Miravista est, avec Disneynature, un label de production Disney basé en dehors des États-Unis. Il a été créé par The Walt Disney Company (Latin America) pour produire des films en Amérique Latine, notamment pour le marché brésilien et mexicain (les autres pays sont tout de même concernés, à l'exception de l'Argentine où Disney distribue les films de Patagonik).
Ce label existe depuis 2002.
Leur site officiel :
http://www.miravistafilms.com/english/index-flash.htmlVous remarquez que la filiation avec Disney est parfaitement assumée : rappelée en bas (Part of The Walt Disney Company (Latin America). © Disney. All rights reserved.), dans la description du studio (cliquer sur
About us en haut à droite), ou dans l'image du D disneyen dans la barre d'adresse.
Voici la liste des films Miravista :
01. (O Caminho das Nuvens) 12 septembre 2003 Brésil
02. (Ladies' Night) 10 décembre 2003 Mexique
03. (Viva Voz) 21 mai 2004 Brésil
04. (A Dona da História) 1er octobre 2004 Brésil
05. Roméo et Juliette se Marient (O Casamento de Romeu e Julieta) 18 mars 2005 Brésil
06. (Jogo Subterrâneo) 1 avril 2005 Brésil
07. (Cansada de Besar Sapos) 1er janvier 2006 Vénézuela
08. (Didi, o Caçador de Tesouros) 6 janvier 2006 Brésil
09. (A Máquina) 24 mars 2006 Brésil
10. (Muito Gelo e Dois Dedos D'Água) 6 octobre 2006 Brésil
11. (Fica Comigo Esta Noite) 27 octobre 2006 Brésil
12. (Sólo Dios sabe) 15 septembre 2006 Mexique
13. L'Année Où Mes Parents Sont Partis en Vacances (O Ano em Que Meus Pais Saíram de Férias) 3 novembre 2006 Brésil
14. (Perigosa Obsessão) 24 novembre 2006 Brésil
15. (1972) 24 novembre 2006 Brésil
16. (O Cavaleiro Didi e a Princesa Lili) 22 décembre 2006 Brésil
17. (Turma da Mônica em Uma Aventura No Tempo) 5 janvier 2007 Brésil
18. (O Magnata) 19 janvier 2007 Brésil
19. (Caixa 2) 9 mars 2007 Brésil
20. (Polaróides Urbanas) 11 mai 2007 Brésil
21. (Inesquecível) 8 juin 2007 Brésil
22. (Primo Basílio) 10 août 2007 Brésil
23. Tourbillons (Chega de Saudade) 21 mars 2008 Brésil
24. (Sin Ella) 5 novembre 2010 Mexique
25. (Succedió en un Día) 18 mars 2010 Mexique
26. (Bacalar) 14 octobre 2011 Mexique
Notes :
• Le treizième est sorti au cinéma en France le 26 décembre 2007, distribué par
Haut et Court ;
• Le dix-septième est un film d'animation. Il quittera donc ma liste pour rejoindre celle des films d'animation, à l'image du
Vilain Petit Canard et Moi (France) et de
Roadside Romeo (Inde).
• Beaucoup de films du studio ont été projetés lors du
Festival du Cinéma Brésilien de Paris. Il sera donc intéressant de surveiller la programmation de ce festival lors des prochaines années afin de vérifier si un film Miravista y est projeté, (ça sera pratique pour les voir et les chroniquer, n'est-ce pas, Zuzu !

). Le festival a lieu chaque année en mai depuis 12 ans.
• Le dernier film de la liste,
Sin Ella, est présent sur IMDb mais nulle part ailleurs, alors que tous les autres sont sur le site officiel. C'est pour cela que, dans le doute, je ne lui ai pas encore accordé de numéro. D'autant plus que c'est assez flou sur IMDb, il n'y a pas de date de sortie précise.
• Les titres proviennent du site officiel et diffèrent parfois de ceux que l'on trouve sur IMDb.
• Le pays indiqué après la date de sortie est celui dans lequel le film est sorti pour la première fois. Cela ne veut bien sûr pas dire qu'il n'est pas sorti dans d'autres.
• Attention à ne pas confondre Miravista avec Miravista Films qui existe aussi et qui n'a rien à voir.
Cela porte donc la liste des labels de production Disney à 6 (dans l'ordre de création : Walt Disney Pictures, Touchstone Pictures, Hollywood Pictures, Marvel Studios, Miravista, Disneynature).
Zuzu, je compte bien sûr sur toi pour ajouter Miravista dans la catégorie
Filiales, il y a autant sa place que les autres, voire même plus que le Studio Ghibli par exemple.