AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Vous et l'anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

English & Me
I'm "bilingue"
20%
 20% [ 44 ]
J'arrive à tenir une conversation sans trop de problèmes
41%
 41% [ 92 ]
je comprend ce que je lis ou entends mais n'ose pas vraiment me lancer
24%
 24% [ 54 ]
j'ai du mal à comprendre ce que je lis / entends
13%
 13% [ 28 ]
l'anglais ?! connait pas, c'est un mec de Secret Story ?!
2%
 2% [ 5 ]
Total des votes : 223

AuteurMessage
B-Rizz

MessageSujet: Vous et l'anglais Sam 7 Aoû 2010 - 11:08

Bonjour à tous,

On nous l'avait promis depuis longtemps mais c'est aujourd'hui une réalité: l'anglais devient obligatoire pour celui qui vise un poste à hautes responsabilités. Les PME sont rachetés à tour de bras par des plus grosses sociétés et autre grands groupes, dissimulés ci et là, en Allemagne, en Irlande, en Chine, aux états unis ou ailleurs... Communiquer avec ses nouveaux N+ devient un casse tête; L'anglais s'impose donc naturellement comme langue principale de communication professionnelle.

Ayant pour ma part été bercé à grand coup de Where is Brian", je dois dire que mon niveau d'anglais n'est pas vraiment exceptionnel. Je comprends ce que je lis ou entends, mais ai bien souvent du mal à formuler correctement des phrases. Dans le cadre d'un diplôme d'ingé, j'ai malgré tout dû valider un test d'anglais technique, le BULAT. Les resultats aux tests sont exprimés sur 5 niveaux; J'ai obtenu un niveau 3, ce qui correspond à "Utilisateur indépendant" (mouai ... lol ).

Ce topic est donc la pour sonder DCP sur son niveau d'anglais, mais aussi pour vous permettre de vous exprimez sur la manière dont vous travaillez cette langue au quotidien (serie TV en V.O, lecture de magasines et de romans, carnet de vocabulaires toujours à porté de mains, CD audio d'apprentissage en boucle dans la voiture...). Indiquez nous aussi vos niveaux aux TOEIC, TOEFL et autres tests ainsi que les situations, professionnelles ou personnelles vous permettant ou ayant permis de progresser.

à vous (to you lol) !!
Revenir en haut Aller en bas
Visual

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Sam 7 Aoû 2010 - 11:10

J'ai mis que j'arrivais à tenir une conversation sans trop de problèmes.. Et donc, faut juste dire merci aux cours d'Anglais, et aux films en VO.

Bientot, ce sera le Chinois pour tout le monde --'
Fleur-de-juillet

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Sam 7 Aoû 2010 - 11:23

@Visual a écrit:

Bientot, ce sera le Chinois pour tout le monde --'

Je n'espère pas que c'est pour dans très peu de temps Smile

J'ai mis que je comprends ce que je lis ou entends mais que je n'ose pas vraiment me lancer ....
J'arrive à tenir une conversation sans trop de problèmes non plus, mais il faut me pousser...
D'ailleurs pour m'insiter à parler Anglais en publique je me suis inscrite dans une classe anglophone cette année

Sinon un grand merci aux cours d'anglais, aux films en VO et aux CD audio.

Noël 2014 - Main Street Motors

Eté, Halloween et Noël 2015 - Emporium

Eté et Halloween 2016 - Emporium

Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Sam 7 Aoû 2010 - 11:25

TOEFL passé il y a (déjà !! ) plusieurs années.
L'anglais n'est pas vraiment un souci pour moi.... et heureusement parce que je suis en contact écrit ou parlé avec des anglophones quasiment au quotidien.
Perso, c'est une langue que j'aime beaucoup et que j'ai toujours beaucoup de plaisir à pratiquer.

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

http://www.wdwplanif.com
rin

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Sam 7 Aoû 2010 - 11:37

J'ai mis bilingue même si c'est pas tout à fait vrai, mais après plusieurs mois à avoir vécu là-bas, je parle couramment.
Et vous en faites pas, le chinois deviendra jamais obligatoire c'est évident xD

emeric

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Sam 7 Aoû 2010 - 11:52

no worries mate, sérieusement pour l'anglais ça va, beaucoup mieux que l'allemand qui était ma première langue...

et fleur de juillet mon anglais s'est perfectionné non pas avec les cours, mais avec la musique, les séries et films en VOST, les discussions pendant les concerts..
d'ailleurs certains profs d'anglais devraient s'inspirer un peu de ça car l'anglais parlé dans les rues de Londres (je parle pas du cockney) est différent des livres de grammaire.

Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Emyannae

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Sam 7 Aoû 2010 - 12:26

Je n'ai pas mis bilingue,parceque je ne pratique pas assez malheureusement,mais je tiens facilement une conversation.
D'ailleurs j'ai tout intérêt puisque dans mon domaine professionnel,j'ai a évaluer le niveau de langue d'intervenants auprès d'enfants.

Me concernant je ne dis pas merci à mes cours d'anglais,qui ne m'on pas vraiment permis d'avoir un niveau correct d'anglais,hormis peut être à l'écrit.
Pour ce qui est de le parler,je remercie séries et film en VO,mais surtout mes voyages répétés aux États Unis.
Sans New York et ses new yorkais je n'aurais jamais aussi bien appris l'anglais (l'américain plutôt,tournure de phrases différentes et surtout l'accent en rien british).

Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Flakith

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Sam 7 Aoû 2010 - 12:29

J'arrive à tenir une conversation =)

Plus la photo est vieille, et plus on a l'air jeune.
N'abandonnez pas vos animaux! Mangez les!
http://liliththeottsel.deviantart.com
Aida

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Sam 7 Aoû 2010 - 20:47

J'ai voté "je comprends ce que je lis ou entends mais n'ose pas vraiment me lancer". Tout ce dont j'ai appris, c'est grâce aux séries (je suis une mordue!) Je comprends assez bien (je peux regarder certaines séries comme DH sans sous-titres) mais j'ai du mal avec l'oral par manque de pratique. D'ailleurs, je souhaite aller en Angleterre pour cette raison, donc j'espère que ça se fera Smile

emeric: c'est pour tout le monde ça je crois Laughing ! même moi je suis allée en Allemagne en échange, je fais allemand en LV1 et je suis toujours meilleure en anglais lol L'allemand c'est galère
Manouille

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Sam 7 Aoû 2010 - 21:06

j'ai voter : J'arrive à tenir une conversation sans trop de
problèmes

L'anglais j'adore ca! j'adore les langues étrangères et c'est pour ca que plus tard je souhaite parler anglais couramment ... bon je suis pas encore bilingue mais j'aimerai bien ^^

Ratatouille depuis juin 2014 et Parachutes depuis 2016

Spoiler:

Mel&co.

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Sam 7 Aoû 2010 - 21:43

Ah l'Anglais !
Ma matière préférée, c'est pas pour rien qu'on prend l'option Anglais de complément ^^

Il y a peu, je voulais encore continuer mes études dans le secteur des langues étrangeres, mais je me suis vite rendue compte que l'anglais est un basic à l'heure d'aujourd'hui...et qu'il est conseillé de parler plusieurs langues...alors bon !

En tous cas, c'est toujours un plaisir de le parler lors de voyages à London !
Minuit.

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Sam 7 Aoû 2010 - 22:12

" Je comprend ce que je lis ou entends mais n'ose pas vraiment me lancer. " pour ma part.

J'aime bien l'anglais, mais j'ai toujours peur de paraitre stupide avec mon accent typiquement français, à hacher les mots. En plus, il me manque un peu de vocabulaire. Mais maintenant, j'ose un peu plus me lancer, après avoir passé deux semaines en Irlande dans une famille d'accueil ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Sam 7 Aoû 2010 - 23:55

Bilingue avec presque pas d'accent français quand je parle.

Une amie américaine me dit "Bah, on dirait que tu viens de Chicago avec l'accent que tu as" et une amie canadienne, elle, n'est pas d'accord et trouve que ça s'entend beaucoup...

Fin bref, pas de soucis quoi. Même mon premier blog était en anglais (et depuis 2004/2005 haha) à la base XD .

Et puis, mis à part le côté "pro" (je constate moi aussi que quand tu marques "anglais bilingue" sur le CV, que t'as pas dit trois mots en anglais que le recruteur a les yeux qui brillent, et que t'as fait des séjours en pays anglophones, bah ça aide un max. Ca donne pas forcément plus de boulot, mais ça impressionne ) ... y'a quand même un autre côté "perso" beaucoup plus amusant.

Du style : avoir lu les Harry Potter six mois avant les copains, regarder les séries US dès leur sortie au lieu d'attendre la sortie en France ... c'en est à un tel point que la plupart du temps je découvre les séries en anglais directement comme ça pfuitt pas de problème XD .
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Dim 8 Aoû 2010 - 0:47

J'vais devoir être au point vu que je serai le prof d'anglais attitré de ma nouvelle affectation et c'est un voeur que j'avais fait m'enfin yaura du stress

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Sammy

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Dim 8 Aoû 2010 - 0:58

@B-Rizz a écrit:
Bonjour à tous,

On nous l'avait promis depuis longtemps mais c'est aujourd'hui une réalité: l'anglais devient obligatoire pour celui qui vise un poste à hautes responsabilités.

