AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Le STEVIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grailler



Masculin
Age : 26
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Le STEVIA Dim 15 Aoû 2010 - 23:44

Aujourd'hui, parlons santé & gastronomie !

Vous ne le savez peut être pas, mais le STEVIA est le nouvel Or Vert...
Découvert il y a longtemps, cette plante n'a révélé son utilité commerciale il y a quelques années seulement !

Le STEVIA, c'est donc une plante, de laquelle on extrait un édulcorant qui contient très très peu de glucose, mais qui a un gout sucré 40 fois supérieur au saccharose. De plus, à l'inverse de l'aspartame, ses conséquences sur la santé semblent inexistants.

Alors, un "sucre" non calorique, qui conviendrait aux diabétiques, qui se trouve assez facilement, ça semble réellement être une avancée majeure...si bien que dans 5 ans, on estime qu'il aura remplacé 25% des sucres existants ! Au Japon, il remplace déjà l'aspartame, et on commence à le trouver en France : Fanta Still, Yaourts, Breizh Cola, ....

Pourtant, l'OMS semble réticent, et même la France donne des accords de façons parcimonieuse.... et vous qu'en pensez-vous ? Miracle de la nature ou danger potentiel ??


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le STEVIA Lun 16 Aoû 2010 - 15:20

J'ai essayé.
La stevia est un produit naturel mais il a fort goût de réglisse.
Tout le monde n'aime pas.
Et comme pour tout ce qui est nouveau, les industriels le produisent très dilué ( à 1,5 %......ce qui est absurde ) ......donc mélangé à des produits sans intérêt. C'est de l'arnaque, même si à la base la stevia est bonne pour la santé.

En fait, IL Y A DEJA MIEUX que la stevia:
C'est le XYLITOL; poudre naturelle et sucrée fabriquée à partir d'écorce de bouleau!
Ca existe depuis 20 ans et son pouvoir sucrant est identique à celui de la saccharose, il a le même goût et ne PROVOQUE PAS DE CARIES. Donc à doser comme le sucre ordinaire.
Il a même pas mal d'effets bénéfiques sur la santé.
Faites des recherce sur le net, il existe des sites qui expliquent en détails toutes ses prorpiétés.
Et contrairement à la stevia qui est vendue très chère ( même quand elle est très diluée ) par les escrocs de l'industie pharmaceutique, leXylitol coûte seulement 8,88 euros le pot de 500 gr dans les bons magasins bio, c'est plus cher que le sucre, mais ça reste intéressant vu toutes ses propriétés bénéfiques sur la santé.
Revenir en haut Aller en bas
cream



Féminin
Age : 34
Messages : 2833
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Le STEVIA Lun 16 Aoû 2010 - 22:56

y a le sirop d'agave aussi de pas mal, meme si perso je prefere le sucre non raffiné!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le STEVIA Lun 16 Aoû 2010 - 23:11

Oui, mais ces sirops, même si ils ne sont pas aussi nocifs pour la santé et pour les dents que le sucre ordinaire deviennent acide une fois transformés par les bactéries ( dans la bouche ou l'intestin ) et c'est cette transformation acide qui attaque l'émail des dents et provoque les caries.
Le Xylitol n'est pas acidifié, il n'attaque pas les dents. Il est même recommandé parce qu'il les renforce.
Sans compter les nombreuses autres propriétés bénéfiques sur l'ensemble du corps.
Revenir en haut Aller en bas
fullattitude



Féminin
Age : 27
Messages : 428
Localisation : Nancy
Inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: Le STEVIA Mer 18 Aoû 2010 - 11:44

Je suis en train de faire une étude sur cette plante c'est vraiment formidable tous les atous qu'elle a et son pouvoir sucrant est formidable en bouche !




