AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [DreamWorks] Kung Fu Panda 2 (2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frantom59



Masculin
Age : 25
Messages : 881
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Kung Fu Panda 2 (2011) Sam 18 Juin 2011 - 8:05

Vu hier soir.

Superbe visuellement(certaines scènes d'action sont époustouflantes) et une 3D très intelligemment utilisé(certainement la meilleure utilisation de la 3D que j'ai vu au cinéma) Very Happy
Mais là où le bat blesse, c'est le scénario, c'est le principal reproche que les critiques font au film et je ne peux qu'être d'accord. C'est un peu trop classique et l'astuce scénaristique pour faire une nouvelle suite est trop facile(un peu d'imagination, bon sang!).
Là où le premier Kung Fu Panda était un très bon film, le second est plus un très bon "divertissement". Le premier m'avait terriblement emballé avec son scénario, ses dialogues et ses scènes d'action fantastiques mais dans ce n°2, on passe plus de temps à s'émerveiller devant les incroyables scènes d'action que durant le reste du film.

En résumé, une très très bonne suite mais qui n'égale pas le premier Kung Fu Panda.


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
Muntz



Masculin
Age : 24
Messages : 331
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Kung Fu Panda 2 (2011) Lun 20 Juin 2011 - 13:55

Privilégiant l'émotion depuis la sortie de l'inattendu Shrek 4 : Il était une fin, les Studios Dreamworks renouvellent-ils cette tendance dans le second opus du panda le plus déluré du cinéma ?
Trois ans après ces premières aventures contre le violent tigre Taï Lung, Pô plonge dans une toute nouvelle intrigue bien plus émouvante puisqu'elle répond aux questions de son origine. Grâce aux notables évolutions des techniques d'animations depuis 2008, ce deuxième opus resplendit aux quatre coins de l'écran puisqu'il retranscrit à merveille les fourrures animales, même plongées dans l'océan. Dynamisé par une réalisation éclatante, Kung-Fu Panda 2 est un exemple parfait de ce que je recherche dans un film d'action. Les scènes sont extrêmement lisibles et parfaitement chorégraphiées, d'autant plus que le film semble durer une petite demi-heure alors qu'il accuse tout de même plus d'une heure et demie de spectacle ! Autant vous dire que l'ennui n'a donc pas lieu d'être dans cette fresque asiatique. De plus, un énorme film d'action ne serait rien sans une éclatante bande originale, il est donc primordial de saluer encore une fois le chef d'oeuvre agencé par Hans Zimmer accompagné cette fois-ci de John Powell (ayant travaillé sur l'étonnant Dragons des mêmes studios). En effet, le thème composé pour le méchant de l'histoire, l'étourdissant Lord Shen doublé à merveille par Gary Oldman, est un travail d'orfèvre qui permet aux séquences de ce paon torturé d'étinceler et d'imposer une véritable menace sur la Chine dont Pô devra défendre la liberté. Véritable réussite de ce film, Shen est un élément phare de ce nouvel opus puisqu'il puise son originalité dans sa nature (être un paon lui permet de combattre tout en développant une esthétique hallucinante dans ses gestes) mais également dans son rapport au monde qui n'est pas sans rappeler des faits très actuels. Privilégiant les armes de masses pour massacrer un peuple, il abandonne l'art ancestral et majestueux du kung-fu qui mettait tout le monde sur un pied d'égalité. Que ceux qui y voient un rapport au massacre des tibétains n'hallucinent pas, vous êtes certainement dans le vrai ! D'ailleurs, la séquence d'introduction du film relatant l'enfance de ce personnage, animé en 2D, est une preuve irréfutable du travail technique et artistique du film qui n'a de cesse d'osciller entre 3D submergeante et 2D émotionnelle. L'histoire de Pô est belle, et je défie quiconque de retenir ses larmes lors d'une séquence magistrale mêlant les deux techniques d'animations ou Pô est abandonné par courage.
Même si ce deuxième opus est une réussite éclatante, il n'évite pas certains défauts assez regrettables dont celui de mettre une nouvelle fois de côté les Cinq Cyclones accompagnant le panda dans sa quête du savoir. Cet aspect est d'autant plus regrettable que le film passe à une vitesse folle et dont on aurait donc pu supporter quelques séquences de plus sur l'histoire de ces maîtres du kung-fu délirants ! Tant pis. Cet aspect en amenant un autre, le scénario est encore une fois un peu faiblard. Fort heureusement, comme dit précédemment, la réalisation et la bande originale combinés parviennent à offrir un film étonnamment prenant mais il est tout de même dommage de n'avoir pas pris un peu plus de temps à installer la dynamique comique entre chacun des personnages de la bande. Mais finalement, quoi qu'on en dise, le plaisir est là et le vide scénaristique du premier opus est forcément rattrapé rien que part une menace de taille : la fin du kung-fu.
En conclusion, Kung-Fu Panda 2 renouvelle la tendance des films d'animations actuels agencée par les Studios Pixar, celle d'émouvoir le spectateur en laissant place aux larmes lors de séquences magistrales. Bien sûr, le niveau de Toy Story 3 est loin d'être atteint, mais l'intention n'était sûrement pas la même non plus. En offrant un film d'animation extrêmement dynamique, Jennifer Yuh offre son premier long-métrage en tant qu'hommage vibrant aux films d'arts martiaux de sa terre natale et à la bande des Cinq Cyclones qui n'a pas fini de nous faire rêver (cf. la scène finale du film) ! En bref, courez dans la salle la plus proche !

Merde, j'ai fait un peu long Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16195
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Kung Fu Panda 2 (2011) Ven 24 Juin 2011 - 21:19

@Muntz a écrit:
Privilégiant l'émotion depuis la sortie de l'inattendu Shrek 4 : Il était une fin, les Studios Dreamworks renouvellent-ils cette tendance dans le second opus du panda le plus déluré du cinéma ?
Moi, j'aurais dit depuis Dragons, qui est sorti avant Shrek 4 : Il Était une Fin.
Je ressors de Kung Fu Panda 2 et je suis vraiment emballé. Comme le premier l'était déjà, c'est vraiment très réussi visuellement, la scène d'ouverture, les séquences en 2D, la profondeur de champ en 3D, les jeux de lumières, les décors vertigineux, du grand spectacle.
L'histoire est beaucoup plus intéressante et touchante que celle du premier film, j'ai trouvé le méchant très charismatique, ce que je trouve vraiment très rare chez DreamWorks. La musique est plutôt sympa (bien qu'un seul thème ait vraiment attiré mon attention).
Par contre, le défaut que j'en retiens, c'est que j'en peux plus de cet humour à deux balles qui parsème tout le film, même dans des scènes épiques et qui font retomber la tension et l'émotion en deux secondes. Je retiens trois types d'humour, quoique toujours "gras" : celui qui m'a vraiment fait sourire (deux fois je crois en tout dans le film), celui que je trouve intéressant mais pas dans le film car gâchant la continuité du récit et sa force émotionnelle, et celui malheureusement trop présent qui n'est drôle ni dans le film ni ailleurs et qui me gonfle (les allusions constantes au fait qu'il veuille tout le temps bouffer).
Ah oui, et j'aime pas trop les villageois (lapins, cochons), on se croirait dans Chicken Little.

C'est vraiment dommage ces derniers points parce qu'à par ça, pour moi, c'est du tout bon, j'ai même envie de me l'acheter en Blu-ray Disc le moment venu.



Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !


Dernière édition par Dash le Dim 26 Juin 2011 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3525
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Kung Fu Panda 2 (2011) Sam 25 Juin 2011 - 0:18

Je l'ai vu mercredi dernier et j'en suis ressortie un poil déçue. J'avais beaucoup aimé le premier opus, et celui-ci ne m'a pas autant emballée...
Bon, visuellement, c'est superbe. Même si je ne l'ai vu qu'en 2D (volontairement, j'en ai marre de la 3D en ce moment...), les décors sont époustouflants, l'animation des personnages est superbe, et les scènes de combats sont tout simplement jouissives, moi qui aime les films de karaté, j'ai été servie. La scène de la chute de la tour est juste "waouh"!
Par contre -je n'y arrivais déjà pas dans le premier film- je n'arrive pas à m'attache au personnage de Po, il me laisse complètement indifférente, donc son histoire ne m'a pas spécialement émue. Son père qui s'angoisse, ou même Tigresse (depuis le premier film, le fait qu'elle ait consacré sa vie à s'entraîner pour finalement se faire dépasser pour un gros lourdaud m'a toujours provoqué une empathie pour le personnage!) m'émeuvent plus que ce panda.
Globalement, je m'y suis quand même un peu plus ennuyée que dans le premier... Même si j'ai aimé, et que visuellement, c'est époustouflant.

(puis je dois avouer que connaître les origines de Po ne me plait pas spécialement, parce que c'était quelque chose qui me faisait marrer dans le premier film, on attend la révélation tout le long, mais non, rien, donc j'aimais bien le fait que ce panda soit bien le fils -adopté ou non, peu importe - d'une oie!)
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Muntz



Masculin
Age : 24
Messages : 331
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Kung Fu Panda 2 (2011) Sam 25 Juin 2011 - 9:50

Citation :

Dash dit:
Moi, j'aurais dit depuis Dragons, qui est sorti avant Shrek 4 : Il Était une Fin.

Autant pour moi, j'étais convaincu que Shrek 4 était sorti avant alors que tu as tout à fait raison, Dragons est le premier maillon de cette chaîne émotionnelle by Dreamworks !
En tout cas, tout à fait d'accord avec toi sur l'importance du méchant charismatique !
Revenir en haut Aller en bas
lalie16



Féminin
Age : 31
Messages : 37
Localisation : tout en haut du château de la belle au bois dormant!
Inscription : 16/07/2011

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Kung Fu Panda 2 (2011) Sam 16 Juil 2011 - 18:20

Perso, j'ai préféré kung fu panda 2 au premier.. bizarrement..




Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus



Féminin
Messages : 3217
Inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Kung Fu Panda 2 (2011) Dim 20 Nov 2011 - 16:39


j'avais bien aimé le 1 et la bande annonce du 2 ne donnait pas du tout envie d'aller le voir. Mais depuis la desastreuse bande annonce de Dragons qui cachait une merveille, je me suis dis allons y

wow! je l'ai preferé au 1 ! dingue de dire ca, mais il est magnifique ce film. J'ai adoré lord shen , serieux ce mechant est genial , les decors superbes, l'histoire plus profonde .

On dirait que dreamworks a decidé de passer au niveau superieur.



Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
Baby Potato Head



Masculin
Age : 20
Messages : 75
Localisation : Dans le monde des Patates
Inscription : 18/10/2011

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Kung Fu Panda 2 (2011) Dim 20 Nov 2011 - 17:13

J'ai été le voir y a un paquet de temps déjà... j'ai adoré.

Même si le scénario ne casse pas des briques, le méchant est peut-être le meilleur méchant que DreamWorks ait fait ! La musique aussi est bien, les décors, même si les cinq sont laissés en arrière-plan...

Bref, un des meilleurs Dreamworks !

Ps pour Muntz : Tai Lung n'est pas un tigre, mais une once...


Baby Potato Head, fils de Ms Potato Head et de Mr Potato Head, possesseur de Cat Potato Head et Dog Potato Head, à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
Kémi



Masculin
Age : 31
Messages : 4231
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Kung Fu Panda 2 (2011) Dim 19 Fév 2012 - 20:07

Waw super ce numéro 2 !

Plein d'actions : à chaque fois qu'on croit que c'est la scène finale, ça ne l'est pas.

De l'humour : bon c'est TOUJOURS le même humour avec PÔ donc petit point négatif MAIS à chaque fois que ça arrive, je rigole toujours aux éclats donc efficace.

De l'émotion ! Schéma classique de bon nombre d'histoires mais encore faut-il savoir le retranscrire à l'écran.

Un méchant très intéressant : déjà visuellement j'ai aimé mais on savait pourquoi il était méchant.

Ce serait intéressant de voir un grand méchant devenir gentil et dans une suite le voir avec les gentils, du genre Iago mais en plus abouti quoi. Je ne sais pas/plus si ça s'est déjà fait sur le moment.

Une fin surprenante et qui personnellement me plait : ça n'engage en rien une suite d'ailleurs mais pourquoi pas.

Une image sublime et des flashback superbes en 2D comme dans le court-métrage, la 3D devait être intéressante !



C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kémi



Masculin
Age : 31
Messages : 4231
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Kung Fu Panda 2 (2011) Lun 16 Juil 2012 - 18:21

Kung Fu Panda 3 : le projet a été officiellement confirmé (rappelons que les scénaristes et producteurs ont déjà envisagé de faire 6 films Shocked ).



C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
[DreamWorks] Kung Fu Panda 2 (2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Art of Animation-