AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maya3083



Féminin
Age : 33
Messages : 1402
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

MessageSujet: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010) Ven 19 Mar 2010 - 13:16

Mieux vaut tard que jamais, voici mon TR pour mon séjour des 22, 23 et 24 janvier derniers au Disneyland Hôtel. J'ai d'ailleurs en plus encore de nombreuses photos à poster de mon séjour du mois d'août 2009.
Contexte : j'avais repéré en décembre une vente flash réservée à la France mais le prix étant quand même super intéressant ( 598 euro 3 jours 2 nuits au DLH pour 2 adultes). J'ai donc téléphoné au service réservations. Grâce aux renseignements trouvés sur DCP ( d'autres belges avaient pu bénéficier de la promotion) et étant bons clients, nous avons pu profiter nous aussi de l'offre.
Le lendemain j'apprenais que j'étais enceinte. Bon ce séjour serait donc le dernier avant un certain temps.....
Et j'ai bien cru que je ne pourrais jamais le faire ce séjour. Car mon début de grossesse fut tout sauf rose ! Actuellement je suis à la fin de ma 17ème semaine et enfin je me sens mieux !
Bref, nous voici donc le matin du 22 janvier.
Inutile de vous dire que j'étais très impatiente ! Levée avant mon réveil, mon mari me conduit à la gare ( il arriverait le soir à Disneyland Paris) afin de débuter mon voyage vers la Magie ! D'abord le train vers Lille Europe puis TGV pour Lyon Perrache avec naturellement arrêt à Marne la Vallée Chessy !
J'avais décidé de m'y prendre bien à l'avance afin de ne pas stresser inutilement en cas de retard ou suppression de train en Belgique. Mon planning fut respecté.
A 9h15 je m'installe dans la salle d'attente de la gare de Lille Europe afin d'attendre le départ de mon TGV prévu à 10h06.
Grâce à un bon de réduction de 13 euro de la SNCF suite à un problème de réservation mon trajet ne m'a coûté que 5 euros ! (billet Prems à 18€ - la réduction)
9h46 : mon TGV est annoncé voie 46. La salle d'attente se vide. Hummm j'ai l'impression que mon TGV sera bien rempli !
Je regarde mon billet une fois sur le quai. Pas de bol, je dois aller tout au bout, je suis dans la dernière voiture.
Dans mon compartiment, il y a une petite famille qui se rend également chez Mickey. Les deux ptits bouts (2 garçons ayant tous les deux moins de 7 ans je dirais) sont super énervés et très très impatients ! Et je les comprends !!!
Je suis une des premières à embarquer, ce qui me permets de placer mon sac dans le compartiment prévu à cet effet.
Je profite du trajet pour lire le journal. Nous voilà déjà à l'aéroport Paris Charles de Gaulle. Un groupe de dames âgées monte dans le train. Elles se rendent à Lyon Perrache et ont chacune une grosse valise. Naturellement il n'y a plus de place dans le compartiment de rangement. Et il y a en plus dans le sas une partie des bagages des autres voyageurs (notamment la poussette et des bagages appartenant à la famille dont j'ai parlé plus haut)
Du coup, voilà nos mamies qui paniquent !
"Oh mon Dieu, comment allons nous faire avec nos bagages ? On est au dessus ( le TGV est un train Duplex), on ne saura pas porter nos valises jusqu'en haut ! On ne peut pas rester debout jusque Lyon quand même !!!!" Et les voilà donc parties à se lamenter à qui mieux mieux.
Nous sommes plusieurs à descendre à l'arrêt suivant, Marne la Vallée. Nous leur signalons donc et les rassurons. Elles auront de la place pour leurs sacs dans moins de 10 minutes !
Et justement voilà l'annonce tant attendue ! "Mesdames et messieurs, nous arrivons en gare de Marne la Vallée Chessy. La SNCF et le personnel de ce train souhaitent une agréable journée "
Oh mais elle va être agréable cette journée, ça oui, ya pas de doute !!!
Lorsque je descends sur le quai je constate que je suis au bout de la gare mais dans le bon sens, soit près de la sortie ! Chouette !
Je me présente au contrôle des bagages à l'entrée du parc. Il y a maintenant un tapis comme dans les aéroports où il faut déposer les sacs.
Une fois cette formalité accomplie, direction le DLH !!!!
Depuis le début de ma grossesse je suis hyper sensible aux odeurs. Je me rappelle alors que lorsqu'on entre dans le hall de l'hôtel, il y a une odeur de parfum assez forte mais agréable. Je redoute alors de ne pas pouvoir la supporter. Avec un peu d'appréhension, je pénètre dans l'hôtel. Et bien , ça va, l'odeur ne me dérange pas du tout !! Au contraire, je la trouve très relaxente. C'est une bonne chose pour moi !!!
Il fait très très très calme dans l'hôtel. Avant de me rendre au comptoir des arrivées, je dépose mon sac et prend le temps d'admirer le hall avec la cheminée et son escalier tellement imposant. Ohlàlà je suis vraiment trop trop contente d'être là !!!!


Mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (deb3083) : "Terreur sur le parc" et "If only", merci pour vos votes, lectures et commentaires !


Dernière édition par maya3083 le Mar 13 Avr 2010 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maya3083



Féminin
Age : 33
Messages : 1402
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010) Ven 19 Mar 2010 - 13:21

3 jours avant mon arrivée j'avais téléphoné à la réception du DLH afin de voir si mes remarques par rapport à notre précédant séjour et mes demandes (chambre à un seul grand lit si possible et si possible disponibilité vers 11h) avaient été notées.
Et bien, j'ai eu une charmante personne, Nadine, qui m'a donné toutes les infos nécessaires, qui m'a écouté, a pris des infos concernant mon précédant séjour et ma grossesse ( je l'avais signalé aussi quand même) bref... service 4 étoiles !
Elle m'avait indiqué que des petites attentions étaient prévues et notées ds notre dossier et que notre chambre serait disponible pour 11h afin que je puisse me reposer après mon voyage en train.
Concernant la piscine, celle de l'hôtel est fermée, nous pourrons nous rendre à la piscine de l'hôtel NewYork.


Mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (deb3083) : "Terreur sur le parc" et "If only", merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
maya3083



Féminin
Age : 33
Messages : 1402
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010) Ven 19 Mar 2010 - 13:41

Je me rend donc à la réception.
Je donne mon nom et explique la démarche faite 3 jours avant.
Le CM consulte mon dossier et me dit en souriant " Et bien, j'espère que votre séjour ce weekend sera plus agréable que le précédant !!!"
Il confirme que ma chambre est prête comme demandé et me repose plusieurs questions et notamment par rapport aux attitudes du personnel de l'hôtel qu'il ne cautionne pas du tout. Mais comme il dit, le problème c'est qu'en période de forte affluence, les CM sont débordés et ont bcp moins de temps comme maintenant après la saison de Noël de s'occuper des visiteurs.
Nous discutons de mes différentes expériences et séjours sur le Resort tandis que je remplis le document d'arrivée. Mais également le CM évoque les prochains changements dans l'hôtel.
Apparemment les chambres familiales (donc 2 adultes 3 enfants) seront bcp plus nombreuses qu'avant afin de répondre à la demande de plus en plus élevée pour ce type de chambre.
Pour nous ce weekend le petit déjeuner ce sera au California Grill. Inventions étant fermé pour rénovation. Bah c'est bien nous n'avons jamais été mangé au California Grill, ce sera l'occasion de découvrir le resto.
Je reçois ensuite une partie des documents (billets d'entrée, plan de l'hôtel...). Le CM me montre sur le plan la chambre que nous occuperons. Il s'agit d'une des chambres que j'avais signalé dans mes préférences. En bout de couloir, avec un seul grand lit, et plus vaste qu'une chambre standard avec deux lits. Bref quasi identique à celle occupée en novembre 2008. Ces chambres sont facilement identifiables sur le plan de l'hôtel, on voit très clairement qu'elles sont plus grandes.
Cette fois nous seront dans l'autre partie de l'hôtel, au 3ème étage avec vue partiel sur les Fantasia Gardens et les WDS. La chambre 1360.
A mon grand étonnement, le CM me propose de m'accompagner. Ah bin ça c'est sympa. Durant le "trajet" jusqu'à la chambre il m'explique les dernières infos utiles à mon séjour. Après son départ je fais le tour de la chambre. Sur la petite table du coin salon, il y a un superbe bouquet de roses, une grosse corbeille de fruits et deux assiettes. Il y a également la pochette comprenant le reste des documents pour le séjour. Sur une des tables de nuit, deux grandes bouteilles d'eau d'1,5 litres et 2 verres. Le tout sur un plateau.
Dans la salle de bain, il y a un petit vase avec une rose posé au dessus des lavabos. Et naturellement les produits de bain et savons estampillés Disneyland Hôtel.
Je vais ensuite sur le petit balcon contempler la vue. Effectivement je vois les jardins devant l'entrée du DP et au loin, la TOT et les WDS.
J'en profite pour me rafraichir un peu puis direction le parc ! Il est bientôt midi et j'ai prévu de déguster un sandwich sur Main Street.


Mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (deb3083) : "Terreur sur le parc" et "If only", merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Danni



Féminin
Age : 34
Messages : 1151
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010) Ven 19 Mar 2010 - 13:59

Sympa et début de trip report prometteur ! Je crois que je connais les mamies que tu as croisées (ou alrs elles se ressemblent beaucoup, n'est-ce pas ?)

On veut des photos maintenant ! et félicitation pour la future bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
maya3083



Féminin
Age : 33
Messages : 1402
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010) Jeu 8 Avr 2010 - 21:11

hello, j'ai un gros souci pour télécharger mes photos. Elles font 5-6 mo donc trop lourdes pour être hébergées via skyblog comme je faisais avant. J'ai essayé qques hébergeurs gratuits mais aucun lien ne marche lorsque j'"essaie de les poster ici.
Qui peut m'aider ???? merci d'avance !!!


Mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (deb3083) : "Terreur sur le parc" et "If only", merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil



Masculin
Age : 56
Messages : 1023
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010) Jeu 8 Avr 2010 - 21:17

moi c'est imageshak...après c'est toi qui vois....
allez..on attend la suite de la saga...maya..!!!!
Revenir en haut Aller en bas
*Aurore*



Féminin
Age : 27
Messages : 582
Localisation : Dans le 05...trop loin de DLP
Inscription : 13/08/2009

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010) Jeu 8 Avr 2010 - 22:19

la suite! la suite! ^^

je veux les photos Very Happy


**Un voyage de rêve aux usa en amoureux du 13 au 30 septembre 2012!  NY, les Bahamas et WDW =) **
Dernier séjour à DLP en mai 2013
Projet pour l'avenir : WDW à nouveau d'içi 2/3 ans avec visite plus approfondie de la Floride 
Revenir en haut Aller en bas
maya3083



Féminin
Age : 33
Messages : 1402
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010) Sam 10 Avr 2010 - 17:50

Merci pour l'info ! Bon j'essaie avec imageshack !
Alors voici la vue de notre chambre :






Mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (deb3083) : "Terreur sur le parc" et "If only", merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
maya3083



Féminin
Age : 33
Messages : 1402
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010) Sam 10 Avr 2010 - 18:00



Mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (deb3083) : "Terreur sur le parc" et "If only", merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
smam



Féminin
Age : 38
Messages : 1233
Localisation : Martinique
Inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010) Dim 11 Avr 2010 - 7:06

Félicitations pour ta grossesse Maya3083 !!!

J'adore ton TR (car séjour à peu près identique en vue en juin : je serai enceinte de... 8 mois à peu près, avec deux boys en plus... et aussi eu DLH : moi j'ai demandé une chambre au RDC et au calme (rapport à ma grossesse aussi et pour avoir le petit bout de jardin)).

J'espère que tu pourras mettre encore des photos et continuer ton récit !!!

PROFITES BIEN DE TA GROSSESSE ET CE SEJOUR NE SERA QU'UN MERVEILLEUX SOUVENIR SUPPLEMENTAIRE PENDANT CE TEMPS DE PREPARATION A L'ARRIVVE DE TON PETIT BOUT !!


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
maya3083



Féminin
Age : 33
Messages : 1402
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010) Dim 11 Avr 2010 - 10:57

@smam a écrit:
Félicitations pour ta grossesse Maya3083 !!!

J'adore ton TR (car séjour à peu près identique en vue en juin : je serai enceinte de... 8 mois à peu près, avec deux boys en plus... et aussi eu DLH : moi j'ai demandé une chambre au RDC et au calme (rapport à ma grossesse aussi et pour avoir le petit bout de jardin)).

J'espère que tu pourras mettre encore des photos et continuer ton récit !!!

PROFITES BIEN DE TA GROSSESSE ET CE SEJOUR NE SERA QU'UN MERVEILLEUX SOUVENIR SUPPLEMENTAIRE PENDANT CE TEMPS DE PREPARATION A L'ARRIVVE DE TON PETIT BOUT !!


Merci !!! et Félicitations à toi aussi !!! waouuh 8 mois à DLP , ça part contre j'oserai pas !!! bon courage !!!!
maintenant je commence seulemennt à profiter de ma grossesse. ça fait à peine un mois que je suis plus malade. et là je commence ma 21ème semaine !
Pour la suite des photos faudra patientier jusque demain.La je me rends sur les routes de Paris Roubaix !!! D'abord petit repas chez la copine de mon frère puis secteurs pavés de Bersée ou Mons en Pévèle puis Camphin en Pévèle !!! Puis final à la tv ou sur grand écran à Orchies.
Bon après midi à toutes et tous !!!!


Mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (deb3083) : "Terreur sur le parc" et "If only", merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
maya3083



Féminin
Age : 33
Messages : 1402
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010) Lun 12 Avr 2010 - 18:06







Mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (deb3083) : "Terreur sur le parc" et "If only", merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
maya3083



Féminin
Age : 33
Messages : 1402
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010) Lun 12 Avr 2010 - 18:25











Mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (deb3083) : "Terreur sur le parc" et "If only", merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
maya3083



Féminin
Age : 33
Messages : 1402
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010) Lun 12 Avr 2010 - 18:43








Mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (deb3083) : "Terreur sur le parc" et "If only", merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
maya3083



Féminin
Age : 33
Messages : 1402
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010) Lun 12 Avr 2010 - 19:20












Mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (deb3083) : "Terreur sur le parc" et "If only", merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
maya3083



Féminin
Age : 33
Messages : 1402
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010) Lun 12 Avr 2010 - 19:56

Est ce que vous savez voir les photos entièrement ? car chez moi j'ai beau les voir en entier quand je rédige le post, une foi que je valide et que je regarde ds mon topic, je ne vois aucune image en entier....


Mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (deb3083) : "Terreur sur le parc" et "If only", merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
*Aurore*



Féminin
Age : 27
Messages : 582
Localisation : Dans le 05...trop loin de DLP
Inscription : 13/08/2009

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010) Lun 12 Avr 2010 - 20:15

moi je les vois en entier mais il faut que j'attende très très longtemps pour qu'elle se charge en entier ^^

les photos doivent être trop lourdes...

sinon très belles photos en tout cas!! Very Happy


**Un voyage de rêve aux usa en amoureux du 13 au 30 septembre 2012!  NY, les Bahamas et WDW =) **
Dernier séjour à DLP en mai 2013
Projet pour l'avenir : WDW à nouveau d'içi 2/3 ans avec visite plus approfondie de la Floride 
Revenir en haut Aller en bas
smam



Féminin
Age : 38
Messages : 1233
Localisation : Martinique
Inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010) Mar 13 Avr 2010 - 15:32

Ben moi je les vois pas non plus les photos : , elles doivent être trop lourdes à charger et le temps de téléchargement doit être écoulé avant qu'elles ne le soient complétement...


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
true colors



Féminin
Age : 41
Messages : 494
Localisation : Seine maritime
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010) Mar 13 Avr 2010 - 15:49

+1 je n'en vois qu'une sur deux à peu près !
Revenir en haut Aller en bas
maya3083



Féminin
Age : 33
Messages : 1402
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010) Mar 13 Avr 2010 - 18:02

ok, je vais essayer de les réduire alors !!! désolé !!!


Mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (deb3083) : "Terreur sur le parc" et "If only", merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
maya3083



Féminin
Age : 33
Messages : 1402
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010) Lun 26 Juil 2010 - 11:47

aie aie aie, je viens de me rendre compte que je n'avais jamais fini mon TR ! honte à moi. Déjà je vais supprimé les posts avec les photos pour les remettre en format plus léger mais avant cela, finir quand même mon récit qui n'en était qu'au début !
Il faut dire qu'avec l'aménagement de notre maison et surtout préparer l'arrivée de notre petite fille je n'ai pas eu une seule minute à moi
je suis en congé maintenant pour 5 mois. La naissance est prévue pour fin de semaine prochaine apparemment, on a une petite puce qui est très pressée de nous voir !!! lol
Du coup je me suis dit qu'il fallait absolument finir mon TR !


Mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (deb3083) : "Terreur sur le parc" et "If only", merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
maya3083



Féminin
Age : 33
Messages : 1402
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010) Lun 26 Juil 2010 - 12:09

Reprenons...
Nous sommes le 22 janvier. Il est midi, j'ai fini d'explorer ma chambre dans tous les sens et sous toutes les coutures. Je prends donc la direction de Main Street pour la pause sandwich !
Sur Town square, il fait super calme. Je me dirige vers City Hall et je remarque la présence de Mary Poppins. J'en profite pour faire qques photos avant d'aller demander ma carte spéciale pour femmes enceintes. Pour rappel à ce moment là j'en été à 9-10 semaines de grossesse.
Je donne mon certificat médical au CM de service qui m'explique le fonctionnement de la carte. Elle est légèrement différente de la carte pour "visiteurs handicapés / première classe" que j'avais eu en août 2009.
En effet, le nombre d'attractions est réduit (évidemment, pas question d'aller secouer bébé dans Star Tour ou BTM !)
De plus, les attractions type Peter Pan, Blanche Neige, Pinocchio ou Autopia sont laissés à notre appréciation. C'est à dire qu'avec la barre dans les wagonnets, et pour peu que vous ayez déjà un "gros ventre" ça risque d'ête difficile et le risque de chocs est bcp plus présent.
pour ça, c'est en ordre, je n'ai même pas encore un semblant de petit bedon !! lol
Pour Autopia, je peux y aller, à condition d'embarquer seule ds une voiture et que qqun me suive dans une autre voiture en laissant une distance raisonnable pour éviter tout choc.
J'ai toujours la possiblité d'assister aux parades et spectacles dans les zones réservées.
Ces formalités terminées, je me dirige vers les snacks et resto de Main Street.
J'en profite pour admirer les façades des boutiques. Bien que la saison de Noël soit terminée, les devantures sont encore décorées aux couleurs de l'hiver. Comme il y a très très peu de guests, j'ai tout le loisir d'observer tranquillement ces décos.
Ensuite j'hésite : Casey ? Market House Deli ? Victoria home Style ?
Finalement je rentre au market house déli, il y a à peine 10 personnes. C'est agréable. Je m'installe près d'une fenêtre pour déguster un bon sandwich et une brioche Mickey. Je consulte le programme que j'ai établi, je relis attentivement la brochure pour les "visiteurs handicapés" (décidément je n'aime pas cette appellation !! lol)
Je jete un coup d'oeil dans la salle du resto, m'attardant sur les nombreux détailsde cette petite épicerie.
Il y a un soleil magnifique. Franchement, difficile de croire que nous sommes fin Janvier !!!! Le petit train de Minnie fait son apparition durant mon repas. Zut, ce n'est pas encore cette fois que je saurai le prendre en photo !!!
Une fois mon repas terminé, je prend la direction du Château de la Belle au Bois dormant


Mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (deb3083) : "Terreur sur le parc" et "If only", merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
maya3083



Féminin
Age : 33
Messages : 1402
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010) Lun 26 Juil 2010 - 12:29

A ma grande déception, l'entrée principale est fermée pour cause de travaux. Une grande bâche a été installée derrière la garnde scène de Central Plaza. Hum, ça gâche un peu mes photos du château mais bon ....
Je rentre dans Fantasyland par la droite du château, du côté de la confiserie des 3 fées. Mmmmm on ira y faire un tour plus tard.
Direction ma boutique préférée, la Chaumière des Sept Nains. Qu'est ce que c'est agréable de faire du shopping lorsqu'il y a aussi peu de monde dans les boutiques !!! Et puis, cela permet aussi de s'attarder sur les détails et les décos de la boutique !
Je fais du repérage en prévision des achats que je ferai avec mon homme quand il me rejoindra ce soir. En effet, nous prévoyons d'acheter quelques vêtements, doudous et autres pour notre bébé (à ce moment là nous ne savons pas encore que c'est une fille)
Et la conclusion de mon premier repérage est : pfffff il va falloir choisir ça va être dur, j'ai envie de tout acheter !!!!! Entre les peluches et les doudous trop trop mignons et les vêtements bébé aie aie aie je craque !!!!
Et pour ne pas arranger les choses, nous sommes en période de soldes et franchement il y a des prix très très intéressants !!!!
Après cette petite parenthèse shopping, me voilà partie pour une petite promenade digestive du côté de Blanche Neige. Je rentre dans la file et..... personne. Wouah, génial !
Je profite donc d'un wagonnet pour moi toute seule !
Après ce petit trajet en compagnie des 7 nains, je me dirige vers les Voyages de Pinocchio : dans la file d'attente, il y a... 5 personnes !!!
Chouette !!!!
Une nouvelle fois je profiterai du voyage seule dans mon petit wagonnet.
A ma sortie j'hésite : Peter Pan ou le Carrousel de Lancelot ? Je sais que je peux les faire durant les EMH, mais il y a tellement peu de monde que ce serai bête de ne pas en profiter !
Je choisis alors les chevaux de bois. Mauvais choix !
Le Carrousel vient juste de s'arrêter, j'arrive au bon moment, je choisi un des grands chevaux, je m'installe confortablement, je n'oublie pas de boucler ma ceinture sous l'oeil attentif d'une CM et puis..... j'attend.
Après 5 min, je me doute qu'il y a un souci, ça ne démarre pas ! Je ne suis pas loin de la cabine de contrôle et je remarque 3 CM en grande discussion. Bon, j'en déduis que ma balade à cheval va être remise à plus tard !
En effet, 30 sec plus tard, on nous annonce qu'il y a un problème technique et que nous devons descendre de nos montures. Bin OK, ce n'est que partie remise. Je ne suis pas trop déçue j'aurai bien le temps de revenir par la suite mais ce n'est pas du tout du goût de certains guests. Une famille refuse de quitter le carrousel sous pretexte qu'ils n'auront plus les mêmes bonnes places quand ils reviendront ! Euh..... je ne savais pas qu'il y avait des bonnes et mauvaises places sur le carrousel ??????


Mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (deb3083) : "Terreur sur le parc" et "If only", merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
maya3083



Féminin
Age : 33
Messages : 1402
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010) Lun 26 Juil 2010 - 13:28

Je quitte donc le carrousel et me rend à Peter Pan. Comme précedemment c'est le calme plat ici aussi. A peine le temps de parcourir la file d'attente que me voilà déjà installée dans le bateau à destination du Pays Imaginaire. Quel dommage que ce ride ne soit pas plus long ! C'est tellement bien fait ! Vraiment l'une de mes attractions favorites ! En sortant de l'attraction je constate que, comme de nombreux endroits de Fantasyland, le Labyrinthe d'Alice me semble bien vide. Et bien, allons y !
Quel joie de déambuler dans les allées vides du Labyrinthe !!! Et puis il y a toujours ce petit soleil d'hiver qui fait un bien fou ! Bref je suis enchantée de mon début de séjour. D'autant qu'enfin je me sens moins malade que les jours précédants. C'était vraiment ma hantise pour ce premier jour. Etre malade au parc alors que j'étais seule pour la journée. Peut être aussi que j'avais besoin justement d'un bon moment de détente pour oublier les petits tracas du début de grossesse.
Arrivée en haut du château du labyrinthe je m'occtrois une petite pause pour contempler Fantasyland. Je regarde de loin le Pays des Contes de Fées qui est fermé à mon grand regret.
Il est 14h30 et je vois toujours aussi peu de monde dans les allées du parc. Espérant que cela continue le reste du séjour !
J'avais lu sur le forum que IASW avait une "nouvelle version" En quittant Alice et la Reine de Coeur je décisais donc d'aller découvrir cette version "célébration". Effectivement il y a quelques nouvelles poupées dont celles des Gilles de Binche (ça c'est bien d'avoir enfin représenté la Belgique !!!), des costumes plus "festifs" également mais rien de vraiment spectaculaire.
Quoi qu'il en soit, cette balade en bateau est toujours très agréable et reposante !


Mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (deb3083) : "Terreur sur le parc" et "If only", merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
maya3083



Féminin
Age : 33
Messages : 1402
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010) Lun 26 Juil 2010 - 13:48

Je retente ensuite le carrousel de Lancelot. A première vue ça refonctionne ! Ok j'y vais !
Je me réinstalle et attend le départ. 2 min après, toujours rien. Oh bin non alors ça ne va pas recommencer !!!!
Ouf ce n'est pas un problème technique mais une petite fille qui ne veut pas mettre sa ceinture de sécurité parce "cela va chiffoner sa veste" et ses parents ne font rien pour aller contre leur fille. Une CM intervient et explique à l'enfant que si elle ne met pas sa ceinture elle sera forcée de quitter le manège et que par sa faute elle bloque le démarrage du carroussel. Un papa vient ensuite aux nouvelles et apprennant la raison du non démarrage de l'attraction, il se fache contre la petite fille. il n'en faut pas plus pour que les parents, très génés, obligent enfin leur fille à mettre la ceinture. On va pouvoir y aller ! Pourquoi il faut toujours que ça tombe sur moi ce genre de choses !!! lol
Comme il n'y pas pas de file d'attente non plus, j'ai l'impression que notre tour de manège a été drolement rallongé. Tant mieux !
J'en ai fini avec Fantasyland. Je consulte ma montre.Il est presque 15h. J'ai prévue d'aller à la piscine vers 16H. Je réfléchis rapidement et comme je ne suis pas loin d'Adventureland, je me dirige vers POTC.
A l'entrée je vois des personnes qui hésitent. Moi je me dirige avec entrain vers les profondeurs du fort. Et commence mon parcours vers l'embarcadère en sifflotant la chanson des pirates.
L'air est humide, mais l'odeur n'est pas désagréable. Arrivée à la fin du parcours à pied, petit dialogue avec le pirate de service
- avec combien de matelots êtes vous gente dame ?
- toute seule pour aujourd'hui !
- comment une aussi jolie personne a pu être tristement abonnée à son sort ? Voyons voyons, laissez moi vous aider pour embarquer. A moins que vous souhaitiez renoncer à ce lugubre voyage ?
Ceci dit, mon pirate me prend par la main et m'aide à monter dans le bateau. Moi j'étais morte de rire !
Petit détour à la fin de l'attraction par le Coffre du Capitaine puis en route pour Frontierland. Je me dit qu'avec le peu de monde, je tenterai bien une visite de Phantom Manor.
Arrivée à Thunder Mesa, je constate que le Molly Brown est à quai mais l'embarcadère à l'air fermé. Bien sur, nous sommes en hiver, je suppose que vu les températures des dernières semaines les bateaux ne naviguent pas durant cette période, même si le lac n'est plus gelé aujourdhui !


Mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (deb3083) : "Terreur sur le parc" et "If only", merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disneyland Paris-