AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Vous et l'anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

English & Me
I'm "bilingue"
20%
 20% [ 44 ]
J'arrive à tenir une conversation sans trop de problèmes
41%
 41% [ 92 ]
je comprend ce que je lis ou entends mais n'ose pas vraiment me lancer
24%
 24% [ 54 ]
j'ai du mal à comprendre ce que je lis / entends
13%
 13% [ 28 ]
l'anglais ?! connait pas, c'est un mec de Secret Story ?!
2%
 2% [ 5 ]
Total des votes : 223

AuteurMessage
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Dim 16 Mar 2014 - 8:01

Au oui ? Ben c'est ce que m'ont toujours dit mes profs d'anglais, ainsi que de nombreux magasines.
Rêver en la langue étrangère est un des indices si tu préfères. Toi, tu effectuais un voyage au pair, normal que ton cerveau soit conditionné. Mais si tu continues à rêver en cette langue après être venu en France (régulièrement, hein, pas tous les 36 du mois), là, ça veut dire tu es devenue bilingue.

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse, filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"
- Madame Bovary, Gustave Flaubert -
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Dim 16 Mar 2014 - 22:51

Boarf, je pense que ça veut dire que tu es simplement à l'aise dans une langue, je me suis mise à rêver en anglais depuis quelques années maintenant, avant même de vraiment partir dans des pays anglophones et alors que je faisais beaucoup plus de fautes que je n'en fait maintenant!

Hm, Tomyris, je serais capable de parler aussi bien du beau temps que de la force centrifuge dans la limite de mes connaissances. Ca n'empêche pas que je fais plein de petites fautes à la con car je n'ai pas vraiment appris à parler anglais de manière scolaire mais complètement sur le tas, à force de voir des films et surtout de trainer sur des sites anglophones en discutant avec des gens parlant anglais. Plus les visiteurs au parc. Et après mes voyages. Et les livres.

Certes je pourrais pas très facilement te parler économie ou politique mais je n'y arriverais pas plus en français, en fait   
http://skye-crystal.blogspot.com
G-force
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Lun 17 Mar 2014 - 0:20

@Tomyris a écrit:

Sinon, le TOEIC c'est très facile mais ça permet quand même de pouvoir se situer par rapport à la masse (plutôt qu'évaluer son niveau) ! La moyenne francaise est à 550/600 il me semble. A partir de 850 tu peux te considerer comme fluent. Donc fais le ça pourrait être intéressant et c'est pas dure, la preuve G-force a eu 925 Langue

Je veux pas passer pour un modeste mais t'as oublié de rajouter "sans effort". Merci.
http://gforcetrack.canalblog.com/
Katrinka

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Jeu 20 Mar 2014 - 17:48

Bonjour,

Ca va faire 5 ans que j'habite au Royaume-Uni, j'ai pas à me plaindre de mon anglais, vu que j'ai perdu mon accent de frenchy plutôt facilement. Mais ce que je vois, ici à Londres, est fascinant. Il y a un bon millier de français qui débarquent chaque jour, qui se considèrent bilingue direct sur leur cv et qui sont tellement loin de l'être dans la réalité. Résultat, le mot "bilingue" n'a absolument plus aucun sens et on va devoir inventer la nation de "super bilingue" bientôt.

Etre bilingue anglais/français, c'est pouvoir parler anglais exactement comme tu peux parler français.

Parfois on croit l'être parce qu'on comprend tout un film sans sous-titre, c'est encourageant certes, mais c'est la "fluency" (= facilité et rapidité du flot de parole) qui importe et qui est la plus difficile à avoir. Et parler anglais bourré ne compte pas (car on redevient normal le lendemain). Ahah !

Anyway... J'espère que j'ai pas l'air trop aigrie dans ce post. Smile
tresorsdisney

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Ven 21 Mar 2014 - 17:48

j'utilise plus le traducteur du web et après pour traduire je fais l'effort d'aller voir dans les dictionnaires en ligne anglais-français pour comprendre le sens qui se rapproche le plus ; c'est le boulot que je fais à chaque fois lorsque je fais une fiche pour mon site et c'est pour cela que ça me demande beaucoup de temps ;

Célébration du 5ème anniversaire de Trésors Disney !
http://www.disneycentralplaza.com/t24257p400-blog-tresors-disney-celebration-des-5-ans-du-site#2953790

Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook ! http://facebook.com/tresorsdisney
... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
http://tresorsdisney.blogspot.com
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Ven 21 Mar 2014 - 22:47

@Katrinka a écrit:
Bonjour,

Ca va faire 5 ans que j'habite au Royaume-Uni, j'ai pas à me plaindre de mon anglais, vu que j'ai perdu mon accent de frenchy plutôt facilement. Mais ce que je vois, ici à Londres, est fascinant. Il y a un bon millier de français qui débarquent chaque jour, qui se considèrent bilingue direct sur leur cv et qui sont tellement loin de l'être dans la réalité. Résultat, le mot "bilingue" n'a absolument plus aucun sens et on va devoir inventer la nation de "super bilingue" bientôt.

Etre bilingue anglais/français, c'est pouvoir parler anglais exactement comme tu peux parler français.

Parfois on croit l'être parce qu'on comprend tout un film sans sous-titre, c'est encourageant certes, mais c'est la "fluency" (= facilité et rapidité du flot de parole) qui importe et qui est la plus difficile à avoir. Et parler anglais bourré ne compte pas (car on redevient normal le lendemain). Ahah !

J'ai quand même l'impression qu'on essaie de faire dire aux gens qui se prétendent "bilingues" (ou bien fluent, du moins), que "non, c'est pas le cas, arrête de croire que tu parles anglais". Sans les connaître.
Je trouve ça légèrement vexant, car ouais je fais des petites fautes de grammaire, ça ne m'empêche pas de pouvoir parfaitement converser avec les gens en anglais. Je le prends sans doute mal car c'est une petite fierté personnelle d'être parvenue à ce niveau par mes propres moyens, mais honnêtement, je lis l'anglais, je comprend l'anglais, je parle l'anglais avec des anglophones, qu'est-ce que je devrais faire de plus???
J'ai des collègues d'origine italienne, grecque, espagnole... Ils ont un fort accent et font parfois des petites fautes de français genre dans l'accord des verbes ou le genre des noms, ou un mot leur échappe... Pourtant je les considère comme tout à fait bilingues. C'est pareil en anglais dans mon cas.
http://skye-crystal.blogspot.com
Stwish

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Dim 23 Mar 2014 - 23:14

Je suis bilingue, j'ai vécu plusieurs mois à New York pour un stage.
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Dim 23 Mar 2014 - 23:19

@Crystal a écrit:
@Katrinka a écrit:
Bonjour,

J'ai quand même l'impression qu'on essaie de faire dire aux gens qui se prétendent "bilingues" (ou bien fluent, du moins), que "non, c'est pas le cas, arrête de croire que tu parles anglais". Sans les connaître.
Je trouve ça légèrement vexant, car ouais je fais des petites fautes de grammaire, ça ne m'empêche pas de pouvoir parfaitement converser avec les gens en anglais. Je le prends sans doute mal car c'est une petite fierté personnelle d'être parvenue à ce niveau par mes propres moyens, mais honnêtement, je lis l'anglais, je comprend l'anglais, je parle l'anglais avec des anglophones, qu'est-ce que je devrais faire de plus???
J'ai des collègues d'origine italienne, grecque, espagnole... Ils ont un fort accent et font parfois des petites fautes de français genre dans l'accord des verbes ou le genre des noms, ou un mot leur échappe... Pourtant je les considère comme tout à fait bilingues. C'est pareil en anglais dans mon cas.
Je suis de ton avis et je pense que les bilingues dont il est fait allusion sont en fait ceux qui dès la naissance ont entendu deux langues (celle du père et celle de la mère par exemple). Ce sont des bilingues par naissance (donc accent quasi parfait dans les deux langues) je dirais mais pas par apprentissage tardif.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
lou-léa

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Mar 25 Mar 2014 - 13:19

je suis nulle !

super note au bac, 2 ans de deug à la fac ,
et en fait je comprends que tchie !
je sais parler, tenir une conversation de base ou plus selon les sujets, lire, mais en film j'y comprends rien !!

voilà completly nulle, mais m'en fou !

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1939&u=10093447]
Elsa2a

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Mar 25 Mar 2014 - 22:28

Je pense avoir un très bon niveau en anglais, mais je ne me considère pas encore comme bilingue Razz 

J'entends cette langue depuis petite, ma mère adorant cette langue elle écoutait très souvent avec moi des personnes parlant ou chantant anglais et elle m'a transmise cette passion pour la langue qui n'a cessé de m'attirer ^^ Je me souviens que petite, je m'amusais à écouter ce que disaient les guests à Disneyland et essayais de répéter  

Je comprends l'oral et l'écrit sans problème et il ne me reste plus qu'à développer mon propre oral qui selon moi manque de vocabulaire Laughing (ma timidité m'ayant longtemps empêché de parler Razz)
Et puis, comme je compte utiliser les langues dans mon futur boulot, je vais tout faire pour Very Happy

♫ The cold never bothered me anyway.. ♫
https://www.instagram.com/alyss.dreamer/
lara2783

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Mar 25 Mar 2014 - 22:53

Je suis une quiche, pire ça existe pas. Mais je ferais autrement quand j'aurais des enfants, des qu'il est dans mon ventre, il entendra de l'anglais tous les jours....j'avoue que c'est un handicap quand même. Ça se travaille mais c'est vraiment dur pour moi.

Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club Smile

Sophie1993

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Jeu 27 Mar 2014 - 0:45

Je ne pourrais pas dire que j'arrive à tenir une conversation car j'ai du mal avec la compréhension orale mais j'ai un niveau quasiment bilingue à l'écrit si on ne tient pas compte des termes techniques. Quand je lis de l'anglais je comprends essentiellement tout mis à part des fois deux ou trois mots qui me posent problème. Le vrai problème entre l'anglais et moi c'est vraiment la communication orale, je ne comprends quasiment rien lorsqu'une personne n'articule pas ou parle vite et lorsque je m'exprime, la formation de mes mots ne sont pas instantanés. Mis à part ça, je n'ai pas l'accent français, j'ai une bonne prononciation selon mon professeur d'anglais et des personnes étrangères avec qui j'ai déjà communiqué.

Je suis très investie dans l'apprentissage de l'anglais, c'est pour moi important de pouvoir communiquer avec des personnes d'un pays à un autre (je suis intéressée par tout ce qui touche au tourisme et aux cultures, je communique avec des personnes étrangères). Malheureusement, je trouve que le niveau d'anglais général des français est très mauvais, nous sommes vus comme les pires touristes du monde à l'étranger à cause de nos difficultés à parler anglais en plus de notre comportement.
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Jeu 27 Mar 2014 - 6:57

J'ai pensé à ce topic, car il m'a fallu appeler en Italie et parler en anglais (et encore au début elle parlait italien  What a Face ) pour réserver un musée (seul moyen pour aller dans ce musée). L'italienne parlait un anglais avec un fort accent et je ne vous raconte pas le bruit sur la ligne avec les autres personnes qui parlaient !

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Tomyris

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Jeu 27 Mar 2014 - 7:47

Moi aussi j'ai pensé à ce topic suite au procesus de recrutement auquel j'ai pris part dernièrement.
Je devais sélectionner le future stagiaire marketing de la boîte dans laquelle je suis actuellement.
A la lecture des CVs ma préférence va à une jeune fille au profil intéressant et qui avait un anglais "fluent" avec 945/990 au TOEIC. TOP ! Que je me dis.  
Je la passe donc en entretien. Le début se déroule en français mais je me dois de vérifier son niveau d'anglais car le poste à pouvoir est un poste bilingue. Vu son score TOEIC je me dis que ce ne sera qu'une formalité.
Je l'informe que nous allons passer à l'anglais et je la vois un peu surprise. Elle bredouille qu'elle a plus de mal à l'oral qu'à l'écrit. Qu'elle comprend tout et rédige parfaitement mais a encore des petites lacunes à l'oral et un fort accent.
Pas de soucis, je la rassure. Un accent franchouillard ce n'est pas grave et puis je l'ai aussi alors bon Very Happy 
Je formule donc ma question en anglais en lui demandant de me parler des missions qu'elle a exercée durant son dernier stage. Premier bug, elle ne comprend pas la question. Bon ok c'est peut être mon accent, je redis plus lentement et là commence le carnage "I...I were working in ...euhhh...in the marketing area. Euh... my mission was very great and responsabilizing...I did a lot of project on the publicity..." Wait what? What a Face 
Sur le coup je me dis que c'est le stress et pour la mettre à l'aise je lui propose de me parler de ses vacances plutôt. Et bien rebelotte, elle me sortait des phrases sans queue ni tête. J'ai vraiment eu de la peine pour elle.

Evidemment elle n'a pas été retenue.  Tout ça pour dire que je m'amuse de l'auto-évaluation des français concernant leur anglais et que finalement le TOEIC n'a AUCUNE VALEUR et que n'importe quel rigolo peut l'obtenir.  What a Face (Comme G-force quoi  clown coucou G-force ! c'est cool la fonction recherche pseudo dis moi?  I love you )

Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 

G-force
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Lun 31 Mar 2014 - 11:32

Je suis le premier à dire que le TOEIC est cool pour tout ce qui est compréhension écrite et orale mais quant à l'expression orale tout court, ça ne prouve strictement rien. La preuve par ce cas de figure brillamment développé ci-dessus. (Hein quoi ? Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, pas besoin de la recherche par pseudo, je te stalke à l'ancienne moi !   ).

http://gforcetrack.canalblog.com/
Laser

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Mar 1 Avr 2014 - 17:07

Depuis que ma vie est a Frisco pour une bonne partie de l'année, je suis très bon en anglais.

Heureusement Wink
Ang Whi

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Mer 4 Juin 2014 - 17:50

Je déterre un peu le sujet, mais j'avais une question et je ne savais pas du tout où la poser... Sur certains forums, on trouve parfois un sujet où les gens peuvent parler en anglais. Je me demandais s'il y avait la même chose ici en fait.  Embarassed 

Vous et l'anglais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4