AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Vous et l'anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

English & Me
I'm "bilingue"
20%
 20% [ 44 ]
J'arrive à tenir une conversation sans trop de problèmes
41%
 41% [ 92 ]
je comprend ce que je lis ou entends mais n'ose pas vraiment me lancer
24%
 24% [ 54 ]
j'ai du mal à comprendre ce que je lis / entends
13%
 13% [ 28 ]
l'anglais ?! connait pas, c'est un mec de Secret Story ?!
2%
 2% [ 5 ]
Total des votes : 223

AuteurMessage
Pinklaeti

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Ven 30 Aoû 2013 - 16:46

Madison Monkey a écrit:
J'ai au moins la fierté de vraiment connaître l'anglais, contrairement à beaucoup de gens de mon âge, qui jouent "les américains/british hipsters" alors qu'ils savent pas aligner 3 mots. What a Face
Ce specimen est très répandu dans mon lycée et mon entourage, aussi What a Face . Ils insèrent plein d'anglicismes dans leur phrases pour être "swag", et pourtant Rolling Eyes ...

Ma chaîne Youtube:http://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
de Walt Disney

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Ven 30 Aoû 2013 - 17:08

@Pinklaeti a écrit:
Madison Monkey a écrit:
J'ai au moins la fierté de vraiment connaître l'anglais, contrairement à beaucoup de gens de mon âge, qui jouent "les américains/british hipsters" alors qu'ils savent pas aligner 3 mots. What a Face
Ce specimen est très répandu dans mon lycée et mon entourage, aussi What a Face . Ils insèrent plein d'anglicismes dans leur phrases pour être "swag", et pourtant Rolling Eyes ...
Voilà. Rolling Eyes 
Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Ven 30 Aoû 2013 - 17:36

C'est sur Tumblr ça aide niveau site, surtout quand tu dois parler avec des membres, l'anglais est primordiale, il m'arrivait d'écrire des textes de vingt lignes en anglais, c'était pas parfait mais bon y avait l'idée !

Ceux qui se la pète avec l'anglais y en a partout, par exemple une fille de ma classe lorsqu'on en anglais nous fait rappeler à chaque cours " Bah j'ai passé deux mois aux Etats unis c'est normal que je suis bilingue ! " Ouais ... Rolling Eyes 

Etre en L ça aide énormément pour l'anglais, normalement je faisait 4h d'anglais parce que j'étais en anglais Euro mais je trouvais pas ça assez, alors que en première je suis passé à 7h30 par semaine.

Ma collection Disney ♡
Dinah51

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Sam 31 Aoû 2013 - 0:15

Moi je parle very bien l'english !! Very Happy 

Nan sans rire j'arrive à peu près à tenir une conversation, quand ça reste des mots courants, c'est assez facile. Même si il m'arrive régulièrement de cheker des expression sur google traduc' ! ^^
En ce qui concerne la compréhension, c'est bien plus facile, en tout cas à l'écrit. A l'oral, c'est encore autre chose, compte tenu de l'accent des uns et des autres.

Cast-Member World of Disney du 10 juin au 20 septembre 2014
Forum dédié à la Tower of Terror crée par Reveland ==> http://serviceelevator.disneytopic.com

Spoiler:

http://hello-sugar-creations.blogspot.fr/
GIjo

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Ven 21 Fév 2014 - 18:53

Moi je me remets à niveau car c'est nécessaire !

""If you can Dream it, You Can Do it ! "
Disneyland ne sera jamais terminé tant qu’il y aura de l’imagination dans le monde.

Prochaine visite ? Chaque jours de l'année j'habite dans la ville....
N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus (ou si je vous dois de l'argent^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Sam 22 Fév 2014 - 16:32

Beaucoup de français ont un horrible accent à couper au couteau. Par exemple, je connais un Directeur français qui a un accent français horrible et pourtant il a réussi sa vie donc ne désespérez pas. Je ne comprends pas comment ça se fait qu'en France, les gens ont un tel accent à couper au couteau quand ils parlent anglais. Les autres pays francophones n'ont pas ce problème.

En France, dommage que France Télévisions ne diffuse aucun programme en anglais : En Belgique, la Troisième chaîne nationale diffuse des programmes en VO et les interviews du JT sont sous-titrés sans doublage.
G-force
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Sam 22 Fév 2014 - 16:45

Pareil que Zabu plus haut, j'ai mis Im Bilingue mais j'essaye de rester modeste là dessus. Je regarde, écoute et lis beaucoup en anglais, j'ai explosé mon score au Toiec récemment mais y'a des subtilités qui m'échappent encore. C'est pas un mal, y'a bien des français qui ne maîtrisent pas les subtilités de leur propre langue, alors mes quelques manquements en anglais sont largement passable Razz

http://gforcetrack.canalblog.com/
Ang Whi

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Sam 22 Fév 2014 - 17:16

J'ai mis "j'ai du mal à comprendre ce que je lis / entends". Je comprends en fait un peu près la moitié selon ce que je vais lire ou écouter ; je comprendrais évidemment plus de phrases dans un film ou une série pour un public assez large ou jeune que dans quelque chose avec un vocabulaire plus pointu, etc. J'essaye depuis peu de m’entraîner en lisant, mais je dois parfois souvent sortir le dictionnaire, parfois même trop souvent. J'essaye aussi avec des films, mais il m'est déjà arrivé de tomber sur un film avec des sous-titres parfois différents de ce qu'on entendait   

L'idéal serait, me connaissant, d'écrire en plus sur un forum anglophone ou avec un correspondant pour vraiment progresser, mais vu mes lacunes, j'entre totalement dans la catégorie "je n'ose pas".
Beautiful-lie

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Sam 22 Fév 2014 - 20:26

Je n'avais pas vu ce topic ! Alors me concernant, je suis bilingue.
J'ai appris tres tot l'anglais, j'ai fait des etudes de langues, je suis professeur
d'anglais-français et je vis en Angleterre.

Pour ceux qui le parlent bien et le comprennent, c'est bien, c'est important.
Pour ceux qui ont du mal, regardez les series et les films en VO sous titré français
il n'y a pas de secret, c'est le meilleur moyen. (et puis, si vous avez besoin d'un
peu d'aide, je pourrais vous aidez !)
G-force
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Sam 22 Fév 2014 - 23:03

Sous titré français et ensuite passez rapidement au sous titré anglais et là vous progresserez significativement. La VOSTFR ça fait stagner au final je trouve.

http://gforcetrack.canalblog.com/
Ang Whi

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Sam 22 Fév 2014 - 23:11

Oui... J'ai vite arrêté les vo sous-titrés en français parce que je me contentais de plus en plus de lire simplement au lieu de me concentrer sur l'anglais.
Laguna

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Mar 4 Mar 2014 - 13:35

Etant donné mon métier : I'm bilingual !

Séjour au New Port Bay Club les 14 et 15 février 2010
Séjour au Sequoia Lodge en Golden Forest le 21 et 22 février 2014

Prochain séjour les 5 et 6 mai 2014 ?  

Mardi 11 mars : Anniversaire de ma nièce à DLP pour ses 6 ans !
Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Mar 4 Mar 2014 - 15:50

Same for me, almost bilingual, due to my job

Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
oh-katie

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Mar 4 Mar 2014 - 16:16

J'ai toujours était pas mal douée en Anglais à l’école, c'est d'ailleurs dans cette matière la que j'avais les meilleurs notes... J'aime vraiment beaucoup cette langue! (Surement du à mes origines!) Et j'aimerais vraiment pouvoir la parler couramment un jour!
Je comprends ce que je lis et j'entends, mais quand il sagit de parler c'est tout à fait différent! Laughing

"Le rêve d'une vie... C'est l'amour"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Mer 5 Mar 2014 - 1:48

J'ai mis "je comprend ce que je lis ou entends mais n'ose pas vraiment me lancer", donc à l'écris sa va je me débrouille sa m'arrive de lire des sites (Disney, Simpson...) en anglais par contre à l'oral, je ne comprends trop rien quand on parle en anglais, idem j'écris un peu en anglais mais à l'oral au secours.

Donc je suis beaucoup plus rassuré par l'écris que par l'oral, j'ai enfin compris (et appris et aimer) l'anglais en 2nd bac pro à l'age de 17 ans. Vu qu'au collège notre prof nous parlais sans arrêt anglais et ne voulais jamais rien nous expliquer résultat au collège j'avais 7 de moyenne en anglais et en bac pro 16 de moyenne en anglais. Mais je suis très loin d'être bilingue comme je dis plus haut je comprend qu'à l'écrit.
Tomyris

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Mer 5 Mar 2014 - 1:56

C'est drole de voir qu'une grande majorité est bilingue quand on connait le réel niveau des français.   

Mi tou aillam bilingue !

Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 

skylor

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Mer 5 Mar 2014 - 16:18

J'ai du mal à comprendre ce que je lis / entends !
L'anglais et moi c'est une longue histoire Very Happy

Freckles

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Ven 7 Mar 2014 - 22:19

Je n'ai pas osé mettre que j'étais bilingue parce qu'il m'arrive de demander qu'on me répète certaines phrases.

Mais en ce moment, je travaille comme réceptionniste en Alberta au Canada, du coup c'est tous les jours que je pratique la langue de Shakespeare. Bon j'ai pas un niveau dégueulasse quoi ! ^^

Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Mer 12 Mar 2014 - 16:01

Hm malgré le fait que je fasse sans doute pas mal de fautes à l'écrit/oral (après tout la grammaire et moi on a jamais été copines alors j'y vais à l'instinct et gomme mes fautes à force de pratique), je n'ai désormais plus aucun souci pour comprendre/discuter/lire l'anglais (accents super forts mis à part), donc je pense pouvoir me considérer comme bilingue.
http://skye-crystal.blogspot.com
Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Mer 12 Mar 2014 - 20:40

Moi j'arrive à discuter avec des anglais et américains sans trop de problèmes, mais j'admet que regarder une série ou un film sans sous-titres...Je comprend l'esprit mais parfois je ne comprend pas tout...Et c'est pas avec ma prof de cette année que ça va s'arranger...

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
morgzz

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Mer 12 Mar 2014 - 20:40

@Tomyris a écrit:
C'est drole de voir qu'une grande majorité est bilingue quand on connait le réel niveau des français.   

Mi tou aillam bilingue !

Je suis assez d'accord avec Tomyris, les Français ont tendance à s'estimer bilingue vraiment facilement... Surtout que "bilingue" sur un CV, ça veut normalement dire avoir deux langues maternelles (ou du moins connaître aussi bien l'une que l'autre, sans différence de niveau entre les deux).

Si on se réfère aux différents niveaux de connaissance d'une langue ça donne ça, du meilleur au moins bon :

- native speaker
- fluent
- high proficiency spoken and written
- very good command
- good working knowledge
- basic communication skills (ou "working knowledge" dans un CV, comme on me l'a si bien rabâché)

Dans mon cursus, on nous a appris que lorsqu'on met "bilingue" pour une langue, cela correspond au "native speaker" (et au niveau européen C2 si ça parle plus à certains) et par conséquent, l'employeur est supposé n'en attendre pas moins de nous que d'un Anglais qui se présenterait pour le poste.

Bref, moi je pense me situer vers high proficiency (et ça va pour mes chevilles, elles ne sont pas trop gonflées!) What a Face

‎« Ничто никогда не решено навсегда. »
cat
Tomyris

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Jeu 13 Mar 2014 - 0:25

Merci morgzz, nous sommes d'accord !

Je suis entre high proficiency et fluent avec 935/990 au TOEIC et plus de 3 ans cumulés vécus dans des pays anglophone et jamais je n'oserais mettre bilingue sur mon CV mais bon après à chacun son appréciation.

Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Sam 15 Mar 2014 - 22:30

Bah perso je mets bilingue ici dans le sens où ouais, j'ai pas forcément plus de mal à discuter en anglais qu'en français, que je le lis sans aucun problème, tout ça tout ça, mais sur mon CV, je marque juste "anglais courant/fluent"... Jamais passé le TOEIC mais je serais curieuse. Après si ils me demandent pourquoi j'utilise telle ou telle conjugaison, mon score sera catastrophique =P
http://skye-crystal.blogspot.com
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Dim 16 Mar 2014 - 1:00

Sans vouloir casser la prétention de certains à se proclamer bilingue (je parle en général, pas uniquement de certains sur ce topic) , il ne suffit pas de parler et de comprendre pour être considéré comme tel. Ça, n'importe qui peut se débrouiller.
Le seul indice qui dévoile votre bilinguisme est le suivant: Rêver en langue étrangère. Ah et, il est impossible de se dire bilingue si on a jamais effectué un séjour linguistique de plusieurs mois au minimum.
(Hormis si la langue en question est notre seconde langue maternelle bien entendu).

J'aime donc mis que je tenais une conversation sans trop de problème.

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse, filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"
- Madame Bovary, Gustave Flaubert -
Tomyris

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Dim 16 Mar 2014 - 5:40

Oui c'est vrai Crystal que pour ce sondage le choix est un peu maladroit et restreint, je comprends ton point de vu! Mais bilingue veut vraiment dire ne faire aucune faute et aussi bien savoir parler du beau temps que de la force centrifuge dans la même langue. Very Happy
Sinon, le TOEIC c'est très facile mais ça permet quand même de pouvoir se situer par rapport à la masse (plutôt qu'évaluer son niveau) ! La moyenne francaise est à 550/600 il me semble. A partir de 850 tu peux te considerer comme fluent. Donc fais le ça pourrait être intéressant et c'est pas dure, la preuve G-force a eu 925 Langue

Sinon Disneyworld c'est pas parce que tu rêves en anglais que t'es bilingue mdr. Il m'arrive de rêver en anglais et parfois en espagnol tout simplement car mes cours sont dans ces deux langues pourtant je ne suis pas bilingue. Le rêve est souvent conditionné par la vie que tu mènes. Quand j'étais fille au pair aux US et que j'entendais et parlais anglais toute la journée je rêvais toujours en anglais et pourtant j'avais le niveau d'un enfant de CP. Very Happy Mais je comprend l'idée que tu veux faire passer Smile

Vous et l'anglais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant