AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Robin des Bois (1973)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
disney75

Masculin

MessageSujet: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Ven 31 Aoû - 0:18

Résumé : Robin des bois se révolte contre la vilenie du prince Jean et de ses complices, Triste Sire et le shérif de Nottingham. Le prince Jean usurpe le trône du roi Richard, son frère, qui a été capturé au cours des Croisades. Avec Petit Jean, Frère Tuck, et les habitants de Nottingham, Robin triomphe du prince lâche et de ses sous-fifres. Richard peut ainsi reprendre sa place sur le trône et reconquérir son royaume.

Opinion personnelle : Un film gentillé, qui n'est un très grand film mais il s'agit d'un film plaisant. Le fait que tous les personnages soient des animaux fait ressortir exactement la personnalité de ceux-ci rien qu'en les voyant.

Dernière édition par le Mar 11 Sep - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.films-disney.fr
Maca

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Ven 31 Aoû - 0:31

Un Disney que j'ai eu le grand plaisir de découvrir cette année lors de sa ressortie. Je dois avouer que j'appréhendais vraiment ce DA que pas mal de critiques le rabaissait. D'autant plus que je suis un très grand fan du film avec Kevin Costner. Et bien j'ai vraiment été agréablement surpris.
Ce Disney est plaisant à voir. Un de mes Disney préférés des années 70 (même si c'est, pour moi, la pire décénie de l'histoire).
Malheureusement, il y un manque évident de moyen et la qualité n'est pas exceptionelle. Je regrette également le fat qu'il y ai très peu de musiques.

Petite remarque: On dit souvent que Le Roi Lion est le premier Disney sans humains. Mais, à moins que je me trompe, il n'y n a pas dans ce disney. Non?

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Ven 31 Aoû - 20:36

Maca a écrit:
Petite remarque: On dit souvent que Le Roi Lion est le premier Disney sans humains. Mais, à moins que je me trompe, il n'y n a pas dans ce disney. Non?

Oui, tu as raison. Je pense que l'on fait tous plus facilement allusion au fait que dans Le Roi Lion, les animaux restent des animaux dans leurs comportements (la parole en plus). Robin des Bois, tout le monde a une apparence plus humaine. Le premier reste sans doute Bambi, même si la présence humaine est palpable d'un bout à l'autre (remarquable travail de ce côté là pour ce film)
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Nino Di Carpaccio

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Mar 4 Sep - 18:53

Robin Des Bois est pour moi aussi le meilleur film Disney des années 70, même si j'aime bien Les Aristochats.

Robin Des Bois est surement le seul dessin animé Disney devant lequel je rigole le plus, tout les personnages sont comiques, du héros au méchant le plus ridicule. Robin est d'ailleurs le seul personnage fictif auquel je pense ressemblé.
jona

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Mar 4 Sep - 20:49

Robin Des Bois est l'un des meilleurs DA Disney.
Il y a beaucoup d'action, d'aventure rythmer d'amour et de bonheur.
Ce DA nous inculque plusieurs valeur dont l'amitié et le partage et le fait qu'il faut aider les gens qui sont + démunis que nous Wink
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Mer 5 Sep - 17:29

L'affiche originale :

Mon avis : Ce film a bercé mon enfance il y a donc une sorte de lien affectif qui me lie à lui. Techniquement parlant je ne le trouve pas extraordinaire, dans la veine des Disney des 70's (Les Aristochats, Les Aventures de Bernard et Bianca, Les Aventures de Winnie l'Ourson). L'animation est très simple voir simpliste, les décors idem, même si cette touche graphique spécifique au Disney de cette époque n'est pas pour me déplaire (traits saccadés et décors plus légers). Comme dans d'autre productions de l'époque on a droit à du pompage d'animations appartenant à d'autre Grands Classiques, l'exemple le plus frappant étant la danse de Marianne à la fête qui ressemble en tout point à la danse de Blanche Neige avec les nains!
L'histoire est moyenne et les chansons accrocheuses mais largmement en dessous de ce que Disney nous avait habitué. Et puis pas très émouvantes.
Robin des Bois est un film de la période charnière entre la mort du maître et le renouveau de la fin des années 80, période noire pour la compagnie (enfin c'est mon avis). Mais le côté affectif que je lui porte font que j'apprécie beaucoup ce film qui mérite vraiment d'être vu.

http://www.artofdisney.fr
Shadowland

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Dim 9 Sep - 1:02

Il s'agit d'un dessin animé qui m'a beaucoup plu lorsque j'étais gamine. En plus, j'étais amoureuse de Robin.... (:valentine: ) ahaha^^

Ce que j'aime dans ce dessin animé, c'est l'esprit très jovial qui s'en dégage... notamment les chansons qui ont un ton très campagnard je trouve...
(Oh de lali, oh de lali, quel beau jour vraiment ! ^^)
FandG

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Dim 9 Sep - 8:49

perso, rien ne m'a jamais attiré dans ce disney!
la qualité des images est tres mediocre, la musique pas terrible, & les personnages pas tres attachant...

kairi

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Sam 13 Oct - 10:25

J'aime assez bien ce film, mais je ne le regarde pas très souvent. Je m'en lasse assez vite. Mais sinon j'aime bien les chansons et le prince jean "oh maman".
Donna

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Dim 23 Déc - 22:34

J'adore! ce dessin animé a bercé mon enfance avec Mary Poppins qui je me rappelle avaient été diffusé sur l'ancienne chaîne numéro 5 (avant Arte Very Happy). Ce qui m'a le plus marqué c'étaient les musiques entraînantes... et ces répliques que je n'ai jamais cessé de ressortir:

"Il est deux heures... et tout... va bien..."
"Oh!!!! maman!!!"
ptite Ariel

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Jeu 27 Déc - 21:39

Je l'ai demandé pour noel, j'en étais folle étant petite et je me suis retrouvée comme une gamine a le re-regarder pour la énième fois Smile
http://noteamoimeme.over-blog.com
Jucial

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Mar 1 Jan - 15:50

J'aime bien ce film. Very Happy Mais ça fait longement que je ne l'ai pas vu... Sad
http://cristal-disney.aceboard.fr/
LittleTink

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Mer 2 Jan - 15:41

J'aime beaucoup ce film, les chansons sont sympas et encore une fois, je trouve les couleurs du film particulièrement bien travaillées.
Par contre, il y a des éléments qui me chiffonent: comme cette fichue tortue que j'ai jamais pu supporter, qu'est-ce qu'elle fout en Angleterre? Et cette parodie de football américain en plein tournoi de tir à l'arc? Enfin, ça passe parce que c'est un classique...
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Mar 8 Jan - 17:34

http://www.artofdisney.fr
L'ânesse

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Mer 13 Fév - 18:15

Très beau dessin animé pour moi .

Et très drole le prince Jean quant il suce son pouce ! Razz
L'ânesse

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Ven 15 Fév - 13:24

Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Mar 11 Mar - 9:58

J'ai beaucoup d'affection pour ce film. J'en ai rêvé longtemps avant de pouvoir le voir. J'avais juste le bouquin de la Bibliothèque Rose que je relisais sans cesse. C'est amusant, plein d'énergie et la VF est superbe avec toutes les voix que j'adore. Le character design est aussi réussi que celui du Livre de la Jungle. Mettre des animaux de la jungle à Sherwood, trop cool !

"The World Owes Me a Living"
Vanylis

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Dim 6 Avr - 9:56

L'un de mes films Disney préférés !!! Je l'adore !
S'il contient des défauts, ce film a toutefois la qualité de présenter une galerie de personnages très réussis. Le dessin du personnage de Robin tend à la perfection et la fluidité de l'animation est tout simplement exceptionnelle.

J'attache également une affection toute particulière au doublage français, en particulier le duo Philippe Dumat (le Prince Jean) et Roger Carel (Triste Sire) qui se sont surpassés pour ces rôles. Gageons que le film n'aurait jamais connu un tel succès auprès du public français sans le travail de ces merveilleux comédiens qui donnèrent vie aux deux personnages les plus attachants du film.
MIss Bianca

Féminin

MessageSujet: re Lun 28 Avr - 17:09

ah je viens d'acheter le dvd... moi ça me fait bien rire ce petit dessin annimé, surtout les répliques:

"comme il est plaisant homme Razz "

j'adore!!
RoroToxic

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Robin des Bois (1973) Lun 28 Avr - 17:30

moi j'ai un peu de mal avec celui ci ! je n'arrive pas à rentrer dedans !
http://rorotoxic.blogtrafic.com

[Walt Disney] Robin des Bois (1973)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant