AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Jeu vidéo] La Saga Final Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La Saga Final Fantasy Mar 28 Fév 2012 - 22:03

Oui j'avais déja vu cette vidéo !!!
Mais j'avais rien compris !!!! lolllll
Maintenant que j'ai fini FFXIII-2 je trouve qu'elle a un peu plus de sens...
Comme quoi ils ont vachement cogiter pour ce projet "Fabula Nova Crystallis" !!!!
Moi j'ai vraiment hate d'avoir Versus XIII entre les mains !!!
6 ans d'attentes pour un jeux, ca commence à faire long...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaumecote-dg.com/
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La Saga Final Fantasy Mer 29 Fév 2012 - 11:11

Spoiler:

Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La Saga Final Fantasy Mer 29 Fév 2012 - 11:23

C'est vrai que ce coté la des DLC est un peu rebutant !!!
On a un peu l'impression de payer pour un jeux qui n'est pas "finis" !!!!

Tu aurais le lien pour que je vois ca ?

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La Saga Final Fantasy Mer 29 Fév 2012 - 14:35

Etant donné que je n'ai pas débloqué la fin secrète dans mon jeu, je ne sais pas laquelle des deux est la bonne :

Spoiler:

Phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La Saga Final Fantasy Mer 29 Fév 2012 - 14:50

La bonne est la 1er !! Enfin c'est celle que j'ai vu...
La 2em je sais pas d'ou elle sort !!!!

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La Saga Final Fantasy Mer 29 Fév 2012 - 15:23

Alors, après avoir épluché les centaines de commentaires, ce n'est pas une seconde fin secrète, mais une vidéo qui se débloque lorsque tu décides de refaire le tout premier combat du jeu à Valhalla avec le paradoscope activé (uniquement si tu as vu la fin secrète). Toi qui l'a terminé, est-ce que c'est le cas ? D'un côté, ça me rassure.

PS : Est-ce que tu as réussi à avoir Oméga ?? Après un combat éprouvant, je n'ai pas reçu le cristal de monstre. Je suis quitte à le recombattre à nouveau... Damned !!

Phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La Saga Final Fantasy Mer 29 Fév 2012 - 15:46

Je viens de tester et effectivement c'est bien ca !!! ^^
C'est bizar car ce n'est même pas signalé dans le guide (même si au final cette scéne n'est pas d'une importance capital)

P.S : J'ai réussi à le battre mais pas à le capturer

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La Saga Final Fantasy Ven 2 Mar 2012 - 9:16

Je disais un peu plus haut dans ce sujet que Serah avait une façon de courir vraiment très bizarre. Mais alors, Yeul fait PIRE !!! Non mais qu'est-ce que c'est que ce dandinement débile ??? Heureusement qu'on ne la voit courir que dans une seule vidéo de tout le jeu, sinon, ça aurait carrément détruit la crédibilité du personnage !

Sinon, j'ai une théorie sur Chocolina :
Spoiler:

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La Saga Final Fantasy Lun 5 Mar 2012 - 13:15

Une théorie très détaillée et passionnante à lire.

Spoiler:

A ne lire que si vous avez terminé les deux jeux.

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La Saga Final Fantasy Lun 12 Mar 2012 - 8:53

Ben alors, plus personne ne joue à ce jeu ?? De mon côté, j'ai finalement craqué, et j'ai acheté l'épisode "Pile ou Face ?". En soit l'épisode inédit n'a rien de vraiment folichon, surtout qu'il n'apporte qu'une petite réponse autour de la destinée de Sazh dans Final Fantasy XIII-2. Par contre, j'y trouve deux avantages. D'abord, la mini-quête des chocobos permet de confirmer quelque chose que je soupçonnais depuis un bout de temps déjà. Ensuite, si l'on excepte le jeu de poker anecdotique, je suis devenu accro à l'autre jeu de carte (Chronobind) ! Très intuitif, très addictif, et qui rapporte une vrai fortune ! Je n'ai jamais été aussi fan d'un jeu de carte sur FF depuis le 8e épisode !

Par contre, franchement déçu par le cristal de Sazh. C'est bien beau de pouvoir l'avoir comme familier, mais il est de niveau 1 et au prix que coute les catalyseurs, je suis pas près à investir un temps considérable pour le développer.

Phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La Saga Final Fantasy Ven 16 Mar 2012 - 10:20

J'ai pas eu le courage de lire le topic encore... lollll
Et oui comme je te l'ai dit j'ai mis de coté Le jeux, apres l'avoir squaté intensivement pendant tout un mois !!!
J'attend que les DLC se mettent à pleuvoir avant de voir ce qui vaut le cout !!!!

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La Saga Final Fantasy Ven 23 Mar 2012 - 13:01

Je remonte ce sujet pour deux raisons. La première, il semble que malgré les innombrables critiques, les DLC de FFXIII-2 se place en tête des ventes au niveau mondial. A croire qu'en fin de compte, tout le monde râle, mais tout le monde achète quand même. C'est étonnant.

Ensuite, la nouvelle vague de DCL est pour aussi dire... étonnante elle aussi. On accueille une mission venant d'un jeu... concurrent ! Des costumes, et apparemment des montres, provenant de Mass Effect 3 seront à découvrir dans le colysée.

Les petits coeurs, avouons que ça fait vachement bizarre.

Phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La Saga Final Fantasy Ven 23 Mar 2012 - 13:22

Enfaite les 2 monstres sont des boss issus de FFVI : "Orthros" et "Typhon" !!!

Concernant Mass Effect 3, ce ne sont que des costumes pour Noel et Serah et non une mission "compléte" !!!!

DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La Saga Final Fantasy Sam 24 Mar 2012 - 15:23

Spoiler:

DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La Saga Final Fantasy Sam 14 Avr 2012 - 23:54

Spoiler:

Phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La Saga Final Fantasy Jeu 26 Avr 2012 - 16:24

DLC de lightning toujours prévus pour le moi de mai :

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=2264

Il semblerait donc que ce DLC soit riche en Révélation... et qu'une fois ce chapitre terminé Lighting version XIII-2 viendra grossir les rangs des monstres capturé...
Je pense que je me laisserai tenter par ce DLC !!! Le seul qui me parait vraiment interessant jusque la !!!

Ha oui et ils vont aussi proposer 16 Nouveaux costumes pour MOG :

Je ne sais pas s'ils seront vendus en pack ou à l'unité...

DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La Saga Final Fantasy Jeu 26 Avr 2012 - 17:07

Mon Dieu ! Si Mog s'y met aussi, on a pas fini de banquer ! Ceci dit, les costumes prévus sont hideux pour ma part...
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La Saga Final Fantasy Ven 27 Avr 2012 - 10:22

Effectivement, le fan service va un peu loin là. Des costumes pour Mog maintenant... Bientôt les costumes pour les familiers que ça m'étonnerait pas (déjà qu'on peut les grimer...).

Par contre, vous avez vu les captures du DCL de Lighning ? Elle a plus de 50000 HP !! Et elle balance des coups qui font plus de 40000 de dégâts. Ça risque d'être un combat éprouvant et gigantesque !

DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La Saga Final Fantasy Ven 27 Avr 2012 - 10:42

Olikos a écrit:
Effectivement, le fan service va un peu loin là. Des costumes pour Mog maintenant... Bientôt les costumes pour les familiers que ça m'étonnerait pas (déjà qu'on peut les grimer...).

Par contre, vous avez vu les captures du DCL de Lighning ? Elle a plus de 50000 HP !! Et elle balance des coups qui font plus de 40000 de dégâts. Ça risque d'être un combat éprouvant et gigantesque !

Je file voir ça, Olikos ! Wink

MAJ : en effet, je viens de lire l'annonce, l'épisode a l'air épique et Lightning proprement invincible ! La compétence Immortalité m'intrigue énormément, je dois dire ! Pour une fois que c'est le joueur qui a accès à ce genre de capacité et non ses ennemis implacables, c'est du jamais vu !
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La Saga Final Fantasy Mar 15 Mai 2012 - 12:43

Ça a l'air vraiment épique !

Final Fantasy XIII-2 : le dlc de lightning

Au passage, pour ceux qui aiment pas les DLC payant, mais qui aiment les costumes, il y a un costume gratuit pour Serah sur le PSN. Pas vraiment folichon, mais heureusement moins "fan service" que le costume de plage.

Phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La Saga Final Fantasy Ven 18 Mai 2012 - 23:50

Ayéééééééééééééééééééé
J'ai acheté, joué et terminé le DLC "Requiem de la déesse" !!!!!

Est-ce qu'il vaut les 3,6€ que j'ai investis pour l'obtenir ???? Bon allez on va dire que oui !!!! lollllllll
Disons que si comme moi on rechigne à payer pour du contenus pas vraiment utile (costumes, armes...etc) et bien on dira que c'est sans doute le DLC dans lequel on peut se permettre de dépenser quelques euros...

Bon alors par contre je vous préviens tout de suite pour que vous ne soyez pas trop déçus non plus, ce n'est pas l'épisode aux grandes révélations scénaristiques qu'on nous avait promis...
On en apprend guerre plus que dans l'aventure principal.
Disons que cette épisode explique le pourquoi du comment Lighnting se retrouve en stase Cristalline à la fin de l'aventure principale !!!!
Mais ne vous attendez pas à "l'Happy ending" que beaucoup (dont moi) espérait... Il n'en est rien !!!!!
Disont que la fin reste ouverte sur la suite, à chacun de ce faire sa propre opinion, mais on reste cependant toujours un peu pessimiste !!!!

Je crois que jamais un FF ne m'aura laissé un tel gout de frustration...
Car quand on y pense, tous les précédents FF se terminaient sur une fin relativement heureuse !! La pour le coup les scénaristes ont vraiment décidés de nous miner le morale jusqu'au bout !!!!! ^^

Bref tout ca pour dire que ca reste avant un DLC et donc du contenus additionel "Bonus", mais qui n'apporte aps non plus des masses aux jeux original !! disons que c'est un petit plus qui mérite qu'on s'y interesse s'y on a apprécié le jeux !!!
Les phases de combats sont vraiment sympa et bien foutus !!!!! au fur et à mesure des combats, Lightning devient quasiment invulnérable et c'est assez plaisant pour une fois d'être THE MOST POWERFULL MAN IN THE WORLD!!!!! lolllllllllll

Et vous qu'en avez-vous pensez ?
D'ailleur comme il me reste quelques euros à dépenser sur mon compte PSN, je me suis fendu du pack de costumes pour Mog et je dois avouer qu'il y en a qui sont vriament sympa (genre celui de pirate) !!!

Sinon, si j'ai bien compris, il n'y aura plus de DLC pour FF XIII-2 ?
Il ne nous reste donc plus qu'à attendre le prochain FF, logiquement Versus XIII !!!!! (ouai j'ai perdus tout espoir de le voir débarquer un jour celui la !!! ^^)

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La Saga Final Fantasy Dim 20 Mai 2012 - 15:27

Au contraire, je trouve personnellement que ce DLC, même s'il ne conclut pas de manière positive l'intrigue, donne quand même bel et bien une vrai conclusion à Final Fantasy XIII-2. C'est vrai que du point de vue humain et personnages, c'est toujours le même drame qui reste inchangé, comme le laissait déjà supposer la fin "normale". Par contre, ce qui change tout, c'est que désormais on sait clairement qu'au niveau de l'humanité, rien n'est perdu. Etro est morte, le chaos annihilé, mais les humains et l'espoir ont survécus ! Bref, ce DLC reste une conclusion positive à mon avis.

De plus, avec la fin secrète supplémentaire qui ne laisse planer presque aucun doute (sans compter l'énigmatique personnage qui fait une apparition dans la vidéo de Versus XIII), je suis désormais convaincu que Versus XIII sera bel et bien une suite à XIII-2. De mon point de vue, Versus XIII est l'avenir lointain de XIII-2. Versus XIII mettra en avant les stigmates du chaos qui a ravagé leur monde, et la reconquête de la lumière. Ce qui permet d'expliquer pourquoi ce XIII-2 est si pessimiste, il ne pouvait en être autrement pour s'accorder au contexte de Versus XIII.

Sinon, au niveau du jeu, je dois admettre que ça a été au début un peu éprouvant de devoir sans cesse battre et rebattre Caïs pour gagner en puissance. Mais le résultat vaut le détour. Reste que je n'arrive pas à avoir les 5 étoiles au niveau 9 pour décrocher Lightning en forme déesse.

Au passage, je profite aussi de parler du DCL de Snow. Si tu l'as pas acheté, au niveau du scénario c'est le néant complet, inutile de te le procurer. Par contre, si tu veux un défi de taille, ce DLC est proprement monstreux. Impossible de butter Snow !! J'ai fini par renoncer car j'ai pas envie de passer des heures à farmer mes familiers... Autant passer directement par Youtube comme je l'ai fait pour avoir le fin mot de l'histoire. A noter aussi qu'une vidéo spéciale d'introduction se déclenche lorsqu'on a acquit tous les DLC. Ça dépote, mais ça n'apporte pas grand chose au jeu.

Phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La Saga Final Fantasy Dim 20 Mai 2012 - 15:55

Olikos a écrit:
Au contraire, je trouve personnellement que ce DLC, même s'il ne conclut pas de manière positive l'intrigue, donne quand même bel et bien une vrai conclusion à Final Fantasy XIII-2. C'est vrai que du point de vue humain et personnages, c'est toujours le même drame qui reste inchangé, comme le laissait déjà supposer la fin "normale". Par contre, ce qui change tout, c'est que désormais on sait clairement qu'au niveau de l'humanité, rien n'est perdu. Etro est morte, le chaos annihilé, mais les humains et l'espoir ont survécus ! Bref, ce DLC reste une conclusion positive à mon avis.

Pour le coup, oui je pense que ca met définitivement un terme à L'aventure FFXIII / FFXIII-2 et à l'univers qui en découle !!!
Mais bon dans la toute derniere scéne final on voit quand même Lightining qui est sortie de sa stase Cristaline et qui se retrouve dans le "monde agonisant"... la ou dans le jeux il n'y avait plus de trace de vis puisque Noel etait le dernier survivant de ce monde...
Donc, niveau espoir et humanité on repassera !!! lollll

Citation :
De plus, avec la fin secrète supplémentaire qui ne laisse planer presque aucun doute (sans compter l'énigmatique personnage qui fait une apparition dans la vidéo de Versus XIII), je suis désormais convaincu que Versus XIII sera bel et bien une suite à XIII-2. De mon point de vue, Versus XIII est l'avenir lointain de XIII-2. Versus XIII mettra en avant les stigmates du chaos qui a ravagé leur monde, et la reconquête de la lumière. Ce qui permet d'expliquer pourquoi ce XIII-2 est si pessimiste, il ne pouvait en être autrement pour s'accorder au contexte de Versus XIII.
De quel vidéo et de quel énigmatique personnage tu parles ?
Moi aussi j'ai toujours pensé que d'une maniere ou d'une autre les FF versus XIII etait directement liée au XIII !!!
Au début j'avais imaginé que ca racontait ce qui se apssait bien avant FFXIII car dans FFXIII quand on est dans kes ruines de Bresha on voit au loin des vestiges de l'ancien monde et le style architéctural me faisait penser à versus XIII !!!
Mais maintenant je me di aussi que ca peut se passer bien apres FF XIII-2 et ce serait la reconstruction du monde. Mais ca me semble bizar comme hypothése puisque à la fin de FFXIII-2 Valhalla est censé avoir envhait le monde le faisaint sombrer dans le Cahos !!!
(mais bon peut être que comme on annéantit le Chaos dans le DLC, peut être qu'au final c'est pour ca qu'il y a l'espoir d'un renouveau...)

Citation :
Sinon, au niveau du jeu, je dois admettre que ça a été au début un peu éprouvant de devoir sans cesse battre et rebattre Caïs pour gagner en puissance. Mais le résultat vaut le détour. Reste que je n'arrive pas à avoir les 5 étoiles au niveau 9 pour décrocher Lightning en forme déesse.
J'y suis arrivé et elle atteind directement le niveau 10 et devient carément invulnérable !! Caïus c'est du papier maché à coté !!! lolllll
De toute façon c'est simple elle a 999 999 PV et sa force et magie à 9999 !!!!

Citation :
Au passage, je profite aussi de parler du DCL de Snow. Si tu l'as pas acheté, au niveau du scénario c'est le néant complet, inutile de te le procurer. Par contre, si tu veux un défi de taille, ce DLC est proprement monstreux. Impossible de butter Snow !! J'ai fini par renoncer car j'ai pas envie de passer des heures à farmer mes familiers... Autant passer directement par Youtube comme je l'ai fait pour avoir le fin mot de l'histoire. A noter aussi qu'une vidéo spéciale d'introduction se déclenche lorsqu'on a acquit tous les DLC. Ça dépote, mais ça n'apporte pas grand chose au jeu.
effectivement je l'ai pas acheté et ne comptais pas le faire !!! lol
J'ai sentis le "DLC inutile" !!! XD
Et c'est quoi cette vidéo d'introduction ? Tu aurais un lien youtube ?

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La Saga Final Fantasy Mar 22 Mai 2012 - 11:06

Je n'arrive pas à retrouver le segment en question, et n'ai pas envie de revisionner toute la vidéo du Versus XIII, mais à un moment donné on aperçoit très brièvement un personnage mystérieux vêtu à peu près de la même façon que Lightning (avec un "drapet" sur la jambe) dont beaucoup en ont déduit que c'était elle.

Par contre, je confirme que le chaos a été stoppé dans ce DLC. Regarde bien attentivement la séquence, on perçois que le chaos envahit tout dans un premier temps, mais dès que Lightning se cristallise, on a l'impression que les mondes sont immédiatement protégés... Mais j'ai peu être mal interprété.

Autre chose, j'ai été vachement surpris de la "Dark Yeul" de ce DLC. Passifique et passive dans le jeu, elle semble ici être un personnage malveillant.

Pour la vidéo du DLC de Snow :

Phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La Saga Final Fantasy Mar 22 Mai 2012 - 12:52

Je veins de revisionner la vidéo et je epsne que tu aprle du personnage qu'on aperçoit à partir de 5:44

Hummm je reste scéptique quand même !!! Mais la théorie est plausible !!!
De toute façon apres 6 ans d'attentes, j'espere sincerement qu'ils ont mit la gomme sur ce jeux parce que je l'attend avec grande impatience !!!
J'espere qu'il y aura une vrai connexion, au niveau du scénario, avec FFXIII et FFXIII-2 !!!

M'enfin bon, moi qui esperait une sortie pour 2012...

[Jeu vidéo] La Saga Final Fantasy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant