| | Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mouetto Admin

Age: 31 Messages: 9858 Localisation: dans le bayou Inscription: 04/07/2007
 | |
 | |
dédé

Age: 25 Messages: 992 Localisation: Bruxelles Inscription: 04/07/2007
 | |
 | |
Mr.Freddy
 | Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Jeu 11 Oct - 22:10 | |
| C'ets ce qu'on appelle de la pub déguisé eà bon marché. On offre des séjours et en retour on a un beau sport gratuit pour beaucoup moins cher que si on devait payer un écran de 30 secondes. |
|
 | |
Mouetto Admin

| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Sam 10 Nov - 23:36 | |
| |
|
 | |
dédé

| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Dim 11 Nov - 16:24 | |
| Il y a également une pub TV très jolie de C&A qui passe actuellement au moins en Belgique. Elle fait la part belle à la nouvelle parade. Il y a un partenariat entre les deux sociétés. http://www.c-et-a.be/ |
|
 | |
Tm23

Age: 20 Messages: 24 Localisation: Bray-Dunes (Nord) Inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Dim 11 Nov - 16:26 | |
| Si vous voulez des reportages sur disneyland resort paris et autres allez sur le site de tf1 rubrique vidéos |
|
 | |
chester cat

Age: 23 Messages: 1160 Localisation: Lille Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Dim 25 Nov - 23:01 | |
| |
|
 | |
G-force Modérateur

Age: 22 Messages: 5932 Localisation: Val d'Europe/Lens Inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Dim 25 Nov - 23:24 | |
| J'ai loupé ça ! J'espère que mes grands parents l'ont gardé ! Merci pour les photos  |
|
 | |
Topolino
 | Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Mar 27 Nov - 19:34 | |
| Bonsoir à tous, Ils viennent de parler de DLRP sur france 3 il y a quelques minutes. Je pense qu'il s'agit de l'édition régionale (je ne suis pas un habitué de fr3). Pour info, je suis en région parisienne, donc à part si c'est l'édition nationale, vous ne le trouverez que sur région Ile de France. Pour info, il était question de "l'ouverture d'un 3è parc". J'étais donc content en entendant ça. Et au final !! de quoi nous parlent ils ?? Du projet village nature avec Pierre et Vacances !!! Alors, ils ont déjà plusieurs métros de retard, car on est un peu au courant depuis longtemps. Et puis, j'appelle pas trop ça un parc moi !!! Ca sera en gros la ranch davy croquette (désolé c'est la seule comparaison que j'ai) en beaucoup plus évolué !! Une sorte de village comme pierre et vanaces sais les faire, à la manière disney !!! Mais perso, j'appelle pas ça un parc et encore moins 3è parc !! Pensez vous que disney à lancé ce projet pour être "un 3è parc" ? (je sais qu'il y a un topic sur le 3è parc, moi je demande juste ce que vous pensez du rapprochement fait par fr3 entre le 3è parc et les villages nature ??). Voila  |
|
 | |
nicoetsab

Age: 31 Messages: 1886 Localisation: Périgueux Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Mar 27 Nov - 20:27 | |
| |
|
 | |
Mouetto Admin

| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Mar 27 Nov - 21:55 | |
| | Topolino a écrit: | Bonsoir à tous,
Ils viennent de parler de DLRP sur france 3 il y a quelques minutes. Je pense qu'il s'agit de l'édition régionale (je ne suis pas un habitué de fr3). Pour info, je suis en région parisienne, donc à part si c'est l'édition nationale, vous ne le trouverez que sur région Ile de France.
Pour info, il était question de "l'ouverture d'un 3è parc". J'étais donc content en entendant ça. Et au final !! de quoi nous parlent ils ?? Du projet village nature avec Pierre et Vacances !!! Alors, ils ont déjà plusieurs métros de retard, car on est un peu au courant depuis longtemps. Et puis, j'appelle pas trop ça un parc moi !!! Ca sera en gros la ranch davy croquette (désolé c'est la seule comparaison que j'ai) en beaucoup plus évolué !! Une sorte de village comme pierre et vanaces sais les faire, à la manière disney !!! Mais perso, j'appelle pas ça un parc et encore moins 3è parc !! Pensez vous que disney à lancé ce projet pour être "un 3è parc" ? (je sais qu'il y a un topic sur le 3è parc, moi je demande juste ce que vous pensez du rapprochement fait par fr3 entre le 3è parc et les villages nature ??).
Voila  |
Voici le lien du reportage en question (à la 15ème minute): http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b92a_1920 |
|
 | |
Grandmath Fondateur

| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Mar 27 Nov - 22:28 | |
| La Voix du Nord appelle quand même la TOT "La Tour Infernale"  Pour du sérieux.... |
|
 | |
chester cat

Age: 23 Messages: 1160 Localisation: Lille Inscription: 04/07/2007
 | |
 | |
Ramdam

Age: 24 Messages: 129 Localisation: Metz Inscription: 02/08/2007
 | Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Mer 28 Nov - 0:31 | |
| Oui mais l'article a au moins le mérite de montrer DLRP comme un lieu "magique", mot que le journaliste prononce plusieurs fois. On a l'impression qu'il a encore ses yeux d'enfants et c'est une bonne chose. Il donne envie aux lecteurs d'y aller, les incite plus ou moins à y aller deux jours... Il ne fait pas mention de la situation financiere, et au contraire annonce les bons résultats 2007. Contrat rempli pour moi, on l'excusera pour ces quelques fautes pas très subtiles..il faut avouer!! |
|
 | |
SphinX

Age: 37 Messages: 2666 Localisation: En tête de gondoles Inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Mer 28 Nov - 8:09 | |
| | Ramdam a écrit: | Oui mais l'article a au moins le mérite de montrer DLRP comme un lieu "magique", mot que le journaliste prononce plusieurs fois. On a l'impression qu'il a encore ses yeux d'enfants et c'est une bonne chose. Il donne envie aux lecteurs d'y aller, les incite plus ou moins à y aller deux jours...
Il ne fait pas mention de la situation financiere, et au contraire annonce les bons résultats 2007.
Contrat rempli pour moi, on l'excusera pour ces quelques fautes pas très subtiles..il faut avouer!! |
Je parierai plutôt qu'il récite un communiqué, du moins pour le début. |
|
 | |
mistergna

Age: 28 Messages: 101 Localisation: Mons, Belgique Inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Mer 28 Nov - 8:20 | |
| J'adore le passage de l'article avec BTM :"... l'attraction à prit un coup de vieux depuis les nouvelles attractions pour les 15 ans..." RIEN AVOIR!!! Mais bon cela fait quand même plaisir de lire un article vraiment positif et qui donne envie de vivre 2 jours de magie sur le resort  |
|
 | |
Liquid

| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Sam 8 Déc - 14:40 | |
| petit déterrage de topic .... avec un article dans les echos a cette adresse: avec cette image qui me semble interressant: on apprend que la fréquentation est la suivante: france=44% royaume uni=16% benelux=13% espagne=11% italie=3% allemagne=3% autre=10%  Cette statisique me pose quand même probleme (j'ai pas lu l'article (pas le temps)) on ne sais pas pas de quand elle a été produite ... je vous laisse faire votre interprétation et aussi recouper avec l'article sur " Gran Scala, Las Vegas espagnol: Le début de la fin de DLRP ? " |
|
 | |
dédé

| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Sam 8 Déc - 15:23 | |
| Je crois que c'est calculé par rapport à cette dernière année. Avant il y avait 40% de Français et ce pourcentage a augmenté grâce aux prix réduits pour les franciliens. |
|
 | |
Ramdam

Age: 24 Messages: 129 Localisation: Metz Inscription: 02/08/2007
 | Sujet: DLRP au journal de 13H Mer 19 Déc - 14:03 | |
| Voilà, je sais pas si ça vaut le coup de créer un topic pour ça mais je savais pas où en parler... Aujourd'hui au journal de JP Pernault, on a eu le droit à un reportage sur la parade de DLRP, et, chose notable, il n'a pas dit "dans un grand parc d'attraction parisien" mais bel et bien "a Disneyland Paris" Le reportage était constitué d'images de la parade de jour, et on avait le droit à un discours très positif du type "emerveillement des enfants, féérie des parents", enfin un discours très élogieux sur le parc, ça faisait longtemps... A partir de là, je me suis posé une question: est-ce que le reportage a été créé de toute pièce par TF1, ou bien est-ce une sorte de publi-reportage, de comme un accord avec DLRP, pour cacher une publicité du parc sous un reportage qui était tout, sauf informatif. En d'autres termes, est-ce là une action de communication de DLRP, ou tout simplement un reportage comme un autre de TF1. Pour ceux qui ont vu le reportage (pour les autres, je pense qu'il sera présent d'ici peu sur le site de TF1), qu'en pensez-vous?   |
|
 | |
Fomy

Age: 21 Messages: 267 Localisation: Perdu... Inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Mer 19 Déc - 14:10 | |
| JP Pernault est un grand fan de Dlrp, la plupart du temps, quand il y a un reportage sur le parc sur TF1, c'est lui qui le présente (et c'est rarement pour en faire une critique négative).  |
|
 | |
| | Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) | |
|