| | [Pixar Animation Studios] Toy Story 3 (14 juillet 2010) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Presto

Messages: 3364 Localisation: Au Château de l'impossible Inscription: 09/10/2009
 | |
 | |
nicostitch
 Age: 31 Messages: 2053 Localisation: Lyon Inscription: 01/12/2007
 | Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] Toy Story 3 (14 juillet 2010) Lun 30 Aoû - 9:32 | |
| D'ici les Oscars, le film ne sera plus à l'affiche et ce sont les ventes de DVD et BR qui bénéficieront d'une éventuelle récompense (la victoire n'étant tout de même pas garantie. Il se peut que l'académie veuille récompenser le meilleur Dreamworks à ce jour - Dragons - ou décide d'encourager Illumination, le petit nouveau - Despicable Me -... mais on peut également penser que TS1 et TS2 n'ayant pas été récompensés, un Oscar pour TS3 serait une façon de couronner la trilogie toute entière, un peu comme pour les récompenses du Retour du Roi qui sacrent toute la saga Le Seigneur des Anneaux) |
|
 | |
abel de beaumont

Age: 36 Messages: 263 Localisation: Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants Inscription: 20/11/2008
 | |
 | |
Toy Soldier
 Age: 19 Messages: 7 Localisation: Serris Inscription: 28/08/2010
 | Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] Toy Story 3 (14 juillet 2010) Mar 31 Aoû - 21:18 | |
| Alors Toy STory 3 est tout simplement LA surprise de l'année ! J'ai eu un peu peur avant d'aller le voir, peur d'une suite baclée après tant d'absence. Mais Pixar nous a evidement ressortit un de leur petit bijou, enfin qu'est-ce que je dis, un chef d'oeuvre !
Pour ma part c'est le meilleur des trois car Pixar a voulu jouer la carte de l'emotion et je dois dire que j'ai été réellement ému (on en oubli que c'est un film d'animation). Mais il y a tout de même des séquences qui m'ont fait rire, avec la mise en avant des personnages secondaires que j'ai trouvé interessante. Leur plan (ici pour s'échapper) sont toujours bien pensé et ne manque pas de gags (mention spéciale à la tortilla ^^ et au Buzz plus loufoque que jamais).
J'ai trouvé la scène de la décharge tout simplement magnifique: pas de dialogue, juste des jeux de regards intenses, une attitude adulte avec une bande son tout bonnement géniale. J'ai rellement cru que c'était la fin pour eux, mais quand même, que vont dire les enfants !
Et la fin est celle qu'il fallait, pas trop niaise, mais pas trop morbide. Les larmes ont commencée à monter lorsque la mère d'Andy rentre dans sa chambre... vide. Terriblement emouvant. La suite, elle, est parfaite, et je dois dire que j'ai enormement pleuré pendant cette scène finale qui cloue en beauté la trilogie: la presentation de tout les personnages (j'ai ressorti mon monsieur patate que j'avais fabriqué au Walt Disney Studios), la séquence de jeux avec Andy et Bonie (encore une fois, pas de dialogue mais une bande son à couper le souffle) et bien evidement la scène finale que j'ai eu du mal à regarder avec toute cette buée sur les yeux.
On en ressort troublé, bizarrement ca nous a plu mais on a envie de pleurer. En tout cas, moi, oui ! C'est décidé, je ressors mon Buzz du placard. Je l'ai vu six fois et je ne m'en alsse pas, seul bémol, je l'ai vu pour la dernière fois aujourd'hui au cinéma. De quoi verser une larme en plus.
PS:Heureusement, le betisier de fin m'a permis de sécher mes larmes ni vu ni connu lol ^^
Dernière édition par Toy Soldier le Mar 31 Aoû - 22:26, édité 2 fois |
|
 | |
Ginie

Age: 39 Messages: 12 Localisation: Lille Inscription: 18/04/2010
 | Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] Toy Story 3 (14 juillet 2010) Mar 31 Aoû - 21:46 | |
| Je suis allée le voir pour la seconde fois hier soir. Un film qui selon moi est rempli d'émotions, de nostalgies, de larmes et de rires (Buzz en mode espagnol me plait beaucoup "joli déhanché soit dit en passant" ) Le scénario est vraiment bien pensé, rien n'a été oublié. Quant aux graphismes...perfect J'ai vu la version 2D et 3D, personnellement je n'ai pas vu un énorme changement peut-être un peu l'immersion tout de même. |
|
 | |
Presto

| Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] Toy Story 3 (14 juillet 2010) Jeu 2 Sep - 0:51 | |
| j'ai vu THE ART OF TOY STORY 3 aujourd'hui a la FNAC au prix de 40euros  il est donc trouvable en magasin !!  a noté qu'il est en anglais par contre. d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi celui de TOY STORY 3 n'a pas eu d'edition française alors que par exemple ALICE AU PAYS DES MERVEILLES de Tim Burton a eu droit a son édition française. très bel ouvrage en tout cas! |
|
 | |
Cobain

Age: 27 Messages: 7773 Localisation: Wonderland Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] Toy Story 3 (14 juillet 2010) Jeu 2 Sep - 10:32 | |
| Aucun des art of de films Pixar sortis chez Chronicle Books n'a eu droit à une version française. Il me semble que seul l'art of de 1001 Pattes (a bug's life), sorti chez Disney Editions a eu ce privilège. Pourtant Chronicle Books édite aussi dans d'autres langues comme on a put le voir avec les collectors DVD japonais de Là-Haut ou Ratatouille qui contenaient les art of des films en japonais.
Par contre 40€ pour l'art of de Toy Story 3 ça fait un peu cher je trouve alors qu'ils sont à 25,31$ sur amazon (environ 20€). L'avantage c'est qu'on l'a tout de suite mais bon, je préfère dépenser moins et patienter. |
|
 | |
Presto

| Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] Toy Story 3 (14 juillet 2010) Jeu 2 Sep - 11:45 | |
| oui c'est vrai que le prix est un peut élever , par rapport aux prix que j'avais vu sur amazon aussi ... |
|
 | |
Cobain

| Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] Toy Story 3 (14 juillet 2010) Ven 3 Sep - 11:49 | |
| Pour ceux qui pensaient qu'il n'existait pas de version CD de la BO de Toy Story 3, et bien si! Il s'agit en fait d'un pressage spécial non vendu dans le commerce, offerte aux employés de Pixar. La BO tient sur 2 CD avec en bonus la musique du court métrage Day & Night composée par Michael Giacchino :   |
|
 | |
Presto

| Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] Toy Story 3 (14 juillet 2010) Ven 3 Sep - 11:53 | |
| arfff!!! la chanceuhhh !!!!! je le veux !!!! |
|
 | |
nicostitch
 Age: 31 Messages: 2053 Localisation: Lyon Inscription: 01/12/2007
 | Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] Toy Story 3 (14 juillet 2010) Ven 3 Sep - 12:05 | |
| J'imagine qu'ils feront un nouveau pressage pour les Oscars, les fameux "for your consideration". |
|
 | |
M-O

Age: 26 Messages: 1789 Localisation: Paris Inscription: 20/02/2008
 | |
 | |
Presto

| Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] Toy Story 3 (14 juillet 2010) Ven 3 Sep - 15:35 | |
| il y avait eu la même chose pour La Haut?! |
|
 | |
Cobain

| Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] Toy Story 3 (14 juillet 2010) Ven 3 Sep - 15:44 | |
| Peut-être Presto mais je n'en ai pas eu connaissance. |
|
 | |
agent-

Age: 15 Messages: 860 Localisation: France (77) Inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] Toy Story 3 (14 juillet 2010) Ven 3 Sep - 19:12 | |
| | Cobain a écrit: | composée par Michael Giacchino
|
J'adore Michael Giacchino ! Surtout pour les musiques de LOST ! Je vais surement me l'acheter ! Woody is not an ordinary toy, He's brave, like a cowboy should be. And kind, and smart. But the thing that makes Woody special, is he'll never give up on you...ever. He'll be there for you, no matter what. FORUM CONSACRE A TOY STORY ! : http://toystorycollection.forumouf.com/forum.htm |
|
 | |
Presto

| Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] Toy Story 3 (14 juillet 2010) Ven 3 Sep - 22:49 | |
| sauf qu'on ne peut pas l'acheter ..... |
|
 | |
Cobain

| Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] Toy Story 3 (14 juillet 2010) Lun 6 Sep - 10:17 | |
| On aura peut-être droit un jour à une BO des courts métrages Pixar, mais ce n'est malheureusement pas à l'ordre du jour...
Dommage agent-! |
|
 | |
Presto

| Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] Toy Story 3 (14 juillet 2010) Lun 6 Sep - 10:31 | |
| vous croyez que ces BO sont en vente dans la boutique Pixar au sein du studio?! |
|
 | |
abel de beaumont

Age: 36 Messages: 263 Localisation: Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants Inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] Toy Story 3 (14 juillet 2010) Lun 6 Sep - 10:49 | |
| Ils pourrait les vendre sur I-tunes tout même, Steve Jobs oblige? |
|
 | |
Moby

| Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] Toy Story 3 (14 juillet 2010) Lun 6 Sep - 15:01 | |
| Je suis allé le voir hier afin de me rafraichir les idées par rapport à la veille.
Autant je trouve le 1er plutôt fadasse avec des personnages crispants et une intrigue limite sommaire (le second est quand même bien mieux), autant je trouve que ce 3ème volet est un véritable chef d'oeuvre.
Je ne suis pas un des premiers fans de Pixar mais franchement, Toy Story 3 ne fait que réaffirmer mon émerveillement à la visualisation des films Pixar après Cars et Là-haut.
L'histoire est très drôle, très triste, très douce....c'est une explosion de sens. Le scénario est consistant, laissant la part belle aux héros jouets, peu importe leur camp (camps de Woody, camps de Lotso ou camps des jouets de Bonny). C'est un régal de voir leurs changements de comportements face aux circonstances (Ken, Barbie, Big Baby pour les nouveaux)
Certaines scènes sont véritablement d'anthologie (la scène de la décharge, la scène d'adieu entre Andy et ses jouets, la version espagnole de Buzz) Niveau graphisme, nickel et réconcillie enfin les derniers détracteurs de la 3D avec la 3D. Il suffit de comparer les personnages humains du premier volet avec celui du 3ème pour s'en convaincre.
Un merveilleux film, un somptueux apothéose qui clot avec poésie la saga des jouets aux sentiments humains. |
|
 | |
| | [Pixar Animation Studios] Toy Story 3 (14 juillet 2010) | |
|