|
|
| Auteur | Message |
|---|
matteo
 | Sujet: [Série Animée] Les Gummi Jeu 6 Sep - 23:09 | |
| Vous souvenez vous de cette série disney?? qui était diffusé le mercredi matin si je ne me trompe pas. Ces petits ours qui vivaient dans un arbre et qui avaient une potion magique "la gummiboise". je pense qu'elle n'a pas marqué que mon esprit!? |
|
 | |
Thierry le Disneyen

Age: 38 Messages: 7050 Localisation: secteur Dunkerque/Bergues Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Série Animée] Les Gummi Ven 7 Sep - 18:45 | |
| |
|
 | |
donald76

Age: 29 Messages: 923 Localisation: le havre Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Série Animée] Les Gummi Ven 7 Sep - 21:11 | |
| moi j'attend qu'une chose c'est que sa sorte en dvd pour pouvoir revoir ce dessin animé |
|
 | |
matteo
 | Sujet: Re: [Série Animée] Les Gummi Lun 10 Sep - 21:33 | |
| Ouais de même d'ailleurs aucune sortie n'est prévu je suppose?? Ca sortira bien un jour, regarde il nous sorte bien Twin Peaks presque 20ans après sa diffusion! |
|
 | |
Ptitmath

Age: 28 Messages: 1970 Localisation: Paris Inscription: 03/07/2007
 | Sujet: Re: [Série Animée] Les Gummi Mar 11 Sep - 11:48 | |
| Je n'ai qu'une image en tête, celles des ours qui sautent par dessus un tronc d'arbre couché! lol  Cette série passait effectivement dans le Disney Club sur TF1, mais il me semble que je ne la regardais pas tant que ça... |
|
 | |
donald76

| Sujet: Re: [Série Animée] Les Gummi Mar 11 Sep - 11:58 | |
| je pense quel sortira peux etre pas cette année mais l'année prochaine certainement !! on a bien eu le droit a la bande a picsou et Tic et Tac ranger du risque bien apres la sortie U.S. Esperons que sa ne soit pas aussi long |
|
 | |
alexetfab

Age: 29 Messages: 1898 Localisation: Maine et Loire Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Série Animée] Les Gummi Mar 11 Sep - 12:14 | |
| oui je m'en souviens! j'adorais ce dessin animé. "les gummis, sont toujours friands de friandises...dans tes rêves ils viendront faire la bise, nos amis les Gummis" |
|
 | |
paranoid2013

Age: 32 Messages: 1441 Localisation: Dijon Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Série Animée] Les Gummi Mer 12 Sep - 10:21 | |
| Si vous avez un niveau d'anglais correct (ou même moyen, car ca reste très compréhensible), alors jetez vous sur le coffret zone 1 de la 1ère saison dispo aux USA ! |
|
 | |
Stitch wish

Age: 18 Messages: 2932 Localisation: Paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Série Animée] Les Gummi Mer 12 Sep - 10:42 | |
| Je devais l'acheter mais j'ai désister au dernier moment pour m'offrir un autre film |
|
 | |
Rififi

| Sujet: Re: [Série Animée] Les Gummi Jeu 14 Fév - 21:50 | |
| Trop bien ! J'ai plein d'épisodes en vidéo ! J'aime trop celui dans lequel ils fabriquaient une sorte de gourmandise rose. Ils étaient dans les cuisines du château et il y avait de la farine partout !
Trop bien aussi celui où une vieille sorcière se transforme en belle princesse pour épouser le roi...
Il y en avait aussi un avec les seigneurs de l'hiver. Que de souvenirs ! |
|
 | |
Nino Di Carpaccio

| |
 | |
Stan

| Sujet: Re: [Série Animée] Les Gummi Sam 10 Mai - 14:25 | |
| Aura-t-on un jour la joie de voir ceci sortir en France ?  |
|
 | |
Kimber

Age: 26 Messages: 377 Localisation: wonderland Inscription: 05/03/2008
 | Sujet: Re: [Série Animée] Les Gummi Mar 20 Mai - 13:46 | |
| Je l'espère ! 1 des meilleures séries a mon gout ! |
|
 | |
donald76

| Sujet: Re: [Série Animée] Les Gummi Ven 23 Mai - 23:06 | |
| je veux les gummis en dvd ??? que fait disney france pour nous les offrir !!! |
|
 | |
Everlasting Matt

Age: 26 Messages: 1671 Localisation: Sud de la France Inscription: 10/06/2008
 | Sujet: Re: [Série Animée] Les Gummi Mar 10 Juin - 1:58 | |
| J'adorais ce dessin-animé quand j'étais petit. ^^ Malheureusement j'ai vu très peu d'épisodes et généralement pas en entier car ça passait tôt et je n'avais pas le droit de me lever avant 9H le le week-end et pendant les vacances. :/ |
|
 | |
perry001

| Sujet: Re: [Série Animée] Les Gummi Mer 9 Juil - 2:01 | |
| Et comment que je m'en souviens, c'est de ma génération en plein ! lol (oui je sais je parle déjà comme les vieux à 19 ans c'est grave me direz-vous lol) Non mais c'est clair que je m'en souviens ! J'aimais vraiment bien! En plus j'ai encore les paroles en tête lol |
|
 | |
Belle 02

| Sujet: Re: [Série Animée] Les Gummi Jeu 5 Aoû - 18:06 | |
| Ca passait peut peut être trop tôt le matin, je m'en rappelle pas.Mais à ce qu'il paraît, c'est inspiré des nounours en gomme! (même nom au états unis) Et puis sérieusement, 1985,l'année de Taram et le Chaudron magique, vous trouvez pas que ça se ressemble graphiquement? (surtout quand on compare Cavin et Calla à Eilonwy et Taram)    |
|
 | |
Nino Di Carpaccio

| Sujet: Re: [Série Animée] Les Gummi Ven 6 Aoû - 15:00 | |
| Oui mais le plus drôle c'est que cette série est 100 fois mieux que le film, sans parler que je trouve Les Gummis beaucoup plus frais et moderne que Taram Et Le Chaudron Magique, alors que c'est de la même année.  Hey, Arnold ! |
|
 | |
steet

| Sujet: Re: [Série Animée] Les Gummi Dim 8 Aoû - 19:43 | |
| Tiens c'est marrant cette coincidence  Je viens d'assister à un webinar de Jymn Magon (= créateur de la série) Et j'ai justement posé la question de savoir si une partie était basée sur "The Black Cauldron" (= Taram & le chaudron magique), car il semblait dire que c'était une production totalement originale (et non basé sur des personnages ou licences existants) Il m'a répondu que non, étant donné que "The Black Cauldron" avait été un échec et n'avait pas bonne réputation chez Disney à l'époque, ce n'était en tout cas pas voulu. A mon avis ça s'est fait un peu inconsciemment... Quelques infos importantes sur la série : - Il s'agit de la première série d'animation de Disney (avec "The Wuzzles" beaucoup plus méconnue) Eisner avait débarqué à Disney en 1984, et en tant que président de ABC, il connaissait les ficelles de "ce qui marche bien". Ses enfants avaient un jour ramenés des "Gummi Bears" (les bonbons gélifiés) en disant qu'ils étaient "trop cools". Ainsi Eisner a voulu que Disney fasse une série basée la dessus! - Du coup le développement de cette série a été un peu difficile. Déjà c'était leur toute première production (donc ils étaient beaucoup plus libres de faire ce qu'ils voulaient, mais il était du coup à leur charge d'écrire un "livre de règles à suivre"!) Jymn n'avait jamais fait de série (il travaillait sur les disques de musiques Disney!) En plus, faire une série avec des bonbons gélifiées comme base de départ...pas facile! Finalement ils se sont éloignés le plus possible de cette idée, et ont choisit un cadre médiéval. - Au final cette série est l'une des plus créatives et réussies que Disney ai jamais produite. D'ailleurs elle a connu un énorme succès, et était souvent la série la plus regardée en terme d'audience aux USA. Le budget pour la production était colossal pour l'époque (et même maintenant!) car Eisner voulait que Disney garde une excellente image du point de vue animation (un point dont ils se fichent royalement de nos jours! Quand on voit une série comme Kick Buttowski  ) Honte à Disney de ne pas chercher à l'exploiter (1 seul volume de DVD aux USA, et rien ailleurs! SCANDALEUX!!!) Disney les considère vraiment comme moins que rien, alors qu'elles font partie de ce qu'ils ont fait de mieux de toute leur histoire et ont grandement participé à la renaissance des années 90! D'ailleurs, je suis CERTAIN que sans elles, jamais La petite sirène, Aladdin, Le roi lion et les autres n'auraient aussi bien marché, car elles ont grandement aidé à revaloriser l'image de Disney auprès du grand public, qui était cassée suite aux différents échecs des années 70-80. |
|
 | |
Nino Di Carpaccio

| Sujet: Re: [Série Animée] Les Gummi Lun 9 Aoû - 17:03 | |
| Très intéressant ton post Steet.  Hey, Arnold ! |
|
 | |
|