AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Robin des Bois (1973)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
carambar

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Mar 29 Juin 2010 - 9:05

J'adore ce film. Bien qu'on voit clairement les emprunts aux productions précédentes, il dégage quelque chose de magique !

La musique est excellente, aussi.

A ce propos j'ai une question : je connais deux versions de "Quel beau jour vraiment" : celle du film, qui commence comme ça :

Robin avec Petit Jean aux bois se promènent.
Ils s'en vont le coeur content et devisent gaiement
Des souvenirs du passé, heureux, ils se souviennent.
Oh de lali, Oh de lali, quel beau jour vraiment

Et une autre, qui avait atterrie sur mon Ipod après une visite chez un ami, et dont les paroles sont différentes (bien qu'elles racontent strictement la même chose ) :

Dans les bois Robin et Jean vont le coeur en fête
Ils évoquent en riant les souvenirs d'antan
Ils s'égaillent des bons tours qu'ils firent en cachette
Oh delali oh delaho vive ce beau jour

Je pense que la deuxième a été ré-enregistrée pour un disque, mais si quelqu'un en sait plus ce serait chouette. Notamment le nom de la personne qui chante la deuxième version.

Merci d'avance !

"Le désordre des êtres est dans l'ordre des choses" - Prévert
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Jeu 8 Mar 2012 - 0:03

C'est un film qu'on passe un bon moment, mais pas très mémorable. L'histoire n'est pas mauvais, mais pas très attirant. Les chansons non plus, ne sont pas très originale. Mais vu le moment très difficile de la compagnie, c'est normal. Mais le duo Prince Jean et Triste Sire est très amusant et drôle. Mais je l'aime très moyennement, car l'animation pioche beaucoup trop des films de Disney sortis précédemment.

Par contre, la VF est excellente, j'adore l'aspect désuet des voix (tout comme Le livre de la jungle et Mary Poppins). L'interprétation de Roger Carel est excellent. On peut remarquer que son interprétation dans celui-ci (Triste Sire) et Le livre de la jungle (Kaa) sont quasiment identiques.
http://club.disneymagie.fr/
shinimegami

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Jeu 8 Mar 2012 - 10:08

J'aime bien ce film ^^ je le trouve assez marrant Smile et certaine chansons pas mal aussi Langue

carambar désolé je peux pas t'aider j'en sais absolument rien Mad

Spoiler:

http://the-world-of-passion.forumactif.org/
abel de beaumont

Masculin
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Jeu 8 Mar 2012 - 11:36

C'est un très bon film pour ceux qui ont grandi avec les films de Louis de Funès, entre La Folie des Grandeurs et La Grande Vadrouille, sans aucune prétention artistique mais de facture et de compréhension très populaire.

Evidemment cela ne peut guère plaire aux intègres esthètes du Royaume Magique. I love you
Matheus

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Jeu 8 Mar 2012 - 21:04

@carambar a écrit:
J'adore ce film. Bien qu'on voit clairement les emprunts aux productions précédentes, il dégage quelque chose de magique !

La musique est excellente, aussi.

A ce propos j'ai une question : je connais deux versions de "Quel beau jour vraiment" [...]
Je pense que la deuxième a été ré-enregistrée pour un disque, mais si quelqu'un en sait plus ce serait chouette. Notamment le nom de la personne qui chante la deuxième version.

Merci d'avance !

Je ne sais pas si tu cherches toujours l'interprète de la deuxième version.
Elle vient effectivement du livre-disque Adès / Le Petit Ménestrel raconté et chanté par Georges Descrières.

carambar

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Sam 10 Mar 2012 - 13:38

Merciiiii !!! cheers
J'avais abandonné l'idée d'avoir une réponse, comme quoi tout arrive à qui sait attendre Very Happy

"Le désordre des êtres est dans l'ordre des choses" - Prévert
The-Prince

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Dim 11 Mar 2012 - 21:34

Mon avis:

Très réaliste de la société je trouve. Un très beau film.

15/20
sim55

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Sam 31 Mar 2012 - 21:01

J'ai lu casiment tout vos commentaires , je vois que certains ont la meme vision que moi sur ce disney :
- un grand classique
- qui ressemble au livre de la jungle ( sur quelques points bien sur )
- qui est un de mes préférés aussi avec les aristochats

mon avis :
un dessin animé bonne ambiance , avec un humour trés présent.

J'ai adoré la scène ou le prince jean révasse de robin des bois alors qu'il est a coté en train de le voler, sa phrase est sorti d'une façon tellement direct " Robin des bois je le veut ! " puis il repart sucer son pouce.

Petit jean qui dit a triste sir , " excuse moi fiston ", ou " vas t'en verre de terre débarrasse le plancher"

enfin triste sir quand il chante " il veut qu'on l'apelle jean le preux, mais il ne sera que jean l'affreux" et qu'il se met a bégayer lorsque le prince jean le découvre.

Bref que des bons moments.
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Mar 23 Oct 2012 - 3:33

Je mets à jour, car lorsque l'ai vu l'an dernier et que j'avais commenté, je me suis ennuyé fermement tout au long du film! Je l'ai revisionné et je l'ai plus aimé que la première fois!

Le scénario est son point fort du film (malgré quelques problèmes de rythmes)! On est captivé par l'histoire, même si je me suis ennuyé à certains moments que je devais avancer le film! Les personnages principaux sont très attachants! On retient surtout la relation amoureuse entre Robin et Marianne, mais aussi Prince Jean (un des méchants des plus charismatique, magistralement bien interprété en VF) et Triste Sire, deux méchants dont on ne peut pas se passer! Il y aussi Petit Jean, l'ami fidèle de Robin, qui est vraiment plein de bonté et très attachant et sensible! Par contre, les personnages secondaires sont le contraire, ils sont assez ennuyeux, plutôt creux!

Par contre, l'animation n'est pas top! Non seulement, l'animation pioche de tous les films Disney précédents (tout au long du film), mais il n'y aucune ambition au niveau graphisme! Les personnages secondaires ne font pas mieux non plus, ils sont assez ennuyeux et ne font rien du tout! De plus, les chansons sont assez ennuyeuses (pourtant, je suis pas difficile en chanson), vraiment comment ils ont pu sortir des chansons assez mauvais pour un grand classique Disney!

Ce n'est certes pas un chef-d’œuvre, mais son histoire et ses personnages principaux très attachants et sensible font qu'on passe un bon moment!

My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
http://club.disneymagie.fr/
schuminator

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Ven 15 Mar 2013 - 21:45

@WCD199317 a écrit:
@schuminator a écrit:
Et Robin des Bois, il est excellent ce Disney et j'adore les chansons.

Pour Robin des bois, je ne parle pas du film (va voir ma critique sur le topic du film), mais des chansons du film qui sont très mauvais, le reste est très bon (même si ce n'est pas un chef-d’œuvre). Après, n'aimant pas vraiment Robin, je préfère ne rien dire d'autres.
La chanson "Nottingham" est peut-être l'une des meilleures chansons de tous les Disney. Une traduction parfaite, une version française qui fait l'unanimité et fait même à beaucoup de fans, même étrangers, la préférer à la version originale américaine.

http://www.foot-france.com
2soto

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Jeu 7 Nov 2013 - 22:33

Un des meilleurs disney et films d'animation de l'histoire pour moi !!

Maintenant un peu moins accessible ( j'avoue defois avoir du mal à suivre, dut à la répétition et à certaines choses plus pour des enfants )

Mais il reste gravé, globalement il est bien fourni, divertissant, drôle, bonne ambiance et je le recommande vivement, même pour les générations à venir !
GREG1205

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Sam 12 Mar 2016 - 19:52

J'ai une question les amis, je refais ma collection de vhs "REV", les boitiers blancs !! Je sais que "Robin des bois" existe en format grand boitier blanc (les premiers) mais existe-t-il en version "boitier dur blanc" ?
http://leforumdechantalgoya.bestgoo.com
abc@Disney
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Sam 12 Mar 2016 - 22:50

Tu veux dire, dans la collection Les Trésors de Walt Disney Home Video, c'est ça ?

Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Ma page Facebook => Disney Mania Kingdom
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
GREG1205

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Dim 13 Mar 2016 - 2:49

Oui, exactement Smile
abc@Disney
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Dim 13 Mar 2016 - 16:59

Tu pourras certainement la trouver sur le net ou dans des vide-greniers. Wink

Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Ma page Facebook => Disney Mania Kingdom
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
GREG1205

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Mar 15 Mar 2016 - 18:48

@abc@Disney a écrit:
Tu pourras certainement la trouver sur le net ou dans des vide-greniers. Wink

Ce n'est pas le fait de le trouver ou pas sur le net, mais de savoir s'il existe bien une version vhs boitier blanc "mou" et une seconde édition vhs boitier blanc "dur"
Waka'

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Dim 7 Aoû 2016 - 16:55

Oudelali, c'est avec joie que j'ai enfin revu Robin cet après-midi après l'avoir chiné à 1e (je ne jure que par le marché de l'occasion pour les DVD Disney, donc parfois je dois m'armer de patience).

Ce film a marqué ma jeunesse, et je n'ai pas été déçu de le redécouvrir. J'aime beaucoup la VF et les doublages. Le vocabulaire employé marche à merveille et beaucoup de répliques sont succulentes. Au niveau des chansons, celle de la prison "Pas a Nottingham" est vraiment cool et colle à la scène de façon harmonieuse et soyeuse. Quand au thème d'ouverture, il est pour toujours ancré en moi. Techniquement ce n'est pas du haut niveau, et on sait pourquoi, mais j'ai un faible pour ce long métrage. La scène du tournoi de tir à l'arc est chatoyante, rythmée et festive. Il y a un petit supplément d'âme je trouve dans ce film, qui lui permet de palier à ses défauts de réalisation et d'animation. Toutes ces qualités sont à mes yeux largement suffisantes pour en faire un honnête divertissement, à défaut de le classer dans le haut du panier des studios Disney.

PS : si vous vendez une Statue de Robin,je suis votre homme Very Happy

Trip Report : les aventures de Waka' au pays imaginaire
https://www.instagram.com/waka.the.third/

[Walt Disney] Robin des Bois (1973)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4