AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 DP et WDS en une journé c'est possible ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luffy



Masculin
Age : 25
Messages : 2052
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 14/04/2010

MessageSujet: DP et WDS en une journé c'est possible ?? Sam 22 Mai 2010 - 12:24

Voila je compte aller à DLP pour le weekend du 18 septembre, le samedi 18/09 à DLP et le 19/09 à Paris (j'aurai préféré aller à DLP pendant 2 jours mais j'y vais avec des amis qui ne sont jamais allés à Paris de leur vie et qui voudrait beaucoup y aller et sa se comprend donc bon ^^).

Voila farfouilant les trucs et astuces du fofo (merci DCP ) j'ai acheté sur ebay des billets blanc fastpass avec lequelle je peux avoir des fastpass (3euros les 10 sa valait le coup ).
Ce qui nous fais (avec les places) 3 fastpass chacun.
Voila l'ordre dans lequelle je voudrais faire les attractions.

D'abord directions Walt Disney Studio (il est 10H) :

- Crush Coaster (vus que sinon c'est impossible d'y faire sans attendre 100minutes on ira directement à celle là..)
- (Prise d'un ticket FastPass pour la ToT)
- (Prise d'un ticket FastPass pour Rock'n Coaster)
- Ensuite pendant ce temp je compte faire Aladdins les tapis volants et Cars 4 roues rallye (si d'içi là le temp des fastpass n'est pas écoulé)
- Ensuite ToT et Rock'n Coaster
- Ensuite direction TSP, j'espére avoir le temps de faire au moins soit RC Racer soit Parachute Drop ou bien si il y a vraiment trop de monde tant pis.. (je veux surtout faire un max d'attractions donc si le temps d'attente est beaucoup trop long tant pis..)
- Studio tram tour

Voila en gros pour le WDS, je pense que j'aurai fais à peu prés tous les attractions phares, ensuite un petit coup dans les boutiques et hop direction le DP (je pense qu'il sera 15H à peu prés)

Disneyland Park:

- D'abord un tour dans Fantasyland, avec de petites attractions, le chateau de la belle au bois dormant, le labyrinthe d'alice, Tea Cupper
- (Prise d'un ticket fastpass pour Indiana Jones et le temple du péril)
- Pirate of the Caraïbes
- Indiana Jones et le temple du péril
- (Prise d'un ticket FastPass pour le Big thunder Mountain)
- le Manoir Hanté
- Big thunder Mountain
- (Prise d'un ticket Fastpass pour Buzz)
- Captain EO
- (Prise d'un ticket Fastpass pour Star Tour)
- Buzz
- (Prise d'un ticket fastpass pour Space Mountain)
- Star Tour
- Space Mountain (c'est là qu'on voit à quelle point sa sert d'avoir plusieur fastpass pas obligé d'attendre 2H )

Voila je pense que j'ai fais le tour de faire les attractions que l'on souhaite le plus faire, d'aprés vous aurat on le temps ?? vus que c'est un weekend et que sa serat encor l'été le parc fermera à 22 heures nan?? j'ai mis toutes les attractions que on voulait faire mais je sais bien que une, voir deux, voir même trois ou + seront surment fermées pour cause de réhab ou autres..
Revenir en haut Aller en bas
TicTacTouc



Féminin
Age : 24
Messages : 1068
Localisation : Essonne
Inscription : 25/01/2009

MessageSujet: Re: DP et WDS en une journé c'est possible ?? Sam 22 Mai 2010 - 12:44

Je pense que si tu faire crush sans queue, arrive vers 9h00 sur le parc, et met toit directement devant les grilles du studio, à 9h30 quand les grille du studio ouvre court (et quand j'emplois le terme courrir c'est vraiment le sprint, parce que tu seras pas le seul à le faire).
Après tu attend devant lentrée à l'ouverture prévu à 10h avec fierté de voir que derrière toi la queue est longue longue =).

Après pour le reste de la matiné je pense que c'est pas mal, mais si tu prends des fast past pour la ToT et Rock juste après crush ils risquent d'être assez tôt dans la matiné donc je sais pas si tu pourras faire cars et les tapis volant (qui ont eux aussi des fastpast).Enfin ça va dépendre du temps à ces deux attractions qui sont d'ailleurs peut être à faire plutot en dernier si il reste du temps, enfin si tu aimes les sensations je pense qu'il serait mieux de faire Rc Racer.
Problème c'est que pour le moment ce sont des attraction nouvelle on ne sait pas les temps d'attente moyen pour le moment donc c'est dur de gérer sachant que en plus avec ces 3 nouvelles attractions les gens laisserons peut être un peu plus Crush et la ToT pour tester les nouvelles attraction.

Je pense que tu devrais attendre qu'elles ouvrent que les gens constatent en moyenne les temps d'attentes et l'impact qu'ont ces attractions sur le reste du parc pour pouvoir planifier bien comme il le faut.

Sinon oui je pense que même si les vacances d'été sont finies, c'est un samedi soir donc je pense que le parc fermera au moins a 21h mais je pencherai plus pour 22h.
Après problème du samedi beaucoup de monde en général, et méfie toi car les fast past pour BTM, Buzz vont à mon avi vont très vite être épuisé donc je te conseil, dès que tu arrive dans le Disneyland Park d'aller voir si il en reste et les prendre parce que sinon tu risque d'avoir de mauvaise surprise.
Sinon pour ce qui est de Fantasyland moi je te conseillerai (sauf si tu veux voir la parade) de faire ce land pendant la parade souvent moins de monde car les enfants vont voir la parade.
Sinon pour Indiana Jones méfie toi aussi car des fois il peut y avoir beaucoup de monde donc faut voir si un fast past pourrait aussi être utile.

Et puis je pense que de toute façon quand tu arrive dans Disneyland Park, va voir au panneau d'information qui se trouve au bout de Main Street, il n'y à pas toutes les attractions marquées dessus mais les plus importantes ce qui te permet d'avoir une vision général des temps d'attentes.

Après c'est que je fais et ce que j'ai plus constater lors de mes nombreuses visites.
En espérant d'avoir un peu aidé. (dsl si il y a des fautes d'orthographes)


Prochaine visite :

Revenir en haut Aller en bas
Luffy



Masculin
Age : 25
Messages : 2052
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: DP et WDS en une journé c'est possible ?? Sam 22 Mai 2010 - 13:28

Merci pour ces conseils =D, oui j'avais entendu dire qu'il fallait vraiment ce précipité pour Crush donc c'est ce qu'on fera, un petite jooging dés le matin ne fera pas de mal ^^,

Ensuite donc tu me conseillerai plutot de faire Aladdin et Cars à la fin si il me reste du temps c'est sa?? et est-ce que sa vaut la peine de prendre un fast pass pour Aladdin ??

Oui pour TSP le probléme est que sa sera des attractions vraiment trés récentes donc surment à trés forte afluence et vus qu'en plus les attractions non pas trop de débit sa risque de mettre vraiment beaucoup de temp.. je voulais trop faire RC Racer mais bon comme je dis si c'est + de 1H30 de queue c'est mort tans pis..

Ensuite oui c'est vrai que vus TSP vas avoir la cote, Tot et Rock'n coaster seront peut être moins remplis donc je pourrai les faire quand je veux dans la matiné avec les fast pass..

Oui pour le DP je compte regarder avent tous les attractions qui ont encore des fast pass, aprés je compte faire les attractions land par land dabord Fantasyland, Adventureland, Frontierland et Discoveryland..

Non je compte moi aussi voir la parade mais merci pour ton astuce =) !!

Le probléme c'est que je veux absolument faire POTC et je comptai prendre avent un fastpass pour indiana pendant le temps que je fesai POTC mais bon j'ai peur qu'il y est vraiment une trop longue file d'attente et que du coup une fois POTC fais, mon fastpass pour Indiana soit passé..

Aprés une fois dans Discoveryland je compte prendre des fastpass pour Buzz, ST et SP suivant leur heures de passages et sa serat plutot le soir donc déjà il y aurat peut être un peu moins de monde..

Merci en tous cas pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
TicTacTouc



Féminin
Age : 24
Messages : 1068
Localisation : Essonne
Inscription : 25/01/2009

MessageSujet: Re: DP et WDS en une journé c'est possible ?? Dim 23 Mai 2010 - 14:05

Je pense franchement que de ne pas faire Cars et Aladdin c'est pas une grande perte pour ma part je préfère Aladdin car j'aime bien le fait d'être en hauteur, donc en général je le fais que s je vois qu'il y a moins de 30minutes d'attentes et que j'ai un trou pour attendre un fastpast.

Pour TSP, il faudrat voir ça dépendra de l'attente ça on ne pourra que le savoir quand ça ouvrira voir si les gens se pressent pour faire ces attractions.
Après sur ça aura un impacte sur les reste du parc je pense, 3nouvelles attractions, pour les gens qui connaissent déjà le parc et même les personnes qui ne conaissent pas mais qui auront vu la pub pour ces nouvelles attractions vont sûrement vouloir les tester donc après je pense qu'il y aura un effet sur les anciennes attarctions qui auront un peu moins de monde, enfin en logique.

Pour POTC, moi toute les fois où j'y suis allée, même si il avait du monde ça allait assez vite à POTC, du fait que les bateaux sont nombreux et continnent quand même un bon nombre de gens la queue même si elle est longue avance régulièrement, pour ma part j'ai jamais attendu plus d'une heure pour faire cette attraction. Je pense que tu pourras sans soucis le faire.
Après pour ton fatspast de Indiana Jones, ça dépend, si il y a genre entre 5 a 30 minutes à Indiana Jones ça vaut plus le coup de le faire directe sans Fast past après si il y a plus mieux vaut en prendre un et en général ça te laisse largement le temps de faire une attraction au minimum entre la prise de ton fast past et le début de celui-ci.

Après problème du samedi le lendemain il y a pas cour, donc même si les enfants se couchent tard ils peuvent rattraper la nuit de someil et pareil pour les adultes qui ne travaillent pas donc en général le soir ça reste quand même assez plein contrairement au dimanche ou en général dès 20h, 20h30 on commence à sentir qu'il y moins de monde. Bon après en général déjà dans la dernière demi heure avant la fermeture les attractions ont moins de monde.

Bon après faut voir suivant aussi le temps, si c'est une belle journée il y aura forcément plus de monde.

Sinon pour les boutiques pour ma part je les fais toujours quand je vois qu'il me reste un quart d'heure avant un Fast past , ça comble les petits trous de la journée, et je sais pas si tu mange le midi dans un resto mais si oui mange soit bien avant midi soit bien après pour éviter le monde.


Prochaine visite :

Revenir en haut Aller en bas
Luffy



Masculin
Age : 25
Messages : 2052
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: DP et WDS en une journé c'est possible ?? Dim 23 Mai 2010 - 14:59

Ok merci pour toutes ces précisions

Oui je pense faire aladdin pendant un trou de fastpass et j'ai une amie fan de aladdin qui veut ABSOLUMENT la faire .

C'est sur que TSP vas avoir un impact sur les autres attractions qui vont être moin solicitées Mais bon moi aussi je voulais faire RC Racer >__< j'espére que l'attraction vas vite tourné même si sa m'étonnerait..

Oui la seul fois où je suis aller à DLP et que j'ai fais POTC je me rapelle qu'il y avait du monde mais que la file avancait toujours ^^.. Pour Indiana et les autres attractions sur toute les files des attractions on a enfét un paneau indiquant le temps d'attente c'est bien sa??

Heum je note l'astuce de faire ces achats entre un fastpass comme sa j'éviterai beaucoup de monde car le soir sa doit être blindé ^^..

Non sa vas être surment sanwdichw + boissons pendant justment la files des attractions, pas trop les moyens nous sommes tous des étudiants ..
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca



Féminin
Age : 33
Messages : 412
Localisation : Luxembourg
Inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: DP et WDS en une journé c'est possible ?? Dim 23 Mai 2010 - 15:16

Franchement les studios ça peut aller très vite t'inquiète, j'ai déjà fais plusieurs fois qu'une seule journée et y a moyen d'etre dehors pour 13h (bien sur, en ne faisant que les attractions phares)
Le maitre mot: ORGANISATION!!!
Tes amis vont adorer j'en suis sure, un super séjour en perspective!


Préparation du 6 ème séjour pour Mael et le premier pour miss Nina, hâte de revoir l'univers d'Halloween!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luffy



Masculin
Age : 25
Messages : 2052
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: DP et WDS en une journé c'est possible ?? Dim 23 Mai 2010 - 15:59

Merci Miss Bianca

Oui pour une petite journée réussi il faut avent tous de l'organisation c'est pour sa j'essaye de me prendre longtemp à l'avence que au contrair à la dernier minute paf on est dans le parc, "bon et alors qu'est-ce qu'on fait comme attraction d'abord??", "on prends des fastpass pour lesquelle??", ect..

Je vois grace au topic "Archive des temps d'attente de vos visites " combien en moyenne est le temps des files pour chacune d'es attractions, ect.. bon aprés c'est sur que sa dépendra aussi surment du temps, si il fait 25° avec un beau soleil vas avoir du monde, tandis que si il pleut et fais 12° c'est sur vas en avoir beaucoup moins mais bon je préfére qu'il fasse beau et qu'il y ai du monde (fin bon si il fait mauvais sa sera une bonne journée quand même je pense et on fera les attractions plus vite d'un coté..)
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca



Féminin
Age : 33
Messages : 412
Localisation : Luxembourg
Inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: DP et WDS en une journé c'est possible ?? Dim 23 Mai 2010 - 16:39

Perso, je cours faire crush, courir, c'est vraiment le mot lol!
Bon alors, soit y a pas trop de monde et tu peux faire les tapis tout de suite après sans trop d'attente...ou alors tu prends un fp et tu cours faire la tour de la terreur, si trop d'attente, rock and roll coaster (faut vraiment mal tomber maintenant pour qu'il y ait beaucoup d'attente) puis bon après tu avises avec tes fp. Je sais pas si tu comptes faire d'autres attractions dans les studios??


Préparation du 6 ème séjour pour Mael et le premier pour miss Nina, hâte de revoir l'univers d'Halloween!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luffy



Masculin
Age : 25
Messages : 2052
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: DP et WDS en une journé c'est possible ?? Dim 23 Mai 2010 - 16:44

Pour le studio sa serat dans l'ordre:

- Crush Coaster
- ToT
- Rock'n Coaster
- Rc Racer (si il y a pas trop trop de monde bien sur..)
- Parachute Drop (idem que pour le Racer)
- Studio Tram Tour
- et pour finir les tapis volants
Revenir en haut Aller en bas
TicTacTouc



Féminin
Age : 24
Messages : 1068
Localisation : Essonne
Inscription : 25/01/2009

MessageSujet: Re: DP et WDS en une journé c'est possible ?? Lun 24 Mai 2010 - 12:15

Oui à chaque entrée d'attraction il y a un petit panneau qui t'indique le temps d'attente que tu auras.


Prochaine visite :

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca



Féminin
Age : 33
Messages : 412
Localisation : Luxembourg
Inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: DP et WDS en une journé c'est possible ?? Lun 24 Mai 2010 - 13:00

Ton programme me semble parfait!! Maintenant y a plus qu'a attendre jusque là Smile


Préparation du 6 ème séjour pour Mael et le premier pour miss Nina, hâte de revoir l'univers d'Halloween!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luffy



Masculin
Age : 25
Messages : 2052
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: DP et WDS en une journé c'est possible ?? Lun 24 Mai 2010 - 13:43

Merci gigise et MIss Bianca oui reste plus qu'à attendre mais c'est sa le plus dure je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
DP et WDS en une journé c'est possible ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Infos pratiques, Conseils et Astuces-