Cela tom bien vu que l'anglais est une de mes matières préférée et que je suis presque bilingue.

D'ailleurs on peut dire que je suis un peu anglophile
PtiteReveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Dim 8 Aoû 2010 - 3:41

J'ai mis bilingue, parce que c'est -honnêtement- la solution qui se rapprochait le plus de mon cas personnel...
A savoir qu'au cours de mes différentes expériences professionnelles, j'ai toujours eu à parler anglais plusieurs heures par jour, donc forcément...Ca laisse sa marque !
Merci également aux cours d'anglais -oui oui, ils m'ont bien aidée, il ne faut pas croire tout ce qu'on dit de l'anglais scolaire ^^-, aux films et séries en VO et à une cousine américaine avec qui je pratique souvent Very Happy !
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Dim 8 Aoû 2010 - 4:03

J'ai répondu que je peux tenir une conversation sans trop de problèmes. Cependant, au niveau de la lecture, je suis presque bilingue et au niveau de la compréhension orale (tout dépend de l'accent) aussi.

Il faut dire qu'à l'école j'ai suivi des cours intensifs d'anglais depuis que j'ai 12 ans et que j'étudie maintenant en langues (anglais, espagnol) au cégep (pré-université québécoise). De plus, à l'université, je songe à étudier en traduction. Merci à Internet, Buffy the vampire slayer et même Pokémon qui m'ont beaucoup aidé pour l'écoute et la lecture de la langue shakespearienne !

lolomario

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Dim 8 Aoû 2010 - 19:04

J'arrive à tenir une conversation sans trop de problèmes
J'ai eu la chance d'apprendre l'anglais dès le CP donc quand je suis arrivé au collège c'était fingers in the noze comparé au reste de la classe, ce qui m'a permis de bien consolider mes bases. Au lycée j'avais choisis anglais renforcé comme option obligatoire. Actuellement je regarde toutes mes series en V.O (lost, desperate housewives, ugly betty, grey's anatomy, private practice...) ce qui permet de maintenir le niveau une fois sortis des études.
Je discute régulièrement avec un ami portugais sur msn donc nous n'avons que l'anglais pour nous comprendre et nous nous embarquons sans difficultés dans des discussions de plusieurs heures
disneymat

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Dim 8 Aoû 2010 - 19:53

Je suis fan de l'anglais Very Happy je le parle pratiquement comme je parle français lol c'est pour ça que je fais une licence anglais/italien
Gun Club

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Dim 8 Aoû 2010 - 22:17

J'ai du mal à comprendre ce que je lis / entends... Pour ne pas mettre pire...

J'ai vraiment du mal avec les langues, je n'y arrive vraiment pas, pourtant je m'accroche...
Je commence même à désespérer Crying or Very sad

Création de la chambre Space Mountain.
Bubudu57

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Lun 9 Aoû 2010 - 11:17

Je dirais que j'arrive à tenir une conversation...
J'adorerais faire un voyage linguistique au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis pour me perfectionner encore...
Peut-être l'été prochain !

Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
http://disneyland-music.skyrock.com/
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Lun 9 Aoû 2010 - 17:12

Citation :
Merci à Internet, Buffy the vampire slayer
Si c'est pas beau de lire ça

M'enfin non merci aux traducteurs des sous-tires VF qui sont souvent à côté de la plaque.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
disneymat

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Mer 11 Aoû 2010 - 9:03

Cette année, je ne suis pas parti en vacances mais l'année prochaine, je dois normalement partir pour Los Angeles ou New York pour me perfectionner encore plus Very Happy
Grailler

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Mer 11 Aoû 2010 - 11:09

Moi j'ai mis que je pouvais tenir une conversation...pas encore bilingue, mais j'espère le devenir.
J'ai passé mon TOEFL y a pas longtemps, et je compte partir étudier aux USA pour ma dernière année d'école d'ingé...après on verra bien !

"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Nitnek.

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'anglais Lun 16 Aoû 2010 - 22:52

J'arrive à tenir une conversation sans trop de problèmes. J'adore l'anglais, je regarde beaucoup de VO et c'est la seule matière en cours où je ne m'ennuis pas. Passer du temps sur le net, en particulier sur des sites US peut s'avérer très utile! Vive the English language!

Vous et l'anglais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant