AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Les Aristochats (1970)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Andromede

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Lun 1 Déc 2014 - 10:33

De très loin mon Disney préféré. Les personnages sont tous attachants, l'animation est superbe (surtout pour l'époque), les musiques fabuleuses (sans parler des jeux de mots), et l'histoire originale !

Revenir en haut Aller en bas
JackKentucky

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Jeu 10 Mar 2016 - 14:51

Les aristochats ont marqué mon enfance, en particulier la bande son, mais surtout il faut absolument le regarder en version originale! Pour commencer la chanson d'ouverture, chanté par Maurice Chevalier (qui avait 32 ans en 1920 et qui a donc vécu les années folles), les premiers couplets sont chanté en anglais avec un charment (ou ridicule) accent français en VO :

Mais surtout, Scat Cat, doublé en VO par Scatman Crothers, chanteur et compositeur américain, qu'on peut voir dans Shining de Kubrick et à qui on doit par exemple, ce magnifique morceau :

Et pour finir, et je dois avouer que c'est la véritable motivation que j'ai eu à m'inscrire sur ce forum, j'aimerai vous présenter une création personnelle et si possible avoir vos avis dessus en qualité de fans de Disney (J'ai réalisé le clip, pas la musique que j'ai seulement raccourcie).

Il s'agit d'un remix, d'un extrait du set du groupe de DJ français C2C.
En 2006, ils gagnent pour la 4e fois les championnats DMC, avec dans leur set, une reprise de la musique des Aristochats.
https://www.youtube.com/user/JackKentucky
Aladdiction

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Sam 12 Mar 2016 - 13:44

Un des Disney que j'ai le plus regardé dans mon enfance.
J'aime beaucoup moins aujourd'hui.
Les personnages et les musiques sont sympas, mais on s'y ennuie.

Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Mr.Ravenswood

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Dim 13 Mar 2016 - 16:08

J'ai remarqué un faux raccord, au moment ou la voiture qui transporte le lait arrive sur le chemin, quand Duchesse et les chatons ont rencontré O'malley dans la campagne. Si on regarde bien, on remarque qu'une fois la voiture à l'arrêt, quand O'malley vient d'effrayer le conducteur, et que celui-ci sort pour remonter le moteur, la manivelle qu'il utilise vient d'apparaître. Elle n'y était pas à la scène précédente

Welcome foolish mortals! There's no turning back now!
Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Mar 22 Mar 2016 - 13:43

Les Aristochats est pour moi un dessin-animé où l'humour se conjugue à la tendresse, sans jamais tomber dans le drame. Et pourtant, le sujet de départ est assez...comment dire? Sérieux. Je ne sais pas si c'est le terme adéquat mais la vieille dame est seule. Alors est-ce par envie ou est-ce que cela est subi? Nous n'avons pas vraiment d'éléments à ce niveau là. Nous savons seulement qu'elle est très proche de son notaire, qu'ils se connaissent depuis bien longtemps...d'ailleurs est-ce son ami? Son amant? Les deux? Enfin, ce n'est pas le souci...mais je suis trop curieux sunny sunny sunny sunny .

Alors que sait-on de cette femme justement? Hé bien, il s'agit d'une dame âgée et riche qui souhaite léguer toute sa fortune à ses matous. D'ailleurs, cela entraîne la jalousie de son majordome, qui, apprenant cette nouvelle compte bien faire disparaître les héritiers pour appâter le gain.

Et cet héritage est un peu le fil conducteur de l'histoire car cela conduit Edgar à endormir les chats pour les abandonner au plus loin de leur confortable demeure. Heureusement, ils pourront compter sur l'aide du charmant O'Malley, version féline du Clochard, qui usera de sa débrouillardise pour ramener tout ce petit monde à la maison...en espérant...dans le fond...gagner le cœur de Duchesse.

Je trouve qu'ils forment un très beau couple et que la famille ainsi recomposée est juste "perfect"

C'est vraiment une très belle histoire avec d'assez bonnes chansons (tout le monde veut devenir un cat, la chanson où Thomas O'Malley se présente), des personnages mignons et marrants (Napoléon et Lafayette, les oies et l'oncle Waldo...complètement ivre ). L'animation ressemble un peu à ce qu'on va retrouver dans Winnie l'ourson, Robin des bois, Bernard et Bianca et Rox et Rouky. Des décors qui font penser à un livre pour enfant sans être archi travaillés comme dans la belle au bois dormant ou la belle et le clochard, entre autres. Non, vraiment, j'aime beaucoup. Un petit Disney à regarder en famille pour passer un bon petit moment Smile Smile Smile
Mr.Ravenswood

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Mar 22 Mar 2016 - 16:54

J'adore les passages avec Napoléon et Lafayette, surtout le second, quand Edgar tente de récupérer son chapeau et son parapluie!

Welcome foolish mortals! There's no turning back now!
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Mar 22 Mar 2016 - 18:12

Moi aussi j'adore les apparitions de Napoléon et Lafayette, ils sont trop drôle ! ^^

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Malutka

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Sam 7 Mai 2016 - 22:51

Niveau technique de dessin c'est pas mal,le style tout en dessin crayonné offre un cachet temporel au film qui correspond parfaitement.Je me souviens l'avoir vu plusieurs fois et l'ambiance colle remarquablement bien au contexte sans avoir cherché à y rajouter des paillettes.C'est ce qui le rend intéressant à regarder je pense.
La scène tout le monde veut devenir un cat est vraiment sympa aussi.

L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Dim 8 Mai 2016 - 15:18

@Malutka a écrit:
Niveau technique de dessin c'est pas mal,le style tout en dessin crayonné offre un cachet temporel au film qui correspond parfaitement.

oui chaque film avait sa patte graphique, disparu maintenant avec l'animation en images de synthéses et ses films identiques...
Malutka

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Dim 8 Mai 2016 - 17:34

Les Disney des 101 dalmatiens à Rox et Roucky ont une animation un peu comme ça.

L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Dim 8 Mai 2016 - 18:18

En effet, ce sont les Disney utilisant le procédé Xerox (une système permettant de photocopier chaque dessin des animateurs en sautant l'étape "mise au net", ce qui fut très pratique pour l'animation des 101 Dalmatiens).
Les animateurs aimaient beaucoup cette technique car leurs dessins apparaissaient tels quels sur l'écran, sans modification (on peut même apercevoir les traits de croquis des personnages, notamment dans Winnie l'Ourson et Les Aristochats.
Perso j'aime bien cette technique mais j'avoue que j'ai quand même une grande préférence pour les techniques plus "sophistiquées" utilisées pour les premiers films jusqu'à La Belle au Bois Dormant. Ça donne vraiment un rendu magnifique tandis que le procédé Xerox donne un rendu plus brouillon (qui a son charme aussi bien sûr...)

Entre le procédé Xerox et la coloration numérique utilisée pour Bernard et Bianca au Pays des Kangourous, il y avait aussi un nouveau procédé dont j'ai oublié le nom, utilisé de Taram et le Chaudron Magique jusqu'à La Petite Sirène, qui était selon moi un bon compromis entre le procédé Xerox et la mise au net des premiers films.
C'est "dommage" dans un sens que ce procédé soit parti si tôt, bien que la CGI a offert au studio des tas de nouvelles perspectives impossibles à réaliser jusqu'alors.

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Malutka

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aristochats (1970) Dim 8 Mai 2016 - 19:02

Merci!

[Walt Disney] Les Aristochats (1970)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5