AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Oliver et Compagnie (1988)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
M-O

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Oliver et Compagnie (1988) Dim 23 Nov 2008 - 20:42

Petite remontée de ce topic suite à mon visionnage de ce film ce matin, ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu (la dernière fois c'était en VHS, chez mes parents, il y a quelques années) et histoire de ne pas faire les choses à moitié je suis allé le (re)voir au cinéma Smile.

Je ne me rappelle plus vraiment de la dernière fois que je l'ai vu, mais j'ai fortement apprécié le revoir, j'ai passé un très bon moment et au final je trouve qu'Oliver et Compagnie est un très bon Disney Smile, alors certes je ne le mettrai pas dans le sommet de mon classement mais je trouve que certains sont un peu durs avec lui.

J'ai été principalement conquis par la musique, entrainante, et j'ai trouvé les chansons très sympa! Et puis faut dire que les chansons dans les Disney ça manque au ciné, du coup là j'en ai profité Smile. Et là je galère pour essayer de trouver la bande originale française (qui d'après les crédits est disponible en disque, cassette audio et compact disque ^^).

Oliver est très attachant et ce film est une magnifique démonstration d'amitié comment on aimerait en voir plus souvent... Une petite critique cependant, tout va un peu vite et puis on sent quand même que l'on est chez Disney : Oliver est très vite adopté par Roublard et ses amis, puis par Jenny! Par contre, je le trouve un peu ingrat : arrivé au chaud chez Jenny, il donne l'impression d'oublier bien vite ses nouveaux amis et je les trouve bien gentil de ne pas lui en vouloir du tout après les "remerciements" qu'il donne suite à son sauvetage, enfin c'est une preuve de l'amitié qui les unit tous Smile. Conclusion à la sortie du film on a tous envie d'avoir une bande d'amis aussi fidèle et présente (et sympathique) que celle de Roublard!

L'ambiance et l'atmosphère du film sont également magnifiques, bien qu'on sente clairement le New York des années 80, l'ambiance reste malgré tout très intemporelle! A part un rapide passage au début où la musique et le style vestimentaire des gens trahissent la période, le reste est encore d'actualité et devrait le rester encore longtemps! et puis au final il n'est pas plus ancré (sans doute même moins) dans sa période que La Belle et le Clochard. A noter la présence du World Trade Center sur certains plans, mais bon pour les enfants de 4/5 ans qui étaient présents je pense que c'est juste un immeuble parmi tous les autres (j'ai repensé sur le coup aux studios qui l'ont gommé de leurs films, et j'ai eu une vision d'horreur en imaginant Disney faire la même bref bref).

L'animation et la technique de dessin participent également au charme du film. Au moment de la scène d'ouverture, je trouvais ça limite cheap : une image fixe en guise de décor, sans aucune animation... mais au final ce genre de plans participe au charme et à l'ambiance du film Smile - mention spéciale au premier plan de Central Park, je me suis dit "mais ça bouge pas" quand je l'ai vu, et on découvre que c'est une affiche, ils sont malins chez Disney ! -. Le coup de crayon encore très présent, à l'opposé des contours très lisses de certains autres grands classiques, donne également beaucoup de charme.

Un petit mot aussi sur la séance Smile. Je suis curieux de savoir d'où viennent les bobines pour ce genre de projections, mais là on sent qu'elle avait vécu la bobine, ça donnait un charme certain sur certains passages! J'ai donc eu le droit de voir le film tel qu'il est sorti au cinéma en France, avec tous les écrans titres et les crédits en français, en 1:66 et en Dolby Digital (alors que le DVD a un recadrage et n'a que le remixage 5.1) rien que pour toutes ces raisons ça vallait aussi le coup Smile. Sinon cette projection a presque réussi à me convaincre de passer à la Haute Définition et en tous cas m'a convaincu de l'importance des transferts (et des restaurations qui vont avec), j'ai ressorti le DVD cet aprèm (je voulais jeter un oeil à la VO) et le moins que l'on puisse dire c'est qu'entre une projection 35mm et un DVD il n'y a vraiment pas photo... bon en même temps le DVD d'Oliver est pas un des meilleurs, mais le film était vraiment plus joli au cinéma!

