AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[DisneyToon] Clochette et le Secret des Fées (2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Clochette et le Secret des Fées (2012) Mer 19 Sep 2012 - 12:30

À l'occasion de la sortie de Clochette et le Secret des Fées au cinéma, l'intégrale de la saga sera diffusée sur Disney Channel à partir du 25 septembre :

- 25 septembre à 20h35 : La Fée Clochette
- 2 octobre à 20h35 : Clochette et la Pierre de Lune
- 9 octobre à 20h35 : Clochette et l’Expédition Féérique suivi du Tournoi des Fées

Voici le communiqué officiel :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Maevaduf

Féminin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Clochette et le Secret des Fées (2012) Mer 19 Sep 2012 - 16:39

Bonjour, je viens donner mon avis sur ce film !
C'est le premier de toute la série que je vois, et je n'ai pas été trop déçue.
Je redoutais l'idée d'inclure une Clochette parlante dans un autre film que celui de Peter, mais finalement ça passe...
Les décors sont jolis, surtout en 3D, mais l'histoire n'est pas non plus à couper le souffle, un peu... rapide par moment, certains passages auraient dû être approfondis, mais bon, ce n'est pas du GRAAAND Disney ^^
en tout cas, je suis contente d'avoir vu que Clochette n'est pas si mal avec ce graphique et avec une voix, mais n'empêche que ça la décline de l'histoire de Peter.
Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Clochette et le Secret des Fées (2012) Ven 21 Sep 2012 - 16:21

Premier extrait du film :

Spoiler:

béli

Féminin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Clochette et le Secret des Fées (2012) Ven 21 Sep 2012 - 21:05

merci rinne91 pour cet extrait!
j'ai hate d'aller au ciné voir ma ptit clochette dans de nouvelles aventures!!!

Ma page FB pour les GRANDS passionnés Figurines Disney Very Happy

https://www.facebook.com/pages/Plan%C3%A8te-Fans-Disney-Figurines/673972829283199?ref=hl
Ptit Luck'

Masculin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Clochette et le Secret des Fées (2012) Mar 2 Oct 2012 - 21:41

Ma critique du film est dispo en intégralité sur Disney Next.

En résumé :
Clochette et le Secret des Fées s’inscrit dans la continuité des épisodes précédents mais ne parvient pas à nous émerveiller autant que le précédant film qui avait, en effet, élevé d’un cran la qualité scénaristique de la saga. On passe néanmoins un moment fort sympathique en compagnie de Clochette et Cristal, qui satisfera pleinement sa cible, à savoir les petites filles.

http://www.disneynext.fr
disney75

Masculin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Clochette et le Secret des Fées (2012) Mar 2 Oct 2012 - 21:52

La critique du site Chronique Disney est également disponible.
http://www.films-disney.fr
Tink-Bouh

Féminin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Clochette et le Secret des Fées (2012) Mer 3 Oct 2012 - 9:32

J'ai eu la chance de voir hier soir l'avant première du film au Champs Elysées.
J'ai même pu rencontrer Lorie et Amel qui sont les voix de doublage en français.

Le film est vraiment très bien, s'inscrit dans la continuité des trois autres long métrage. Malgré la présence de Cristal, nouveau personnage très important et qui promet d'autres aventures avec Clochette, ce n'est pas le film de la saga que j'ai préféré.

En tout cas c'est un très bon moment à passer pour tous les fans de Clochette !
Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Clochette et le Secret des Fées (2012) Mer 3 Oct 2012 - 10:22

Photos avant première :

http://www.public.fr/News/Photos/Photos-Amel-Bent-et-Lorie-duo-petillant-pour-une-avant-premiere-feerique-328745
babydisney-love

Féminin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Clochette et le Secret des Fées (2012) Mer 3 Oct 2012 - 21:25

Merci pour l'extrait Rinne91, je suis préssée de le voir au ciné.

Par contre je préfère la robe d'Amel a celle de Lorie.

Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Warren

Masculin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Clochette et le Secret des Fées (2012) Ven 5 Oct 2012 - 12:17

A lire vos critique je suis plus qu'enthousiaste... Le seul truc pour lequel je ne suis pas d'accord avec vous (et oui je suis pas de la majorité Wink ) c'est votre avis sur le 3ème film , Clochette et l'Expédition féérique, pour moi le plus mauvais épisode de la saga.
Non sur le plan graphique, ils de valent tous les 4, mais le scénario fait tâche dans l'ensemble. Avoir emmené Clochette dans notre monde c'est bien mais la faire devenir bonne copine avec DES humains (le père et la fille) pour moi ça dénature l'ensemble et ça porte un coup à Peter Pan car la rencontre entre Clochette et Wendy, Jean et Michel fait chronologiquement (puisque l'action se déroule APRES les films de la saga Clochette) redite.
De plus l'exploration du monde des fées à tant de chose à nous apprendre que ce film aurait pû comme les autres se dérouler chez nos fées.
Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Clochette et le Secret des Fées (2012) Ven 5 Oct 2012 - 15:59

Avant Première avec Lorie et Amel Bent :

Philharmagic

Masculin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Clochette et le Secret des Fées (2012) Lun 8 Oct 2012 - 7:10

Mon entretien exclusif avec le compositeur du Secret des Fées, Joel McNeely, est dès aujourd'hui sur Media Magic!

Media Magic : toute l'actu Disney en interviews!
Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
http://www.media-magic.blogspot.com
sabrina-57

Féminin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Clochette et le Secret des Fées (2012) Lun 8 Oct 2012 - 11:35

pour ma part je l'ai trouver juste magnifique Smile
Shaaa

Féminin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Clochette et le Secret des Fées (2012) Mer 10 Oct 2012 - 16:40

Je l'attendais avec impatience! Il ne sort qu'en France au cinéma? :-(

🇺🇸 La toute première Belge à participer au Disney Cultural Exchange Program de Walt Disney World.

Abonnez-vous à mon blog pour suivre toutes mes aventures! Je vous raconte aussi comment je suis parvenue à réaliser ce rêve malgré toutes les difficultés et mauvaises surprises qui me sont arrivées. 👸🏽✨

✨ www.SaviDoesDisney.wordpress.com ✨
http://Www.savidoesdisney.wordpress.com
disney75

Masculin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Clochette et le Secret des Fées (2012) Mer 10 Oct 2012 - 16:41

Clochette créée la surprise et prend la 2nde place des 1ere séances parisiennes de Mercredi avec 2097 entrées dans 16 salles. Le film dépasse le film Ted qui lui ne fait que 1025 entrées pour 22 salles.

Voici un article du site Puremédias qui analyse les 1ere séances parisiennes : Article 1ere Séances Paris
http://www.films-disney.fr
Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Clochette et le Secret des Fées (2012) Mer 10 Oct 2012 - 18:18

Après avoir visionnée les précédents cela m'a donner l'envie d'aller le voir ! Donc il sera prévu pour dimanche ^^

Ma collection Disney ♡
Spoiler:

MissNessa

Féminin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Clochette et le Secret des Fées (2012) Mer 10 Oct 2012 - 19:31

Je compte y aller aussi avec ma nièce prochainement. Je suis très étonnée que Clochette dépasse déjà Ted, je n'y croyais pas, pas pour ce film...

No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Clochette et le Secret des Fées (2012) Mer 10 Oct 2012 - 20:00

Je reviens de ma séance.
Avant de commencer, sachez que le logo de DisneyToon Studios a changé avec ce film. Ce n'est plus Mickey qui peint le logo, c'est un logo écrit à l'encre de Chine sur fond de papier vieilli.

Bon soyons honnête, c'est exactement du même niveau que les autres films donc il n'y a pas de quoi se plaindre. Mais il n'y a pas non plus de quoi s'extasier.

Les points positifs :
- L'univers est toujours intéressant et la Forêt de l'Hiver apporte son lot de décors et personnages inédits et attachants ;
- Cristalline est un personnage intéressant, suffisamment proche de Clochette pour que leurs liens de parenté soient crédibles et suffisamment différente pour qu'on s'intéresse à elle ;
- La 3D est bien exploitée grâce à de nombreux plans de vols et à une grande abondance de neige. En dehors de ça, elle reste agréable et offre de belles perspectives, une profondeur bienvenue mais un volume parfois trop discret ;
- Une histoire intéressante (bien que mal scénarisée) qui permet de jolis moments épiques et émouvants sur la fin et qui se rapproche assez du troisième volet sur ce points.

Les points négatifs :
- Le scénario, encore et toujours le scénario. Attention aux spoilers :
Spoiler:

;
- La qualité des textures et de l'animation qui n'a toujours pas évolué, on est vraiment très très loin des Walt Disney Animation Studios et le fossé est de plus en plus grand car les WDAS se perfectionnent quand DisneyToon Studios stagne. Je trouve la différence aussi grande qu'à l'époque de leurs derniers films 2D (comparez Le Secret de la Petite Sirène à La Petite Sirène : c'est joli mais toujours pas au niveau du film de référence). Et le mal est encore pire car là le film sort au cinéma. Les parents qui accompagnent leurs petites filles doivent vraiment se dire que Disney fait que des films niais et sans aucune ambition en voyant ça. Heureusement qu'il sort dans peu de salles ;
- Autant la musique est jolie, autant les chansons commencent vraiment à se ressembler toutes les unes aux autres. Je n'ai rien retenu, j'ai l'impression d'entendre la même chanson reprise depuis le deuxième film, et on en est au quatrième. Toujours les mêmes instruments aux sonorités pop-Disney Channel, toujours les mêmes vocalises, toujours les mêmes types de mélodies... Joel McNeely ferait bien de passer la main.

Pour moi, ce film est comparable aux suites DisneyToon des Aventures de Winnie l'Ourson comme Les Aventures de Porcinet ou Winnie l'Ourson et l'Éfélant.
Une jolie histoire et de jolies images pour les tout petits mais pas grand chose à se mettre sous la dent pour ceux qui aiment les grands films d'animation de Disney.

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !

Dernière édition par Dash le Mer 10 Oct 2012 - 21:05, édité 1 fois
http://chroniquedisney.fr
FairyDust

Féminin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Clochette et le Secret des Fées (2012) Mer 10 Oct 2012 - 21:02

Complètement d'accord avec toi Dash !

Pour ma part je l'ai trouvé vraiment de qualité comparé aux précédents mais quand même pas aussi bien que je l’attendais( scénario ). En revanche l'univers féerique hivernal est vraiment beau.
Je ne l'ai pas vu en 3D car je n'aime pas ça et que c'est trop cher.

Voili voilou j'attend vos commentaires ♥

Du 28 au 29 octobre 2012 au NBPC AF
Du 1er au 2 septembre 2013 au Cheyenne
http://thesecondstartotheright.exsay.fr/#/article41791/
FairyDust

Féminin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Clochette et le Secret des Fées (2012) Mer 10 Oct 2012 - 21:04

Ah oui et sinon grosse surprise et grand plaisir j'ai eu le droit à un court metrage Toy Story avec Bonnie ( je l'adore vraiment) , en première partie, c'etait cool Wink

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Clochette et le Secret des Fées (2012) Mer 10 Oct 2012 - 21:08

Est-ce que c'était Mini Buzz ? Il avait été projeté lors d'une présentation à Paris en septembre, peut-être est-il supposé être attaché au film et est-ce là sa vraie sortie cinéma en France.

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
FairyDust

Féminin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Clochette et le Secret des Fées (2012) Mer 10 Oct 2012 - 21:16

Ouii c'est exact ! Avec Mini-Buzz.
Sinon je sais pas je n'en avait jamais entendu parlé j'avais juste vu sur nenette des images avec Bonnie dans un bain mais aucun rapport je pense.
Mais c'est bizarre que le court-métrage aie déjà été montré dans d'autres villes, sur d'autres films il y a un mois, je ne sais pas comment ça marche !

Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Clochette et le Secret des Fées (2012) Mer 10 Oct 2012 - 21:35

Spoiler:

;[/quote]

Spoiler:

http://skye-crystal.blogspot.com
MadEye
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Clochette et le Secret des Fées (2012) Jeu 11 Oct 2012 - 0:00

J'ai eu le droit moi aussi au cours-métrage Toy Story Toons avec mini-Buzz. Très agréable surprise !
Pour le film en lui-même, j'ai bien aimé ce quatrième opus ! Cependant, mon avis se rapproche beaucoup de celui de Dash.
Premier point noir : les chansons, impersonnelles, on a l'impression que ce sont des variantes de celles des autres opus. On est loin de la chanson d'ouverture du premier volet, aux accents celtiques.
Je trouve aussi que le scénario manque d'épaisseur, le "secret" des ailes m'a un peu déçue, les événements s'enchaînent à grande vitesse et sont résolus un peu trop facilement.
Et graphiquement, pas d'évolution notable. Les décors sont beaux, mais les personnages sont toujours aussi "plastiques et casque de cheveux playmobils".
Après, connaissant bien cette série de films, j'étais dans l'univers, et le film ne dénote pas des autres (après, celui-ci méritait-il plus que les autres de sortir au cinéma ? je ne pense pas).
Cristalline est attachante et assez bien pensée. Le doublage d'Amel Bent m'a surprise, sa voix était toute douce, et m'a assez convaincue.
Donc, bref, un film mignon tout plein, qui manque tout de même de profondeur pour intéresser pleinement les adultes.
http://madeyeww.canalblog.com/
Sofia the 1st

Féminin

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Clochette et le Secret des Fées (2012) Sam 13 Oct 2012 - 7:58

Bonjour, encore une petite belge qui pose la même question: quand sortira-t-il chez nous donc??? Aucune annonce nulle part! bizarre bizarre .... Sad

Spoiler:

Notre voyage en Floride

[DisneyToon] Clochette et le Secret des Fées (2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant