| | Un nouveau ballon captif pour PanoraMagique ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Rififi

| Sujet: Re: Un nouveau ballon captif pour PanoraMagique ! Lun 23 Aoû - 17:15 | |
| Si, par accident, le câble qui retient le ballon au sol était coupé, pensez-vous que le ballon monterait jusqu'où ?
C'est le débat qu'on a lancé lors de notre dernier voyage là-bas... |
|
 | |
Roxas340

Age: 23 Messages: 45 Localisation: Dolhain ( Belgique ) Inscription: 15/08/2010
 | Sujet: Re: Un nouveau ballon captif pour PanoraMagique ! Lun 23 Aoû - 17:45 | |
| | Rififi a écrit: | Si, par accident, le câble qui retient le ballon au sol était coupé, pensez-vous que le ballon monterait jusqu'où ?
|
|
 | |
coasterfan

Age: 20 Messages: 337 Localisation: Belgique Inscription: 03/01/2008
 | Sujet: Re: Un nouveau ballon captif pour PanoraMagique ! Mar 24 Aoû - 15:59 | |
| | Rififi a écrit: | Si, par accident, le câble qui retient le ballon au sol était coupé, pensez-vous que le ballon monterait jusqu'où ?
Vers l'infini et au-delà ?
Mais sérieusement, je pense qu'il peut aller très loin car c'est (je ne sais plus quel gaz) dedans. Ce n'est donc pas comme les mongoles-fières qui doivent être chauffées. Donc j'ai envie de dire que tant que ça ne trouve pas d'obstacle (à moins que le gaz du ballon soit renouveler tout les X temps ? C'est comme un ballon d'hélium, tant qu'il ne se dégonfle pas il vole. |
|
 | |
Nino Di Carpaccio

| |
 | |
Disney_Queen

Age: 20 Messages: 188 Localisation: Le pays imaginaire Inscription: 27/03/2010
 | Sujet: Re: Un nouveau ballon captif pour PanoraMagique ! Mar 24 Aoû - 16:12 | |
| Bonjour , j'ai tres peu entendu parler de ce ballon panoramagique donc j'aurais quelques questions , est-il payant ? quels sont les horaires ? Y a t-il foule ? merci
|
|
 | |
coasterfan

Age: 20 Messages: 337 Localisation: Belgique Inscription: 03/01/2008
 | Sujet: Re: Un nouveau ballon captif pour PanoraMagique ! Mar 24 Aoû - 16:49 | |
| Il est payant, il se trouve dans le Disney Village, les horaires, je ne les connais plus mais ils sont dans les posts précédents.  Et ça dépends surtout du temps qu'il fait car par mauvais temps, il ne peut pas décollé. |
|
 | |
calvin7

Age: 37 Messages: 1756 Localisation: Paris Inscription: 13/07/2007
 | Sujet: Re: Un nouveau ballon captif pour PanoraMagique ! Mar 24 Aoû - 16:51 | |
| |
|
 | |
Aureldiouze

Age: 24 Messages: 356 Localisation: Oise (60) Inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Re: Un nouveau ballon captif pour PanoraMagique ! Mar 24 Aoû - 16:55 | |
| |
|
 | |
bambi31
 | Sujet: Re: Un nouveau ballon captif pour PanoraMagique ! Mar 24 Aoû - 16:56 | |
| Voici les infos que j'ai pu trouver sur leur site : http://www.panoramagique.com/Horaires : 9-23h selon météo. Tarifs : 12 € pour les + de 12 ans. 6 € pour les 3-11 ans J'espère que demain soir la météo nous permettra de le faire, ça à l'air magnifique, surtout de nuit ! |
|
 | |
Fredd

Age: 38 Messages: 4118 Localisation: Agen Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Un nouveau ballon captif pour PanoraMagique ! Mar 24 Aoû - 20:15 | |
| | coasterfan a écrit: | | Rififi a écrit: | Si, par accident, le câble qui retient le ballon au sol était coupé, pensez-vous que le ballon monterait jusqu'où ?
Vers l'infini et au-delà ?
Mais sérieusement, je pense qu'il peut aller très loin car c'est (je ne sais plus quel gaz) dedans. Ce n'est donc pas comme les mongoles-fières . |
C'est de l'hélium je pense...
Non non c'est montgolfière du nom des fréres Montgolfier qui sont à l'origine de cette invention |
|
 | |
manuchao
 | Sujet: Re: Un nouveau ballon captif pour PanoraMagique ! Mer 30 Mar - 14:58 | |
| Bonjour, Quelques précisions sur le fonctionnement du Panoramagique  : - L'accueil au public se fait 365 jours par an, mais néanmoins, la possibilité de faire un vol dépend des conditions météorologiques. Ces conditions météorologiques sont affichées sur le site internet www.panoramagique.com et sur place, évidemment. - Lorsque le ballon ne vole pas, il est arrimé à l'aide de cordes. Soit : -> en arrimage haut, ainsi "prêt à l'emploi" dès que le vent baisse. -> en arrimage bas, le ballon reposant sur la nacelle, prêt à affronter des vents violents, orages ou tempêtes (xynthia pour exemple) Vous pouvez observer le feu d'artifice en été, si la météo permet de continuer les vols jusqu'à 23h et plus. |
|
 | |
manuchao
 | Sujet: Re: Un nouveau ballon captif pour PanoraMagique ! Dim 25 Sep - 17:00 | |
| |
|
 | |
| | Un nouveau ballon captif pour PanoraMagique ! | |
|