AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Etes-vous sensible aux sensations fortes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Demonaria

Féminin

MessageSujet: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Lun 16 Aoû 2010 - 0:25

Bonsoir à tous ( c'est pas une heure pour créer un topic, je sais... Razz )

Voilà, en parcourant le sujet de la pire expérience à disney, j'ai eu l'idée de façonner celui-ci ( qui, je crois n'existe point ! )

Voilà, tout est dans le titre !

Pour ma part, c'est clair : j'ai le mal des transports, du coup j'appréhende beaucoup les sensations fortes. Cependant, j'arrive à faire Stars tour et Big Thunder Mountain qui procurent à eux-seuls déjà pas mal de sensations fortes sans être malade ou mal à l'aise. Par contre, je ne pourrai jamais aller dans Space Mountain ou Crush ! Dommage bien sur puisque les décors ont l'air formidables mais à être malade toute la journée ensuite, ça n'en vaut finalement pas la peine !

A vous ! Very Happy

*If you can dream it, you can make it*

*Prochain séjour* -> Octobre 2012 au Sequoia Lodge... Patience !
mmh ? -> http://story-never-ending.over-blog.com/

Dernière édition par Demonaria le Mar 17 Aoû 2010 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Lun 16 Aoû 2010 - 0:49

n'est ce pas plutot l'appréhension qui te retient ?

es-tu malade dans Mad hatter tea cup par exemple ?

pour ma part le pire coaster ne me fera pas grand chose mais 5 min de 'Mad hatter' suffisent à me mettre dans un etat de pré-gerbe durable lol

Les sensations sur Space par exemple ne sont dans l'absolu pas beaucoup plus fortes que BTM ... c'est juste plus douloureux lol

Jolly
audrey & kryss

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Lun 16 Aoû 2010 - 4:05

Coucou demo moi aussi j'ai du mal a me faire secouer sans avoir de nausées par la suite. Meme si j'aime les sensation, je ne peux pas faire de manège forains sans vomir après.

Mais chez Disney rien ne donne la nausée, je fais toute les attraction SM, INDY, crush, TOT et rien que de bonne sensation.
Les attractions ont pour but de donner des sensation agréable et assez fluide et non te retournez l'estomac.
D'ailleurs pour moi BTM me rend plus malade par rapport au autres cités précédemment a cause de ses accoues.

Je te conseil d"essayer un jour car tu rate vraiment des attractions d'enfer, et au pire si tu reste malade pendant un moment fais en une le soir avant de partir pour savoir que la prochaine fois tu pourras toute les essayer sans soucis Wink

paseano

Féminin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Lun 16 Aoû 2010 - 7:39

Moi j'ai testé Space Mountain et je suis restée assise sur un banc une demi heure après sans pouvoir bouger... Par contre, je peux faire Indiana Jones et BTM sans soucis (une fois chacune). Je pense que je me sens mieux quand il y a de l'air en fait... Or Space mountain et Crush sont en intérieure.

Mad Hatters j'ai jamais testé parce que ce genre d'attraction me donne vraiment la nausée (déjà fait dans un autre parc d'attraction...) mais j'aimerais bien essayer quand même une prochaine fois comme Slinky dog qui a l'air pas trop rapide...
sca-team

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Lun 16 Aoû 2010 - 9:17

Pour moi tout évolue avec l'age!
il y a dix ans aucun problème sur aucune attraction. Aujourd'hui je ne fais plus stars tours par exemple. C'est impossible je il me faut 1h pour me remettre. SM, BTM ça va encore donc il faut que je profite.

17 séjours à DLP !
Santa Fe, Cheyenne, DLH, Explorers, Kyriad, New York, SQL, Dream Castle, NPBC : ça, c'est fait !
*PA/dream

Féminin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Lun 16 Aoû 2010 - 9:23

Bonjour !!

Pour ma part aucune appréhension pour les sensations fortes !!!
Je sens mon coeur faire des bonds évidemment , mais je me dis que je suis assise et attachée et tout va bien !
La seule chose évidemment , qui me concerne c'est la foule mais là c'est HS .... lol

Il y a une fois où j'ai été surprise ( et non malade ! ) c'est la première fois que je faisais rock'n'roller avec mon père .
Pendant le décompte je parlais avec lui et il m'a fait rire donc j'ai éclaté de rire la bouche grande ouverte !!
Et là : TOP DEPART !!! respiration bloquée jusqu'à la première secousse !!!
Plus de peur que de mal on dira !! Maintenant à chaque départ je reste concentrée sur ma respiration , ça vaut mieux ! XD

Ahh et une chose aussi jamais je ne ferais les attractions fortes tout juste après avoir mangé ! Là j'aurai peur d'avoir des nausées !!

