AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Les Aristochats (1970)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Jeu 17 Mar 2011 - 20:57

@Matheus a écrit:
@mickaelv a écrit:
En admettant que Madame de Bonnefamille habite dans le XVIème et qu'Edgar ait fait au plus rapide pour larguer les chatons en rase-campagne (on est en 1900). On peut alors en déduire que le trajet des Aristochats part approximativement d'un périmètre Levallois Perret-Courbevoie-Nanterre en passant par Montmartre...

Explique-moi juste une chose : comment se fait-il qu'Edgar va du 16ème arrondissement (ouest) aux Hauts-de-Seine (ouest) en passant par Notre-Dame de Paris (centre) ?
En plus tu les fait revenir par Montmartre (nord) ? Venir de l'Ouest, pour aller au Nord et retourner vers l'Ouest, en quelque sorte. Tes chats ne sont pas très futés.

alors NOUVELLE HYPOTHESE:

Madame de Bonnefamille vit dans le VIème (ce qui explique Notre Dame) et Edgar les emmène au moulin d'Orgemont, sur les hauteurs d'Argenteuil (édifice très marquant, on le voit depuis très très loin)

En tout cas, le fait qu'ils passent par Montmartre est sur à 100%, la bande de Scat Cat étant censée représenter la Bohème Parisienne de l'époque. De plus, on peut s'apercevoir que lorsque la bande part au secours des chatons, ils passent devant le Café de la Paix situé Avenue de l'Opéra. Le trajet est donc logique.
Revenir en haut Aller en bas
tristan perrin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Mar 5 Juil 2011 - 15:49

c'est un de mes disney préférés avec le roi lion le bossu de notre dame
tristan perrin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Mar 5 Juil 2011 - 15:55

j'adore la poursuite en rase campagne et le siamois batteur survolté
tristan perrin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Mar 5 Juil 2011 - 15:55

les oies sont très bavardes
Mickey09

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Lun 8 Aoû 2011 - 21:06

Un Grand Classique Disney que j'aime énormément, je ne me lasse pas de le voir et le revoir depuis tout petit. Des personnages hauts en couleurs et attachants comme Mr.Georges (L'arrivé de Mr.Georges chez Adélaïde Smile ) , Lafayette et Napoléon ( Les célèbres chaussures qui grincent Razz ) Amélie et Amélia et leur oncle Waldo, Frou-Frou et surtout un petit personnages que j'aime beaucoup : Roquefort Smile , quand a Edgar il n'est certes pas "le méchant Disney" mais il reste drôle et je pense qu'il n'était pas utile d'avoir un méchant aussi cruel que Maléfique ou Jafar dans ce Disney où l'humour est très présent. La scène où Madame de Bonnefamille découvre la disparition de ses chats est unes de mes favorites (surement due à la mise en scène tragique, l'orage, la pluie et la panique de madame de Bonnefamille ) et également les scènes avec Lafayette et Napoléon, sans oublier Roquefort ( le passage du biscuit ^^ ) ! Le petit bémol serait les chansons , je trouve "Gammes et arpèges" et "Tous le Monde veut devenir un Cat" assez énervantes

Voila en résumé un très bon Disney Smile

"Rien ne se ressemble, rien n'est plus pareil..."
Supercali_Sara

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Mer 10 Aoû 2011 - 1:04

" J'adore manger de la paëlla ainsi que de la pizza mais je fais ronron devant un gros poisson, c'est moi le beau Walter, Guiseppe Desiré Thomas O'Malley, O'Malley le chat de gouttière".

Un très bon dessin-animé, comme la plupart des autres Disney, avec pas mal de scènes et de personnages assez comiques dans leur genre, comme Georges Hautecourt et son pas de danse avec Madame Adelaïde ou Berlioz essayant d'imiter les chats de gouttières, Edgard le "méchant" très maladroit, sans oublier Napoléon & Lafayette, le duo outsider ! Smile
C'est un film très agréable, à voir et à revoir !

=>PLACE DISNEY<=
http://place-disney.blogspot.fr
chaby

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Jeu 20 Oct 2011 - 16:11

pour l'avoir revu avec plaisir dernièrement il me vient une petite question aux experts du forum...

il y avait il un anglais parmi les dessinateurs ??? je m'explique : lors de la scène du side-car, on le voit tantôt en conduite à droite (side sur la gauche), tantôt en conduite à gauche (side sur la droite)...

erreur dans les dessins ou facilité en utilisant le même dessin plusieurs fois mais inversé ??
http://www.chroniquedisney.fr/
Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Dim 23 Oct 2011 - 7:19

J'opterais plutôt pour le recyclage de dessins, c'était bien dans la mentalité de l'époque.

"The World Owes Me a Living"
Yumimi

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Lun 24 Oct 2011 - 9:25

Ce dessin animé ne prend pas une ride, toujours aussi génial, avec un rythme d'enfer et ce DA est culte pour sa musique, j'adore " tout le monde veut devenir un cat"! D'ailleurs, c'est marrant que dans la version française il est gardé le mot cat ! En espérant, qu'il garde toujours le doublage 1970 français, car vraiment la version française est d'excellente, et donne une certaine identité au film !

Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
" />
http://cla-chan.skyrock.com/
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Dim 26 Fév 2012 - 3:39

@Yumimi a écrit:
Ce dessin animé ne prend pas une ride, toujours aussi génial, avec un rythme d'enfer et ce DA est culte pour sa musique, j'adore " tout le monde veut devenir un cat"! D'ailleurs, c'est marrant que dans la version française il est gardé le mot cat ! En espérant, qu'il garde toujours le doublage 1970 français, car vraiment la version française est d'excellente, et donne une certaine identité au film !

Aucune chance que le film soit redoublé, puisque la présence de Maurice Chevalier (pour la chanson d'ouverture, que ce soit en VO ou en VF) est une vraie valeur ajoutée au film. Aussi, la présence de Roger Carel (pour Rochefort et Lafrayette) y est pour beaucoup d'ailleurs. Tu peut donc être rassurer.

Sinon, moi, j'adore ce film, c'est l'un des rares films où on sent vraiment l'influence française, que ce soit au niveau de l'atmosphère, des dessins, des chansons, des voix et du graphisme. Ces détails seront repris, en plus édulcorée, dans la belle et la bête. C'est un des plus beaux films Disney. Certes, il ne figure pas dans mon top 10 des films de Disney préférés, mais c'est vraiment un des plus beaux films.
http://club.disneymagie.fr/
sim55

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Sam 31 Mar 2012 - 21:14

Un des mes walt disney favoris , O'malley a une chance a saisir , il tombe sur la ravissante duchesse et ses 3 mignons petits chatons , l'attachement et l'aventure de toute cette petite famille résume le dessin animé.

Beaucoups d'humour avec Georges Hautecour le vieux fou , Edgar le méchant maladroit , les deux chiens hilarant Napoléon et Lafayette et les oies dont l'oncle waldo.

mon moment préféré : lorsque Edgar s'amène dans la campagne et rencontre les deux chiens , ils vont faire une série de cascades tous ensemble ! un moment qui m'a vraiment bien fait rire !
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Sam 31 Mar 2012 - 21:52

L'influence française dans ce dessin animé n'a rien de bien surprenant à mon sens. Nous sommes à Paris en 1910. C'est presque la fin de la Belle Epoque, une période de l'Histoire française parmi les plus emblématiques avec son folklore de fiers messieurs en hauts-de-forme, queues-de-pie et cannes à la main, ses ravissantes dames aux robes lisses sans crinoline dans des tons excessivement féminins, bien souvent coiffées à l'anglaise et parées d'une ombrelle. Bref, Paris et le début du XXème, l'essor de l'automobile, les balbutiements du téléphone automatique, la capitale envahie de calèches et de kiosques où l'on distille allègrement les nouvelles d'un siècle qu'on veut enfin celui de la paix et de l'innovation, celui où pour la première fois, le raffinement impressionniste de Renoir ou Monet, le talent d'écriture de Mirbeau et les cabrioles des Ballets russes laissent penser que l'élégance va tutoyer pour la première fois la barbarie des temps jadis. On lit Zola, on écoute Fauré, on se presse au Chat Noir et au Lapin Agile où l'on a la chance de croiser Rodin... C'est toute cette ambiance de bohème rimbaldienne qu'on retrouve chez les Aristochats car la Belle Epoque, c'est le mariage de la bourgeoisie triomphante avec le mécénat d'artistes, ce n'est d'ailleurs pas anodin que le dessin animé fasse autant référence à la musique. Madame de Bonnefamille ne conclut-elle pas elle-même le dessin animé en annonçant l'ouverture d'un club de musique destiné aux chats de gouttière de Paris ? Wink
C'est pour toute cette tranche d'histoire que j'aurais tant aimé vivre moi aussi (Ah ! Serrer la main de Rimbaud, regarder Cézanne peindre une journée !) que j'adore ce dessin animé !
shinimegami

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Lun 2 Avr 2012 - 11:08

Super film Very Happy

Les dessins sont super Smile les chansons entrainante Very Happy, les tits chaton trop migngon :3 j'aime bien roquefort aussi Smile bref beaucoup de perso, certains plus ou moins secondaire,avec plein de charisme bref super Smile

Spoiler:

http://the-world-of-passion.forumactif.org/
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Ven 27 Avr 2012 - 23:22

Je viens de percer un détail que je ne connaissais pas : une des fioles déposées sur l'étagère par Edgar est une marque de sucre en poudre d'époque.
Yumimi

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Ven 27 Avr 2012 - 23:23

tu as des yeux de lynx, mais paroles !

Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
" />
http://cla-chan.skyrock.com/
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Ven 27 Avr 2012 - 23:29

@Yumimi a écrit:
tu as des yeux de lynx, mais paroles !

Je n'ai aucun mérite : mes arrière-grands-parents étaient parisiens et j'ai beaucoup de souvenirs d'eux par des photos, des curiosités, des frusques d'époque et accessoirement le témoignage de mes grands-parents ! Et puis, j'ai regardé ce dessin animé que j'adore pas plus tard qu'hier ! ! ! Very Happy
2soto

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Jeu 7 Nov 2013 - 22:40

Un magnifique Walt Disney !!

Revu il y a deux ans, et quel film ! Romantique, Drôle, Bonne ambiance, crédible, mature, parfait pour décompresser !
J'ai pu me rappeler de certaines scènes oubliées ( les chiens avec Edgar, tout simplement hilarant )

Cette famille recomposée est pleine d'espoir, charmante, attachante, y'a pleins de bons détails dans ce film, y'a une ambiance superbe du vieux Paris et de sa campagne alentour. Bref ce film c'est un petit bonbon ! Simple et c'est ce qui en fait pour moi un chef d'oeuvre d'animation et de cinéma ! A voir tranquillement ou en famille, mais A VOIR !

Lylay

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Mer 12 Fév 2014 - 14:38

Amis parisiens !! De février à mai, Les Aristochats sera rediffusé dans plusieurs cinémas indépendants...

Si vous avez envie de revoir ce chef-d'oeuvre sur grand écran, voici la liste des séances ! Smile

http://www.cinep.org/site/pages/enfance/films.php?idFilm=423

garfy

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Mer 12 Fév 2014 - 16:17

mi-aou !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Jeu 13 Fév 2014 - 9:09

Salut,

un dessin animé extra, largement dans mon Top 10 !  Very Happy 
Même si c'est vrai que l'idée de départ m'a toujours surpris : léguer sa fortune à des chats...
Mais ça ne justifie pas qu'on veuille les éliminer !

Les personnages sont vraiment attachants (même Roquefort, mais un peu moins Marie, il faut avouer), les musiques sympas et entrainantes...

C'est du tout bon !

Qui pose même des problématiques qui restent d'actualité...
babydisney-love

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Jeu 13 Fév 2014 - 15:13

vu ce midi avec les enfants qui sont bien réagit..

Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Eiki

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Jeu 30 Oct 2014 - 11:49

Je vends ceci !

Marie des Aristochats ! 
.
Spoiler:

Taille XS, mais il taille plutôt bien. MP moi pour le prix !

Montage créé avec bloggif

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣
♦ Mes recherches et Ventes ♦
♠ Customisation de vos poupées Disney ♠

http://don-organe-don-vie.forumactif.org/
Kodomo

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Jeu 30 Oct 2014 - 15:18

@DisneyFanatic a écrit:
L'influence française dans ce dessin animé n'a rien de bien surprenant à mon sens. Nous sommes à Paris en 1910. C'est presque la fin de la Belle Epoque, une période de l'Histoire française parmi les plus emblématiques avec son folklore de fiers messieurs en hauts-de-forme, queues-de-pie et cannes à la main, ses ravissantes dames aux robes lisses sans crinoline dans des tons excessivement féminins, bien souvent coiffées à l'anglaise et parées d'une ombrelle. Bref, Paris et le début du XXème, l'essor de l'automobile, les balbutiements du téléphone automatique, la capitale envahie de calèches et de kiosques où l'on distille allègrement les nouvelles d'un siècle qu'on veut enfin celui de la paix et de l'innovation, celui où pour la première fois, le raffinement impressionniste de Renoir ou Monet, le talent d'écriture de Mirbeau et les cabrioles des Ballets russes laissent penser que l'élégance va tutoyer pour la première fois la barbarie des temps jadis. On lit Zola, on écoute Fauré, on se presse au Chat Noir et au Lapin Agile où l'on a la chance de croiser Rodin... C'est toute cette ambiance de bohème rimbaldienne qu'on retrouve chez les Aristochats car la Belle Epoque, c'est le mariage de la bourgeoisie triomphante avec le mécénat d'artistes, ce n'est d'ailleurs pas anodin que le dessin animé fasse autant référence à la musique. Madame de Bonnefamille ne conclut-elle pas elle-même le dessin animé en annonçant l'ouverture d'un club de musique destiné aux chats de gouttière de Paris ?  Wink
C'est pour toute cette tranche d'histoire que j'aurais tant aimé vivre moi aussi (Ah ! Serrer la main de Rimbaud, regarder Cézanne peindre une journée !) que j'adore ce dessin animé !

Présentation d'un yaoiste féministe accro au shopping

- How’s it feeling ?
- It’s very tight.
- That’s meant to be the point.
- I can barely breath.
- I think that’s meant to be the point, too. Ladies aren’t supposed to exert themselves.

[...]

- So, women wear corsets so they don’t exert themselves ?
- Partly.
- What would be the danger if they did ?
- They’d take over the world. The only way men prevent that is by keeping women corseted. In theory… and in practice. They’re meant to flatter the figure.
- To a man’s eye anyway. All we do is for men, isn’t it ? Keep their house, raise their children, flatter them with our pain...

Lily et Victor Frankenstein, Penny Dreadful
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Sam 29 Nov 2014 - 15:23

J'aime beaucoup les Aristochats, les musiques sont sympas, l'histoire est adorable, les personnages attachants, c'est un Classique à avoir dans sa collection Disney.

Razz
boulette83

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Sam 29 Nov 2014 - 16:38

Mon dessin animé préféré avec frozen ! Je suis aussi une folle de chats !

Et sejours:
Spoiler:

[Walt Disney] Les Aristochats (1970)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant