AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Vous et l'anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

English & Me
I'm "bilingue"
20%
 20% [ 44 ]
J'arrive à tenir une conversation sans trop de problèmes
41%
 41% [ 92 ]
je comprend ce que je lis ou entends mais n'ose pas vraiment me lancer
24%
 24% [ 54 ]
j'ai du mal à comprendre ce que je lis / entends
13%
 13% [ 28 ]
l'anglais ?! connait pas, c'est un mec de Secret Story ?!
2%
 2% [ 5 ]
Total des votes : 223

AuteurMessage
gulmore

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Lun 16 Aoû 2010 - 23:11

j'ai mis je comprend ce que je lis ou entends mais n'ose pas vraiment me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Lun 16 Aoû 2010 - 23:12

j'ai appris comme tout le monde en cours sauf que pour moi c'est très bien rentré d'autant plus que j'écoutais (et j'écoute toujours) énormément de musique le plus souvent en anglais j'ai toujours aimé cette langue pourquoi ça par contre je ne sais pas...
Aujourd'hui j'entretiens mes connaissances grâce à internet principalement qui est quand même un outil formidable.
Je regarde beaucoup de vidéos, de films sous titrés en anglais (beaucoup de dramas et mangas) ou même des V.O que je me surprends à comprendre de mieux en mieux je lis beaucoup de sites en anglais et je recherche grâce à des outils de traduction quand je ne reconnait pas un mot ou quand j'ai du mal à comprendre une tournure de phrase.
Ce qu'il me reste surtout à travailler c'est l'oral et à plus "penser anglais".

J'essaie maintenant de m'attaquer vraiment très très doucement aux bases du japonais qui n'a vraiment rien à voir lool on verra dans 10 ans environ ou j'en suis si je n'ai pas abandonné Very Happy

Malou ou "l'étoile" de DCP!!! sunny
http://malou066.skyrock.com
ariel

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Mer 18 Aoû 2010 - 12:12

j'arrive a tenir une conversation sans trop de problème.

J'adore l'anglais et je regrette vraiment d'avoir encore des difficultés surtout au niveau du vocabulaire.
sinon il y a 2 ans j'ai eu la chance de faire un stage de 3 semaine en Ecosse donc ca m'a bien aidé même si il y a toujours un petit blocage quand je dois parler la langue car j'hesite souvent sur la grammaire etc... mais dans l'ensemble sa va je dirais que je me debrouille bien , j'ai deja essayer de lire des romans en anglais, et le regarde toujours mes dvd en vost (dailleur j'en es pris tellement l'habitude que quand je repasse en francais je trouve les doublage affreux a une ou deux exceptions pres xd bref)
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Mer 18 Aoû 2010 - 15:48

j'arrive a tenir une conversation sans trop de problèmes.

J'apprends l'anglais a ma manière, je lis des bouquins, je regarde des films en anglais, je joue a des jeux video en anglais aussi et je parle régulièrement sur internet (msn, forums... etc). Et j'ai une amie qui me fais souvent des cours particuliers ^^
Je peux pas trop compter sur les cours au lycée, étant donné que j'ai un prof de m****.
http://bibou-trak.deviantart.com/
Demonaria

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Mer 18 Aoû 2010 - 23:22

J'ai mis la deuxième option, je peux tenir une conversation sans trop de problème, certes je suis consciente que je fais encore des fautes mais l'anglais devient de plus en plus instantané chez moi, en plus de comprendre quasi tout ce que je lis ( ma passion pour cette langue en est la cause, puis viennent également les films que je me regarde souvent en VO )

Je rêve d'un séjour linguistique chez ma famille anglaise près de Londres, j'aimerais vraiment me perfectionner ! A venir donc ! (^^)

Je me suis essayé aux cours de chinois mais c'est de loin pas une langue facile... enfin, si ça va mais la prononciation reste rude !

*If you can dream it, you can make it*

*Prochain séjour* -> Octobre 2012 au Sequoia Lodge... Patience !
mmh ? -> http://story-never-ending.over-blog.com/
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Jeu 19 Aoû 2010 - 6:27

Je parle anglais comme une vache espagnole. Aidé de mes notions et d'un guide, ça ne m'a pas empêché de faire les voyages que je voulais, le tout est d'aller au plus simple sans demander trop de détails.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

p'tite fée clochette

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Jeu 19 Aoû 2010 - 16:56

Pour mon niveau (anglais niveau 5eme) j'arrive à tenir une conversation et à comprendre ce qu'on me dit.Je peux dire merki à dr House et autres desperates housewifes
Lyly

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Dim 22 Aoû 2010 - 23:00

My Umbrella (ella ella ella, eh eh eh..) is in the kitchen.

Rêve ta vie en couleur...c'est le secret du bonheur...
FOBS

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Lun 23 Aoû 2010 - 0:57

Moi et l'anglais, c'est très variable

Pour lire, je n'ai pas trop de problèmes (je lis des Agatha Christie pendant ces vacances).
L'écoute, c'est moyen : je comprends de quoi ça parle et quelques phrases mais je serais incapable de comprendre tout les détails.
Pour l'oral, j'ai une bête noire : mon accent. Il est simplement incroyabelemnt incompréhensible ! At school, ce sont les expressions orales qui me font perdre le plus de points! A l'entrée j'aurais des cours d'anglais assez poussés (ainsi que de néerlandais), j'espère que je tiendrais le cape. Si tout vas bien, j'adorerais faire mes masters, dans 3ans, aux USA. Revons un peu...
Sinon, comme beaucoup d'autres DCpistes, de temps en temps un peu de V.O., de forum en anglais,...
Que DCP vous ammène sur les voix propices de l'anglais...

Demonaria, le chinois est vraiment si difficile que cela? Je serais amené l'année prochaine à choisir entre l'espagnol, le chinois, l'allemand et le japonais. J'hésite vraiment.

"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
drawing

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Lun 23 Aoû 2010 - 1:36

l'anglais, humm, ca me dit quelque chose ...
lecture, ca peut encore aller mais le reste ( i'm lost ^^)
mais bon, j'ai pas le choix donc, cours renforcés à la rentrée et un possible voyage aux USA en famille d'accueil l'été prochain Smile

fobs, si tu es à l'aise avec le francais, je te conseillerais l'espagnol, mais après tout dépend ce que tu faire plus tard

(superbe signature de Minuit )
tant qu'on a besoin de moi, mais qu'on ne veut pas de moi, je reste; le jour où l'on veut de moi, mais qu'on n'a plus besoin de moi, ce jour là, je pars...

Dernière édition par drawing le Mar 31 Aoû 2010 - 17:19, édité 1 fois
Tinkerbell19

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Dim 29 Aoû 2010 - 20:20

J'ai répondu bilingue étant donné que je suis traductrice fraîchement diplômée Very Happy

J'ai étudié l'anglais et l'allemand (langues principales) et l'italien à un niveau moins élevé

Et toujours dans le cadre de mes études, j'ai vécu en Allemagne... c'était génial :-)

Enfin voilà en bref les langues, c'est une passion aussi ^^
Dreamy

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Lun 30 Aoû 2010 - 10:06

J'ai mis bilingue J'ai vécu en Angleterre et je suis prof d'anglais donc ça aide ^^
Par contre pour ce qui est des autres langues c'est la cata ^^

Tihearts

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Lun 30 Aoû 2010 - 11:15

Et pour m'améliorer j'ai la même tactique que Otacon j'regarde des films en anglais, et je lis: plus sur internet qu'en livre.

"La réalité est un bal masqué où chacun cache sa vraie nature et la dévoile par le choix de son masque" - Ralph Waldo Emerson
bn tout choco

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Mar 31 Aoû 2010 - 16:17

Bilingue. Je pratique l'anglais tous les jours (c'est la langue officielle de ma boîte), et je passe une grosse partie de l'année outre-atlantique.
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Mar 31 Aoû 2010 - 17:46

Demandé à suivre un dif niveau débutant...
Bah sur 3 jours c'est pas ça qui va me rendre bilingue
Pas grave je fais ça pour le fun, ça me servira à rien pour le boulot...!
laflame007

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Mar 31 Aoû 2010 - 17:52

" Je comprend ce que je lis ou entends mais n'ose pas vraiment me lancer. "

le_philo

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Mer 1 Sep 2010 - 18:06

Pour moi j'ai voté "J'arrive à tenir une conversation sans trop de problèmes".Lors de mon dernier voyage au USA il y a quelle que semaine,cette année j'ai mieux parler l'anglais,pour m'informe(visitor center,magasins) ou prendre une commande(Resto,fastfood).Tout ça grâce a mon prof d'anglais que je le remercie au passage Wink

Ma WebTv

Well I kept dreaming,dreaming of this world I thought I’d never see...and then one day something happened something extraordinary. Kevin Flynn
Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Jeu 29 Aoû 2013 - 13:06

Je ne vote pas puisque ma réponse n'est pas dans les propositions. On va dire que j'arrive à comprendre à peu près (c'est plus difficile pour l'oral) et puis mon "french accent" doit être horrible.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Jeu 29 Aoû 2013 - 13:57

Il y a beaucoup de gens qui surestiment leurs capacités, 18 % de bilingues = impossible. Un bilingue, ce n'est pas quelqu'un qui se débrouille mais quelqu'un qui parle parfaitement la langue sans accent prononcé et qui a le niveau C2.
Zabu

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Jeu 29 Aoû 2013 - 15:03

J'ai mis: "I'm 'bilingue'", même si ce n'est pas totalement vrai (il devrait y avoir une autre case entre "j'arrive à tenir une conversation sans trop de problème et I'm bilingue).
Il aurait fallu que je vive en Angleterre pour que ce soit vrai, et encore, même les profs à la fac nous le dise: "on n'est jamais bilingue même si on a un super bon niveau".
Pour moi être bilingue c'est être plongé dans l'autre langue dès la naissance (j'ai des cousines qui le sont vraiment, mais en Polonais) et moi je n'ai pas eu de parents anglophones.
Mais bon, je suis en fac d'anglais, et j'ai un bon niveau (un prof m'a mis niveau C2), je regarde des films en anglais, je lis des gros bouquins en anglais... (merci la fac!)

Eté 2014
Noël 2014
Eté 2015

Spoiler:

Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Jeu 29 Aoû 2013 - 16:32

J'ai voté que j'arrive à faire une conversation sans trop de problème, je ne vais quasiment que sur des sites anglais et poste souvent des messages, je regarde beaucoup de séries ou autres en VO non sous titré VF ou très peu mais j'essaye d'être dans un environnement où l'anglais est présent.
J'ai encore des lacunes je ne suis pas bilingue mais j'espère le devenir un jour et j'aimerais partir quelques années plus tard en Angleterre pour m'améliorer encore plus =)

Ma collection Disney ♡
Pinklaeti

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Jeu 29 Aoû 2013 - 17:58

Alors moi, j'ai coché la deuxième option : je comprends quasiment l'anglais, j'arrive à suivre et à tenir une conversation en m'habituant à la langue de Shakespeare et en possédant suffisamment de vocabulaire ; les chansons, les vidéos, ainsi que les romans, les articles, et les fanfics y sont pour beaucoup. La conjugaison est une formalité, et la grammaire est quasiment acquise. Je vois comment prononcer les mots, mais je crains un peu que mon accent frenchie s'entende pour un anglophone. De ce côté là donc, je ne sais pas si j'ai vraiment un accent anglais tongue. Mais, je m'améliore de jour en jour Very Happy ! J'aimerais parler l'anglais britannique, je l'adore Razz . L'anglo-américain ne me plaît pas beaucoup (voire pour celui du Sud des Etats-Unis, pas du tout Neutral), mais curieusement, je comprends légèrement mieux un Américain qu'un Britannique tongue .

Edit : j'ajoute que le fait de posséder des chaînes britanniques et américaines, ainsi que le fait d'avoir effectué un séjour à Londres, et d'avoir rencontré des touristes anglophones m'ont aussi été utiles dans mon apprentissage de l'anglais ^^ !

Ma chaîne Youtube:http://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
de Walt Disney

Spoiler:

Spoiler:

Dernière édition par Pinklaeti le Jeu 29 Aoû 2013 - 18:29, édité 3 fois
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Jeu 29 Aoû 2013 - 18:04

Mes parents sont parfaitement bilingues (par nécessité professionnelle) et ont tout fait pour que je le sois. Ecouter mon père parler son anglais me fait chavirer : sa diction et ses intonations sont plus vraies que nature.
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Jeu 29 Aoû 2013 - 18:50

On dirait qu'il y a un bon niveau sur le forum ! Moi je comprend globalement l'anglais (surtout écrit, en vrai conversation c'est déjà plus dur) mais j'ai beaucoup de mal à le parler : très mauvais accent, manque de vocabulaire... j'aime les cours de langues mais 1h30 par semaine c'est trop peu alors j'écoute des vidéos non sous-titrés et c'est encore ce qui m'aide le plus . Pour la pratique je préfère parler à des étrangers en anglais que des anglophones, ça me rassure qu'eux aussi ai un accent . Mais je serais rassurée cette année si je pouvais prendre espagnol !
http://auroremarin.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Ven 30 Aoû 2013 - 16:00

J'aurais aimé être bilingue, mais c'est pas le cas.
Je me débrouille bien, peut-être très bien, mais j'ai encore du chemin à faire.

Déja petite, Dora m'avait pas mal aidée. Vers 8 ans par exemple, je savais dire beaaauucoup d'animaux en Anglais Laughing les autres enfants étaient impressionnés : "oh, moi je connais que cat et dog". En CM1/CM2, j'ai eu la mauvaise idée de faire Allemand et j'avais un niveau affreux (faut dire que le programme d'Anglais, je le maîtrisais déja... mais bon), enfin au moins j'ai gardé quelques mots ! Une fois les cours d'Allemand terminés, j'aimais bien feuilleter les cahiers d'Anglais des autres.
Bon après à partir du collège, j'ai solidifié mon anglais grâce à l'école. Ces dernières années, c'est aussi Tumblr + les films VO + le peu de séries VO que je regarde qui m'ont aidée à perfectionner.
Au parlé, c'est bien sans être bluffant non plus. J'ai un bon accent mais ça casse pas des briques quoi.
Puis je comprend bien l'écrit et l'oral, même si l'oral c'est forcément plus compliqué la plupart du temps.

J'ai au moins la fierté de vraiment connaître l'anglais, contrairement à beaucoup de gens de mon âge, qui jouent "les américains/british hipsters" alors qu'ils savent pas aligner 3 mots. What a Face

Vous et l'anglais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant