AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Columbia] Les Schtroumpfs (2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Disneyland Schtroumpf



Masculin
Age : 34
Messages : 12
Localisation : Marseille
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: [Columbia] Les Schtroumpfs (2011) Lun 3 Sep 2007 - 11:13

Les Schtroumpfs sur grand écran !

"Les Schtroumpfs", la célèbre bande-dessinée de Peyo, fera prochainement l'objet d'une adaptation cinématographique en 3D, sous l'égide des studios Paramount Pictures.

Schtroumpfement cinéma ! Les Schtroumpfs, la célèbre bande-dessinée du Belge Peyo, fera prochainement l'objet d'une adaptation sur grand écran, sous la forme d'un film d'animation en 3D. Les studios Paramount Pictures, qui viennent d'acquérir les droits de l'oeuvre, lanceront la mise en chantier des Schtroumpfs en compagnie du producteur Jordan Kerner et de la compagnie Nickelodeon Movies (Bob l'éponge - le film).

Une trilogie en bleu

Les producteurs envisagent de sortir Les Schtroumpfs dans les salles en 2008, afin de coïncider avec le 50ème anniversaire de la création des personnages. Une aventure qui ne serait pas sans suite, puisque le projet a été conçu sous la forme d'une trilogie. Créées en 1958 par le dessinateur belge Peyo, les aventures des Schtroumpfs ont rencontré un succès immédiat et international en bande-dessinée. En 1981, la chaîne NBC lançait une série animée dédiée à ces petits personnages bleus coiffés d'un bonnet blanc. Aujourd'hui, le Grand Schtroumpf, le Schtroumpf à lunettes, la Schtroumpfette ou encore le méchant Gargamel s'apprêtent à schtroumpfer sur grand écran.

Les Schtroumpfs kézako ?


Les Schtroumpfs (The Smurfs) est une série d'animation américaine en 425 épisodes de 26 minutes, adapté en 1981 par les studios Hanna-Barbera Productions d'après les personnages imaginés par Peyo et diffusée entre le 1er septembre 1981 et le 2 décembre 1989 sur le réseau NBC. En France, seulement 256 épisodes ont été diffusés à partir de 1983 sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2, rediffusée en 1989 toujours sur Antenne 2 dans Éric et Compagnie et en 1995 sur France 2 dans Mercredi Mat'. Au Québec, la série a été diffusée sur Radio-Canada puis sur Canal Famille.
La deuxième saison de cette série, diffusée en France sous le titre de Johan et Pirlouit à partir du 10 octobre 1984 sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2, est centrée sur ces deux personnages.


· Gérard Hernandez : Grand Schtroumpf, Schtroumpf grognon, Schtroumpf peintre

· Francis Lax : Schtroumpf à lunettes, Schtroumpf maladroit, Omnibus

· Serge Lhorca : Schtroumpf bricoleur, Schtroumpf peureux, Schtroumpf rêveur, Schtroumpf paresseux, Schtroumpf sale, Schtroumpf qui a du flair

· Albert Augier : Schtroumpf costaud, Grossbouf,

· Jacques Ferrière : Schtroumpf coquet, Schtroumpf tailleur, Schtroumpf farceur, Schtroumpf curieux, Hogatha, Scrupule

· Céline Monsarrat : Schtroumpfette

· Philippe Dumat : Gargamel, Sassette

· François Leccia : Johan

· Gérard Hernandez : Pirlouit

· Roger Carel : diverses voix de remplacement
Claude Chantal : diverses voix féminines


Les personnages issu seulement de la série d'animation et non de la BD





  • Chlorhydris, la sorcière voulant faire disparaître l'amour.
    Scrupule, apprenti de Gargamel, trop garnement à l'école, donc confié au sorcier le plus stupide.
  • Balthazar, oncle de Gargamel, riche et méchant.
  • Pépé Schtroumpf (ou Vieux Vieux Schtroumpf) et Mémé Schtroumpf, Schtroumpfs encore plus vieux que le Grand Schtroumpf lui-même. Apparaissent aussi dans les bandes-dessinées du magazine Schtroumpf !.
  • Merena (ou Marina) la sirène : petite amie du Schtroumpf Bricoleur, elle vit bien entendu en mer et fait preuve d’une certaine maturité
  • Les crapauds-démons (ou verruqueux): couverts de verrues, ils habitent le marécage de Franche-Gadoue, et passent leur temps à s’empiffrer de plats à la gadoue, à se baigner dans la gadoue, etc… Ils font également des prisonniers lors de leurs patrouilles, et les Schtroumpfs figurent parmi leurs principales victimes.

    Les principaux crapauds-démons sont :
  • Le roi, lâche, prétentieux, fourbe et gourmand, qualifié de titres tels « Votre Immondice », « Votre Obésité », « Votre Flatulence », « Votre Puanteur », etc…
  • Le bouffon du roi.
  • Les trois chasseurs, toujours ensemble et pas très malins.
  • Le Capitaine Pustule/Coasseur écarlate : dans la vie, c’est le Capitaine Pustule, chef de la garde, sérieux, désagréable et maladroit. Mais apprenant un jour que des Schtroumpfs prisonniers ont sauvé la vie de son fils, il décide de les délivrer, se transformant en un vengeur masqué du nom de « Coasseur écarlate ».
  • Bouton Pustule, le fils du capitaine, grand ami de Sassette.
Mais d'où viennent les Schtroumpfs ?

Les Schtroumpfs est une série de bande dessinée belge de Pierre Culliford (dit Peyo) racontant l'histoire d'un peuple imaginaire de petites créatures humanoïdes bleues, vivant quelque part dans une forêt d'Europe.

À l'origine des Schtroumpfs, un repas avec Peyo au cours duquel il aurait demandé à Franquin une salière qu'il aurait appelé un schtroumpfpasse-moi le… schtroumpf! ») et la conversation se serait poursuivie en schtroumpf. Notons que phonétiquement, schtroumpf se prononce pratiquement comme le mot allemand Strumpf qui signifie « chaussette » (les Schtroumpfs s'appelant Schlümpfe en allemand).
À noter que le nom de la danse Smurf vient directement des Schtroumpfs ("Smurfs" en anglais) à cause du bonnet (bonnet phrygien blanc retourné) de ceux qui le pratiquaient et qui faisait penser à celui des lutins bleus.

Les histoires des Schtroumpfs se situent au Moyen Âge et les âges du Grand Schtroumpf (542 ans) et des Schtroumpfs (100 ans) nous obligent à admettre qu'ils sont bien plus vieux que Peyo lui-même.
Ce peuple vit dans un village au milieu d'une forêt, dans une contrée appelée « le Pays Maudit » géographiquement difficile à situer, mais certainement quelque part en Europe. Lors de leurs premières apparitions, dans les albums La Flûte à Six Schtroumpfs et Le Pays Maudit de Johan et Pirlouit, le village se trouve au milieu d'arbres noirs et nus, mais dès le premier album des Schtroumpfs, il est bien plus accueillant, pour devenir au fur et à mesure un petit paradis romantique à l'orée d'une forêt. Le plan du Pays maudit se trouve dans le premier album des Schtroumpfs, à savoir Les Schtroumpfs Noirs ; mais ce dernier fut très vite erroné (sur le plan du premier album, le village figure par exemple assez loin de la forêt). De plus, sur le plan est indiqué que « bien rares sont les humains qui ont pu y arriver », alors que dans les albums suivants il est dit qu'on ne peut pas accéder au village schtroumpf sans qu'un Schtroumpf indique le chemin. Néanmoins, dans un album (La Soupe aux Schtroumpfs), Gargamel, après de longues et vaines recherches, au comble du désespoir, trouve le village. Par rapport au sorcier Gargamel qui a la taille humaine, les Schtroumpfs sont tout petits (hauts comme trois pommes), mais par rapport à la nature environnant leur village, ils ont taille humaine.
L'épisode du Bébé Schtroumpf nous permet de découvrir comment naissent les Schtroumpfs : ils sont apportés par une cigogne, un soir de pleine lune bleue, exceptée la Schtroumpfette (et Sassette) qui est, à l'origine, une création de Gargamel.
Ils ont souvent recours à Homnibus, un sympathique vieillard magicien qui les aide lors de problèmes d'importance majeure comme la santé du Grand Schtroumpf. Il fait partie des seuls humains que les Schtroumpfs ne craignent pas, avec Johan, Pirlouit et le Roi de ces derniers.
Le sorcier Gargamel et son chat Azraël sont les pires ennemis des Schtroumpfs. Mais ils ne leur en veulent pas pour les mêmes raisons. Gargamel en a besoin pour fabriquer la Pierre Philosophale tandis qu'Azraël, lui, veut tout simplement les manger.
Les Schtroumpfs ont un langage particulier avec des différences selon qu'ils habitent au nord ou au sud du village (où la place de l'emploi du mot "schtroumpf" comme verbe ou substantif change, particulièrement dans les mots composés (voir Schtroumpf vert et vert Schtroumpf).
L'aliment préféré des Schtroumpfs est la salsepareille et ils vivent dans des maisons individuelles ayant l'apparence de gros champignons. Dans "le pays Maudit" coule une rivière sur laquelle les Schtroumpfs ont construit un barrage afin de ne pas être inondés. La rivière est souvent un élément très présent de l'intrigue.
Les Schtroumpfs se déguisent souvent lors de bals masqués dans le village ou dans l'album Le Cosmoschtroumpf pour lui faire croire qu'il a atterri sur une autre planète, mais encore lorsqu'ils donnent des représentations théâtrales du Petit Schtoumpferon rouge...
Il n'y a pas de loi chez les Schtroumpfs, juste des valeurs morales et du respect. À de nombreuses reprises (Le Schtroumpf Financier, On ne Schtroumpfe pas le Progrès, Le Schtroumpf Reporter, Le Schtroumpfissime) les Schtroumpfs tentent d'adopter un système correspondant plus à celui des humains, pour retomber sur leurs pieds avec la conclusion que leur monde est bien mieux sans...
D'autre part, les Schtroumpfs et leur monde moyen-âgeux travaillent beaucoup autour des expériences chimiques, des événements inexpliqués...
Les Schtroumpfs sont aussi beaucoup en contact avec la nature, et en proie à ses caprices (La faim des Schtroumpfs) mais aussi à ses délices : les récoltes automnales, l'amitié et la communication qu'il existe entre eux et les animaux. Le plus connu des animaux schtroumpfs est Puppy, à l'origine le chien d'Homnibus, qui finit par être adopté par le Bébé Schtroumpf.


Revenir en haut Aller en bas
mat444



Masculin
Age : 33
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Columbia] Les Schtroumpfs (2011) Lun 3 Sep 2007 - 12:06

Salut Disneyland Schtroumpf !

Avant tout, je tiens à te signaler qu'il est préférable de citer ses sources lorsqu'on recopie un article. Dans ce cas-ci : Allocine et Wikipedia (premier lien, second lien).

Ensuite, je me permets de faire la remarque que l'annonce de cette trilogie date de juillet 2005 et qu'à l'époque, ce projet n'était pas sur d'être réalisé. En novembre 2006, Paramount a cependant acquis les droits nécessaires à la production cinématographique.

Le succès de ce projet a souvent été remis en doute par le manque d'information concernant l'équipe chargée de le réaliser. On sait seulement que producteur est Jordan Kerner (Georges de la Jungle, Inspecteur Gadget). Le scénariste devrait être Herb Ratner, un illustre inconnu... On n'a a l'heure actuelle aucune autre information et plus aucune annonce n'a été faite. Certains se demandent d'ailleurs si le projet n'a pas été abandonné.

Quoiqu'il en soit, ce projet est intéressant même si je crains qu'il ne dénature, d'une part l'oeuvre de Peyo et, d'autre part, le superbe travail des studios Hanna-Barbera car il faut bien le reconnaître, Paramount n'est pas le maître de l'animation...


Oh la barbe...
Revenir en haut Aller en bas
Cobain



Masculin
Age : 31
Messages : 8050
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Columbia] Les Schtroumpfs (2011) Jeu 6 Sep 2007 - 12:21

Je connaissais l'existence de ce projet depui belle lurette et je dois dire que ça ne m'enchante pas vraiment. La principale raison étant que les Schtroumpfs est une bande dessinée belge et que je vois mal des américains retrouver l'esprit de la BD dans un film d'animation 3D! Si ça se fait je suis persuadé que les shctroumpfs seront "américanisés", on aura peut-être droit à de grosses scènes d'action bien impressionantes, de l'humour pipi caca et des musiques contemporaines pour la BO. Bref selon moi une ouevre de ce type ne peut-être adapté que par son auteur, et étant donné qu'il est mort eh bien autant s'abstenir!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
renan framboisier



Masculin
Age : 30
Messages : 3434
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: [Columbia] Les Schtroumpfs (2011) Jeu 6 Sep 2007 - 19:03

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Cobain59 ! Bien sûr il s'agit d'une retranscription assez personnelle d'une BD sur le grand écran, mais je fais confiance à l'équipe technique pour retrasncrire au mieux l'esprit des schtroumphs.

Je pense que le public recherchera de toute façon cette logique en venant voir cette animation, et non un Gargamel avec un bazooka, et des schtroumphs capable de voler de leur propres aîles !


J'attend de voir cependant la bande-annonce, car l'esprit schtroumphs BD sera tout de même difficile à bien retranscrire, et il sera aussi difficile de captiver un public durant 1h30 avec nos chers amis schtroumphs ^^.


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
mat444



Masculin
Age : 33
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Columbia] Les Schtroumpfs (2011) Jeu 6 Sep 2007 - 19:22

Cobain59, Hanna-Barbera était une société de production américaine et a parfaitement réussi son pari d'adapter les schtroumpfs en série animée tout en respectant l'atmosphère et le caractère des BD. Je ne vois pas en quoi une autre société de production américaine n'arriverait pas à relver le challenge d'un film.

Là où je doute, c'est en la capacité de ce projet spécifique. D'une part, la Paramount n'est pas la plus grande spécialiste du genre et l'équipe supposée y travailler n'est pas la plus aguerrie (et est d'ailleurs très floue). Là est la vraie question.


Oh la barbe...
Revenir en haut Aller en bas
Lightyear



Masculin
Messages : 216
Localisation : Nantes
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Columbia] Les Schtroumpfs (2011) Lun 18 Fév 2008 - 23:12

THE SMURFS

Autrement dit, LES SCHTROUMPFS
Les premières images du retour des Schtroumpfs sont dévoilées !
Il s'agit d'une co-production Paramount Pictures et Nickelodeon.
Peut-être en "Direct to video" pour novembre 2008, en CG Animated.





Les Schtroumpfs, vous souvenez-vous de cette série de bande dessinée belge
créé par Pierre Culliford (dit Peyo) en 1958 (50 ans cette année) racontant
l'histoire d'un peuple de petites créatures humanoïdes bleues vivant dans la forêt.
Retrouvez une présentation complète sur Wikipédia.
Le premier Teaser du film d'animation sera disponible en juin prochain.

Site Officiel @ http://smurfsthemovie.net/


Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
J-Sora



Masculin
Age : 33
Messages : 903
Localisation : Sannomiya/Paris
Inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: [Columbia] Les Schtroumpfs (2011) Mar 19 Fév 2008 - 0:32

Entiérement en image de synthese,ca pourrait etre un tres bon film avec notre gargamelle^^.


Ie Bann,chikusho nandemonai.Chotto matte kuso........
Nakunai Doremon/NMU/Nitro Microphone Underground from Nihon/Shibuya
KOKO TOKYO*SANNOMIYA
Revenir en haut Aller en bas
http://sekainihongo.skyblog.com
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16195
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Columbia] Les Schtroumpfs (2011) Mar 19 Fév 2008 - 21:03

@Lightyear a écrit:
LES SCHTROUMPHFS(...) Les premières images du retour des Schtroumphfs
Pour la peine, tu recopieras cent fois :
Je ne ferai plus de faute d'orthographe au mot "Schtroumpf".
Je ne ferai plus de faute d'orthographe au mot "Schtroumpf".
Je ne ferai plus de faute d'orthographe au mot "Schtroumpf".
Je ne ferai plus de faute d'orthographe au mot "Schtroumpf".
Je ne ferai plus de faute d'orthographe au mot "Schtroumpf".
Je ne ferai plus de faute d'orthographe au mot "Schtroumpf".
...
What a Face



Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Lightyear



Masculin
Messages : 216
Localisation : Nantes
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Columbia] Les Schtroumpfs (2011) Mer 20 Fév 2008 - 20:49

C'est schtroumpfement gênant, une faute pareille !! Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
B-Rizz



Age : 36
Messages : 724
Localisation : New-Y... heuu Saint-é
Inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: [Columbia] Les Schtroumpfs (2011) Jeu 21 Fév 2008 - 13:41

@Lightyear a écrit:





Le design sera sympa aux vues des premieres "planches", enfin ou pouvait difficilement s'attendre a autre chose il faut dire: c'est arrondi a souhait, totalement dans l'esprit de ce que ça doit etre, mais la ou on peu les attendre au tournant, c'est sur les 2 aspects les plus importants:les textures et l'animation !! Pour les textures, j'ai peur qu'on tombe dans des couleurs banales simplement posés sur les morphes ... Pour l'animation ça risque aussi d'etre coton!! dans la serie en 2D, les petits bonhommes bleus avaient une façon rapide et trés particuliere de se déplacer... comment est ce que cela va rendre en 3D ?!? that is the question ...
En tout cas, j'ai hate d'en voir et d'en savoir plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Cobain



Masculin
Age : 31
Messages : 8050
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Columbia] Les Schtroumpfs (2011) Dim 22 Fév 2009 - 17:00

Voici les dates officielles de sortie de Les Schtroumpfs - Le Film : le 17 décembre 2010 (USA) et le 15 décembre 2010 (France).


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Kémi



Masculin
Age : 31
Messages : 4231
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: [Columbia] Les Schtroumpfs (2011) Dim 22 Fév 2009 - 17:07

Je suppose qu'il y aura une avant première mondiale en Belgique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobain



Masculin
Age : 31
Messages : 8050
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Columbia] Les Schtroumpfs (2011) Dim 22 Fév 2009 - 18:15

Il est encore trop tôt pour le dire mais ça me semble logique.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Mister3ZE



Masculin
Age : 30
Messages : 426
Localisation : Montpellier, France
Inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: [Columbia] Les Schtroumpfs (2011) Ven 10 Juil 2009 - 21:48

Décidément, le long métrage tant attendu par les fans des Schtroumpfs vas passer en 3D, mais aussi en relief 3D ! L’annonce est faite, nous pourrons retrouver ces petits bonshommes bleus à travers des lunettes à cristaux liquides dès le 15 décembre 2010 ! Maintenant, reste à savoir si le relief 3D seras utile et bien utilisé. Ça, c’est une autre histoire…


Revenir en haut Aller en bas
http://www.focusonanimation.com/
Gersende



Masculin
Age : 36
Messages : 145
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: [Columbia] Les Schtroumpfs (2011) Sam 11 Juil 2009 - 20:16

L'info importante, c'est surtout que Raja Gosnell (Scooby-Doo) sera finalement aux commandes de ce long métrage.
Ça fait un peu peur... :\
Revenir en haut Aller en bas
http://gersendebollut.free.fr/
Mister3ZE



Masculin
Age : 30
Messages : 426
Localisation : Montpellier, France
Inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: [Columbia] Les Schtroumpfs (2011) Mer 26 Aoû 2009 - 0:10

Les dernières nouvelles concernant le premier long métrage d’animation 3D Les Schtroumpfs viennent de tomber. Les Schtroumpfs à subit un changement de direction plutôt radical, dans sa trame scénaristique. J’ai tellement de choses à dire que je ne sais pas vraiment par où commencer en fait…

Tout le monde à déjà vu au moins un épisode de cette série cultissime qui existe depuis 1959. Tout le monde à en tête le village et Gargamel (qui est d’ailleurs le seul être humain de l’univers des Schtroumpfs). Et bien vous pouvez tout oublier, parce que le film ne reprend finalement que peu de choses de la série ou de la BD. Oui, vous avez bien lu. Le village des Schtroumpfs disparaît complètement pour laisser place à une chambre d’une jeune adolescente. Gargamel n’est plus le seul être humain. En effet, Sony pictures animation organise un casting et cherche deux jeunes adolescents qui interpréterons les rôles suivants : Sophie, jeune fille entre 08 et 10 ans, qui à une imagination débordande et Sam, jeune garçon entre 14 et 15 ans, qui est le frère de Sophie et qui est un gentil p’tit homme.

Vous l’aurez compris, le film n’est plus totalement en 3D, et deviens donc un film d’animation / prise de vue réelles. De plus, rien n’est dit que le casting ne s’élargise pas à des adultes. Après quelques recherches, il s’est avéré que personne ne connaît le nouveau synopsis. Certains se moquent maintenant du film en disant que les extraterrestres vont débarquer dans le film…

Qu’est-ce qui à motive un tel changement ?!? Pourquoi la production à telle arrêter de travailler sur le village comme en témoigne les images ci-dessous ?!? Ou est Gargamel, l’ennemie mythique des Schtroumpfs ?!? Du coup, sera t-il prêt à temps pour le 15 décembre 2010 ?!? Pfff.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.focusonanimation.com/
Energie71



Masculin
Age : 30
Messages : 1843
Localisation : Chalon/Saône 71
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Columbia] Les Schtroumpfs (2011) Jeu 27 Aoû 2009 - 22:18

Shocked C'est un sacré changement. . .


Mon site sur les Collections Presse et VPC  : http://mesnumeros1.eklablog.com
Mon blog cuisine : http://unefaimdeloup.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas
http://mesnumeros1.eklablog.com/
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16195
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Columbia] Les Schtroumpfs (2011) Sam 29 Aoû 2009 - 22:53

@Mister3ZE a écrit:
Gargamel (qui est d’ailleurs le seul être humain de l’univers des Schtroumpfs).
C'est absolument faux, il existe plein d'humains dans l'univers des Schtroumpfs, dont les très populaires Johan et Pirlouit (dont les Schtroumpfs n'étaient à la base que des personnages de leur univers).
Dans La Flûte à Six Schtroumpfs (la bande dessinée aussi bien que le film d'animation), il y a plein d'humains qui apparaissent.
De plus, la présence des humains s'est encore plus accrue depuis Le Schtroumpfeur de Bijoux et les Schtroumpfs se rendent régulièrement dans des villages (du Moyen-Âge) alentours.
Il y a aussi un vieux magicien et un chien, j'ai oublié leurs noms.

Tout ça pour dire que je ne vois pas ce qu'il y a de si scandaleux à ce qu'il y ait des humains dans ce film.
La vraie question est de savoir si ça se passera au Moyen-Âge ou à notre époque (auquel cas j'attends la justification de la présence des Schtroumpfs au 21ème siècle).



Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Kémi



Masculin
Age : 31
Messages : 4231
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: [Columbia] Les Schtroumpfs (2011) Sam 29 Aoû 2009 - 23:21

En effet, j'avais pensé pareil, l'humain qui me venait en tête, c'est le gros balourd qui mange beaucoup et dont Gargamel a du mal à se débarrasser.

Mais la question en fait, c'était de savoir s'il s'agissait d'une histoire concernant uniquement les Schtroumpfs, comme dans les dessins animés ou bien d'autre chose mêlant les humains avec eux, mais bon j'espère que ce sera pas le genre de film où la petite fille doit aider les Schtroumpfs car ça serait d'un banal...



C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly



Masculin
Age : 22
Messages : 286
Inscription : 09/05/2009

MessageSujet: Re: [Columbia] Les Schtroumpfs (2011) Dim 30 Aoû 2009 - 0:38

@Kémi a écrit:
En effet, j'avais pensé pareil, l'humain qui me venait en tête, c'est le gros balourd qui mange beaucoup et dont Gargamel a du mal à se débarrasser.

C'est pas un humain, c'est un ogre il me semble (Grossbouff je crois ).
Après, pour les humains, certes Gargamel est celui que l'on voit le plus, mais il en existe d'autres: Homnibus (il me semble que c'est son nom) le médecin dans Docteur Schtroumpf, le Meunier et ses enfants dans une autre histoire (je ne sais plus laquelle), les villageois (notamment dans le schtroumpfeur de bijoux) ect...



You're bringin' on the heartbreak...
Revenir en haut Aller en bas
Kémi



Masculin
Age : 31
Messages : 4231
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: [Columbia] Les Schtroumpfs (2011) Dim 30 Aoû 2009 - 10:34


Est-ce vraiment un ogre ? Pour moi, c'est un grand bêta qui aime bien manger, enfin bref, ça m'étonnerait que ce soit eux qu"on retrouve dans le film Smile



C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Mister3ZE



Masculin
Age : 30
Messages : 426
Localisation : Montpellier, France
Inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: [Columbia] Les Schtroumpfs (2011) Dim 30 Aoû 2009 - 18:33

@Dash a écrit:
@Mister3ZE a écrit:
Gargamel (qui est d’ailleurs le seul être humain de l’univers des Schtroumpfs).
C'est absolument faux, il existe plein d'humains dans l'univers des Schtroumpfs, dont les très populaires Johan et Pirlouit (dont les Schtroumpfs n'étaient à la base que des personnages de leur univers).
Dans La Flûte à Six Schtroumpfs (la bande dessinée aussi bien que le film d'animation), il y a plein d'humains qui apparaissent.
De plus, la présence des humains s'est encore plus accrue depuis Le Schtroumpfeur de Bijoux et les Schtroumpfs se rendent régulièrement dans des villages (du Moyen-Âge) alentours.
Il y a aussi un vieux magicien et un chien, j'ai oublié leurs noms.

Tout ça pour dire que je ne vois pas ce qu'il y a de si scandaleux à ce qu'il y ait des humains dans ce film.
La vraie question est de savoir si ça se passera au Moyen-Âge ou à notre époque (auquel cas j'attends la justification de la présence des Schtroumpfs au 21ème siècle).

Ouch ! J'ai toujours été persuader que Gargamel était le seul être humain de l'univers des Schtroumpfs. Ma mémoire me joue des tours. De plus, c'est dommage que le site officiel n'en fasse pas référence dans la rubrique "Meet Us" (ou du moins pas assez). Bref, désolé ! Du coup la présence des humains se justifierai.

En revanche, je n'ai pas plus d'informations concernant la date et l'époque du film. Je sais juste qu'il est prévu d'en faire une trilogie.
http://www.squidoo.com/smurfs_movie
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Smurfs_(film)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.focusonanimation.com/
Bibou



Masculin
Age : 23
Messages : 802
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: [Columbia] Les Schtroumpfs (2011) Jeu 17 Juin 2010 - 15:44

Vous êtes prêt a vomir ?
hmmm M'voyez:




Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
frantom59



Masculin
Age : 25
Messages : 881
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Re: [Columbia] Les Schtroumpfs (2011) Jeu 17 Juin 2010 - 15:49


Qu est-ce que c'est que ça?
C'est une blague? Le rendu 3D est raté

Peyo ne se retourne plus dans sa tombe, il fait la toupie...


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
Cobain



Masculin
Age : 31
Messages : 8050
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Columbia] Les Schtroumpfs (2011) Jeu 17 Juin 2010 - 17:31

Amenez moi le responsable de ce projet que je lui vomisse dessus! Un chose est sur, on tient le nanard de l'année prochaine... C'est une honte de faire ça aux Schtroumpfs, pauv petits bonhommes tiens.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
 
[Columbia] Les Schtroumpfs (2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture et Divertissements-