AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Le Cosplay : *Art de jouer un costume !*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Belle 02

Féminin

MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Ven 29 Juin 2012 - 0:04

Citation :
Quand je vois les costumes que Clef a fait, comme la Fée Clochette, où elle est parfaitement identique au personnage, et qu'elle a pu rentrer dans le parc et faire des photos, je ne vois pas pourquoi ils en bloqueraient d'autres tout aussi ressemblant. Peut-être demander directement à des personnes du ticketin

Connaissant Clef , je me suis posé la question, également à propos de Nikita en Raiponce (je n'ai pas entendu dire que ça a posé problème)

Revenir en haut Aller en bas
http://fantasticstudio.yolasite.com/
EVE

Féminin

MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Ven 21 Sep 2012 - 2:39

Je viens de trouver un cosplay assez particulier et bien réussi : un cosplay de la poupée Disney Princess Designer Collection de Jasmine !

Faites la révérence au lieu de croire, et sachez qu'une tête ça se coupe - Queen of Hearts
*Ex castmember sur Fantasyland, Frontierland, Discoveryland, Toon Studios et Guest Flow DLP *
Belle 02

Féminin

MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Ven 21 Sep 2012 - 10:59

Bonne idée, je me demandais si quelqu'un l'aurait (et maintenant ya les Disney Divas, génial).

Belle 02

Féminin

MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Sam 3 Nov 2012 - 19:02

Bien, je peux vous le dire maintenant, j'ai reproduit la version cast member.En 2009, j'avais été très sollicitée dans le parc Disneyland avec ma version classique de Belle qui pourtant ne cassait pas trois pattes à un canard, d'où cette idée : "Et si j'avais une réplique du costume officiel, cette fois ?"
Sans parler du fait que les déguisements de la soirée d'Halloween doivent impérativement être chauds, étant dans le nord en plein automne et à l'extérieur.Le seul habit de Belle à tenir chaud c'est bien celui -ci, la robe de bal est adaptée avec des hauts couvrants et parfois des châles :

Tutoriel pour ceux que ça intéresse:

Les costumes de face characters varient selon les époques et les parcs, mais le point commun c'est d'être beaucoup moins simples que dans le dessin animé.Les éléments récurrents sont les cercles et les perles remplacés par des roses (qu'on retrouve dans le bandeau des cheveux) ,les guirlandes qui deviennent des boudins et des petits éléments brillants sur ceux ci. J'ai opté pour cette version :

Sachant que j'avais vingt heures au lieu des 200 nécessaires pour les vrais engineers, que j'étais seule alors qu'ils sont nombreux, et quue j'avais un matériel , des fournitures et un budget très inférieurs.

D'abord, se procurer une crinoline (la mienne est de tati mariages) comme base :

Il y a trois jupes : une sous -jupe simple, une jupe froncée (les deux en satin) et une sur- jupe de velours. La sous -jupe, d'un satin clair, est faite de deux trapèzes assemblés aux dimensions de la crinoline.

La jupe est d'un satin plus soutenu.La technique pour la plisser est, après l'avoir faite identique à la précédente mais deux fois plus longue ; est de faire des lignes verticales régulière de points lâches à la machine.Au bout de quelques centimètres, (pas tout le long) il faut nouer les fils du début, tirer dessus, pour plisser et nouer les fils du bas (sur l'endroit et l'envers) et recommencer.Mais il faut le faire en dernier : j'avais commencé par ça et les plis cédaient à la moindre manipulation de la robe (fréquente, évidemment)

J' ai fait la sur-jupe (et le corset ) d'un velours qui semait des fibres partout (très difficiles à ôter sur les autres vêtements)Il y autant de trapèzes (élargis vers le bas) que de plis sur la jupe, c'est à dire six.Je pensais rouler le bas pour obtenir les boudins mais ça ne rend bien que lorsque qu'on coupe dix -huit ovales longs dans le velours puis il faut les rembourrer de chutes de tissu avant de les fermer derrière.Puis les coudre à la sur jupe, trois par trapèze et de taille décroissante.

Le corset en quatre parties (lui même cousu sur mon corset de lingerie) est du même modèle que ma version classique de la robe : deux moitiés devant et deux identiques derrière, mais pas assemblées pour la fermeture.Les jupes ont elles mêmes des ouvertures en haut, que j'ai fermées à l'aide de boutons pressions de mon stock . Et bien surtout pas : en telles circonstances il aurait fallu une fermeture éclair.J'ai assemblé le corset et la jupe, mais je pense qu'il aurait dû être indépendant.

Le drapé du col n'en est plus un, il est aussi constitué de boudins qui ressemblent au haut des gants de Sailor Moon.Du coup j'ai adopté une technique venant d'un tutoriel pour celle-ci : J'ai découpé deux fois la forme du drapé dans du satin, les ai assemblées l'une à l'autre et rembourrés aux chutes de tissu puis fermé l'ensemble. Puis il faut surpiquer le drapé pour créer les trois boudins et le coudre au corset. L’arrière est coupé au niveau de la fermeture.

(surpiquer à la main en fait , sinon l'aiguille de la machine casse)

Pour solidifier l'ensemble la jupe plissée est cousue en bas à la sous jupe et la sur jupe à la jupe. Les six roses de la jupes sont des bandes de velours enroulées sur elles mêmes et fixées sur trois feuilles de velours avant d'être cousues entre les boudins.

Même principe pur les trois roses du col et du bandeau des cheveux, fait aussi en satin et qui fermait avec du velcro.

Les boudins de la robe, du col, et les roses de satin semblent couverts de strass, mais ça aurait été trop cher et j'ai collés des sequins argentés à la néoprène.

J'avais déjà fait un châle dans du tissu velours , un demi cercle fermant au velcro avec une bande roulée en forme de rose sur le devant. J'ai aussi commandé un col roulé jaune sur Ebay , qui est arrivé orange.Du coup j'ai acheté un tee shirt jaune à H&M et ai coupé le bas pour en faire un col en haut. Je portais un sous- pull et une polaire dessous,toujours avec les gants de satin jaune commandés sur ebay.

Les cast members de Belle portent toujours une perruque quelque soit leur vraie couleur de cheveux, donc pour cette fois j'en ai fait autant et commandé deux perruques bouclées sur Ebay ; j'ai coupé la première et enroulé les cheveux pour faire un chignon avant de le coudre à la deuxième perruque .

Puis cousu la frange de la perruque sur le côté : le but n'était de recréer ses fameux boudins ni même la coupe classique des casts members, mais bien de refaire sa coiffure « nouvelle génération » qui apparaît sur certaines illustrations, avec des mèches tombantes, elle me paraissait nettement plus aisée (et les cheveux sont plus longs que d'habitude.)

Les boucles d'oreilles non plus n'ont rien à voir avec le dessin animé, elles sont souvent faites de grappes de strass orange.J'ai mis des boucles constituées des trois perles d'ambre.

Et dessous, désolée de casser le mythe, mais pour ne pas avoir froid et marcher longtemps j'avais un jogging et des baskets !

Oui comme ici :

Ca ne se voit pas sous une robe longue.

Une cast member m'a fait la leçon en me rappelant de pas signer d' autographes et qu'on risquait de me refuser l'entrée, elle même ayant failli être abusée quand elle m'avait vue pour la première fois.

Belle de loin certes, mais loin d'être Belle dans les faits : je suis entrée sans perruque , avec les lunettes de Gulmore (déguisé en Peter Pan) sur le nez et la jupe soulevée pour qu'on voie le jogging .

Tout ça pour rien une fois le costume refait : cette fois personne ne me calculait ou presque. Laughing

Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Sam 3 Nov 2012 - 19:15

Pour Halloween, non, ils ne te refuseront pas l'entrée, par contre, hors soirée Halloween, c'est niet.

Perso pour Halloween j'avais recrée le costume version parc d'Alice... Les guests me reconnaissaient, mais les casts ne m'ont rien dit (bon faut dire que j'en connaissais pas mal! Laughing ) Enfin en tout cas à mon entrée sur le parc, je n'ai eu aucune consigne, aucune remarque, rien.
http://skye-crystal.blogspot.com
Belle 02

Féminin

MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Sam 3 Nov 2012 - 19:31

Citation :
Pour Halloween, non, ils ne te refuseront pas l'entrée, par contre, hors soirée Halloween, c'est niet.

Je sais! Jamais je n'ai pris le risque de venir comme ça pendant l'année! Laughing Et comme je l'expliquais à la fin du post seule une cast member de l'hôtel m'a fait une remarque, tous les autres gens s'en fichaient comme de l'an quarante.

Belle 02

Féminin

MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Mer 21 Nov 2012 - 23:56

Nouveau costume de Belle (comment ça, "encore"?)

Une semaine pour la réalisation, c'était sportif.

Dinah51

Féminin

MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Dim 26 Mai 2013 - 0:53

Belle 02, j'adore ta version de la robe de Belle, ca devait être pas mal dur à faire !
Je suis heureuse de voir qu'il y a d'autres cosplayeurs disneyphiles ici ! ^^

Mon projet pour cette année est de faire le cosplay de Vanelloppe, je vous montrerai les photos du déroulement (je ne compte pas trop coudre, je vais acheter les éléments séparément selon les recherches, et j’apporterai des modifications assez simples qui ne demanderont pas trop de connaissance en couture xD)

En attendant je peux vous montrer des photos de moi et de notre groupe de cosplayeurs et l'année dernière, on était sur le thème de Alice au Pays des Merveilles version Tim Burton :

Cast-Member World of Disney du 10 juin au 20 septembre 2014
Forum dédié à la Tower of Terror crée par Reveland ==> http://serviceelevator.disneytopic.com

Spoiler:

http://hello-sugar-creations.blogspot.fr/
Raiponce d'Arendelle

Féminin

MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Mar 23 Juil 2013 - 14:42

Moi aussi je commence également à faire des cosplay Disney Very Happy

Voici quelques une de mon cosplay d'Alice Smile:

Dernière édition par Fan-de-Peter-Pan le Mer 24 Juil 2013 - 13:57, édité 1 fois
http://wendyinwonderland.skyrock.com/
p1352

Masculin

MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Mer 24 Juil 2013 - 13:29

Ah oui très bien réussi ...

P1352... ou Picsou pour les intimes !!
cramouche

Féminin

MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Dim 8 Sep 2013 - 18:25

Où avez-vous trouvé la robe de Sally ?

Ma collection : http://www.disneycentralplaza.com/t41674-collection-de-cramouche#2101358
princessaurora

Féminin

MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Dim 8 Sep 2013 - 19:15

Corrigez si je me trompe, mais il dois s'agir d'un cosplay de Sally. Auquel cas, la personne a réalisé ce costume elle-même.

Dernière édition par princessaurora le Lun 9 Sep 2013 - 11:58, édité 1 fois
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Dim 8 Sep 2013 - 23:00

Le cosplay (qui vient donc de "costume" et "play") implique surtout de jouer le rôle du costume que l'on porte. C'est très occidental de s'accrocher à cette idée du "faut faire soi-même son cosplay pour que ça soit du cosplay".
Au Japon, c'est la façon dont tu le porte et comment tu le joue, qui importe, mais c'est très secondaire que tu l'ai fait toi-même ou que tu l'ai acheté tout fait...
http://skye-crystal.blogspot.com
Cupcake

Féminin

MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Sam 28 Sep 2013 - 20:24

Complétement novice en couture, mais fan de cosplay je me suis enfin lancé dans la conception de mon propre costume. cheers 
Il m'a pris beaucoup de temps, et le résultat n'est pas parfait, mais je suis assez fière de moi.

Il s'agit de la Reine de Cœur façon Disney Designer, dont voici un aperçu:

Qu'en pensez-vous??? Embarassed 

D'autre création en lien sur ma signature

Mes créations -> www.facebook.com/wolfwonderlandcreation.
Mes cosplays (Wolf de "Grenata Cosplay") -> www.facebook.com/grenatacosplay

PROCHAIN SEJOUR : 2016 / 2017 ?
Juin 2015: Petit shopping vite fait à Disney Village
Juillet 2014: Entres amies, sous la pluie ! (4 jours)
Mars 2013 : Séjour "givré" entre copines !!! (4 jours)
Octobre 2008 : En amoureuses pour Halloween (3 jours)
1995-2000 : 6 journées à Disneyland Paris
Raiponce d'Arendelle

Féminin

MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Ven 20 Fév 2015 - 14:43

Voici mes derniers petits cosplay réalisés dernièrement, je vous les met dans l'ordre Very Happy

Alice :

Raiponce :

Elsa :

Wendy Darling :

http://wendyinwonderland.skyrock.com/
Pablito

Masculin

MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Lun 28 Déc 2015 - 20:56

Bien le bonjour! Je recherche activement un endroit ou je pourrais acheter le sceptre de Jafar mais en vain... J'ai farfouillé partout sur le net et impossible de trouver un site qui en vende... Quelqu'un ici connaîtrait-il un endroit? Ou un endroit où le faire fabriquer ? ^^ Merci d'avance !
Fripouillux

Féminin

MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Lun 28 Déc 2015 - 21:07

Je poste pour découvrir tes photos

En Amoureux :
01 au 03 Novembre 2010 // 2 Parcs - Hôtel Partenaire
15 & 16 Décembre 2013 // 2 Parcs - 1 Nuit au Sequoia
21 au 23 Janvier 2015 // 2 Parcs - 2 nuits au Sequoia  TR
13 au 15 Janvier 2016 // 3 jours - 2 nuits au Sequoia TR EN COURS
Et diverses autres journées avant ma vie d'adulte...  Very Happy

Comment débloquer tous les personnages cachés dans l'appli Disney Crossy Road
Dragonadian

Féminin

MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Dim 21 Aoû 2016 - 0:36

Pour ma part je fait du cosplay depuis 2008 maintenant !

En cosplay disney j'ai fait Cendrillon (du film livre de 2015) et je suis en trin de finir Merida!

Le Cosplay : *Art de jouer un costume !*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6