AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Pourquoi Disney ne produit pas de films pour le Canada ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tai le magnifique

MessageSujet: Pourquoi Disney ne produit pas de films pour le Canada ?   Lun 15 Mar - 22:21

Depuis quelques mois , j'ai découvert que plusieurs productions du studio Disney sont produits à l'extérieur des états-unis dont quelques productions françaises comme Le renard et l'enfant , En Allemagne on a produit Lili la petite sorcière le dragon et le livre magique , en Inde on a produit East side Romeo et en Chine et en Amerique du Sud on a fait des versions locales de High School Musical.

Je me suis dit , le Canada a pourtant fait des suites de films animées en DVD et après plus rien et pourtant les studios canadiens de Walt Disney Studios n'ont jamais produit une seule production locale de Disney pour le cinéma et aujourd'hui le studio est fermé , si ils étaient encore ouvert , ils auraient pu produire des films adaptées de livres d'auteurs québécois et je sais qu'ils seraient heureux de voir un de leurs livres adapté en une production de Disney mais localement , ce serait étrange de voir le tout premier film québécois produit par Disney !

Pour vous donner un exemple d'un roman québécois qui pourrait être adaptée , il y a l'auteur Alexandra Larochelle qui avait fait une série de livres fantastiques alors qu'elle débutée sa carrière à l'âge de 9 ans et pourtant l'ancienne compagnie Christal Films avait annoncé que ses livres seraient adaptées au cinéma et finalement la compagnie a fermé ses portes et le film n'a jamais pu se produire sous faute d'argent d'ailleurs je vous donne un lien sur cette auteur et sur les livres qu'elle fait.

http://www.edtrecarre.com/ficheAuteur.aspx?codeaut=LARO1036
Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Disney ne produit pas de films pour le Canada ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1