Revenir en haut Aller en bas
minnhivernale



Féminin
Age : 30
Messages : 503
Localisation : Arles (13)
Inscription : 01/01/2008

MessageSujet: Re: Le STEVIA Mer 18 Aoû 2010 - 13:38

Pour ma part j'utilise du sucre de coco
Citation :
Connaissez-vous le sucre de coco?
Nos fins palais vont s'enorgueillir d'avoir découvert un nouveau cadeau de la nature.
Il s'agit d'une poudre brune, riche en nutriments, pure et naturelle, d'une réelle valeur diététique, produite par l'efflorescence de cocotiers cultivés sans produits chimiques.



Ce sucre complet au faible index glycémique trouvera sa place en substitution du sucre dans ses usages les plus courants comme dans le thé, les tisanes, le café. Avec une riche saveur de caramel, il sera un ingrédient de choix dans les gâteaux et pâtisseries, ainsi que dans les currys et sauces pimentées.

La récolte de la sève des efflorescences est une très ancienne tradition, qui requiert un savoir-faire d'une grande agilité physique. En effet un homme doit grimper ans le cocotier et le balancer jusqu'à en incliner le sommet vers le bas: après une très fine incision, les fleurs de noix de coco vont laisser s'écouler leur nectar. Plusieurs incision deux fois par jour vont permettre un écoulement continu, permettant de fabriquer différents produits. Après fermentation, l'on fera du vinaigre, après distillation, de l'alcool, après cuisson du sucre de coco.

Riche en vitamines et minéraux comparé au sucre de canne ce sucre de coco s'adresse aux gourmands.
Les études réalisées ont montré que ce sucre possède un index glycémique de 24,5. Pour mémoire, l'index glycémique est un système d'évaluation de l'effet des glucides sur le glucose sanguin dans les deux heures après ingestion? Les aliments dont l'index glycémique est bas sont favorables au contrôle du diabète ou de l'obésité, semblent être impliqués dans a réduction du mauvais cholestérol, et sont généralement pour différentes raisons, considérés comme étant meilleurs pour la santé que ceux dont l'IG est élevé.

Mais ne suis pas réticente à la stevia ... par contre faut se méfier, des fois y'a juste un peu de stévia dans les produits finis or on affiche cela en gros comme si c'était le seul sucre.
Revenir en haut Aller en bas
http://j0hanna.unblog.fr/
Retlaw
Modérateur


Masculin
Age : 35
Messages : 7718
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Le STEVIA Jeu 19 Aoû 2010 - 2:42

sandman a écrit:
il a le même goût et ne PROVOQUE PAS DE CARIES.
Attention cependant : Dire que les caries disparaitront si on remplace l'intégralité du saccharose par une autre molécule est totalement faux.

L'hygiène buccale est indispensable pour éviter les caries, que vous mangiez du sucre ou non...


Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
happyseb



Masculin
Age : 32
Messages : 454
Localisation : Lyon
Inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Le STEVIA Jeu 19 Aoû 2010 - 10:03

@Grailler a écrit:
De plus, à l'inverse de l'aspartame, ses conséquences sur la santé semblent inexistants.
Pourtant, l'OMS semble réticent, et même la France donne des accords de façons parcimonieuse.... et vous qu'en pensez-vous ? Miracle de la nature ou danger potentiel ??

Evil or Very Mad D'une part l'aspartame n'est pas du tout dangereux pour la santé au vu des nombreuses études (cf lien) et d'autre part, le STEVIA est très peu testé jusqu'à aujourd'hui et les conclusions de l'étude "Osaka 1998" mettent plutot en avant un risque potentiel.

--> http://chezdocteurl.over-blog.com/article-c-est-dallas-dans-ma-tasse-46341791.html


Pourquoi ce qui est "naturel" serait meilleur pour la santé que ce qui est chimique ??? une vue de l'esprit simplement Suspect


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: assimile facilement les Ven 20 Aoû 2010 - 0:06

happyseb69 a écrit:

D'une part l'aspartame n'est pas du tout dangereux pour la santé au vu des nombreuses études (cf lien)
Pourquoi ce qui est "naturel" serait meilleur pour la santé que ce qui est chimique ??? une vue de l'esprit simplement

Tu bosses pour l'industrie pharmaceutique??!! Ou tu prépares une carrière de comique?!

L'apartame est un poison qui provoque des dizaines de troubles dont certains très graves! C'est la pire "saloperie bien intentionnée" jamais inventés par les industriels. D'ailleurs on n'aurais jamais du l'inventer. Fais une simple recherche sur google et tu auras des sites SERIEUX qui en parlent.
Tout ce qui est chimique n'est pas forcément mauvais, mais l'aspartame et tous les aliments qui en contiennent sont à éviter de toute urgence ( ça inclut donc tout ce qui est "light", boissons light comprises ).
Il se trouve tout simplement que notre organisme sait faire la différence entre une molécule naturelle provenant d'un aliment naturel ( fruit légume, viande, etc ) et une molécule IDENTIQUE fabriquée artificiellement. C'est comme ça, on assimile facilement ce qui est naturel, et très mal ( on peut même les rejeter sans les digérer ) celles qui sont "bricolées".
Le problème c'est que les industries pharmaceutiques sont toutes puissantes, c'est le plus gros commerce du monde ( juste avant l'armement et les traffics de drogues.....les choses "vitales" arrivent ensuite; vêtements, nourriture, habitat...amusant non?...)
Et ces grosses industries pharma. font tout ce qu'elles peuvent pour étouffer toutes les tentatives visant à révéler la dangerosité de l'aspartames et de tous les autres produits nocifs qu'elles fabriquent et vendent à la tonne à ceux qui produisent "la nourriture préparée"...lisez bien les étiquettes!
Même l'excès de sel dans les plats préparés ( qui provoque des maladies cardio vasculaires ) avait été dénoncé par un chercheur de l'institut Pasteur.....ben il a été très embêté et même mis sur écoute téléphonique ( ainsi que les 40 autres chercheurs qui travaillaient sous ses ordres ). C'est dire si ces grosses industries pharmaceutiques sont puissantes et au petit soin pour notre sante!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredd



Masculin
Age : 43
Messages : 8029
Localisation : Agen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Le STEVIA Ven 20 Aoû 2010 - 17:56

En plus c'est infect, l'aspartame...
Soit disant qu'on s'y habitue?
Revenir en haut Aller en bas
happyseb



Masculin
Age : 32
Messages : 454
Localisation : Lyon
Inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Le STEVIA Lun 23 Aoû 2010 - 13:34

sandman a écrit:
happyseb69 a écrit:

D'une part l'aspartame n'est pas du tout dangereux pour la santé au vu des nombreuses études (cf lien)
Pourquoi ce qui est "naturel" serait meilleur pour la santé que ce qui est chimique ??? une vue de l'esprit simplement

Tu bosses pour l'industrie pharmaceutique??!! Ou tu prépares une carrière de comique?!!!

cheers Non, je suis juste cancérologue avec un DEA de Pharmacologie et toxicologie

J'aime pas trop sortir mon CV (qui ne prouve rien en lui même) mais les avis à l'emporte pièce de ceux qui se sont fait avoir par l'industrie du sucre et qui n'ont jamais ratissé PubMed me laisse assis par terre.



Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy



Masculin
Age : 24
Messages : 2040
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Le STEVIA Lun 23 Aoû 2010 - 13:38

Pour soutenir Happyseb69, certain engrais chimique ou pesticide sont nettement moins toxique que ceux qui sont d'origine naturelle.
Cependant il me semble que l'aspartame produit des migraines et est interdit aux femmes enceintes...



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
happyseb



Masculin
Age : 32
Messages : 454
Localisation : Lyon
Inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Le STEVIA Lun 23 Aoû 2010 - 13:46

Que l'aspartam soit sans danger : non, on ne sait pas... mais qu'il soit moins dangereux que pas mal d'autres produits, spéciallement le sucre traditionnel, ça, c'est déja prouvé (cf. le lien).
Dingoofy : je ne pense pas que tu sois concerné mais l'aspartam est autorisé chez la femme enceinte, allétante et le bébé depuis 2007 suite à des études poussées de non toxicité.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le STEVIA Lun 23 Aoû 2010 - 16:40

si, on le sait....mais certains font tout pour que ça soit étouffé.
Des études, et des résultats bidonnés...surtout poussées par les industries pharmaceutiques qui le fabriquent et qui vendent aussi tous les médicaments qui "soignent" ceux qui se bousillent la santé avec.
Ce n'est plus un secret et l'aspartame fera tôt ou tard l'actualité à scandale. En attendant les gros bonnets de la santé se font du fric sur votre dos avec ce poison.
Ca me déprime de voir autant de naïveté dans les messages de ce topic.....de l'apartame conseillé aux femmes enceintes et aux bébés....c'est criminel!
Revenir en haut Aller en bas
happyseb



Masculin
Age : 32
Messages : 454
Localisation : Lyon
Inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Le STEVIA Mar 24 Aoû 2010 - 16:08

Suspect N'en déplaise aux fans de la "théorie du complot" (l'homme n'a pas marché sur la Lune et Maryline Monroe est vivante avec Elvis, Roswell et le VIH ont été créer par la CIA ... et tout un tas de trucs drôles si ils n'étaient pas juste "inquiétant pour la santé mentale de l'illuminé"), les produits alimentaires sont testés à grande échelle avant d'être agrés par la FDA et AFSSA/AFFSSaPS : de part les hypothèses fumeuses, justement, les édulcorants de synthèse sont sur-contrôlés et malgré 45 ANS d'étude (c'est juste colossale !) RIEN DE RIEN DE RIEN alors que des médicaments très onéreux à développé et des additifs alimentaires comparables (la tartrazine par exemple) ont été INTERDIT dès la publication d'études serieuses !

Si il y a des études : pourquoi les autres produits seraient interdits mais pas celui-ci ??? Pourquoi l'extension de l'utilisation aux femmes enceintes et bébés, très récente, est accordée ???

Le sucre "classique" provoque indirectement 1 décès sur 4, les fruits et les céréales "bio" portent des moisissures inductrices de tumeurs (les aflatoxines) mais alors l'aspartame, ça c'est LE danger de l'humanité....
Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le STEVIA Mer 25 Aoû 2010 - 3:28

happyseb69 a écrit:
Suspect N'en déplaise aux fans de la "théorie du complot" (l'homme n'a pas marché sur la Lune et Maryline Monroe est vivante avec Elvis, Roswell et le VIH ont été créer par la CIA ... et tout un tas de trucs drôles si ils n'étaient pas juste "inquiétant pour la santé mentale de l'illuminé"),
Je n'ai jamais parlé de ces foutaises, mais ton argument est typique de ceux qui veulent détourner les questions gênantes et faire passer leurs interlocuteurs pour des idiots, décrédibilisant ainsi leurs arguments. Technique très au point dans certains milieux.

@happyseb a écrit:
les produits alimentaires sont testés à grande échelle avant d'être agrés par la FDA et AFSSA/AFFSSaPS : de part les hypothèses fumeuses, justement, les édulcorants de synthèse sont sur-contrôlés et malgré 45 ANS d'étude (c'est juste colossale !) RIEN DE RIEN DE RIEN alors que des médicaments très onéreux à développé et des additifs alimentaires comparables (la tartrazine par exemple) ont été INTERDIT dès la publication d'études serieuses !
Les industries pharmaceutiques sont les plus gros brasseurs d'argent au monde. Quand il s'agit de gros sous, ils savent publier ce qui les arrange et faire taire leurs collègues "gênants". Et le fait qu'ils travaillent "pour" la santé n'est pas la garantie que l'on peut leur faire confiance à 100%
Il y a un peu plus de 20 ans, à l'époque où le sida commençait à poser problème, une infirmière m'a affirmé que dans le cadre de leurs formations ( formations aux nouvelles technologies et nouvelles maladies, stages préparées par des professionnels de la santé ) que le sida ne se transmettait QUE par le sexe et JAMAIS par le sang. Aujourd'hui il faudrait ajouter des remerciements pour ces pros de la santé sur pas mal de pierres tombales!

happyseb69 a écrit:
Si il y a des études : pourquoi les autres produits seraient interdits mais pas celui-ci ??? Pourquoi l'extension de l'utilisation aux femmes enceintes et bébés, très récente, est accordée ???
Le lobby de la santé ( on pourrait dire "mafia" ) publie ce qu'il veut et ce qui l'arrange. Et surtout étouffe toute information contraire à leurs intérêts.
Pour l'instant tu es jeune ( sincères félicitations pour ton cursus ) et tu te sens appartenir à la grande famille de ceux qui oeuvre pour le bien de tous....C'est très bien et de toute façon, ce n'est pas faux...mais essaye de faire publier une information VRAIE mais qui va dans le sens contraire aux intérêts financier des banquier de l'industrie pharmaceutique et tu sauras ce que signifie "solitude absolue"...

happyseb69 a écrit:
Le sucre "classique" provoque indirectement 1 décès sur 4, les fruits et les céréales "bio" portent des moisissures inductrices de tumeurs (les aflatoxines) mais alors l'aspartame, ça c'est LE danger de l'humanité....
Le sucre classique, autrement dit le sucre blanc, est tellement traité et raffiné qu'il en devient un produit chimique pas très bon pour la santé.
Certains sucres roux ne sont même que du sucre blanc re-coloré!!...pas tous quand même mais c'est difficile de savoir lesquels. Mais même si le sucre classique n'est pas idéal pour la santé, il vaut mieux en consommer modérément plutôt que de prendre de l'aspartame.
Les recherches prouvant que l'aspartame est un poison ont été menées par des laboratoires sérieux mais les industries pharma font tout pour empêcher leur publication.
Certains pays nordiques utilisent le xylitol ( sucre naturel extrait du bouleau et excellent pour la santé en utilisation ordinaire ) depuis plus de 20 ans....on n'en parle jamais en France.
Le tabac n'est pas interdit et il tue pourtant en France et chaque année plus de 60 000 personnes, et avant de mourir, toutes ces personnes sont de très bons clients pour l'industrie pharmaceutique ( et le trou de la sécu ).

En France, toutes les études ( scolaires ) sont financées par le ministère de l'éducation nationale....sauf les études de médecine et de pharmacie...qui sont financées par les industries pharmaceutiques. Condition idéale pour que les professionnels de la santé qui en sortent diplômés aient des idées formatées et bien arrêtées contre tout ce qui n'est pas issu de cette industrie. Si un étudiant en médecine a des idées favorables concernant quelques médecines parallèles sérieuses ( phytothérapie par ex, ou même ostéopathie et homéopathie...... ), il a intérêt a les garder pour lui, ne jamais en parler et avoir un caractère bien trempé jusqu'à la fin de ses études!

Je ne veux pas diaboliser ce milieu ( qui reste indispensable ) mais lui faire confiance absolue n'est pas toujours une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
mat444



Masculin
Age : 33
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Le STEVIA Mer 25 Aoû 2010 - 16:14

sandman a écrit:
Je n'ai jamais parlé de ces foutaises, mais ton argument est typique de ceux qui veulent détourner les questions gênantes et faire passer leurs interlocuteurs pour des idiots, décrédibilisant ainsi leurs arguments. Technique très au point dans certains milieux.
Il est vrai que ton argumentaire est souvent plus soigné...
sandman a écrit:
si, on le sait....mais certains font tout pour que ça soit étouffé.
"On" ? Personnellement, je n'en sais rien. La seule chose que je sais, c'est que de nombreuses études ont eu lieu et que rien ne permet d'avoir un avis aussi tranché que le tien.
"Certains"... j'aime cette expression qui permet de se retrancher derrière tout et n'importe. Donne des noms, des références... L'aspartame a fait l'objet d'études réclamées par des organismes officiels et étatiques. Qui a rédigé ces "certains" rapports ?
sandman a écrit:
Des études, et des résultats bidonnés...surtout poussées par les industries pharmaceutiques qui le fabriquent et qui vendent aussi tous les médicaments qui "soignent" ceux qui se bousillent la santé avec.
Quelques adaptations que quiconque pourrait apporter
Citation :
Des études, et des résultats bidonnés...surtout poussées par les industriels sucriers qui le fabriquent et qui vendent aussi le sucre qu'ils produisent et qui mettent en danger ceux qui bousillent la santé avec.
Comme il est facile de faire dire ce qu'on veut en changeant quelques mots.


Citation :
Il y a un peu plus de 20 ans, à l'époque où le sida commençait à poser problème, une infirmière m'a affirmé que dans le cadre de leurs formations ( formations aux nouvelles technologies et nouvelles maladies, stages préparées par des professionnels de la santé ) que le sida ne se transmettait QUE par le sexe et JAMAIS par le sang. Aujourd'hui il faudrait ajouter des remerciements pour ces pros de la santé sur pas mal de pierres tombales!
Il y a cinquante ans, on ne prenait pas en compte les risques liés aux vibrations dans la construction des ponts (et bâtiments). Il faudrait remercier ces ingénieurs qui ont fait s'écrouler tant de construction.

La science évolue, la médecine aussi... Merci de parler du présent. Les produits qui sortent actuellemnt (autant pharmaceutiques que chimique que...) sont beaucoup plus contrôlé qu'avant. Alors certes il y aura peut-être toujours des erreurs mais ces erreurs que l'on pourra imputer à la science qui évolue mais sans cette science qui évolue, on n'aurait sans doute pas détecté ces erreurs.


Citation :
Le lobby de la santé ( on pourrait dire "mafia" ) publie ce qu'il veut et ce qui l'arrange. Et surtout étouffe toute information contraire à leurs intérêts.
Et c'est toi qui quelques lignes plus tôt ne voulait pas qu'on fasse référence aux théories du "complot"... Il me semble plutôt que cette description ressemble à un grand complot des industries pharamaceutiques...


Citation :
mais essaye de faire publier une information VRAIE mais qui va dans le sens contraire aux intérêts financier des banquier de l'industrie pharmaceutique et tu sauras ce que signifie "solitude absolue"...
Tu as déjà essayé ? Ou connais-tu quelqu'un qui a pu sortir une expérience reproductible qui n'amènerait aucune ambiguité et la certitude de la nocivité d'un produit ? Il me semble que cela soit régulièrement le cas mais que tu passes ceci sous silence pour assouvir tes fantasmes du complot.

Citation :
En France, toutes les études ( scolaires ) sont financées par le ministère de l'éducation nationale....sauf les études de médecine et de pharmacie...qui sont financées par les industries pharmaceutiques.
Et tu penses que pour ce genre de produit utilisé partout sur la planète, seule la France a le droit de faire des recherches ? Allons, soyons sérieux...

Citation :
Je ne veux pas diaboliser ce milieu ( qui reste indispensable ) mais lui faire confiance absolue n'est pas toujours une bonne idée.
Ce qui est sûr, c'est que je ne te ferai jamais confiance... Les extrémistes de tout bord m'ont toujours effrayé.



Sur ce, je vais aller me boire un coca-cola light (y'a de l'aspartame dedans ?)


Oh la barbe...
Revenir en haut Aller en bas
G-force
Animateur Facebook


Masculin
Age : 26
Messages : 7034
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Le STEVIA Mer 25 Aoû 2010 - 16:22

Oui c'est Aspartame dans le light et Xylitol dans le Zéro !
Aujorud'hui, on synthétise le xylitol : pas de risque de cancer comme avec l'aspartame, pouvoir sucrant très puissant, beaucoup plus que le sucre et un peu plus que l'aspartame. Il est apparu dans les chewing-gums depuis quelques années, j'ai fait un exposé là-dessus.


Revenir en haut Aller en bas
http://gforcetrack.canalblog.com/
Timon Timauvais



Masculin
Age : 45
Messages : 7577
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Le STEVIA Mer 25 Aoû 2010 - 16:28

Comme toujours sur ces sujets, j'estime que ce n'est pas le produit (en l'occurrence le sucre) qui est en cause mais sa consommation excessive.

Dès lors, je m'applique ce principe, je ne remplace pas le sucre mais je fais en sorte de me modérer dans sa consommation...

Pourquoi vouloir absolument tout compliquer dans notre alimentation alors que le bon sens suffit de régler pas mal de choses...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
mat444



Masculin
Age : 33
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Le STEVIA Mer 25 Aoû 2010 - 17:09

@G-force a écrit:
Oui c'est Aspartame dans le light et Xylitol dans le Zéro !
Et merde, et dire que le coca zéro est destiné aux hommes... Il faudrait que j'y passe (quoiqu'en réalité, c'est déjà fait mais c'était pour souligner l'ironie de mon message précédent... même si dans la vraie réalité je bois du coca normal mais en petites quantités).



Je rejoins l'avis de Timon. L'excès nuit en tout et ce pour n'importe quel produit. Malheureusement, je n'ai pas encore le courage de m'astreindre aux mêms contraintes. Je fais cependant un minimum attention au sel que je consommais de manière anormalement excessive.


Oh la barbe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le STEVIA Mer 25 Aoû 2010 - 20:03

@mat444 a écrit:
sandman a écrit:
Il y a un peu plus de 20 ans, à l'époque où le sida commençait à poser problème, une infirmière m'a affirmé que dans le cadre de leurs formations ( formations aux nouvelles technologies et nouvelles maladies, stages préparées par des professionnels de la santé ) que le sida ne se transmettait QUE par le sexe et JAMAIS par le sang. Aujourd'hui il faudrait ajouter des remerciements pour ces pros de la santé sur pas mal de pierres tombales!
Il y a cinquante ans, on ne prenait pas en compte les risques liés aux vibrations dans la construction des ponts (et bâtiments). Il faudrait remercier ces ingénieurs qui ont fait s'écrouler tant de construction.

La science évolue, la médecine aussi... Merci de parler du présent. Les produits qui sortent actuellemnt (autant pharmaceutiques que chimique que...) sont beaucoup plus contrôlé qu'avant. Alors certes il y aura peut-être toujours des erreurs mais ces erreurs que l'on pourra imputer à la science qui évolue mais sans cette science qui évolue, on n'aurait sans doute pas détecté ces erreurs.
Le problème, contrairement aux vibrations en architecture, c'est que dans le cas du mode de transmission du sida....on le savait déjà mais on n'a rien dit.
Ils auraient au moins pu dire "on ne sait pas ( ce qui aurait quand même été un mensonge ), donc dans le doute; protégez vous".
Même pas!

@Matt44 a écrit:

Et c'est toi qui quelques lignes plus tôt ne voulait pas qu'on fasse référence aux théories du "complot"... Il me semble plutôt que cette description ressemble à un grand complot des industries pharamaceutiques...
Je n'ai jamais parlé de complot. il y a simplement une situation qui aurait du évoluer avec les années à mesure que les connaissances avancent. Mais ces grands groupes commerciaux sont confortablement installés dans une routine qui rapporte ( au détriment de la santé des consommateurs ) et tant qu'aucune pression ne les obligera à changer ( associations de consommateurs, lois, décrets ou autre ), alors ils ne changeront rien.
Ils ont aussi les moyens de faire taire les minorités scientifiques qui les accusent, mais ce n'est pas un complot, c'est juste de l'abus de pouvoir.

@Matt44 a écrit:
sandman a écrit:

mais essaye de faire publier une information VRAIE mais qui va dans le sens contraire aux intérêts financier des banquier de l'industrie pharmaceutique et tu sauras ce que signifie "solitude absolue"...
Tu as déjà essayé ? Ou connais-tu quelqu'un qui a pu sortir une expérience reproductible qui n'amènerait aucune ambiguité et la certitude de la nocivité d'un produit ?
Je connais plusieurs médecins qui sont de mon avis et qui connaissent aussi les études sérieuses dont je parlais. Ils n'ont pas d'autorité particulière pour faire changer les choses mais ils prennent des précautions pour eux même et leurs familles.
Après tout chacun est libre et les gens font ce qu'ils veulent. Y compris consommer des trucs sans savoir ce qu'il y a dedans avec les conséquences que ça implique.
Je n'ai pas gardé de documents ni de références mais il existe des livres en quantité suffisante sur le sujet.
"On n'est convaincu que par les arguments qu'on accepte"...Mon but n'est pas de vous convaincre mais si quelques uns se décident juste à être plus prudents et à lire un peu mieux les étiquettes, ça sera tant mieux.
Chacun continuera à faire comme il l'entend...."nous sommes ce que nous mangeons"...alors portez vous bien.

Revenir en haut Aller en bas
ninie.221



Messages : 6
Inscription : 30/11/2012

MessageSujet: Re: Le STEVIA Mer 10 Avr 2013 - 21:47

C'est vrai la plupart des boissons et des confiseries disponibles dans les épiceries et supermachés contiennent tous des additif alimentaire pour la conservation, l'arôme et la couleur. Toutefois, certains additifs alimentaires sont vraiment nocifs pour la santé comme le benzoate, les BHT, BHA et les sulfites.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd



Masculin
Age : 43
Messages : 8029
Localisation : Agen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Le STEVIA Sam 13 Avr 2013 - 13:33

@G-force a écrit:
Oui c'est Aspartame dans le light et Xylitol dans le Zéro !
Aujorud'hui, on synthétise le xylitol : pas de risque de cancer comme avec l'aspartame, pouvoir sucrant très puissant, beaucoup plus que le sucre et un peu plus que l'aspartame. Il est apparu dans les chewing-gums depuis quelques années, j'ai fait un exposé là-dessus.

Ah?
Bon a savoir je trouve le Zero buvable et pas le light...
Revenir en haut Aller en bas
Sytchev



Messages : 1
Inscription : 09/04/2013

MessageSujet: Re: Le STEVIA Lun 5 Mai 2014 - 17:14

Bonjour !

@happyseb a écrit:
D'une part l'aspartame n'est pas du tout dangereux pour la santé au vu des nombreuses études (cf lien) et d'autre part, le STEVIA est très peu testé jusqu'à aujourd'hui et les conclusions de l'étude "Osaka 1998" mettent plutot en avant un risque potentiel.

Une étude européenne récente suggère l'effet potentiellement cancérigène de l'aspartame, mais la méthodologie de cette étude ayant été critiquée, cela ne permet pas de conclure de manière définitive sur les effets évoqués.

Il s'agit cependant de l'un des produits les plus controversés, notamment parce qu'il est présent dans 6.000 produits et consommé par des millions de personnes dans le monde.

Plus d'informations à ce sujet : http://www.cancer-environnement.fr/286-Aspartame.ce.aspx

Excellent début de semaine,

Sytchev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le STEVIA Mar 13 Mai 2014 - 16:28

J'en achète pour mettre dans le thé mais il y a tellement de différence de goût avec le "vrai" sucre que je préfère quand même nettement le sucre.
J'avoue que c'est une bonne alternative mais ça me laisse un goût un peu superficiel en bouche que je trouve un peu désagréable
Revenir en haut Aller en bas
 
Le STEVIA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le forum :: Le Café Fantasia-