AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Etes-vous sensible aux sensations fortes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Lun 16 Aoû 2010 - 19:41

@kounou91 a écrit:
Pour répondre à Mel&Co, je suis mitigée pour les parachutes. J'ai trouvé la descente pas trop dure, apparemment moins que ds la TOT d'après mon mari et j'ai pas eu la sensation d'avoir le coeur qui se soulève à la montée comme à la descente. Ce qui m'a le plus "fait peur" c'est cette sensation de vide (j'ai peur du vide je ne peux pas regarder en bas) et de ne plus toucher terre. Mais je pense qu'il faut que je le refasse 1 fois pour voir. En plus, je l'ai fait avec mon fils de 5 ans et j'avais peur qu'il ait peur donc je lui ai cramponné la main mais au final il a adoré et l'a refait avec mon mari. Donc à refaire je pense avec le recul.
Personnellement, j'ai plus facilement une sensation de vertige et de hauts-le-cœur dans Toy Soldiers Parachute Drop que dans The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension. N'oublie pas de tenir compte du fait que dans les parachutes, tu es vraiment dans le vide !

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Lun 16 Aoû 2010 - 20:23

@300AMAZONES a écrit:
moi bizarrement je me sent plus nauséeuse après star tour qu'après rock ou ToT ,pour rock et ToT j'ai les jambes qui tremble un peu mais c'est tout . mais ça doit dépendre de la sensibilité de chacun comme l'a dit marvin1991 Wink
J'ai du mal avec la "vitesse lumiére" de Star Tours, mais je pense que ça vient du fait qu'on est allongé sur le dos, alors que les yeux donnent l'information d'être à l'horizontale... (enfermé dans la cabine on ignore la position de celle ci...)

Moi ce serait une mad house que j'oserais pas faire...
Rien qu'a voir une vidéo on ride me fout la gerbe!
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Lun 16 Aoû 2010 - 20:31

@manounette a écrit:
Pour ma 1ère expérience sur un ride, j'ai fait BTM avec mon fils de 5 ans et demi, nous avons adoré !!!!pas de nausée ni de peur, rien du tout, que du plaisir. Par contre, je ne me suis pas sentie le courage de faire space mountain et encore moins crush ou rock and roller car apparemment c'est dans le noir, et je panique dans le noir !!! peut être une prochaine fois.

Pas vraiment dans le noir...!
En fait je pense qu'être dans le noir fait moins peur sur un coaster à inversions
parce que tu vois pas les inversions arriver...!
marvin1991

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Lun 16 Aoû 2010 - 21:17

Je vais essayer d'aider en décrivant le mieux possible Crush Coaster et Rock'N'Roller afin de vous faire une meilleure idée de ces deux attractions :

Crush Coaster serait pour moi plus une montagne Russe avec une descente Mega raide et qui plus est notre nacelle tourne également sur elle même!

Rock'N'Roller est (pour moi) surtout constitué d'un démarrage à fond les ballons qui s'ensuit d'un circuit contenant 2 loopings, des vrilles et quelques virages mais il n'y a pas de pente aussi raide que dans crush.
Et honnêtement, la première fois que je l'ai faite, je ne m'étais même pas rendu compte des loopings tellement la vitesse était élevée.

Pour conclure, je dirais que si vous êtes fragile de l'estomac sur des montagnes russes classiques, je vous déconseille Crush Coaster.

Pour Aérosmith, ce qui surprend le plus me semble être la vitesse. Si vous craigniez la vitesse, évitez ^^

Mais bon, comme il a été dit précédemment, c'est différent d'une personne à l'autre donc vous ne saurez qu'après les avoir essayé!
Dans le pire des cas, vous serez malade et dans le meilleur, vous passerez d'excellent moment! Langue
Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Lun 16 Aoû 2010 - 22:03

@marvin1991 a écrit:
Je profite de ce sujet pour demander si, les personnes ayant fait Space Mountain et Rock'n'Roller ont ressentis les même sensations?

Ayant déjà fait Aérosmith, j'appréhende quand même fortement SM que je n'ai à l'heure d'aujourd'hui jamais fait.
Aérosmith ne m'a procuré que du plaisir et l'on m'a dit que SM était dans la même trampe.

Qu'en pensez vous, vous?

Dans l'asbolu je pense que les sensations sont plus ou moins les mêmes entre rock et Space ... mais si c'est un vrai plaisir dans Rock c'est un calvaire dans Space ... l'attraction est dans un tel état de délabrement que ça tremble de partout, et c'est vraiment violent on se prend des beignes de partout.

Je l'ai fait ce we et Franchement y'a plus aucun plaisir ... les guests en sortant comparent leurs équimoses ... c'est une honte un ride pareil!

Jolly
Grailler

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Lun 16 Aoû 2010 - 23:18

A la différence que Space possède quand même pas mal de descentes plus ou moins raides, alors que Rock a une grand partie assez plate.

Personnellement, je supporte a peu près tout, même s'il est vrai que depuis un an environ, Space comme à me faire un peu mal à la tête au bout de 2/3 tours.

Hors Disney, par contre, j'essaye d'éviter les "gros" flat ride, genre un giant freesbee en fête foraine, car ça ça me donne vite mal au coeur (mais comme tout le monde je pense !).

"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
spoin

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Lun 16 Aoû 2010 - 23:24

Pour moi, il existe plusieurs "sensations fortes" et chacun aura SA sensation forte désagréable...
Les sensations procurées pas un coaster, avec ses G positifs, ses accélérations (qui peuvent donner le sentiment de ne plus pouvoir respirer) ou inversions (Rock, Space, Indy, Crush) sont assez différentes des airtimes (ToT, Mission Parachute ou RC Racer) et différentes des rotations (Mad Hatter's Tea Cup, Crush encore, voire même Orbitron).

On peut très bien adorer sentir son estomac "remonter" lorsque l'on s'élance dans la première descente d'Indy, dans la ToT ou Rock et être malade quand son voisin fait tourner un peu trop vite la tasse...
Malou

Féminin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Lun 16 Aoû 2010 - 23:27

Je ne pense pas que les attractions des parcs disney (du moins ceux de paris) soient vraiment des sensations fortes ça secoue un peu certes mais rien de bien méchant quand on voit tout ce qui existe...

La seule attraction qui me retourne vraiment les tripes à DLRP c'est la TOT cette sensation de "tomber assis" (waw quelle formulation on croirait un sketch de gad elmaleh lol) que j'ai pourtant expérimenté plusieurs fois dans différentes attractions, me gène et me terrorise mais apparemment j'aime ça vu que j'y retourne Very Happy

Malou ou "l'étoile" de DCP!!! sunny
http://malou066.skyrock.com
Cookiztitch

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mar 17 Aoû 2010 - 0:13

Moi ma première attraction à sensation fortes que j'ai faites à Disney a été le RnRc.Et la première fois je dois avouer que j'ai eu un stress de dingue!
Et pour finir sa m'a tellement plus que je l'ai refaite 3 fois de suite

Vivement la prochaine ! pirat
Walter_Elias_D

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mar 17 Aoû 2010 - 2:28

@marvin1991 a écrit:
Je profite de ce sujet pour demander si, les personnes ayant fait Space Mountain et Rock'n'Roller ont ressentis les même sensations?

Ayant déjà fait Aérosmith, j'appréhende quand même fortement SM que je n'ai à l'heure d'aujourd'hui jamais fait.
Aérosmith ne m'a procuré que du plaisir et l'on m'a dit que SM était dans la même trampe.

Qu'en pensez vous, vous?

Au delà du fait qu'Aerosmith est plus confortable que SM, c'est plus ou moins la même chose, en gros. SM un peu plus fort qu'Aerosmith, d'après moi, mais des sensations identiques. Si t'as aimé l'une, tu aimeras l'autre.
marvin1991

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mar 17 Aoû 2010 - 9:48

Merci de vos réponses.

Je ne devrais donc en théorie avoir aucun soucis avec SM.

Je donnerais quand même mon petit commentaire une fois que je l'aurais fait pour que, ceux qui sont dans le même cas que moi soient un peu plus éclairés.
Manouille

Féminin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mar 17 Aoû 2010 - 11:13

@Jollyroger a écrit:
@marvin1991 a écrit:

Qu'en pensez vous, vous?

Dans l'asbolu je pense que les sensations sont plus ou moins les mêmes entre rock et Space ... mais si c'est un vrai plaisir dans Rock c'est un calvaire dans Space ... l'attraction est dans un tel état de délabrement que ça tremble de partout, et c'est vraiment violent on se prend des beignes de partout.

Je l'ai fait ce we et Franchement y'a plus aucun plaisir ... les guests en sortant comparent leurs équimoses ... c'est une honte un ride pareil!

Jolly

C'est Vrai que SM est plus hard que RNRC... J'adore les 2 mais je prefere faire plusieurs tour de RNRC que SM ...

Ratatouille depuis juin 2014 et Parachutes depuis 2016

Spoiler:

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mar 17 Aoû 2010 - 18:10

@Jollyroger a écrit:
@marvin1991 a écrit:

Qu'en pensez vous, vous?

Jolly

Faut essayer...
En ce qui me concerne je supporte trés bien Space Mountain
(enfin 3 tours maxi dans la matinée, il est vrai que j'en aurai pas fait un 4éme )

Pour en revenir au sujet, il n'y a pas de sensation vraiment hard dans un parc Disney...
Je sais pas si je ferais le Monster de Waly ou Expedition Ge Force et certainement pas Top Thrill Dragster
Demonaria

Féminin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mar 17 Aoû 2010 - 18:33

@Jollyroger a écrit:
n'est ce pas plutot l'appréhension qui te retient ?

L'appréhension que mon mal de transports vienne m'enquiquiner, oui Neutral Cependant, comme je l'ai écrit dans mon premier message, Stars Tour et BTM ne me font rien, du coup je me demande si finalement, je supporterais bien les sensations fortes... Pourtant, les virages en voiture, c'est vraiment horrible pour moi ! Et lorsque je sors du véhicule, c'est une, voir deux heures qui me sont nécessaires pour m'en remettre ( jambes tremblantes, légers vertiges, coeur qui bat vite, nausées...etc.)

J'hésite également à faire la TOT. Comme il n'y a aucun virage et que je n'ai pas le vertige ni la peur du vide, ça pourrait m'aller !

@Jollyroger a écrit:
est-tu malade dans Mad hatter tea cup par exemple ?

Du tout, bien que cela fasse longtemps que je n'y suis plus allée... Le monde tourne quelques instants lorsque je sors de la tasse mais pas de nausées.

Je ne me comprends pas très bien en fait... Facilement mal en voiture mais encore jamais dans une attraction à sensations... ? Suspect

*If you can dream it, you can make it*

*Prochain séjour* -> Octobre 2012 au Sequoia Lodge... Patience !
mmh ? -> http://story-never-ending.over-blog.com/
Malou

Féminin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mar 17 Aoû 2010 - 20:51

Un looping niveau tête en bas c'est déjà pas mal je me demande ce qui peut te faire plus peur rhija...

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mar 17 Aoû 2010 - 22:29

Chez Disney je vois pas mais nombres d'attractions foraines laissent un petit moment les passagers tête en bas... (Ranger entre autre)
Malou

Féminin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mar 17 Aoû 2010 - 22:33

Ah oui c'est vrai je ne pensais pas à ce genre "d'attractions"

Grailler

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mar 17 Aoû 2010 - 22:38

Pour avoir fait RC Racer, c'est encore une sensation différent, que je connaissais pas ! Il y a d'abord les accélérations successives, assez puissantes, qui mettent bien en condition (personnellement, j'adore la sensation d'être tiré en arrière à toute vitesse !), puis les va-et viens...à ce niveau, ça ressemble à un bateau pirate, sauf une fois en haut, où la il y a un air-time surpuissant et où on est vraiment à la verticale...très impressionnant à nouveau !

"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Walter_Elias_D

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mer 18 Aoû 2010 - 1:14

J'ai l'impression qu'on est même un poil plus qu'à l'horizontale du sol, au dernier rang de RC Racer. C'est la montée qui est tout de même la plus impressionnante pour moi.

Je suis du genre à être mal à l'aise sur la première montée d'Indy ou sur la montée de POTC, faut dire. J'ignore pourquoi, ce sont les moments que j'aime le moins, j'ignore si je suis le seul à avoir ces sensations-là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mer 18 Aoû 2010 - 1:33

Oui, je le suis. Et je pense donc que si le parc Walt Disney Studios veut être à la hauteur d'un parc Disney, un investissement comme Toy Story Playland ne suffit pas. Le problème majeur, c'est que les grandes attractions de ce parc sont toutes des sensations fortes, et ça se vérifie encore à moitié avec RC Racer (qui n'est pas une grande attraction, mais une attraction à sensations fortes). Il faudrait donc 10 nouvelles attractions (qui ne soient pas de simples manèges) et 10 nouveaux restaurants au minimum pour que ce parc soit digne des standards Disney. Voilà pourquoi je pense qu'il vaudrait mieux, après Toy Story Playland qui est certes très beau mais aux temps d'attente trop longs à cause de l'effet nouveauté, abandonner le WDS pour se concentrer sur le parc Disneyland. On arrivera pas à faire de ce parc WDS un vrai parc si on continue dans ce sens, avec des gestionnaires frileux, des banques radines, un état français absent, et une maison mère cruelle et vorace. Je ne vais pratiquement pas au parc WDS à cause du fait que le parc WDS ne soit intéressant que pour la TOT, Rock et Crush (qui sont toutes des sensations fortes). Je passe donc tout mon temps au parc Disneyland, et je ne m'en porte pas plus mal, car il y a là-bas plein d'attractions bien plus intéressantes. Cessons de vouloir à tout prix développer un parc qui n'arrivera jamais aux standards Disney à causes des arnaques de WDI et de l'incompétence de certains dirigeants, pour nous concentrer sur la vrai valeur sûre, le parc Disneyland, c'est pour lui qu'on vient. Heureusement qu'il ne contient pas trop de sensations fortes, car c'est un bien meilleur parc à thème que Walt Vomi Studios.
Grailler

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mer 18 Aoû 2010 - 9:17

Euh, mais quel est le rapport avec le sujet ???
Et, soit dit en passant, les attractions majeurs sont bien souvent à sensation, quoi qu'on en dise !

Lichamania

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mer 18 Aoû 2010 - 14:26

Bonjour

Je n'ai été qu'une seule fois à DLP et à l'époque je n'avais fait que BTM. Cependant j'ai de moins en moins peur des attractions à sensations fortes (j'ai réussi à faire tonnerre de zeus chez le gaulois sans avoir peur)
Donc je voulais savoir si indiana jones est terrible ou pas (car il a un looping, ça fait comment d'etre dans un looping ?)
Y a t il une grande différence entre indiana jones et crush ?

Space mountaine est il infaisable pour une personne comme moi ?

merci
FD

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mer 18 Aoû 2010 - 14:55

@Lichamania a écrit:
Bonjour

Je n'ai été qu'une seule fois à DLP et à l'époque je n'avais fait que BTM. Cependant j'ai de moins en moins peur des attractions à sensations fortes (j'ai réussi à faire tonnerre de zeus chez le gaulois sans avoir peur)
Donc je voulais savoir si indiana jones est terrible ou pas (car il a un looping, ça fait comment d'etre dans un looping ?)
Y a t il une grande différence entre indiana jones et crush ?

Space mountaine est il infaisable pour une personne comme moi ?

merci

Si tu a reussi a faire Tonerre de Zeus sans avoir peur, Space Mountain et Indiana Jones sont largement à ta portée Wink

DERNIER SEJOUR : AWEEESOME ! Very Happy
Minuit.

Féminin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mer 18 Aoû 2010 - 14:59

N'ayant jamais fais Crush (trop d'attente oblige) et n'ayant pas tout à fait le courage encore de faire Space Moutain Mission 2, j'ai fais Indy il y a un petit moment maintenant.

Si tu as fais le Tonnerre de Zeus, je pense que ça devrait passer tout seul pour Indy.
Comme je l'avais expliqué plus haut, il me faut du temps avant que je fasse une attraction, mais en réalité, j'ai pas trouvé le looping très impressionnant. C'est juste la vitesse après la descente qui m'avait impressionné, et maintenant, ça ne me fait plus rien. Donc pour toi ... je pense que tu peux faire au moins Indy sans soucis ! Et un looping, comment décrire ... Bah tu as la tête à l'envers pendant quelques secondes et c'est déjà finit.

Après chaque cas est différent, et certains peuvent faire les plus grandes montagnes russes et être malade dans Mad Hatter's Tea Cups ... (je prend le cas de mon frère. )
Je laisse les autres te conseiller pour Space Moutain et Crush Wink.
Lichamania

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Mer 18 Aoû 2010 - 15:14

Merci FD et Minuit.

Grâce à vous je ferais Indy et crush et sans trop d'appréhension dans la fil d'attente (enfin juste un ptit peu)
Par contre je me réserve jusqu'à la fin du séjour pour voir si je monte ou pas dans Space (il y a quand même 3 inversions donc on verra) et peut être qu'avec l'effet de groupe je me laisserai emporter dans les étoiles

Par contre hors de question de faire la tour de la terreur ni rock'n roller coaster (qui semble être encore pire que space mountain)

Etes-vous sensible aux sensations fortes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant