tester le Picross Zelda qui est dispo via le nouveau système de fidélité de Nintendo, My Nintendo, et il est vraiment très sympa! C'est d'autant plus cool que j'ai eu le jeu gratuitement du coup! D'ailleurs si vous comptez le prendre, n'attendez pas trop parce que le jeu n'est disponible que pour une durée limitée sur My Nintendo!

Source: http://www.perfectly-nintendo.com/hyrule-warriors-legends-release-planning-and-pricing-for-all-regions/

Rendez-vous dans le monde magique de Disney Magical World 2 sur le topic DCP dédié !
http://www.disneycentralplaza.com/t49856-jeux-videos-disney-magical-world-2-3ds
Thibaut75

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] The legend of Zelda Lun 11 Avr 2016 - 14:53

Ya de plus en plus de rumeurs qui circulent sur le fait que le joueur pourra choisir entre un héros et une héroine dans le prochaine Zelda Wii U, pour ou contre ?
damien11

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] The legend of Zelda Lun 11 Avr 2016 - 16:33

Cela peux amener du "sang neuf" au jeux... mais je resterais fidèle à Link (pour la relation Link/Zelda)
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] The legend of Zelda Lun 11 Avr 2016 - 19:54

Pourquoi pas après tout, Link ne parle jamais dans les jeu et n'a pas de personnalité très marquée, ça ne changera pas grand chose. Smile

Thibaut75

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] The legend of Zelda Jeu 28 Avr 2016 - 8:49

Le prochain Zelda a été reporté (une fois de plus) et sortira en mars 2017 sur Wii U et NX.
lolomario

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] The legend of Zelda Jeu 28 Avr 2016 - 17:55

Une demi surprise.
La pilule a un peu de mal à passer, surtout quand on repense à la video du 1er report ou ils promettaient une sortie en 2016...
Le jeu sortira sur WiiU dans l'indifférence générale. J'espere qu'il y aura vraiment un bond graphique entre la version U et NX, pas comme TP.
Merida_29

Féminin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] The legend of Zelda Jeu 5 Mai 2016 - 19:17

En ce qui concerne le possible choix de notre personnage dans le prochain Zelda, j'ai envie de dire: enfin. Pour moi le héros (Link) a toujours été un avatar plus qu'autre chose, qu'il soit une fille ou un garçon ne changerait pas l'expérience de jeu. Et cela permettrait enfin aux personnes qui le souhaitent de pouvoir jouer avec le personnage qu'ils ou elles veulent. C'est dans la continuité du fait de pouvoir nommer le héros, ce qui est possible depuis les tout débuts de la série.

Et comme dit plus haut, à partir du moment où on a le choix, ceux qui préfèrent continuer de jouer avec un avatar masculin le pourront toujours de toute façon. Donc ajouter la possibilité d'incarner un héros féminin, je pense que ce n'est que du plus.
Pour moi, il était grand temps que Nintendo saute le pas, ça me fait vraiment plaisir. Ca me rappelle la joie que j'avais eu quand on avait pu choisir un dresseur féminin dans Pokémon Smile !

Le portage du jeu sur NX ne me surprend pas, ça fait un moment qu'on s'y attendait. Et en soi, le report ne me gêne pas tellement, c'est surtout le fait qu'on va encore avoir droit à de la spéculation et des rumeurs à tout va pendant un moment (=_=) ... Je trouve que ça devient assez fatigant...

Sinon, il a été annoncé officiellement par Nintendo aujourd'hui même que Zelda serait présenté à l'E3 le 14 juin, pendant toute une journée:

...Et ils n'ont rien annoncé d'autre pour l'E3 pour le moment...
J'attends impatiemment Zelda, donc si il n'y a que Zelda de présenté je serais déjà ravie, mais... J'ai quand même du mal à croire qu'il n'y aura  "que" ça de présenté par Nintendo à l'E3.

Sources:
http://www.nintendolife.com/news/2016/05/nintendo_confirms_its_e3_plans_for_the_legend_of_zelda
http://e3.nintendo.com

Rendez-vous dans le monde magique de Disney Magical World 2 sur le topic DCP dédié !
Merida_29

Féminin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] The legend of Zelda Jeu 12 Mai 2016 - 18:53

Nintendo vient de diffuser une bande-annonce pour le 1er DLC de Hyrule Warriors Legends/ WiiU!

https://www.youtube.com/watch?v=KoQ1gThlApI

Si ce premier DLC est normalement exclusif à la version 3DS, Medoli sera quant à elle disponible pour tout le monde et gratuitement! Tout ça arrive le 19 mai Smile !

Thibaut75

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] The legend of Zelda Lun 13 Juin 2016 - 14:14

Nouvel artwork du prochain The legend of zelda prévu sur Wii U et NX :

L'artwork est juste maginifique.

PS : n'oubliez pas que demain à 18h se trouve le live et la présentation de ce jeu en direct de l'E3 !
Thibaut75

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] The legend of Zelda Mar 14 Juin 2016 - 19:16

Le prochain Zelda a enfin son nom ! Il s'agit de
The Legend of Zelda : Breath of The Wild
Merida_29

Féminin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] The legend of Zelda Mar 14 Juin 2016 - 20:08

J'ai été très déçue par ce qui a été montré pour ma part...
Moderniser la série, pourquoi pas, mais là ce qu'on a vu m'a plus donné l'impression qu'ils ont été reprendre à gauche et à droite des éléments de jeux connus (récolter des matériaux, en concevoir...)... Je ne vois pas l'intérêt. C'est des éléments que je trouve d'ailleurs assez ennuyeux dans ces jeux.

Et le jeu à l'air cruellement vide pour l'instant. Aucun PNJ, rien. Et la "voix" omniprésente, je trouve ça super lourd... J'adhère pas non plus au léger trip SF...
Reste une belle direction artistique, mais c'est vraiment tout pour le moment... Ah oui et en plus on n'a même pas de musique, au cas où on s'ennuierait déjà pas assez.
Je n'aime vraiment pas non plus les éléments de "survie" non plus (link qui doit chasser pour manger, est sensible à la température,...).

Je suis consciente qu'ils ont volontairement évité tout spoil sur le scénario, mais je trouve ça dommage parce que je pense que ça a participé à mon impression de "vide". C'est le seul élément qui va pouvoir encore me faire changer d'avis sur ce Zelda, mais honnêtement c'est mal parti.

Vraiment très déçue... Je suis passée de "j'achète d'office le jeu Day one" à "...Bof, On verra bien".

Thibaut75

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] The legend of Zelda Mar 14 Juin 2016 - 21:42

En effet cet épisode à l'air de pas mal de se différencier des autres, beaucoup de codes de la série ont été modifié à commencer par des choses assez basique comme le ramassage de coeur ou de potions pour récupérer de la vie, j'ai l'impression que pour cet épisode on va devoir récolter des pommes ou chasser de la viande, le jeu à l'air d'être pas mal orienté open world avec un petit coté survival.
Pour tout ce qui est musique et scénario, puis que le jeu n'est pas fini on en saura d'avantage plus tard.
Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] The legend of Zelda Mer 15 Juin 2016 - 9:49

Il faut revenir au premier Zelda pour comprendre la direction prise sur cet épisode.  Shigeru Miyamoto avait créé le premier jeu comme un open world (le plus impressionnant de l'époque !) car il adorait se balader dans la nature et explorer ses recoins. Il voulait transmettre cette sensation à son joueur au travers d'un jeu unique. Il l'a agrémenté de donjons et de mécaniques que nous adorons tous aujourd'hui, mais je ressens la volonté de revenir à l'idée de base et de la faire évoluer dans une nouvelle direction. OK, Monster Hunter est déjà passé par là entre temps, mais l'idée vaut qu'on lui laisse une chance.

Dernière édition par Jimbo le Sam 18 Juin 2016 - 7:50, édité 1 fois
Lonk
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] The legend of Zelda Jeu 16 Juin 2016 - 14:54

Personnellement, j'ai envie de dire "enfin" ! J'avais adoré, justement, la partie open world pas trop linéaire de Wind Waker, et j'avais été déçu sur ce point dans Twilight Princess, donc j'attends beaucoup de ce jeu !
N'ayant pas la Wii U, ça sera l'occasion d'acheter la NX :3

OAA à Casey Jr. et au Pays des Contes de fées !
Thibaut75

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] The legend of Zelda Jeu 16 Juin 2016 - 20:56

Merida_29 > Il me semble que plusieurs sources ont annoncés le fait qu'il n'y aura pas de choix de sexe pour le personnage, il s'agirait toujours bien de Link

Lonk > Oui c'est en effet une bonne occasion, d'autant plus qu'il y est pas mal de chance que la version NX soit plus optimale.
Merida_29

Féminin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] The legend of Zelda Jeu 16 Juin 2016 - 21:43

@Lonk a écrit:
Personnellement, j'ai envie de dire "enfin" !

Neutral ... Si c'est fait dans le but de me railler, c'est pas terrible . Surtout venant d'un modérateur Surprised .

Thibault75 a écrit:
Merida_29> Il me semble que plusieurs sources ont annoncés le fait qu'il n'y aura pas de choix de sexe pour le personnage, il s'agirait toujours bien de Link.
Je sais, et c'est bien dommage. Visiblement la révolution c'est pas à tous les niveaux chez Nintendo Laughing . Surtout que concrètement, le héros sort littéralement de nulle part dans ce jeu, donc qu'on ait la possibilité de choisir son sexe n'aurait littéralement rien changé au jeu. Ca aurait juste fait plaisir à ceux qui veulent avoir le choix... Mais bon c'est leur choix. C'est juste dommage, pour moi c'est une occasion manquée.

@Jimbo a écrit:
Il faut revenir au premier Zelda pour comprendre la direction prise sur cette épisode. Shigeru Miyamoto avait créé le premier jeu comme un open world (le plus impressionnant de l'époque !) car il adorait se balader dans la nature et explorer ses recoins. Il voulait transmettre cette sensation à son joueur au travers d'un jeu unique. Il l'a agrémenté de donjons et de mécaniques que nous adorons tous aujourd'hui, mais je ressens la volonté de revenir à l'idée de base et de la faire évoluer dans une nouvelle direction. OK, Monster Hunter est déjà passé par là entre temps, mais l'idée vaut qu'on lui laisse une chance.

Je suis consciente de cette volonté de retour aux sources; mais quand bien même... Si faire un Zelda open world se fait au prix de l'originalité et de la narration (...et de la musique, visiblement), je trouve personnellement que ça n'a aucun intérêt. Surtout qu'en 30 ans, beaucoup d'autres ont eu le temps de s'essayer à ce genre et de le magnifier. Graphiquement, ce Zelda est quand même un poil en -dessous de ce qu'on a pu voir chez d'autres constructeurs en terme d'Open world. Ca n'aurait aucune importance si ce Zelda faisait dans l'originalité en terme de gameplay, mais pour l'instant je trouve qu'il a juste l'air de proposer toutes les mécaniques pénibles qu'on retrouve dans ce genre de jeu que j'ai citées plus haut.

Mais de base, je suis de toute façon pas très open world. Honnêtement, j'ai aimé tous les Zelda à partir de l'épisode SNES A link to the past... J'ai toujours trouvé le premier sur NES ultra pénible (...pas taper). Les donjons étaient bien, mais je trouvais ça ultra chiant de me balader sur cette carte qui avait l'air sans fin et qui présentait des paysages qui me semblaient hyper répétitifs et monotones. J'avais l'impression de perdre des heures sur cette map à chercher quoi faire jusqu'à trouver - enfin - le donjon suivant.

Bref, si ce nouveau Zelda est dans cette veine là, pas si étonnant qu'il ne me plaise pas/ ne m'attire pas Laughing ... Je pense que ce coup-ci, pour la première fois depuis très longtemps, je vais malheureusement passer mon tour .

lolomario

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] The legend of Zelda Ven 17 Juin 2016 - 18:35

J'ai bien aimé le peu que j'ai vu
Le trailer était efficace et montrait bien la diversité des environnements ainsi que pas mal de petites nouveautés qui font plaisir. La série se reposait trop sur ces lauriers et avait cruellement besoin de se renouveler. Je suis très content de ce point de vue la.
Est-ce que je vais adhérer à ce renouveau une fois le pad en main, c'est une autre question.

J'ai juste trouvé dommage que le trailer, à l'instar de celui de SS, n'avait pas ce coté "épique", il était un peu mollasson. (Un trailer Zelda sans la musique de Conan n'est pas un bon trailer albino )

J'ai peu regardé le treehouse, ce genre de vidéo ne m’intéresse pas beaucoup (surtout après une trèèèèèès longue demo de pokemon Laughing ) mais ca m'a plu.

La réalisation est plutôt bonne, la patte graphique est sublime  mais il y a quand même des éléments qui jurent un peu (genre dans le trailer l'arbre qui tombe avec les branches qui passent au travers du tronc Shocked ).

J'ai hate, la grande question c'est WiiU ou NX ?
Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] The legend of Zelda Sam 18 Juin 2016 - 8:02

Citation :
Mais de base, je suis de toute façon pas très open world. Honnêtement, j'ai aimé tous les Zelda à partir de l'épisode SNES A link to the past... J'ai toujours trouvé le premier sur NES ultra pénible (...pas taper). Les donjons étaient bien, mais je trouvais ça ultra chiant de me balader sur cette carte qui avait l'air sans fin et qui présentait des paysages qui me semblaient hyper répétitifs et monotones. J'avais l'impression de perdre des heures sur cette map à chercher quoi faire jusqu'à trouver - enfin - le donjon suivant.

N'ayant pas connu une époque où il n'existait pas encore de Zelda III, c'est naturel que tu sois réfractaire aux épisodes NES. Je peux te dire que en 1987, Zelda était loin d'être une baffe graphique (comparé à ce qui se passait en arcade et sur ordinateur), et pourtant c'était le jeu le plus fun à avoir à la maison à cette époque, tout le monde s'est passionné pour ce premier épisode car il était doté d'autres richesses inouïes. Pour peu qu'on aime s'essayer à ses nouvelles armes, ses nouveaux objets, dans l'open world, on s'éclatait même en dehors des donjons. L'exploration faisait tout son sel. Je comprends qu'aujourd'hui, on ressente plus de plaisir à jouer à Zelda III, qui est le summum de ce que la 2D est capable d'offrir, mais Zelda a inventé le Action-RPG et Zelda III n'est qu'une réactualisation plus aboutie du concept déjà existant.
Thibaut75

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] The legend of Zelda Mar 23 Aoû 2016 - 17:02

Deux petites vidéos de gameplay de The legend of Zelda : Breath of the Wild

Thibaut75

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] The legend of Zelda Ven 2 Déc 2016 - 18:48

Un nouveau trailer de The legend of Zelda : Breath of the wild

[Jeu vidéo] The legend of Zelda