Dernier petit point : sans doute certains le savent déjà (c'est peut-être déjà marqué ici) mais j'ai appris grâce aux bonus DVD que Oliver et Compagnie a été le premier film d'animation a faire jeu et égal avec des films "classiques" au box office américain (et pas que) et que c'est grâce à ses recettes que l'on a eu le droit à la Belle et la Bête, Aladdin et le Roi Lion Smile, merci Oliver!

Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur °O° Smile.
Ma critique du "(Le) Conte de la princesse Kaguya" sur CinéCoulisses.fr
Ma critique de "Dragons 2" sur CinéCoulisses.fr

Dernière édition par M-O le Lun 24 Nov 2008 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Oliver et Compagnie (1988) Dim 23 Nov 2008 - 23:05

Rhô la chance de l'avoir vu au cinéma ! Il va repasser ? C'était où ?

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Oliver et Compagnie (1988) Lun 24 Nov 2008 - 9:43

Moi aussi je l'ai vu au cinéma hehehehe Cool ... Enfin c'était en 1988. Ne parle pas de chance Dash, on sait tous qui en a le plus Laughing !

http://www.artofdisney.net
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Oliver et Compagnie (1988) Lun 24 Nov 2008 - 20:52

Ne l'ayant jamais vu étant enfant,je l'ai découvert pour la première fois il y a deux/trois mois..
Je ne l'ai pas trouvé super,il m'a parru sympathique mais sans plus..
Puis je l'ai revu et je l'ai adoré!C'est actuellement mon 5ème Disney préféré.
Vu le résumé d'Oliver Twist que donne Wikipédia,je trouve que Disney a merveilleusement adapté ce classique;les chiens qui sont des gamins voleurs apparement pas très attachant ds le livre et sont ici beaucoup sympatiques,chacun ayant sa propre personalité et accueillant avec chaleur le petit Oliver..
D'ailleur je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais Oliver ressemble beaucoup à Simba..

Nuage rose

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Oliver et Compagnie (1988) Sam 3 Jan 2009 - 23:15

C'est une histoire que je trouve émouvante surtout le début...
C'est vrai que l'histoire en elle-même est assez banale, mais il reste un bon disney ^^
Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Oliver et Compagnie (1988) Lun 5 Jan 2009 - 20:51

Je l'ai vu la première fois quand il est sorti en vidéo et je l'avais trouvé assez "mauvais" (attention, cela reste un Disney donc ce thèrme reste relatif), mais l'histoire ne m'a pas spécialement captivé.
Je l'ai revu recemment, mon opinion a quelque peu évolué, je l'ai trouvé sympathique avec des personnages attachants mais à part ça, je trouve toujours l'histoire assez molle.

Harrison Hightower

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Oliver et Compagnie (1988) Mar 6 Jan 2009 - 18:47

Quand j'étais petit, je pouvais regarder le film des heures, sans m'en lasser.

Maintenant, aprés l'avoir à nouveau regardé, je peux vous dire que le film ne me plaît plus tellement. Neutral

Comme l'as dit Frantzoze, de nombreux personnages du film sont trés attachants, mais sans plus. Smile
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Oliver et Compagnie (1988) Lun 12 Jan 2009 - 16:22

Découvrez quelques documents publicitaires du film, sur mon blog !

http://affichesdisney.canalblog.com/
Lockhart

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Oliver et Compagnie (1988) Lun 12 Jan 2009 - 18:32

De même que la moitié des gens (grossomodo, j'ai pas compté Langue) ce Disney me plait mais sans plus, c'est moyen quoi donc je préfère pas m'attarder dessus...Par contre beaucoup en parle en bien, moi je supporte pas la musique de ce film XD (ça fait un peu penser au générique de la bande à Dingo) mais bon chacun ses goûts bien sur ^^

rémrém

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Oliver et Compagnie (1988) Mar 28 Avr 2009 - 21:51

Moi j'ai adoré ce Disney meme si j'avoue que l'histoire est simpliste . Les personnages sont attachants particulièrement Oliver et Roublard . Les chansons sont excellentes surtout "Pourquoi m'en faire ? " qui me fait danser à chaque fois que je l'entends et que je considère dans les meilleures chansons entrainantes de Disney ... Le seul bémol est le fait que l'histoire n'a pas été plus longue et plus recherché ...
Il n'est pas dans mon top 10 mais cela reste un bon film Disney
Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Oliver et Compagnie (1988) Mer 6 Mai 2009 - 17:14

C'est un de mes grand classique préféré ! J'adore surtout Roublard (j'en ai même fait mon Avatr !) et le comique Tito !

Voici un extrait de mon billet d'actu disponible sur mon site :

Oliver et Roublard, héros du grand classique de Disney " Oliver et Compagnie " font leur retour en DVD pour leur 20ème anniversaire ! Adaptation du roman de Charles Dickens " Oliver Twist ", cette aventure au coeur de New-York est palpitante et très riche en chansons et est un véritable film de ratrapage après la déception de " Taram et le Chaudron Magique ". Le 32ème film des studios Disney sortira donc en DVD ( peut-être en Blu-ray ) au cours de cette année. (Suite sur le site)

Voici la jaquette du DVD sortie au Québec le 3 février :

Pour plus d'informations, RDV sur la rubrique concernée du forum.

http://www.facebook.com/PDBBDisney
la chenille bleue

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Oliver et Compagnie (1988) Dim 18 Avr 2010 - 23:02

Je devais avoir 12-13 ans la première fois que j'ai vu ce film. Ma meilleure amie avait la cassette et je la lui avais empruntée. Je l'ai regardé sans aucune motivation, juste par curiosité car ce n'était pas du tout le genre de films qui me plaisaient à l'époque. J'étais sûre de détester. Et ça a été le cas! J'ai trouvé les dessins affreux, les personnages pas attachants, tous très moches en plus! J'ai décroché du début à la fin du film!

10 années passent pendant lesquelles je garde un très mauvais souvenir de ce film. Puis vient l'été 2009 où Oliver et Cie revient dans une nouvelle édition avec une jolie jaquette et un élégant boîtier doré qui donnent envie de le regarder avec un oeil neuf. C'est décidé je l'achète!

Et là je le redécouvre, je me rends compte que j'aime bien finalement! Le côté années 80 fait un peu ringard mais ça ne me dérange pas plus que ça puisque l'histoire elle, est intemporelle. La scène d'ouverture m'a fendu le coeur : tous ces chatons qu'on vend dans la rue, entassés dans un carton, Oliver qui attend d'être adopté et qui est le seul à ne pas trouver de famille, puis il se met à pleuvoir et Oliver se met à courir et est poursuivi par des chiens. Il se réfugie sur la roue d'un camion pour passer la nuit, et au matin il risque de se faire écraser. Et pour couronner le tout, Roublard qui arrive et lui vole ses saucisses! Ce début de film est très triste mais extrêmement bien réalisé! De plus, j'ai trouvé toutes les chansons du film absolument géniales, qu'est ce qu'elles sont entraînantes, et la chanson de Jenny où elle déclare son amour à Oliver est si belle!
Par contre je trouve toujours la bande de chiens aussi moche! Et le personnage que je ne supporte pas dans le film c'est Georgette (surtout sa voix française, en anglais ça passe déjà mieux). Son snobisme et sa jalousie envers Oliver m'exaspère. Heureusement qu'elle se décoince à la fin!

Le film n'a pas été restauré mais je l'imaginais en plus mauvais état que ça! Mais quand même, un joli nettoyage serait le bienvenu. Vivement le blu ray, qui lui redonnera toute sa splendeur d'origine! Il y gagnera nettement en qualité visuelle et fera moins "cheap". Encore faut-il que Disney lui redonne la place qu'il mérite, à savoir un film simple, charmant, sans prétention, sans lequel les chefs d'oeuvre qui ont suivi n'auraient probablement pas vu le jour.

Je l'ai revu il n'y a pas très lontemps et j'ai encore plus adoré!

Je lui donne un bon 15/20, et encore c'est sévère!

Vous accumulez les erreurs grossières!
sim55

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Oliver et Compagnie (1988) Mar 17 Avr 2012 - 21:22

Magnifique Disney , trés captivant , une superbe aventure !

Oliver le chaton est si mignon , il ne sais que choisir entre ces amis chiens et la gentille petite fille !

de trés bonnes musiques , des personnages trés attachant et différents , bref encore un trés bon disney !
shinimegami

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Oliver et Compagnie (1988) Mer 18 Avr 2012 - 11:30

J'aime beaucoup ce disney. les persos sont attachant, les musique entrainante et pleine d'émotion(perso plus le temps pas et plus lors de la chansin il était une fois new york city et plus je suis à deux doigt d epleurer pour oliver)

oliver est trop mignon Very Happy j'adore quand roublard lui demande s'il sent que le rythme vient et qu'il répond ouai ouai on commence quand. sa bouille est trop mignon à ce moment.

fagan est assez comique aussi x) (même si le pauvre a pas de chance :s)

Spoiler:

http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Oliver et Compagnie (1988) Jeu 19 Avr 2012 - 9:28

Je suis d'accord sur la qualité de la musique. C'est à contre-courant de ce qui se faisait habituellement chez Disney, et de ce qui allait se refaire à partir de La Petite sirène, mais c'était un agréable bain de fraîcheur que d'entendre des icônes des années 80 new-yorkaises telles que Huey Lewis et Billy Joel dans un film d'animation, finalement très ancré dans son temps !
J'ai eu l'honneur de chanter deux de ces chansons.

Il Etait une fois à New-York City est une chanson magnifique, écrite par Howard Ashman (parolier de La Petite Sirène, La Belle et la Bête et Aladdin) et elle est chantée par un véritable pilier de la musique pop des années 80, qui fut rendu célèbre par son premier album Sports (en 1984) et par le film Retour vers le futur en 1985 pour lequel il composa et interpréta deux chansons mythiques : The Power of Love et Back in Time. Son amour pour New-York est très palpable dans sa chanson The Heart of Rock'n'Roll, et ici c'est avec beaucoup de douceur et de conviction qu'il nous raconte l'histoire de Oliver dans cette grande pomme si effrayante mais si pleine de promesses.

Bien qu'ayant sorti des albums depuis les années 70, Billy Joel, né dans le Bronx, n'a eu de succès que tardivement dans les années 80, et surtout après le succès de la chanson Modern Woman dans le film de 1986 "Y a-t-il quelqu'un pour tuer ma femme ?" avec Bette Midler (qui joue également dans Oliver & Cie, coïncidence ?). La chanson incarne parfaitement l'esprit rebelle et débrouillard du chanteur du Bronx et plante le personnage de Roublard avec brio !
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Oliver et Compagnie (1988) Dim 2 Sep 2012 - 3:39

Ce film m'a suivit pendant mon enfance. J'aime l'univers New-Yorkais de ce film.

Même si c'est une comédienne musicale (il y a beaucoup de danse et de chorégraphie), l'histoire est quand même dramatique. Les personnages animaux ont beaucoup de caractère. Larsouille (Roublard) est l'exemple d'un hero avec plusieurs défauts plus ou moins importants, mais qui fait des exploits héroïques pour sauver les siens et protéger ses amis. Oliver est tellement mignon (surtout il a une voix magnifique quand il parle). Les plus drôles sont le quatuor Francis/Tito/Rita/Einstein, mais ma préféré est Rita, la plus sympathique et qui tente toujours de calmer Francis et Tito (qui se disputent sans cesse).

Reste aussi Georgette, très sympathique et amicale (malgré sa jalousie envers Oliver au début, qui s'estompe au fur et à mesure). Elle est tellement belle et douce. Reste aussi Sykes (et ses deux chiens), vraiment terrifiant dans sa noirceur, même si on voit son visage que rarement. Il me fait peur, surtout quand il vaut prendre de l'argent à Fagin ou l'enlèvement de Jenny.

Les chansons sont le point du film. Même si il ne restent pas gravés dans les mémoires, on prends plaisir à entendre les chansons et les chorégraphies très bien réalisés, en particulier la chanson de Larsouille (Roublard) ou aussi celle de Georgette.

Mais les décors les scènes sont pas très extraordinaire, et loin d'être aussi beau que ''la petite sirène'' ou ''La belle au bois dormant''. Je sais pas du tout, mais je n'aime pas du tout les décors du film.

En conclusion, ce film a assez mal vieillit, car il reste trop encré dans les années 80, et c'est loin d'être un chef d’œuvre. Mais ne boudons pas le plaisir en visionnant le film. Je le conseille seulement pour les fans de Disney, sinon passez votre chemin.
http://club.disneymagie.fr/
rescue----me

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Oliver et Compagnie (1988) Mer 16 Jan 2013 - 19:49

Je l'ai regardé pour la première fois en entier il y a quelques jours et j'ai adoré! Il est touchant, drôle (surtout Tito) , et les chansons sont bien sympathiques. Je trouve les personnages attachant, surtout le petit Oliver et je ne m'attendais vraiment pas à l'apprécier autant. Il fait désormais parti de mes préférés.
Mérida-nala

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Oliver et Compagnie (1988) Sam 26 Jan 2013 - 12:20

C'est un film que j'adore. Les décors, personnages et musiques sont géniaux. Dommage qu'il n'y ai pas/plus de produits dérivés (un roublard en peluche ou en Disney Tradition, le rêve)

Mes ventes: Cartes, posters, Kinder Aurore et plein d'autres choses
Ma collection
Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Oliver et Compagnie (1988) Dim 27 Jan 2013 - 11:33

A l'époque de sa sortie, il y avait eu un Roublard en peluche magnifique (de même que tous les autres personnagages du film d'ailleurs !)
http://www.mylene-interviewed.c.la
Mérida-nala

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Oliver et Compagnie (1988) Dim 27 Jan 2013 - 12:38

Je vais essayer d'en trouver une photo Very Happy C'est dommage que certains dessins animés se perdent comme ça. Autant des anciens dessins animés ou personnages restent fort présent, comme les princesses ou Clochette, autant d'autres se font oublié alors qu'ils sont aussi de qualité.

Mes ventes: Cartes, posters, Kinder Aurore et plein d'autres choses
Ma collection
Pinklaeti

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Oliver et Compagnie (1988) Jeu 7 Fév 2013 - 22:32

"Oliver & Compagnie" est un film que j'adore, vraiment Very Happy ! C'est un Disney que j'ai découvert assez récemment ( il y a environ 2 ans), et depuis je ne me lasse pas de le regarder, surtout avec ma petite soeur ^^ !

Ce que j'apprécie:
- les personnages : le Héros, Oliver, est vraiment mignon et attachant Smile . J'adore Roublard aussi car il est très charismatique et décontracté Very Happy ! J'apprécie également beaucoup Tito pour son humour et son impulsivité sunny, Georgette pour son cynisme et son ego sur-dimensionné qui forment ensemble un personnage assez comique. J'aime Rita pour son élégance et son caractère posé, et j'apprécie assez bien Fagin, Einstein, et Franky. Concernant Sykes, ce personnage peut paraître un peu cliché, mais je l'aime bien car il est charismatique, froid, et ne recule devant rien pour atteindre ses objectifs Smile .

- le contexte et l'ambiance : New-York est une ville fascinante avec ses gratte-ciels, ses avenues, son bruit, et ses légendaires taxis jaunes. Mais le film l'a rend encore plus intéressante en prenant comme cadre spatio-temporel le New-York de la fin des années 1980. Les voitures, le code vestimentaire et musicale de l'époque, j'adore Very Happy !
Les chansons: certains diront que ce ne sont pas les meilleures de Disney, car elles sont démodées ou pas mémorables. Ils ont en partie raison : les chansons d'Oliver et Compagnie, du moins la musique qui les accompagne, sont en effet bien ancrées dans leur époque. Ça peut en rebuter certains, mais personnellement j'aime ^^, car ce genre de musique me plait ( avec le synthé et la guitare), et je trouve qu'elles vont parfaitement au film, et à l'époque dans laquelle son histoire se situe Smile . J'adore "Mais Pourquoi m'en faire?", "Des Rues en Or", et " la Perfection, c'est moi !". Pour les paroles, elles ne se retiennent pas aussi facilement que celles "Prince Ali" ou "Hakuna Matata", mais j'aime bien Smile .
- l'histoire : J'apprécie le fait qu'un chaton livré à lui-même dans les inhospitalières rues new-yorkaises, se fasse adopter par un gentil clochard dans la mouise avec sa bande de chiens débrouillards et pickpockets (mais doux et attachants), puis que le chaton se fasse à nouveau adopter par une petite fille fortunée mais que, contre son gré, il va la mettre en danger en devenant la plaque-tournante d'une magouille entre son ancien maître et le malfaiteur qui l'oppresse Very Happy .
- l'animation des personnages principaux : une belle animation, de qualité constante ^^: les personnages n'auront jamais une autre tronche par moment, contrairement à " la Petite Sirène".

Ce que je regrette :
- les décors : Si "la Petite Sirène" a des décors somptueux mais une animation pas très régulière concernant les personnages, "Oliver et Compagnie" a pour ses personnages une animation de qualité continue mais des décors qui laissent parfois à désirer Neutral : la qualité des décors "jongle" car on peut passer du très beau et détaillé au plus vide et bâclés Mad !
- longueur du métrage : "Oliver et Compagnie" est un long-métrage plutôt court par rapport à ses cadets ou aînés ( 70mn/90mn). C'est dommage car ça entraîne:
- une sous-exploitation de certains personnages qui auraient pu être approfondis comme Einstein, Francky, Georgette, Jenny et ses parents, ou Sykes Neutral .
- un manque de scènes intenses et marquantes : A part la scène où Oliver se blottit contre Roublard, la violente confrontation de ce dernier contre les dobermans de Sykes, et la course-poursuite dans le métro, je trouve que le film manque un peu de panache, de scènes mémorables. Sans doute est-ce pour cela qu'il est un peu oublié du public, malgré son grand succès à l'époque...

En résumé, j'apprécie beaucoup "Oliver et Compagnie" et je pense que ce film mérite d'être vu au moins une fois Smile !

14,5/20

Ma chaîne Youtube:http://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
de Walt Disney

Spoiler:

Spoiler:

quasimodoworld^^

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Oliver et Compagnie (1988) Lun 24 Juin 2013 - 12:23

J'ai revu ce chef d'oeuvre sur Disney Cinémagic, et comme pour beaucoup de films diffusés sur cette chaine, le film n'a pas échappé à la censure. La scène où  Sykes remet les bibelots à Fagin en disant : "Tu peux garder ton tas de saloperies, Fagin" et que le tout tombe dans le fleuve a été coupé, alors que j'allais montrer à ma petite soeur de 14 ans l'une des rares scènes de Disney avec des gros mots (avec "Pinocchio", "Basl, Détective Privé" et "Qui Veut la Peau de Roger Rabbit")

Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
http://cinochecritic.skyrock.com/
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Oliver et Compagnie (1988) Sam 15 Mar 2014 - 13:44

Perso j'adore ce film !
La musiques est magnifique, les personnages sont tous attachants...
Ça pêche un peu au niveau des décors (les décors de villes, c'est pas trop ma tasse de thé !), et puis leur faible budget se fait sentir... :/

Néanmoins ça reste un très bon film, à voir absolument !!!

Prochaine étape : le voir en VFQ (mais avec toutes les commandes prévues pour Mars/Avril, je ne pourrais probablement pas acheter le BD US avant Mai... Sad)

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Pinklaeti

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Oliver et Compagnie (1988) Sam 15 Mar 2014 - 20:29

J'ai pris quelques captures d'écran du film remastérisé, histoire d'en donner un avant-goût à ceux qui ne l'ont pas encore vu  Smile :
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Je trouve que Disney a fait un excellent boulot pour la remastérisation de l'image  Smile  ! Par moment, l'image est assez floue, mais hormis ce défaut, c'est excellent  Wink .

Ma chaîne Youtube:http://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
de Walt Disney

Spoiler:

Spoiler:

fantilt

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Oliver et Compagnie (1988) Sam 12 Avr 2014 - 11:45

Voici la critique du film par Cinfiles, dans le cadre de son cycle de critiques Disney :
http://youtu.be/pXiY-BkU9yE

"Non tu ne m'as pas touché ! C'est une perceuse électrique ! Si tu m'avais touché, je serais déjà mort !" -Chandler Bing-    

https://www.facebook.com/Datcha.fr?ref_type=bookmark
http://www.youtube.com/watch?v=tsrDiuI_GA0
Lien vers le TR de mon séjour du 28 au 30 avril 2014 : http://www.disneycentralplaza.com/t42489-tr-sejour-du-28-04-au-30-04-hotel-santa-fe#2151176

[Walt Disney] Oliver et Compagnie (1988)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant