AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Twix182

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016) Dim 3 Juil 2016 - 22:36

J'ai passé un bon moment et les petites loutres sont trop mimi Smile

Après même si je l'ai trouvé vraiment bien,j'ai préféré le premier
Parce que le premier,c'est la découverte avec les personnages,on s'attache petit à petit à Dory alors que là,on les connait déjà...Il y a quand même de nouveaux personnages qui sont extra!Gerald et Hank je suis fan Langue

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http:// http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Crimson

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016) Mar 5 Juil 2016 - 14:08

J'ai vu le film et j'ai beaucoup aimé.
Il n'atteint peut-être pas le génial du premier mais c'est une suite très bien faite et fidèle au premier film.
On y retrouve nos personnages adorés qui ont évolué mais restant fidèles à eux-même. Dory est vraiment un personnage adorable.
On suit une belle histoire émouvante et parfois très drôle (digne d'un Pixar), les nouveaux personnages sont aussi très attachants et leur VF colle bien finalement.
Très beau film, j'ai bien aimé la dernière partie.
Le petit bémol seraient peut-être les flashbacks un peu trop présent et avec une bébé Dory un peu trop manga je trouve.
Missanim

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016) Jeu 7 Juil 2016 - 11:55

Voilà, je ressors d'une séance en 3D hier après-midi (avec ma petite sœur). Alors, déjà, je suis bien contente d'avoir eu la projection du court-métrage "Pipper" (trop mignon l'oisillon ! I love you ) avec le coup "quasi-classique" du court-métrage Pixar "muet" Wink Merci "mon petit cinéma de province" qui arrive à faire plus fort que la plupart des cinémas dans les grandes villes / cités (prenez exemple !!!) Langue

Bon, le film à présent. Pour commencer, le premier film "Le Monde de Némo" n'est clairement pas l'un de mes Pixar préférés (je préfère "Toy Story", "Les Indestructibles" ou encore "Wall-E") : ce que j'en retiens - un peu comme tout le monde - c'est la beauté des graphismes criant de réalisme (cette perle visuelle, ça claquait...surtout pour l'époque ! Very Happy) mais l'histoire, même après 12 ans, je la trouve un peu trop "enfantine", les quelques minutes les plus "sombres" sont juste au tout début de l'histoire avec la mort de Corail, la mère de Némo (et que pour le reste, cela peut varier entre le "gris clair" et le "gris foncé" Rolling Eyes ) et ne me dites pas non plus que d'autres "Pixar" sont "enfantins" ! Par exemple, ce sont certes des jouets qui prennent vie mais véhiculant des messages plus pour les adultes...mais ce n'est pas le sujet !

Ce que j'ai pensé du "Monde de Dory" ? C'est une bonne suite (pas non plus mémorable, mais elle viendra sans problème compléter ma collection de DVD Disney). Au niveau du visuel, ai-je besoin d'en dire plus ? C'est toujours très beau ! (même si je ne ressentais pas la 3D tout le temps scratch ). Chez Pixar, ils ont même mis le paquet, redoublé d'efforts (après 12 ans, c'est plus que faisable !) cheers De plus, c'est Mr John Lasseter qui le dit lors d'une interview, donc je veux bien le croire !

Côté scénario : je l'ai trouvé très sympa. Le fait que l'histoire est entrecoupée de mini-flashbacks (ça me fait penser à la série "Once Upon A time" avec tous ces flashbacks ayant un lien scénaristique plus ou moins direct avec l'histoire actuelle, à la "seule" différence que ce n'est pas forcément le personnage qui pense à ces souvenirs...) avec Dory recouvrant la mémoire au fur et à mesure que l'on avance dans le film...Aussi, j'ai trouvé que les personnages se retrouvaient dans des situations bien plus "périlleuses" que dans le premier à partir du moment où on les voit le plus souvent "en l'air" que dans l'eau "en sûreté" (d'ailleurs, je me demande si les experts en poisson pensent sincèrement que nos héros puissent s'adapter à toutes sortes d'eau comme ça : température, eau plus ou moins salée...franchement ça m'étonnerait ! mais c'est juste une réflexion à creuser study ) et que Némo, cette fois-ci, en paie autant les frais que Marin / Dory ! Oui, même les passages dans le premier film tels que les méduses, la baleine, les requins (enfin, surtout les mines !), le poisson-lumière (que l'on a "copié-collé" par un calmar lumineux dans cette suite), les mouettes, les pêcheurs etc. ne me paraissent "rien" à côté de ce qu'ils ont traversé dans l'institut de biologie marine (si, si !) Laughing

Sinon, j'ai quand même ri à certains passages (sérieux, c'est quoi ce "délire" avec Claire Chazal ? est-ce qu'elle a parrainé à un projet de conservation des animaux marins en voie d'extinction à cause de la pollution ? a fait du bénévolat ? a participé à une ligue de défense des animaux en captivité ? toute la France veut savoir !  bounce ). Mention spéciale au personnage de Hank, bien entendu ! Smile Ma scène préférée est vers la fin :
Spoiler:

Spoiler:

Que dire d'autre ? Les doublages en VF ? Déjà, je suis soulagée que l'on est repris la plupart du casting vocal du premier film.(oui, Franck Dubosc est bon en doublage et vous avez tort de le critiquer !!!) Pour ce qu'il en est des nouveaux, je ne pensais que Bailey (doublé par Kev Adams) aurait autant de scènes au final et que lui et son sonar serait autant utile...ceci dit, ce n'est pas trop mal (même la prestation de Mathilde Seigner pour Destinée, le requin-baleine dépasse la moyenne) ! Very Happy

Au final, lorsque je disais que "Le Monde de Némo" est très "enfantin" : au pire, s'ils se "plantent" au box-office à cause du scénario, les studios Pixar se rattrapent toujours grâce aux décors animés plus que réalistes : cela a été mon ressenti pour "Le voyage d'Arlo" (avec les scènes d'émotion en plus). D'un point de vue personnel, je n'ai pas trouvé que cette suite était un "repompage" du premier opus (ou, en tout cas, pas dans son intégralité), même si, il faut l'avouer, j'ai eu assez peur au début, à l'annonce de cette suite...

Une petite anecdote avant de partir ? L'institut m'a fait penser au dernier aquarium que je suis allée visiter à Biarritz avec le "bassin grand large" (avec les requins et les tortues de mer en plus), et dont leur symbole sont les phoques (qui ressemblaient au lions des mers dans le film)

Dory
Animateur Facebook

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016) Jeu 7 Juil 2016 - 12:29

Usoinel, merci d'avoir répondu à mon message, j'ai pu prendre beaucoup plus de recul, je suis allée revoir le film sans prise de tête et au final j'ai adoré I love you. Je pense que j'étais trop focalisé sur ce qui pourrait gâcher un film et une appréhension que ce film ne plaise pas, alors que l'essentiel n'est que mon ressenti. J'ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Hank, il est génial ! Si ce dernier et Dory n'étaient pas des espèces différentes j'y ai comme décelé un love interest ( je veux des fan arts !!!!!!!!!!!!!!! ).

Au niveau de l'humour j'ai bien aimé Becky aussi, enfin pas forcément le personnage lui-même, mais sa relation avec Marin, l'une complètement à côté de la plaque et Marin complètement abusé .

Bon allez je vais me rabattre sur pleins d'objets dérivés I love you
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016) Sam 9 Juil 2016 - 12:19

@Crimson a écrit:
J'ai vu le film et j'ai beaucoup aimé.
Il n'atteint peut-être pas le génial du premier mais c'est une suite très bien faite et fidèle au premier film.
On y retrouve nos personnages adorés qui ont évolué mais restant fidèles à eux-même. Dory est vraiment un personnage adorable.
On suit une belle histoire émouvante et parfois très drôle (digne d'un Pixar), les nouveaux personnages sont aussi très attachants et leur VF colle bien finalement.
Très beau film, j'ai bien aimé la dernière partie.
Le petit bémol seraient peut-être les flashbacks un peu trop présent et avec une bébé Dory un peu trop manga je trouve.
Je te rejoins sauf pour tes bémols.
J'ai beaucoup aimé le film, même si effectivement il ne vaut pas le premier pour moi.
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Magicfay.59

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016) Sam 9 Juil 2016 - 18:10

Je viens de sortir du film. J'ai apprécié le fait que Dory recherche sa famille, son identité à travers les différents flasback et les indices qu'elle retient de sa mémoire. Et son côté tête de lu notre j'oublie les chose est très attachants !
J'apprécie aussi le fait que Disney prouve dans ce Disney que malgré un handicap on peut y arriver comme tout le monde et contourner quand on se dit qu'on y arrivera pas...
Les doublages : cela fait du bien de retrouver les anciennes voix sur les personnages et les nouveaux sont pas mal (surtout kev Adams^^). Pour le côté négatif du film, je le trouve enfantin encore plus que le premier je trouve. Et le côté frayeur action du première opus n'est pas forcément mise en avant ce qui est dommage...
Mais à noter quelques blagues qui font sourire Smile.
Bon film même si ce n'est pas le Disney ou le Pixar de l'année

🎵 ne pète pas un boulonnnnn !!!🎵

alien alien alien

~ monstre et cie ~
Kimii
Modératrice

Féminin
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016) Sam 9 Juil 2016 - 22:41

Le Monde de Nemo est passé à la TV en début de semaine, et j'en ai profité pour le revoir, et me refaire une idée plus précise des différences avec sa suite.
J'affirme sans plus aucun doute que je préfère néanmoins Le Monde de Nemo au Monde de Dory, car il n'y a que ce premier film qui réussit à m'émouvoir autant. Il y a au moins trois moments où j'ai toujours des sanglots qui me viennent, alors que je n'ai pas une seule fois pleuré pour Le Monde de Dory (je ne sais pas trop pourquoi, je pensais verser au moins une larme :/).
La suite est en effet beaucoup plus légère et comique que le premier, au final ils se complètent ^^ Mais le développement de la relation Marin/Nemo du premier opus fait pencher la balance à mes yeux.

The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016) Dim 10 Juil 2016 - 3:13

Je pense aussi que l'ambiance du film reflète son personnage principal... Dory est un personnage légé, gai, ça se ressent donc dans l'ambiance du film... tandis que la relation Marin/Nemo amène plus de drame au film de part leurs scènes émouvantes, leurs disputes, etc...

Néanmoins je reproche au Monde de Dory de ne pas avoir assez de scènes cultes, épiques... Le passage des méduses, la rencontre avec les requins, la course-poursuite avec la baudroie, étaient autant de scènes cultes qui ont parsemé le 1er film et le rendent épique.
Le voyage de Dory est plus "intime", moins périlleux. Tout se passe dans le centre de réhabilitation, et le danger est moins présent.

Comme tu dis Kimii, les deux films se complètent. Smile

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
WaZbLue__galaXie

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016) Dim 10 Juil 2016 - 18:03

Il y aura la suites de Indestructible 2 Et pour ce film je pense pas qu'il seront capable de faire mieux que le 1er volet qui été génial ^^' Pour Vice-Versa je suis confiante car Riley va finir par grandir et il y a de nombreuse possibilité Very Happy

V.Hugo la décrit comme
"Une nymphe une déesse. Autour d'elle tout les regards était fixés, toutes les bouches ouvertes Shocked ses deux bras ronds ,mince  frele et vive comme une guepe avec son corsage d'or sans pli. Sa robe bariolé qui se gonflait , avec ses épaules nues, ses jambes fines que sa jupe découvrait par moments,ses yeux de flammes c'est une surnaturelle créatures...Mmm...Je me reconnais !

Tu t'ennuie ? Passe voir ma chaine YouTube Smile https://www.youtube.com/channel/UCwPn_RfDgahnswhHAFsJf1g
damien-online

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016) Mer 13 Juil 2016 - 9:57

J'ai beaucoup aimé le film, par contre je trouve que certaines scènes sont beaucoup plus exagérées que dans le 1erreur film, ce qui le rend un peu moins poétique à mes yeux.
Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016) Mer 13 Juil 2016 - 10:38

@WaZbLue__galaXie a écrit:
Il y aura la suites de Indestructible 2 Et pour ce film je pense pas qu'il seront capable de faire mieux que le 1er volet qui été génial ^^' Pour Vice-Versa je suis confiante car Riley va finir par grandir et il y a de nombreuse possibilité Very Happy

Il n'y aura pas de suite pour Vice-versa Wink

http://winnieloursonfr.skyrock.com
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016) Mer 13 Juil 2016 - 10:52

@damien-online a écrit:
J'ai beaucoup aimé le film, par contre je trouve que certaines scènes sont beaucoup plus exagérées que dans le 1erreur film, ce qui le rend un peu moins poétique à mes yeux.

Comme lesquelles par exemple ?
damien-online

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016) Mer 13 Juil 2016 - 11:05

@Zazu a écrit:
@damien-online a écrit:

Notamment les scènes de nombreux voyages entre la zone de quarantaine et les différents espaces du parc. Déplacement avec la poussette également et la conduite du camion à la fin. Après, ce sont des scènes très drôles !
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016) Mer 13 Juil 2016 - 12:37

@damien-online a écrit:
@Zazu a écrit:

Notamment les scènes de nombreux voyages entre la zone de quarantaine et les différents espaces du parc. Déplacement avec la poussette également et la conduite du camion à la fin. Après, ce sont des scènes très drôles !

D'accord Wink

Mais c'est vrai qu'il reste un cran en dessous du premier, enfin pour ma part Wink
Mandy38

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016) Mer 13 Juil 2016 - 21:49

J'ai beaucoup aimé le Monde de Dory. Très beau esthétiquement et l'histoire est belle. Mais en effet il est légèrement en dessous que Nemo.

4/5

En projet  :

Season of the Force à DLP en mars Like a Star @ heaven
Séjour à Walt Disney World bounce Pré TR ici

>> Ma Disney Collection
http://magicdisney.wordpress.com/
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016) Sam 16 Juil 2016 - 13:44

De tous les films d'animation Pixar, Le Monde de Némo est celui auquel j'ai le moins adhéré. Je l'ai toujours considéré comme une belle prouesse technologique mais je n'ai jamais réussi à ressentir d'émotions pour les personnages du film. Il faut avouer que Dory m'agaçait prodigieusement, c'est donc sans réelle conviction que je suis allée voir le Monde de Dory.

Il n'y a pas eu de miracle, je n'ai toujours pas adhéré au monde si particulier de Dory. C'est joli visuellement mais le personnage principal m'agace toujours autant. Par contre, je le préfère au Monde de Némo, pour une seule raison, un humour qui fonctionne mieux :
- Hank est absolument génial et hilarant.
- Le dernier quart d'heure totalement déjanté et surréaliste.
Si ce film échoue comme le précédent, à susciter un attachement aux personnages chez moi, il aura en revanche réussi à me faire rire, ce qui n'était pas du tout le cas du Monde de Némo.

Pas de regrets, si je n'avais pas été voir Le Monde de Dory, je n'aurai pas découvert Piper qui est un réel coup de coeur.

ID pinpics : alinoe  

Ma collection de Tsum Tsum
http://www.tsumtsumcentral.com/CUCH13977_Fauna_TsumTsumCollectionHaveList.aspx#sthash.DYiiQaUI
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016) Sam 16 Juil 2016 - 16:47

Mouais, c'était sympa mais ça casse vraiment pas trois pattes à un canard. A voir surtout pour les belles images parce que l'histoire est d'une platitude effroyable. J'ai surtout aimé les scènes avec les lions de mer, surtout Gérard Razz J'ai pas compris le délire avec Claire Chazal dans la VF
Je n'aime pas trop Le Monde de Nemo qui me laisse totalement indifférente, c'est aussi le cas pour sa suite.

J'ai adoré le court-métrage Piper par contre! L'oiseau était tellement mignon Very Happy

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Auroreilovemickey

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016) Dim 17 Juil 2016 - 23:47

Je fais partie de ceux qui ont préféré le Monde de Dory au Monde de Nemo... J'ai jamais trouvé Marin très empathique, je m'identifie un peu à Dory (la mémoire... Embarassed ) et surtout, j'ai beaucoup aimé l'humour et l'arrivée de Hank !!! Ma critique sans spoiler est à découvrir ici Wink

Topic DCP sur ma chaîne : http://www.disneycentralplaza.com/t54117-youtube-disneytubeuse-une-chaine-cinema-parcs-livres-disneybounding-et-collection#2970807

Les rêves deviennent réalité, il faut juste avoir le courage de les poursuivre !      
[/center]
Baiko

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016) Lun 25 Juil 2016 - 21:51

J'ai vu le film le mois dernier et j'ai passé un très bon moment. Je fais également partie de ceux qui le préfèrent au Monde de Nemo.

Si Le Monde de Nemo a une meilleure histoire, arrivée au milieu du film il y a toujours un moment où je commence à décrocher surtout lors des scènes avec Marin et Dory. Avec Le Monde de Dory, j'étais totalement immergée dans l'histoire et je l'ai trouvé plus rythmé. L'alternance des scènes entre Dory/Nemo et Marin/Flashbacks est bonne et bien construite. L'histoire en elle même a un vrai côté WTF mais au final j'ai absolument adhéré à ce côté déjanté, pas prise de tête. ^^

Néanmoins, sans Hank le poulpe je ne pense pas que j'aurais eu le même intérêt. Ce personnage est vraiment LA star du film, extrêmement bien construit, son animation est sublime et les dialogues avec Dory juste géniaux ! Heureusement qu'il est là parce qu'à côté on ne peut pas dire que Destinée et Bailey ont le même charisme ... Un seul de ces deux personnages aurait suffit pour ma part.

Visuellement c'est sublime, merveilleux ... Que dire de plus ? J'avais vraiment l'impression d'être parmi ces gens à visiter un océarium !

Voilà, j'ai donc adoré le Monde de Dory que je reverrai avec plaisir à sa sortie en vidéo. Pourtant, le pari n'était pas gagné, les bandes annonces ne me rassuraient pas et les premières minutes du film m'ont fait l'impression de revoir Le Monde de Nemo et pas un nouveau film. Heureusement, dès l'arrivée de Dory dans le centre je suis entrée dans l'histoire et n'ais plus décroché ! Les seuls points noirs sont Destinée et Bailey qui sont un peu inutiles à eux deux et le délire sur Claire Chazal que j'ai trouvé lourd à la fin :/

Ce film est à voir ! Smile

Sparklingdreams

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016) Jeu 11 Aoû 2016 - 14:25

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai presque eu peur pendant 3 secondes au début du film en me disant : non ! ils vont pas nous refaire le même que Nemo ! et puis j'ai été accrochée par la qualité des images et l'humour qui monte crescendo comme il faut jusqu'au délire final ! C'est bien sûr totalement subjectif mais j'ai ressenti plus d'émotions (rire, attendrissement ) devant cette suite.
Et j'étais bien mise en condition par le magnifique court métrage qui l'a précédé !
orihime

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016) Mar 23 Aoû 2016 - 11:49

J'ai beaucoup aimé le film. J'ai beaucoup ri. Mon fils a adoré le personnage de Hank

Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016) Mer 7 Sep 2016 - 22:57

L'un des passages complètement WTF du film x)

Fgth
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016) Jeu 8 Sep 2016 - 10:34

clairement une des meilleurs passage (mais surtout la suite)

Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016) Sam 22 Oct 2016 - 13:03

Scène coupée et objets cachés Smile

Dingo Disney

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016) Lun 31 Oct 2016 - 16:20

J'ai enfin vu le monde de Dory aujourd'hui, j'ai beaucoup aimé, alors que je n'ai pas du tout accroché au monde de Némo.

PM forever => groupe facebook sur phantom manor (que j'ai créé avec deux amis fan de l'attraction aussi)

[Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant