AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maya3083

Féminin

MessageSujet: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010)   Ven 19 Mar - 13:16

Mieux vaut tard que jamais, voici mon TR pour mon séjour des 22, 23 et 24 janvier derniers au Disneyland Hôtel. J'ai d'ailleurs en plus encore de nombreuses photos à poster de mon séjour du mois d'août 2009.
Contexte : j'avais repéré en décembre une vente flash réservée à la France mais le prix étant quand même super intéressant ( 598 euro 3 jours 2 nuits au DLH pour 2 adultes). J'ai donc téléphoné au service réservations. Grâce aux renseignements trouvés sur DCP ( d'autres belges avaient pu bénéficier de la promotion) et étant bons clients, nous avons pu profiter nous aussi de l'offre.
Le lendemain j'apprenais que j'étais enceinte. Bon ce séjour serait donc le dernier avant un certain temps.....
Et j'ai bien cru que je ne pourrais jamais le faire ce séjour. Car mon début de grossesse fut tout sauf rose ! Actuellement je suis à la fin de ma 17ème semaine et enfin je me sens mieux !
Bref, nous voici donc le matin du 22 janvier.
Inutile de vous dire que j'étais très impatiente ! Levée avant mon réveil, mon mari me conduit à la gare ( il arriverait le soir à Disneyland Paris) afin de débuter mon voyage vers la Magie ! D'abord le train vers Lille Europe puis TGV pour Lyon Perrache avec naturellement arrêt à Marne la Vallée Chessy !
J'avais décidé de m'y prendre bien à l'avance afin de ne pas stresser inutilement en cas de retard ou suppression de train en Belgique. Mon planning fut respecté.
A 9h15 je m'installe dans la salle d'attente de la gare de Lille Europe afin d'attendre le départ de mon TGV prévu à 10h06.
Grâce à un bon de réduction de 13 euro de la SNCF suite à un problème de réservation mon trajet ne m'a coûté que 5 euros ! (billet Prems à 18€ - la réduction)
9h46 : mon TGV est annoncé voie 46. La salle d'attente se vide. Hummm j'ai l'impression que mon TGV sera bien rempli !
Je regarde mon billet une fois sur le quai. Pas de bol, je dois aller tout au bout, je suis dans la dernière voiture.
Dans mon compartiment, il y a une petite famille qui se rend également chez Mickey. Les deux ptits bouts (2 garçons ayant tous les deux moins de 7 ans je dirais) sont super énervés et très très impatients ! Et je les comprends !!!
Je suis une des premières à embarquer, ce qui me permets de placer mon sac dans le compartiment prévu à cet effet.
Je profite du trajet pour lire le journal. Nous voilà déjà à l'aéroport Paris Charles de Gaulle. Un groupe de dames âgées monte dans le train. Elles se rendent à Lyon Perrache et ont chacune une grosse valise. Naturellement il n'y a plus de place dans le compartiment de rangement. Et il y a en plus dans le sas une partie des bagages des autres voyageurs (notamment la poussette et des bagages appartenant à la famille dont j'ai parlé plus haut)
Du coup, voilà nos mamies qui paniquent !
"Oh mon Dieu, comment allons nous faire avec nos bagages ? On est au dessus ( le TGV est un train Duplex), on ne saura pas porter nos valises jusqu'en haut ! On ne peut pas rester debout jusque Lyon quand même !!!!" Et les voilà donc parties à se lamenter à qui mieux mieux.
Nous sommes plusieurs à descendre à l'arrêt suivant, Marne la Vallée. Nous leur signalons donc et les rassurons. Elles auront de la place pour leurs sacs dans moins de 10 minutes !
Et justement voilà l'annonce tant attendue ! "Mesdames et messieurs, nous arrivons en gare de Marne la Vallée Chessy. La SNCF et le personnel de ce train souhaitent une agréable journée "
Oh mais elle va être agréable cette journée, ça oui, ya pas de doute !!!
Lorsque je descends sur le quai je constate que je suis au bout de la gare mais dans le bon sens, soit près de la sortie ! Chouette !
Je me présente au contrôle des bagages à l'entrée du parc. Il y a maintenant un tapis comme dans les aéroports où il faut déposer les sacs.
Une fois cette formalité accomplie, direction le DLH !!!!
Depuis le début de ma grossesse je suis hyper sensible aux odeurs. Je me rappelle alors que lorsqu'on entre dans le hall de l'hôtel, il y a une odeur de parfum assez forte mais agréable. Je redoute alors de ne pas pouvoir la supporter. Avec un peu d'appréhension, je pénètre dans l'hôtel. Et bien , ça va, l'odeur ne me dérange pas du tout !! Au contraire, je la trouve très relaxente. C'est une bonne chose pour moi !!!
Il fait très très très calme dans l'hôtel. Avant de me rendre au comptoir des arrivées, je dépose mon sac et prend le temps d'admirer le hall avec la cheminée et son escalier tellement imposant. Ohlàlà je suis vraiment trop trop contente d'être là !!!!

Ma fiction sur DLRP : Imagination institute => Terreur sur le parc !

Dernière édition par maya3083 le Mar 13 Avr - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

Féminin

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010)   Ven 19 Mar - 13:21

3 jours avant mon arrivée j'avais téléphoné à la réception du DLH afin de voir si mes remarques par rapport à notre précédant séjour et mes demandes (chambre à un seul grand lit si possible et si possible disponibilité vers 11h) avaient été notées.
Et bien, j'ai eu une charmante personne, Nadine, qui m'a donné toutes les infos nécessaires, qui m'a écouté, a pris des infos concernant mon précédant séjour et ma grossesse ( je l'avais signalé aussi quand même) bref... service 4 étoiles !
Elle m'avait indiqué que des petites attentions étaient prévues et notées ds notre dossier et que notre chambre serait disponible pour 11h afin que je puisse me reposer après mon voyage en train.
Concernant la piscine, celle de l'hôtel est fermée, nous pourrons nous rendre à la piscine de l'hôtel NewYork.

maya3083

Féminin

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010)   Ven 19 Mar - 13:41

Je me rend donc à la réception.
Je donne mon nom et explique la démarche faite 3 jours avant.
Le CM consulte mon dossier et me dit en souriant " Et bien, j'espère que votre séjour ce weekend sera plus agréable que le précédant !!!"
Il confirme que ma chambre est prête comme demandé et me repose plusieurs questions et notamment par rapport aux attitudes du personnel de l'hôtel qu'il ne cautionne pas du tout. Mais comme il dit, le problème c'est qu'en période de forte affluence, les CM sont débordés et ont bcp moins de temps comme maintenant après la saison de Noël de s'occuper des visiteurs.
Nous discutons de mes différentes expériences et séjours sur le Resort tandis que je remplis le document d'arrivée. Mais également le CM évoque les prochains changements dans l'hôtel.
Apparemment les chambres familiales (donc 2 adultes 3 enfants) seront bcp plus nombreuses qu'avant afin de répondre à la demande de plus en plus élevée pour ce type de chambre.
Pour nous ce weekend le petit déjeuner ce sera au California Grill. Inventions étant fermé pour rénovation. Bah c'est bien nous n'avons jamais été mangé au California Grill, ce sera l'occasion de découvrir le resto.
Je reçois ensuite une partie des documents (billets d'entrée, plan de l'hôtel...). Le CM me montre sur le plan la chambre que nous occuperons. Il s'agit d'une des chambres que j'avais signalé dans mes préférences. En bout de couloir, avec un seul grand lit, et plus vaste qu'une chambre standard avec deux lits. Bref quasi identique à celle occupée en novembre 2008. Ces chambres sont facilement identifiables sur le plan de l'hôtel, on voit très clairement qu'elles sont plus grandes.
Cette fois nous seront dans l'autre partie de l'hôtel, au 3ème étage avec vue partiel sur les Fantasia Gardens et les WDS. La chambre 1360.
A mon grand étonnement, le CM me propose de m'accompagner. Ah bin ça c'est sympa. Durant le "trajet" jusqu'à la chambre il m'explique les dernières infos utiles à mon séjour. Après son départ je fais le tour de la chambre. Sur la petite table du coin salon, il y a un superbe bouquet de roses, une grosse corbeille de fruits et deux assiettes. Il y a également la pochette comprenant le reste des documents pour le séjour. Sur une des tables de nuit, deux grandes bouteilles d'eau d'1,5 litres et 2 verres. Le tout sur un plateau.
Dans la salle de bain, il y a un petit vase avec une rose posé au dessus des lavabos. Et naturellement les produits de bain et savons estampillés Disneyland Hôtel.
Je vais ensuite sur le petit balcon contempler la vue. Effectivement je vois les jardins devant l'entrée du DP et au loin, la TOT et les WDS.
J'en profite pour me rafraichir un peu puis direction le parc ! Il est bientôt midi et j'ai prévu de déguster un sandwich sur Main Street.

Danni

Féminin

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010)   Ven 19 Mar - 13:59

Sympa et début de trip report prometteur ! Je crois que je connais les mamies que tu as croisées (ou alrs elles se ressemblent beaucoup, n'est-ce pas ?)

On veut des photos maintenant ! et félicitation pour la future bonne nouvelle
maya3083

Féminin

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010)   Jeu 8 Avr - 21:11

hello, j'ai un gros souci pour télécharger mes photos. Elles font 5-6 mo donc trop lourdes pour être hébergées via skyblog comme je faisais avant. J'ai essayé qques hébergeurs gratuits mais aucun lien ne marche lorsque j'"essaie de les poster ici.
Qui peut m'aider ???? merci d'avance !!!

pilepoil

Masculin

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010)   Jeu 8 Avr - 21:17

moi c'est imageshak...après c'est toi qui vois....
allez..on attend la suite de la saga...maya..!!!!
*Aurore*

Féminin

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010)   Jeu 8 Avr - 22:19

la suite! la suite! ^^

je veux les photos Very Happy

Prochain séjour à DLP : du 26 au 27 mai au séquoia lodge en amoureux <3
Prochain séjour à WDW!! : 2013
maya3083

Féminin

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010)   Sam 10 Avr - 17:50

Merci pour l'info ! Bon j'essaie avec imageshack !
Alors voici la vue de notre chambre :

maya3083

Féminin

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010)   Sam 10 Avr - 18:00

smam

Féminin

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010)   Dim 11 Avr - 7:06

Félicitations pour ta grossesse Maya3083 !!!

J'adore ton TR (car séjour à peu près identique en vue en juin : je serai enceinte de... 8 mois à peu près, avec deux boys en plus... et aussi eu DLH : moi j'ai demandé une chambre au RDC et au calme (rapport à ma grossesse aussi et pour avoir le petit bout de jardin)).

J'espère que tu pourras mettre encore des photos et continuer ton récit !!!

PROFITES BIEN DE TA GROSSESSE ET CE SEJOUR NE SERA QU'UN MERVEILLEUX SOUVENIR SUPPLEMENTAIRE PENDANT CE TEMPS DE PREPARATION A L'ARRIVVE DE TON PETIT BOUT !!
maya3083

Féminin

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010)   Dim 11 Avr - 10:57

smam a écrit:
Félicitations pour ta grossesse Maya3083 !!!

J'adore ton TR (car séjour à peu près identique en vue en juin : je serai enceinte de... 8 mois à peu près, avec deux boys en plus... et aussi eu DLH : moi j'ai demandé une chambre au RDC et au calme (rapport à ma grossesse aussi et pour avoir le petit bout de jardin)).

J'espère que tu pourras mettre encore des photos et continuer ton récit !!!

PROFITES BIEN DE TA GROSSESSE ET CE SEJOUR NE SERA QU'UN MERVEILLEUX SOUVENIR SUPPLEMENTAIRE PENDANT CE TEMPS DE PREPARATION A L'ARRIVVE DE TON PETIT BOUT !!

Merci !!! et Félicitations à toi aussi !!! waouuh 8 mois à DLP , ça part contre j'oserai pas !!! bon courage !!!!
maintenant je commence seulemennt à profiter de ma grossesse. ça fait à peine un mois que je suis plus malade. et là je commence ma 21ème semaine !
Pour la suite des photos faudra patientier jusque demain.La je me rends sur les routes de Paris Roubaix !!! D'abord petit repas chez la copine de mon frère puis secteurs pavés de Bersée ou Mons en Pévèle puis Camphin en Pévèle !!! Puis final à la tv ou sur grand écran à Orchies.
Bon après midi à toutes et tous !!!!

maya3083

Féminin

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010)   Lun 12 Avr - 18:06

maya3083

Féminin

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010)   Lun 12 Avr - 18:25

maya3083

Féminin

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010)   Lun 12 Avr - 18:43

maya3083

Féminin

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010)   Lun 12 Avr - 19:20

maya3083

Féminin

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010)   Lun 12 Avr - 19:56

Est ce que vous savez voir les photos entièrement ? car chez moi j'ai beau les voir en entier quand je rédige le post, une foi que je valide et que je regarde ds mon topic, je ne vois aucune image en entier....

*Aurore*

Féminin

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010)   Lun 12 Avr - 20:15

moi je les vois en entier mais il faut que j'attende très très longtemps pour qu'elle se charge en entier ^^

les photos doivent être trop lourdes...

sinon très belles photos en tout cas!! Very Happy

Prochain séjour à DLP : du 26 au 27 mai au séquoia lodge en amoureux <3
Prochain séjour à WDW!! : 2013
smam

Féminin

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010)   Mar 13 Avr - 15:32

Ben moi je les vois pas non plus les photos : , elles doivent être trop lourdes à charger et le temps de téléchargement doit être écoulé avant qu'elles ne le soient complétement...
true colors

Féminin

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010)   Mar 13 Avr - 15:49

+1 je n'en vois qu'une sur deux à peu près !
maya3083

Féminin

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010)   Mar 13 Avr - 18:02

ok, je vais essayer de les réduire alors !!! désolé !!!

[Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant