| | [Walt Disney Animation Studios] Raiponce (1er décembre 2010) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Prince Kido Modérateur

| |
 | |
Kevsora

Age: 18 Messages: 585 Localisation: Nice Inscription: 13/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Raiponce (1er décembre 2010) Mer 25 Aoû - 18:50 | |
| Ah d'accord OK je crois que c'est plutôt une erreur. Sinon je viens de passer sur Ultimate Disney et vous vous souvenez de l'affiche française des avant 1eres elle maintenant disponible en haute définition on peut voir que c du magnifique boulot j'adore la tête de sadique que fait raiponce et la tête apeuré de Flynn saucissonné tout y est magnifique les décors les couleurs.(on peut aussi voir le système de poulie pour accéder a la tour c'est vraiment bien conçut.) ca rappelle les affiches des films des années 90 et de olivier et compagnie http://img178.imageshack.us/img178/1462/tangled1sheetfrcantxtl.jpg |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Raiponce (1er décembre 2010) Mer 25 Aoû - 19:10 | |
| Super belle affiche ! (Mieux que la première je trouve ^^)
MERCI KEVSORA !!! |
|
 | |
Kevsora

| Sujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Raiponce (1er décembre 2010) Mer 25 Aoû - 19:14 | |
| De rien remerciais plutôt Mobje qui l'a posté sur Ultimate |
|
 | |
Presto

Messages: 3359 Localisation: Au Château de l'impossible Inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Raiponce (1er décembre 2010) Jeu 26 Aoû - 0:39 | |
| woooowww cette affiche est vraiment splendide !!!! j'espère que la finale restera dans ce genre !!  |
|
 | |
Ed-la-Hyène

Age: 36 Messages: 307 Localisation: Paris 11ème Inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Raiponce (1er décembre 2010) Jeu 26 Aoû - 2:36 | |
| Maximus en français ça sonne moyen : Charlemagne ça ce serait cool !! A noter que la promo est vraiment particulière : grosses images 3D comiques pour attirer un certain public, alors que le film ne se réduit pas à ca. Et fabuleux concept art régulièrement sur face book par exemple, pour nous charmer nous, mais si subtils et artistiques qu'on n'en n'oublierait presque qu'au final, même avec des beaux décors, vêtements et cheveux à la BOLT, on aura quand même à faire à des characters lisses et plastiques à la "Indesctructibles"... cessons de nous extasier et de nous faire avoir par ces fabuleuses peintures, fusains et encres de Flynn pénétrant un sous bois de ronces, roses et racines géantes, ou encore le plan de Raip de dos sur le toit de sa tour cheveux au vent avec chateau au loin, car dans le film final il ne restera rien du côté soyeux de ces artwork, déjà entre les fusains de glen keane et la pocahontas 2D cleanée y avait un léger gap, mais là en passant à la 3D pure, les amoureux des artwork vont prendre une douche froide : réveillons nous, va y avoir de la déperdition dans le produit fini !!! Pas honnête de nous charmer à coups de si beaux artwork depuis 2 mois... |
|
 | |
Micky Magic

Age: 25 Messages: 1307 Localisation: Québec Inscription: 26/02/2009
 | |
 | |
FandG

Age: 26 Messages: 683 Localisation: Paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Raiponce (1er décembre 2010) Jeu 26 Aoû - 11:25 | |
| | Ed-la-Hyène a écrit: | | Maximus en français ça sonne moyen : Charlemagne ça ce serait cool !! A noter que la promo est vraiment particulière : grosses images 3D comiques pour attirer un certain public, alors que le film ne se réduit pas à ca. Et fabuleux concept art régulièrement sur face book par exemple, pour nous charmer nous, mais si subtils et artistiques qu'on n'en n'oublierait presque qu'au final, même avec des beaux décors, vêtements et cheveux à la BOLT, on aura quand même à faire à des characters lisses et plastiques à la "Indesctructibles"... cessons de nous extasier et de nous faire avoir par ces fabuleuses peintures, fusains et encres de Flynn pénétrant un sous bois de ronces, roses et racines géantes, ou encore le plan de Raip de dos sur le toit de sa tour cheveux au vent avec chateau au loin, car dans le film final il ne restera rien du côté soyeux de ces artwork, déjà entre les fusains de glen keane et la pocahontas 2D cleanée y avait un léger gap, mais là en passant à la 3D pure, les amoureux des artwork vont prendre une douche froide : réveillons nous, va y avoir de la déperdition dans le produit fini !!! Pas honnête de nous charmer à coups de si beaux artwork depuis 2 mois... |
Je suis entierement d accord avec toi, pour nous attirer, on nous balance des artwork depuis quelques mois , alors qu on final , le film sera tout autre... La déception va etre grande... je n suis pas pessimiste, mais plutot realiste... ok on adore tous l univers disney, c est d ailleurs la raison pour laquelle nous sommes inscrit sur ce forum, mais le grand retour de disney, ce n est pas pour demain, il faut voir la réalité en face... tant qu ils penseront "marketing" et et "se faire du fric" au lieu de "qualitatif" , ca n pourra pas fonctionner... et c est la meme chose pour les parcs |
|
 | |
Cobain

Age: 27 Messages: 7771 Localisation: Wonderland Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Raiponce (1er décembre 2010) Jeu 26 Aoû - 11:42 | |
| En tant que grand amateur des recherches graphiques de films d'animation Disney, je peux vous assurer qu'il en est de même pour presque toutes les anciennes productions du studio. Les concept arts permettent de trouver un style, une ambiance au film, ils ne reflètent pas le résultat final. En général les artistes se lâchent beaucoup durant cette étape, ils vont jusque au bout de leurs idées pour en suite en dégager l'essence pour le rendu final. |
|
 | |
Ed-la-Hyène

| Sujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Raiponce (1er décembre 2010) Jeu 26 Aoû - 12:17 | |
| Je suis d'accord, tous les arts works, de ceux de Mary Blair dans les années 50 à ceux de bossu, poca , tarzan and co sont de l'ART EN OR et on en perd au final 2D; Mais je voulais dire que les artworks de Raip sont particulièrement beaux, splendides, subtils, et surtout TRES MIS EN AVANT PAR DISNEY eux meme sur leurs divers site en PROMO.... pour un décalage accru car en plus ce sera de la 3D, on va perdre encore plus. C'est tout. Après ce n'est pas une vraie critique. Ce film 3D sera un "beau" film 3D avec magie, poésie et émotion en plus de l'humour, ça j'en suis sûr. Mais ça n'aura jamais été aussi loin des pures splendeurs artwork vues ça et là. EN gros : pourquoi faire del'artwork si beau (et surtout nous faire baver avec autant aussi ouvertement et plus que les promos précédentes) vu que ça passe après en 3D ? |
|
 | |
LeHobbit

Age: 28 Messages: 1880 Localisation: 91 Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Raiponce (1er décembre 2010) Jeu 26 Aoû - 12:48 | |
| Dans le dernier numéro de l'émission D23's Disney Geek (disponible sur YouTube sur la chaine D23's Disney Geek), il y a un bref aperçu du futur Meet and Greet avec Raiponce à WDW et Disneyland. |
|
 | |
OLIVIER

Age: 32 Messages: 1324 Localisation: Paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Raiponce (1er décembre 2010) Jeu 26 Aoû - 14:00 | |
| Décidément, à chaque nouvelle image, je m'éloigne encore plus du projet... Le plaisir qu'on ressent artistiquement est complètement différent d'une personne à l'autre, j'en ai conscience, mais...
Le rendu est juste CATASTROPHIQUE pour mes yeux quand je regarde cette affiche. Que ce soit la montagne, l'ardoise violette du toit, ou les feuilles et les fleurs.
C'est pas juste les couleurs, c'est un style qui m'agresse réellement les yeux.
Si je suis fan du rendu des affiches comme l'originale de La Petite Sirène, Olivier et Compagnie ou même plus récemment celle de Mulan, là, c'est un désert émotif !
La seule chose que j'aime bien, c'est le titre et les reflets dans ses cheveux. Pour le reste, ça produit chez moi le même effet que quand j'écoute du Hard Rock... et c'est peu dire... |
|
 | |
Ed-la-Hyène

| Sujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Raiponce (1er décembre 2010) Jeu 26 Aoû - 15:55 | |
| En voyant cette sorte de "crochet-poulie" sur l'affiche, une question me vient, et je pense que c'est pas un spoil et que tous ceux qui ont eu une projection peuvent nous rassurer : on a bien compris que les cheveux de Raip feront service de corde, lasso, fouet, passerelle, tresse, balançoire, baguette magique et ressort hydrolique intégré... mais les gars Disney ont il eu la bonne idée de garder au moins la fonction essentielle minimale originelle symbolique du conte (cf mon avatar) ? À savoir : est-ce que sur une scène au moins, Flynn s'en sert pour monter dans la tour (apparemment dans la bande annonce il y va direct à la truelle et au piolet genre tour pas si inviolable que ça...) ? De même, est ce que Gothel monte voir Raip de cette façon, c'est quand même toute l'originalité et l'image type du conte, ou bien est ce qu'elle prend un escalier ? ET en bonus, mais là je ne me fait pas trop d'illusions, est ce que Gothel prononce un erzatz de la fameuse phrase (aussi fameuse que "miroir mon beau miroir" quand elle veut monter : "Rapunzel, let down your hair !", en le disant sérieusement, pas comme la version parodique de Flynn dans la BA où il se fait écraser par la touffe (scène qui, apparemment, a été créée seulement pour la bande annonce).... voili, voili, un point de détail c'est tout... |
|
 | |
Micky Magic

| |
 | |
Coppelius

| Sujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Raiponce (1er décembre 2010) Jeu 26 Aoû - 18:49 | |
| Pour le coup, je serais plutôt de l’avis d’Olivier. Je sais bien que le regard est supposé être dirigé vers les personnages; il est normal que les autres éléments soient moins travaillés. Mais alors là, le haut de l’image pique les yeux: les tuiles et les roses autours de la fenêtre semblent avoir été multipliées sans souci d’intégration et d’homogénéité. La lumière est très crue, sans ombre qui viendrait estomper un peu le résultat. J’ai pas souvenir d’avoir vu quelque chose d’aussi bancal sur d’autres affiches d’un film 3D sortant d’un grand studio. Dernier détail: ça fait quand meme deux affiches (celle-là et celle où les deux personnages nous regardent à travers un « mur » de cheveux) sur lesquelles Raiponce à le meme rictus peu sympathique. Je crois que tout gamin, elle m’aurait fait peur. |
|
 | |
Ed-la-Hyène

| Sujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Raiponce (1er décembre 2010) Jeu 26 Aoû - 19:50 | |
| | Micky Magic a écrit: | | Pour ceux qui ont assisté à la projection, est-ce que les quelques chansons entendu sont du rock des années 60 comme prétendait Menken ? J'ai du mal à imaginer ce style bien concorder aux images.. |
Micky magic, je n'étais pas à la projection mais comme je suis grand fan de music de film, de music de film disney et de menken, ce sujet me passionne et voilà ce que j'ai capté : d'abord, un indice, le fond musical de la featurette "Creating the Look of Rapunzel", la seule officielle pour l'instant et visible sur Youtube, serait la musique de Menken... ça sonne très menken, très disney, très classique sur le fond, avec de beaux thèmes romantiques et doux, mais sûrement aussi avec des petites nuances médiévales-country (pense à la B.O de Home on the Range ou un peu Hercule, ou à la BO de Robin des Bois d'antan par exemple...)... Les chansons "I see the Lights" et "When will my life begin" seraient officiellement elles rock ans 60 mais attention, pas du gros rock, plutot de la douce ballade guitare à la Joni MItchelle ou Beatles, donc un son romantique country sympa... il y aurait aussi des accents de gigue celtique, dans la chanson de la taverne, et un peu de pur menken broadway dans la chanson de la méchante.... voili voilou la synthèse de tout ce que j'ai capté pour le moment, le résultat sera je pense au final harmonieux, réussi et original ! |
|
 | |
Micky Magic

| |
 | |
Kevsora

| Sujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Raiponce (1er décembre 2010) Jeu 26 Aoû - 22:34 | |
|
Dernière édition par Kevsora le Jeu 26 Aoû - 23:09, édité 1 fois |
|
 | |
FandG

Age: 26 Messages: 683 Localisation: Paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Raiponce (1er décembre 2010) Jeu 26 Aoû - 22:42 | |
| OH MY GOD!!! Je n avais pas vu la nouvelle affiche , mais la j avoue qu ils ont fait fort! Mais vous avez raison, tout est laid, la couleur poupée barbie des tuiles , la montagne qui parait plate, sans relief, comme un dessin que l on aurait posé derriere eux, et j ai une question, c est bien une chute d eau qu ils ont voulu nous pondre derrière?! la végétation fait penser a celle que l on voit dans un jeu video tellement le rendu est médiocre . le toit est si imposant que ca pour que l ombre qui est a droite descende aussi bas sur la façade de la tour?! |
|
 | |
Satine

Age: 25 Messages: 208 Localisation: Bordeaux Inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Raiponce (1er décembre 2010) Jeu 26 Aoû - 22:55 | |
| Merci Kevsora pour les jaquettes, j'adore celle de la wii  |
|
 | |
| | [Walt Disney Animation Studios] Raiponce (1er décembre 2010) | |
|