Voilà
BisoUS à tous !!
marvin1991

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Lun 16 Aoû 2010 - 10:07

N'ayant pas fait Space Moutain, je ne pourrais dire si cette attraction est "hard" ou pas mais ayant fait Rock'n'roller je peux dire aisément que cette attraction ne donne pas la nausée.
Je l'ai faite 3 fois d'affilé en moins de 10min sans aucune envie de vomir, ni ceux qui étaient avec moi.
Enfin après, il y a toujours des personnes plus ou moins sensibles donc personne ne pourra te dire mieux que toi.

Encore que, d'après tes dires, si tu as fait Star Tour (qui secoue pas mal), tu ne devrais pas avoir de soucis pour les autres.
Mais attention à Crush Coaster quand même, bien que son univers soit "gentil", il m'a énormément surprit niveau vitesse et descente!
line57490

Féminin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Lun 16 Aoû 2010 - 10:12

@*PA/dream a écrit:
Bonjour !!

Il y a une fois où j'ai été surprise ( et non malade ! ) c'est la première fois que je faisais rock'n'roller avec mon père .
Pendant le décompte je parlais avec lui et il m'a fait rire donc j'ai éclaté de rire la bouche grande ouverte !!
Et là : TOP DEPART !!! respiration bloquée jusqu'à la première secousse !!!
Plus de peur que de mal on dira !! Maintenant à chaque départ je reste concentrée sur ma respiration , ça vaut mieux ! XD

Pour moi sa a été pareil, la première fois que j'ai fais rock, je ne savais pas a quoi m'attendre, et j'ai aussi eu la réspiration bloquée... donc a chaque fois, je ne parle plus à personne et je me concentre uniquement sur ma réspiration^^

Pour ce qui est de me sentir mal dans les manège sil n'y a aucun problème... Mais mon copain à du mal a supporter les sensations fortes. il y a deux ans il lui a fallut presque 1 heure pour se remettre de SM, alors l'année dernière je lui ai acheter un médicament contre mal des transports, et c'est passer comme une lettre à la poste. On a pu faire tout les manèges et il n'a eu aucun problème^^

Tu pourrais donc esseyer cette méthode et voir si sa fonctionne sur toi
300AMAZONES

Féminin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Lun 16 Aoû 2010 - 10:31

moi bizarrement je me sent plus nauséeuse après star tour qu'après rock ou ToT ,pour rock et ToT j'ai les jambes qui tremble un peu mais c'est tout . mais ça doit dépendre de la sensibilité de chacun comme l'a dit marvin1991 Wink
Christmas

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Lun 16 Aoû 2010 - 11:32

Heureux de ce popic car moi aussi je ne cours pas après les sensations fortes, le max que je fais c'est Big Thunder Mountain et c'est tout !! Pour accompagner mon fils de 12 ans j'ai fait Space mountan, mais quel cauchemar !!
laflame007

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Lun 16 Aoû 2010 - 11:34

Pour ma part je fais toute les attractions à sensations , je n'ai jamais de nausée et etc , et pourtant je suis malade en voiture pendant les longts trajets

Manouille

Féminin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Lun 16 Aoû 2010 - 11:38

@laflame007 a écrit:
Pour ma part je fais toute les attractions à sensations , je n'ai jamais de nausée et etc , et pourtant je suis malade en voiture pendant les longts trajets

Un peu pareil au niveau de la voiture mais sinon les sensations j'en raffole! Je fais de tout ! Les attractions a sensations genre HTH, SM... sont mes préfèrés j'ai d'ailleurs hate de testé le nouveau land bounce

Le seul truc qui peut me rendre malade c'est Star tour...peut être parce que c'est un truc de simulations avec l'écran etc ... ( ca rejoint peut être le mal de voiture)

Voila pour ma part ^^

Ratatouille depuis juin 2014 et Parachutes depuis 2016

Spoiler:

Mel&co.

Féminin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Lun 16 Aoû 2010 - 11:41

Pour ma part,
Mad Hatter Tea Cup ne me dérange pas, mais je crois qu'il ne faut pas se focaliser sur l'idée qu'on tourne, enfin quand j'y suis, je ne tourne pas la tasse à fond non plus et je n'y vais pas pendant la digestion, dans la file, on peut toujours regarder les tasses tourner pôur s'habituer...

Plus petite, j'enchainais Pirates of the Caribbean sans problèmes, aujourd'hui, j'appréhende beaucoup les 2 descentes ^^ et, en fait, j'évite l'attraction maintenant !

Phantom Manor se fait tout en douceur...rien à dire !

Je n'ai jamais tenté BTM, ni Indy ni SM, ou tout autre coaster...là ça bloque...
J'aime la vitesse mais à plat ^^Le problème c'est les descentes !
Je suis tentée de faire BTM à chaque visite, en me disant que si je me place dans le premier wagon, on arrive à la moitié de la descente quand on "repart" vraiment et qu'on a la sensation de tirer les autres wagons donc ça ralenti...mais rien n'y fait !
J'ai regardé des vidéos de BTM, et rien que la première descente dans le tunnel me fait flipper...peut être un jour on verra !

Sinon, Indy et SM, ne m'attirent pas, je regrette juste pour Crush car les decors ont l'air splendides...tant pis !

Ah oui, j'oubliais, j'ai le vertige, donc Dumbo et Orbitron, j'ai testé mais bon...je ne le referai plus...

Pour conclure, ce n'est pas le fait d'être malade derrière qui me retient, c'est juste la peur...d'avoir peur ( les descentes etc...) la sensation en elle même car je ne crains pas non plus un accident etc...
ASTRID1991

Féminin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Lun 16 Aoû 2010 - 11:51

Je n'ai jamais été malade dans les coasters. J'adore Crush et BTM.
Mais je ne suis pas trop loopings, donc pas question de tester SM, Roller coaster ou Indiana.
kounou91

Féminin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Lun 16 Aoû 2010 - 12:28

Je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule à être sensible aux descentes. Pour POTC, j'ai toujours une appréhension pour les 2 descentes. Je ne peux plus faire BTM ni INDY (alors que je le faisais étant jeune), je n'ai jamais fait SM, ni la TOT, ni crush et pourtant celui là il me donne grave envie. Et encore moins Roller Coster. Samedi, j'ai fait Slinky, j'adore et les parachutes mais j'ai fermé les yeux ! Par contre, pas moyen pour moi de faire RC Racer. Dès fois je me dit que je suis bête et j'aimerai pouvoir les faire mais bon c plus fort que moi. J'ai l'impression que mon coeur reste en haut alors que moi je suis déjà en bas !!!! Ca me console un peu car je vois que je ne suis pas seule Smile
Nanou

Féminin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Lun 16 Aoû 2010 - 12:46

Tout comme Jolly je suis incapable d'aller dans Mad hatter tea cup sans en être malade après. Je ne peux non plus aller sur le pont suspendu (j'ai testé, ça m'a vraiment gâché le reste de ma journée) et pourtant je vais dans toutes les autres attractions dites à sensations fortes (avec plus ou moins de plaisir - je trouve, comme beaucoup, SM vraiment désagréable aujourd'hui).

Je crois qu'on a tous une sensibilité différente, certains à des loopings, d'autres au vide et d'autres encore aux descentes ou aux manèges qui tournent.
Izamu

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Lun 16 Aoû 2010 - 12:51

No fear ^^
http://www.frabel.be
Mel&co.

Féminin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Lun 16 Aoû 2010 - 13:20

@kounou91 a écrit:
Samedi, j'ai fait Slinky, j'adore et les parachutes mais j'ai fermé les yeux !

Alors Parachute Drop ? C'est comment ? La "chute" est plutôt rapide ou douce ?

Je ne sais pas si je testerai cette attraction, mais ce qui est sûr, c'est que je ne testerai pas RC racer !
Pour Slinky, je pense que ça va aller
la fée Clochette caennais

Féminin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Lun 16 Aoû 2010 - 14:09

La seule attraction que je ne peux pas faire c'est Star tour... Je l'ai faite pour la première fois il y a 2 ans et plus jamais je ne la ferais je n'ai pas été malade à proprement parlé mais je suis sortie de là-dedans pas bien du tout!!! la nausée les jambes qui flageolaient la tete qui tournait... bref pour moi plus jamais!!!

Par contre le reste pas de problème d'ailleurs c'est dommage que toi tu ne puisses faire Crush (qui est mon attraction préférée) et SMM2 car tu loupes vraiment quelque chose mais je te comprends si tu ne le sens pas ne le fait pas car c'est là que tu le regretteras!

" Les fées existent j'y crois j'y crois"
14 Mai!!!!
Minuit.

Féminin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Lun 16 Aoû 2010 - 14:32

Pour ma part, je supporte toutes les sensations, mais j'ai une grande appréhension. Ce qui fait que je met beaucoup de temps avant de faire tel ou tel attractions.
J'ai commencé par des attractions que j'appelle douce comme Pirates of the Caribbean, Mad Hatter Tea Cup etc. Petit à petit, j'ai fais Big Thunder Moutain suivit d'Indy. (Je le faisais avec un ami, qui était là pour me tenir fortement la main quand on pouvait, sinon j'étais trop flippée. ) Maintenant, je veux toujours les faire !
Et pour finir, je me suis lancée dans Tower of Terror. Mais finalement, j'ai adoré !
Par contre, je n'ai jamais fais Space Moutain Mission 2, parce que il me faut encore un peu de temps pour que je me lance, valable aussi pour Rock'n'roll Coaster qui me fait particulièrement peur avec son départ. Mais je suis sûre que je les ferais tôt ou tard. Cependant, j'étais tenté par faire Crush mais je n'ai jamais pu le faire, à cause de l'attente ... (Mes amis ne voulaient pas attendre plus de deux heures, et j'avouerai franchement que moi non-plus.)
A ce jour, ce sont les seules attractions que je n'ai pas testé (avec les nouvelles de Toys Story Playland.) Moi je pense juste que cette sensibilité aux attractions est différente chez tout le monde, et puis, il y a des sensations qu'on préfère plus ou moins ! Moi je sais juste que ce n'est pas une question de nausée ou quoi, car je ne suis jamais malade.
kounou91

Féminin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Lun 16 Aoû 2010 - 18:24

Pour répondre à Mel&Co, je suis mitigée pour les parachutes. J'ai trouvé la descente pas trop dure, apparemment moins que ds la TOT d'après mon mari et j'ai pas eu la sensation d'avoir le coeur qui se soulève à la montée comme à la descente. Ce qui m'a le plus "fait peur" c'est cette sensation de vide (j'ai peur du vide je ne peux pas regarder en bas) et de ne plus toucher terre. Mais je pense qu'il faut que je le refasse 1 fois pour voir. En plus, je l'ai fait avec mon fils de 5 ans et j'avais peur qu'il ait peur donc je lui ai cramponné la main mais au final il a adoré et l'a refait avec mon mari. Donc à refaire je pense avec le recul.
manounette

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Lun 16 Aoû 2010 - 18:28

Pour ma 1ère expérience sur un ride, j'ai fait BTM avec mon fils de 5 ans et demi, nous avons adoré !!!!pas de nausée ni de peur, rien du tout, que du plaisir. Par contre, je ne me suis pas sentie le courage de faire space mountain et encore moins crush ou rock and roller car apparemment c'est dans le noir, et je panique dans le noir !!! peut être une prochaine fois.
marvin1991

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Lun 16 Aoû 2010 - 18:51

Je profite de ce sujet pour demander si, les personnes ayant fait Space Mountain et Rock'n'Roller ont ressentis les même sensations?

Ayant déjà fait Aérosmith, j'appréhende quand même fortement SM que je n'ai à l'heure d'aujourd'hui jamais fait.
Aérosmith ne m'a procuré que du plaisir et l'on m'a dit que SM était dans la même trampe.

Qu'en pensez vous, vous?
Colibri

Masculin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Lun 16 Aoû 2010 - 18:54

Peu de choses peuvent me rendre malade,

par contre à chaque fois que je suis dans la queue d'un coaster, j'ai envie de vomir! Mais dès que le train avance un peu, hop là tranquille, je me sens même à l'aise!

"Les yeux sont le reflet de l'âme,
Quand on veut toucher l'âme, il faut parler aux yeux."

Plus les personnes sont paranoïaques, plus elles sont supérieurement intelligentes
.
Mel&co.

Féminin

MessageSujet: Re: Etes-vous sensible aux sensations fortes ? Lun 16 Aoû 2010 - 19:15

Ok, merci kounou91 !

Ayant le vertige, ça va être dûr je pense...mais bon on verra une fois devant l'attraction...Voir la hauteur, la vitesse, la réaction des gens...

Etes-vous sensible aux sensations fortes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant