AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Ces allusions qui nous rappellent subitement Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Demonaria

Féminin

MessageSujet: Ces allusions qui nous rappellent subitement Disney Mer 18 Aoû 2010 - 21:36

Bonsoir à tous ! Very Happy

Le titre du topic semble vous intriguer ( sinon, vous ne seriez pas ici clown )
Voilà donc l'explication : dans le courant de notre quotidien, on ne pense pas toujours à Disney, parfois même oublions-nous que cela existe un instant.

Mais il arrive parfois, voir souvent qu'une petite allusion vienne nous rappeler subitement une sensation, une image ou un instant vécu à Disneyland ! Cela peut aussi être un passage de film Disney qui nous a marqué et qui nous revient en mémoire sans crier gare !

Voilà, je trouve cela très intéressant et ma foi, ça nous fait du bien, surtout si on ne va pas trop bien sur le moment !

Quelques exemples :
C'était à un concert de musique classique que je suis allé voir avec mon école. Les deux premiers morceaux sont jolis mais assez lents... Jusqu'au troisième morceau qui m'a rappelé subtiement Main Street USA ! Exactement le même genre de musique qu'on peut entendre dans la fameuse avenue ! J'ai oublié le titre de la musique mais c'était juste incroyable ! Devinez bien qu'après le concert, j'étais un peu euphorique !

Une fois, je suis allé dans un Pub Irlandais pendant mes vacances d'été. Ces pubs sont souvent joliment décorés mais là, c'était juste wouah ! J'avais l'impression d'être dans une déco de Frontierland ! C'était vraiment sympa ! Je me suis mise à regarder toutes les détails, tout en sirotant mon verre de Coca ( j'aime pas trop les bières, désolé... tongue )

Un truc tout bête ! C'est simplement en me croquant une sucette à la cerise que le parfum si délicat des barbes à papa m'ait revenue en mémoire . Et des barbes à papa, je n'en mange qu'à Disneyland...

Vous avez compris le principe ? A vous ! cheers

*If you can dream it, you can make it*

*Prochain séjour* -> Octobre 2012 au Sequoia Lodge... Patience !
mmh ? -> http://story-never-ending.over-blog.com/

Dernière édition par Demonaria le Jeu 19 Aoû 2010 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minuit.

Féminin

MessageSujet: Re: Ces allusions qui nous rappellent subitement Disney Mer 18 Aoû 2010 - 21:45

Bonsoir !
J'ai l'honneur du deuxième post ! Razz Je trouve ton sujet intéressant, mignon, ça fait sourire en y re-pensant.

Alors, que je me creuse un peu la tête ...
Des trucs tout bêtes hein ? On ne rit pas ?
Ma peluche Stitch qui me rapelle vaguement Disney ...
Non, je plaisante. Rolling Eyes

J'ai une amie, qui n'est pas du tout fan du monde de Disney, mais qui porte un serre-tête avec un petit noeud dessus. Il n'est pas spécifiquement noir, parce qu'elle en a de toutes les couleurs à vrai dire ... Mais vous imaginez bien que ça me fait penser à Alice !

Un peu banal, mais c'est une des seules choses à laquelles je pense actuellement, ça va peut-être me revenir plus tard ...
Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: Ces allusions qui nous rappellent subitement Disney Mer 18 Aoû 2010 - 21:50

j'ai moi aussi un truc tout bête qui me fait penser à Disney. Pour aller à la FAC, il faut que je traverse la cour du Chateau de Caen et emprunter le pont, et allez savoir pourquoi (alors qu'il n'y a strictement aucune ressemblance, à chaque fois, que j'emprunte ce pont, je me vois, en train de rentrer dans le chateau de la Belle au Bois Dormant pour penetrer dans Fantazyland
autrement, quand je vois une personne surexité, je pense toujours à la scène ou Stitch est en train de tout détruire dans la chambre et lilo lui dit "je crois qu'il faut que tu arrêtes le café!"

Demonaria

Féminin

MessageSujet: Re: Ces allusions qui nous rappellent subitement Disney Mer 18 Aoû 2010 - 23:06

@Frantzoze a écrit:
autrement, quand je vois une personne surexité, je pense toujours à la scène ou Stitch est en train de tout détruire dans la chambre et lilo lui dit "je crois qu'il faut que tu arrêtes le café!"

Excellent ! En plus, la scène est d'un drôle !!

Minuit. : merci de ton compliment Cool

Ha, ces ressemblances à des batiments chez disney ravive en moi un autre souvenir : c'était en voiture pour aller je-ne-sais-plus-où, en passant dans une avenue, je regardais tranquillement le paysage quand soudain, la façade d'une maison toute bête m'a subitement rappelé Phantom Manor. Vraiment *paf* d'un coup ! En plus, j'écoutais la bande-son de la fameuse attraction sur mon Ipod, c'était d'autant plus frappant !

Serleena

Féminin

MessageSujet: Re: Ces allusions qui nous rappellent subitement Disney Jeu 19 Aoû 2010 - 0:34

Il y a l'odeur de certains pop corns qui, parfois, me rappellent ceux de Disney (même s'ils sentent un million de fois meilleur), et d'un coup je me retrouve en train de marcher à Frontierland... Et puis parfois, sans raison, j'ai des réminiscences du parc, souvent quand je suis un peu raplapla et qu'une journée sur le parc me ferait du bien... alors j'ai des souvenirs fugitifs mais très précis de ce moment où on fait le premier lift de BTM, ou encore celui de PotC (l'ambiance, l'odeur, l'obscurité, le bruit...), c'est très vivace et c'est souvent un vrai pincement au coeur - oui généralement ça m'arrive quand je bosse sur un truc bien chiant dont je rêverais de m'extraire Very Happy
Et puis à Noël, je ne peux m'empêcher de voir Main Street illuminé, le sapin, la déco, etc. Smile
Alors je vous parle pas quand j'écoute la musique des lands, là c'est effet garanti! XD
Malou

Féminin

MessageSujet: Re: Ces allusions qui nous rappellent subitement Disney Jeu 19 Aoû 2010 - 1:38

L'ascenseur de mon immeuble qui me rappelle parfois la TOT Laughing

Plus sérieusement j'ai tout plein de photos souvenirs sur le buffet du couloir de l'entrée et chaque fois que je rentre je les vois c'est super agréable comme tous les petits objets souvenirs que j'ai dispersé un peu partout dans la maison Smile
Et un peu bizarre mais l'odeur de la piscine qui me fait penser à POTC

Embarassed Y'a une faute dans le titre du topic le SES s'écrit en fait CES... Embarassed

Malou ou "l'étoile" de DCP!!! sunny
http://malou066.skyrock.com
Demonaria

Féminin

MessageSujet: Re: Ces allusions qui nous rappellent subitement Disney Jeu 19 Aoû 2010 - 18:50

@Malou a écrit:
Embarassed Y'a une faute dans le titre du topic le SES s'écrit en fait CES... Embarassed

Malédiction !! Comment ai-je pu faire une faute aussi intolérable !? Shocked Ca ne me ressemble pas !! ( j'étais vraiment fatiguée ce soir-là ! >< )

Merci pour l'info ! J'ai corrigé ! Wink

Les odeurs ! C'est vraiment the allusion qui rappelle Disney sans hésiter ! C'est surtout avec les barbes à papa moi ! Razz

Ha tiens, ça me rappelle une histoire d'ascenseur dans un parking : celui-ci était un peu étrange car lorsqu'il démarrait, la cabine sautillait de manière plutôt saccadée, laissant penser que les câbles de l'ascenseur allaient lâcher... ( mais ce ne fut pas le cas, sinon je ne serais pas en train de raconter ! Laughing )

Du coup, j'ai pensé directement à la TOT ( bien que ne l'ayant jamais faite ) En sortant de l'ascenseur, j'avais l'impression de sautiller toute seule ! ( mais j'espère que c'est pas le cas lorsque l'on sort de la TOT )

La Ptite Sirene

Féminin

MessageSujet: Re: Ces allusions qui nous rappellent subitement Disney Jeu 19 Aoû 2010 - 23:05

moi c'est tout bete aussi:

Déja il y a le Chili con carne (preparé maison) qui me fait penser a chaque fois au Buffalo Langue
Ensuite, une de mes poupée en porcelaine me mets dans l'ambiance d'IASW (avec la chanson bien entendu)
Puis pour l'instant c'est tout ce qui me vient a l'esprit ^^

°o°°o°
Ma collection  Arrow ICI

Mes ventes : ICI
p'tite fée clochette

Féminin

MessageSujet: Re: Ces allusions qui nous rappellent subitement Disney Ven 20 Aoû 2010 - 1:20

les allusions qui rapellent disney vous ditent?hmm......très interressant ce sujet.ce qui me rapelle disney, c'est...............mon poster de justin bieber (me tapez pas ^^) car avec sa tête d'ange on dirait un "artiste" estampillé disney[/img]
Malou

Féminin

MessageSujet: Re: Ces allusions qui nous rappellent subitement Disney Ven 20 Aoû 2010 - 12:45

@Demonaria a écrit:
@Malou a écrit:

Malédiction !! Comment ai-je pu faire une faute aussi intolérable !? Shocked Ca ne me ressemble pas !! ( j'étais vraiment fatiguée ce soir-là ! >< )

Merci pour l'info ! J'ai corrigé ! Wink

Mais de rien ça arrive à tout le monde c'est juste que j'aime pas trop faire ma chieuse en faisant des remarques sur l'orthographe mais là ça m'a sauté aux yeux Smile

@Demonaria a écrit:
Ha tiens, ça me rappelle une histoire d'ascenseur dans un parking : celui-ci était un peu étrange car lorsqu'il démarrait, la cabine sautillait de manière plutôt saccadée, laissant penser que les câbles de l'ascenseur allaient lâcher... ( mais ce ne fut pas le cas, sinon je ne serais pas en train de raconter ! )

Du coup, j'ai pensé directement à la TOT ( bien que ne l'ayant jamais faite ) En sortant de l'ascenseur, j'avais l'impression de sautiller toute seule ! ( mais j'espère que c'est pas le cas lorsque l'on sort de la TOT )

C'est un peu ce que fait le mien avec en plus des bruits bizarres pas très rassurants sans compter qu'une fois on y est resté coincé d'ailleurs c'est arrivé a beaucoup d'habitant de l'immeuble...
Mais bon je m'eloigne du sujet là Very Happy

Demonaria

Féminin

MessageSujet: Re: Ces allusions qui nous rappellent subitement Disney Ven 20 Aoû 2010 - 18:33

@La Ptite Sirene a écrit:
une de mes poupée en porcelaine me mets dans l'ambiance d'IASW (avec la chanson bien entendu)

Moi, c'est carrément un musée sur le jouet près de chez moi qui me met dans l'ambiance IASW ! La décoration des vitrines du batîment est toujours très brillante, très riche, un peu comme la scène de fin de l'attraction ! Je parie que les Imaginieurs sont allés faire un tour dans ce musée ! What a Face

(Malou : pas de souci, je vais pas m'énerver pour ça, dis ! Wink Ca arrive à tout le monde !)

Malou

Féminin

MessageSujet: Re: Ces allusions qui nous rappellent subitement Disney Ven 20 Aoû 2010 - 18:38

ouais la preuve j'ai oublié un S à habitants mdr

Et pour continuer les souvenirs Disney ma fille vient de retrouver dans sa chambre une sucette "princesses" achetée au disneyland park elle l'avait certainement planquée là en attendant de la déguster sans que maman la limite lol

thelodie08

Féminin

MessageSujet: Re: Ces allusions qui nous rappellent subitement Disney Ven 20 Aoû 2010 - 20:44

quand j'ai été au courses tout a l'heure ont a vu les jouets Toy Story 3 et qu'avec mon chéri ont a joué avec les jouets comme des gamins et que l'ont c'est rapeller les Dessin Animé
tout comme dans Little big planet La ville explosive ou ont a l'impression que l'ont voit les petits hommes vert de Toy Story encore une fois

Signature faite par Demonaria cheers
Dernier séjour Disney: 31 aout 1er septembre I love you
Dernière visite: retarder au 4 Décembre
Prochain séjour: le 19/20 Février Question
Minuit.

Féminin

MessageSujet: Re: Ces allusions qui nous rappellent subitement Disney Ven 20 Aoû 2010 - 23:12

Bon, je rajoute quelque chose à laquelle j'ai pensé y'a pas longtemps.

Je ne sais pas si ça vous arrive.
De temps en temps j'ai la sensation de tomber (profondément) quand je dors. Comme si mon lit avait disparut, et que je faisais une chute qui ne s'arrêterait jamais.

Nouvelle allusion qui m'a fait penser ne serait-ce que quelques secondes que j'étais Alice, lorsqu'elle tombe dans le pays des merveilles. Rolling Eyes

Sinon, même sensation que vous pour les odeurs. Smile
laflame007

Masculin

MessageSujet: Re: Ces allusions qui nous rappellent subitement Disney Ven 20 Aoû 2010 - 23:15

@Minuit. a écrit:
Bon, je rajoute quelque chose à laquelle j'ai pensé y'a pas longtemps.

Je ne sais pas si ça vous arrive.
De temps en temps j'ai la sensation de tomber (profondément) quand je dors. Comme si mon lit avait disparut, et que je faisais une chute qui ne s'arrêterait jamais.

Nouvelle allusion qui m'a fait penser ne serait-ce que quelques secondes que j'étais Alice, lorsqu'elle tombe dans le pays des merveilles. Rolling Eyes

Sinon, même sensation que vous pour les odeurs. Smile

moi je ressent exactement la méme chose que toi Laughing

quidamour

Féminin

MessageSujet: Re: Ces allusions qui nous rappellent subitement Disney Mer 25 Aoû 2010 - 11:34

Je m'incruste sur votre petit forum... petite nouvelle qui pourrait vivre pour disney!
Depuis que j'ai 2ansrt demi j'allais tous les ans a disney, du a une complication famillial je n'y suis retournée qu'il y 3ans et ça faisait bien 5ans que je n'y étais pas allée ... Enfin bon tout ça pour dire que j'y suis allée pendant la periode de Noël et que de voir les vitrines la musique les héros sous la neige m'a beaucoup marqué meme a 14ans ^^
J'ai une boule au ventre dès que j'entends les chants de Noël tournant en boucle dans ces magasins, psk evidement, je les ai sur mon ipod ^^.
Je me demande ce que je ferai dans Disney !!
superminnie

Féminin

MessageSujet: Re: Ces allusions qui nous rappellent subitement Disney Ven 27 Aoû 2010 - 17:54

@Frantzoze a écrit:
j'ai moi aussi un truc tout bête qui me fait penser à Disney. Pour aller à la FAC, il faut que je traverse la cour du Chateau de Caen et emprunter le pont, et allez savoir pourquoi (alors qu'il n'y a strictement aucune ressemblance, à chaque fois, que j'emprunte ce pont, je me vois, en train de rentrer dans le chateau de la Belle au Bois Dormant pour penetrer dans Fantazyland

J'habite dans la même ville que toi et je connais le chemin que tu as décris puisqu'il m'arrive de l'emprunter moi aussi mais ça ne m'a jamais rappellé le chateau et fantasyland Exclamation Question
philoumousse

Masculin

MessageSujet: Re: Ces allusions qui nous rappellent subitement Disney Ven 27 Aoû 2010 - 20:18

@superminnie a écrit:
@Frantzoze a écrit:

J'habite dans la même ville que toi et je connais le chemin que tu as décris puisqu'il m'arrive de l'emprunter moi aussi mais ça ne m'a jamais rappellé le chateau et fantasyland Exclamation Question
ca depend ce que tu prend avent de prendre le chemin
http://phil-electrique.com
Lully

Féminin

MessageSujet: Re: Ces allusions qui nous rappellent subitement Disney Sam 28 Aoû 2010 - 17:48

Il y a un petit village pas loin de chez moi où toutes les maisons semblent sorties de contes de fées... alors forcément cela me rappelle un peu Fantasyland.
Dans ce village il y un parc dans lequel il y a un petit pont chinois et du coup je pense à Mulan... Ce parc étant au pied d'un chateau je pense aux princesses Disney!
Autant vous dire que j'adore aller là-bas c'est presque aussi magique qu'à Disney!

Sinon pareil les ascenseurs me rappellent TOT et les vitrines de Noel me font penser Main Street illuminé...

Et sinon , bon sa fait longtemps que je regarde plus mais quand j'était petite les scènes de fin du "Bus Magique" où des gens du monde entier se téléphonaient me faisaient penser à la fin du manège It's A Small World...

"Il n'y a que toi pour savoir quelles sont vraiment tes envies
Il n'y a que toi pour savoir quel sens donner à ta vie"
superminnie

Féminin

MessageSujet: Re: Ces allusions qui nous rappellent subitement Disney Mer 1 Sep 2010 - 2:31

@philoumousse a écrit:
@superminnie a écrit:
@Frantzoze a écrit:

ca depend ce que tu prend avent de prendre le chemin

Voici le dit chateau :

Oui c'est sur, il ne prend pas que du Benco au petit déj' !!!

@Frantzoze : c'est juste pour rire mais si tu pouvais m'expliquer pourquoi tu as cette impression ... ça attise ma curiosité

Dernière édition par superminnie le Lun 6 Sep 2010 - 20:50, édité 1 fois
philoumousse

Masculin

MessageSujet: Re: Ces allusions qui nous rappellent subitement Disney Mer 1 Sep 2010 - 20:46

tu a oublie stitch
http://phil-electrique.com
thelodie08

Féminin

MessageSujet: Re: Ces allusions qui nous rappellent subitement Disney Sam 4 Sep 2010 - 15:32

euh la cour du chanteau de Caen te rappel le château de Disney????

Signature faite par Demonaria cheers
Dernier séjour Disney: 31 aout 1er septembre I love you
Dernière visite: retarder au 4 Décembre
Prochain séjour: le 19/20 Février Question
Stitch626

Masculin

MessageSujet: Re: Ces allusions qui nous rappellent subitement Disney Sam 4 Sep 2010 - 17:04

Moi c'est dans mon grenier : l'odeur me rappelle celle de legends of the wild west (la prison)
Miss Alice-Darling

Féminin

MessageSujet: Re: Ces allusions qui nous rappellent subitement Disney Dim 24 Oct 2010 - 14:21

Moi, il y en plusieurs:
-La semaine derniere en cours de bio, le prof parle de mucus et moi je me met à rire en pensant à Naveen, ma voisine m'a regardée avec un drole d'air: "c'était si drole que ça?"
-Pour aller chez ma tante on passe devant une magnifique maison de style victorien, à chaque fois elle me fait penser à Phantom Manor avant qu'il ne soit hanté.
-je vais souvent dans une ferme pédagogique où il y a des lamas, à chaque fois je ne peux m'enpécher de penser à Kuzco et de dire: "un lama !Il devrait etre mort!" alors soit les personnes qui connaisse éclate de rire soit on me prend pour une folle!
et il doit y en avoir d'autres mais c'est les seules qui me reviennent pour le moment.

Les momeraths sont des créatures dangereuses, surtout la nuit lorsqu'elles se déplacent en groupe...
Demonaria

Féminin

MessageSujet: Re: Ces allusions qui nous rappellent subitement Disney Dim 24 Oct 2010 - 15:05

Je trouve excellent avec les lamas !! Lorsqu'Izma le dit, c'est vraiment tordant !!

Moi, depuis que je suis revenu de mon séjour, le nombre d'allusions à Disney a sensiblement augmenté ( bizarre ? ). Ca passera avec le temps clown

Ces allusions qui nous rappellent subitement Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant